[Arts martiaux] Le sujet sur les.. Arts martiaux

Répondre
Partager Rechercher
Bon d'abord on va commencer par les corrections :
-le krav maga et la boxe ne sont pas des arts martiaux. Ce sont des sports de combat. Il n'y a pas vraiment de philosophie derrière tout ça, pas de réflexion personnelle, bref, c'est se défendre pour se défendre et attaquer pour attaquer.
Le krav maga est "efficace" car il peut être appris très rapidement, mais il n'y a pas vraiment de profondeur derrière. En somme c'est du self-defense à base d'attaque mortelle/qui casse un bras à chaque coup, mais contre quelqu'un qui aura plus d'expérience, c'est mort (bon dans tous les cas, si tu tombes contre quelqu'un qui a plus d'expérience, tu es dans la merde en fait). Bon après si tu rates ton premier coup tu es dans la merde aussi, vu que les coups au krav maga sont ouverts comme pas possible. C'est trop surestimé (suffit de voir sur youtube les vidéos qui sont énormissimes ), mais je ne nie pas son efficacité sur le court terme.
La boxe, c'est un peu de la force brute. Donc si tu es tout fin, ça ne t'aidera pas à mieux gérer les situations où tu seras confronté à quelqu'un de plus grand/lourd que toi. Par contre si tu mesures 2m00 pour 110kg, y a de fortes chances que tes droites fassent très mal.

Après on va faire le troll :
-l'aïkido, c'est l'art du perdant. À l'aïkido, il n'y a pas de vainqueur et il n'y a pas de vaincu. Bref, tous des losers. Autrement c'est sympa pour apprendre à tomber (et à perdre ).
Plus sérieusement, les clés de bras/jambes et apprendre à tomber sont les deux atouts de l'aïkido. Le problème derrière tout ça, c'est qu'avec l'effet Steven Seagal, il y a tous ces pseudos kékés qui font de l'aïkido et qui t'apprennent des choses, mais mal. C'est valable pour d'autres arts martiaux aussi d'ailleurs...

Bon finalement, la partie sérieuse de mon post.

Faire des arts martiaux, c'est pas "pour se bastonner", tu n'apprends pas un art martial pour te défendre, mais plutôt pour te forger. Ca demande beaucoup de rigueur et de détermination, c'est pas "je vais en faire parce que c'est la classe et je saurais me battre". Tu pourras pas passer tes grades sans être studieux et motivé.
Le problème des arts martiaux (et sports de combat), c'est qu'il faut tomber sur les bons enseignants. L'autre problème, c'est que tu verras la plupart des gens qui pratiquent diront que "le truc que je fais c'est le plus efficace, si si, je te jure". Du coup, tu n'as strictement rien d'objectif, tu peux voir l'exemple même sur ce thread.

Il faut que tu testes par toi-même...

Je te conseillerai cela dit d'éviter les voies compétitives pour t'améliorer et de suivre les voies traditionnelles sans quoi tu vas devoir viser la rapidité d'exécution plutôt que la technique.
Citation :
Publié par Seif'
Si tu veux te forger que le haut du corps. Ouais.
C'parfait. Par haut du corp t'entend aussi les bras, qu'on soit bien d'accord ?

Euh dites, j'vais me faire ban pour ce que je vais dire, mais boxe thai = Muay thai ? Parce que si on parle de truc différent depuis toute à l'heure..

A oui j'oubliais de préciser, je suis grand.

Et quel est le sport présent dans le film " Never back down "
Ce sport c'est tout aussi bien les poings, pieds etc.. Que les prises de soumission. ( Non c'pas du catch )
Apprendre à se défendre c'est aussi apprendre à gérer ses émotions.

Un mec peut mastariser depuis 15 ans dans un dojo et se prendre une bonne branlée des familles à la sortie d'un pub par le premier mec bourré.
True story.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Faire des arts martiaux, c'est pas "pour se bastonner", tu n'apprends pas un art martial pour te défendre, mais plutôt pour te forger. Ca demande beaucoup de rigueur et de détermination, c'est pas "je vais en faire parce que c'est la classe et je saurais me battre". Tu pourras pas passer tes grades sans être studieux et motivé. .
Genre. Ça c'est ce qu'on dit pour avoir la classe quand on en pratique. Il manque juste le speech où tu dis en substance que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

Bon, et le karate alors ? Plus personne en parle, c'est plus à la mode... Comme le Kung-fu. Quelqu'un pour en dire un mot ?
Karate et kung fu c'est quand meme vachement cosmétique comparé à la thai . Dans les grandes competitions pro de pieds poings y'a quasiment personne qui vient de ces deux sports .

Sinon les conneries genre krav tu plies les mecs avec des couteaux ou à un contre 5 j'écouterai pas trop . Le meilleur sport pour éviter de se faire piquer dans le bide sa reste encore l'athlé mais bon ...
Citation :
Sinon les conneries genre krav tu plies les mecs avec des couteaux ou à un contre 5 j'écouterai pas trop . Le meilleur sport pour éviter de se faire piquer dans le bide sa reste encore l'athlé mais bon ...
Contre 5 non. 3 ça reste largement jouable pour celui qui fait un sport de combat (si le mecs en font pas). Désarmer quelqu'un aussi btw
Citation :
Publié par Mano
Bon, et le karaté alors ? Plus personne en parle, c'est plus à la mode... Comme le Kung-fu. Quelqu'un pour en dire un mot ?
J'ai 11 ans de pratique de karaté, je peux pouvoir en dire un mot.
Je pratique depuis tout jeune et le karaté a vraiment formé pour moi des valeurs telles que la patience, le sang-froid...
Au niveau de son efficacité le karaté n'a rien à envier aux autres arts martiaux.
Je fais 1m85 pour 60kilos donc très fin et pourtant je suis capable de faire très mal.
Je connais les coups pour envoyer à l'hôpital voire tuer selon la force et la précision du coup.
Néanmoins je n'ai que peu à montrer ce que je sais faire car un arm-block + mise au sol suffisent bien souvent.
Le karaté permet surtout d'acquérir, non pas une puissance, mais bien une vitesse et une précision incroyable.
En 3 coups de poing je peux mettre k.o avant même d'avoir été atteint.
Si tu as des questions plus précises ma boite à MP est ouverte.
Citation :
Publié par Mano
Genre. Ça c'est ce qu'on dit pour avoir la classe quand on en pratique. Il manque juste le speech où tu dis en substance que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
Gné ?

Citation :
Bon, et le karate alors ? Plus personne en parle, c'est plus à la mode... Comme le Kung-fu. Quelqu'un pour en dire un mot ?
Ouais, tant qu'on ne verra pas ces disciplines aux Jeux Olympiques, elles sont sauvées. Regardez ce qu'ils ont fait du Judo, les gens ne font que se tirer le kimono, y a plus aucune technique, on a l'impression de voir deux bœufs.

Autrement, avec la technique et de l'entraînement, ça met KO facilement un type. Je pense que j'ai plus de chance d'esquiver contre un type qui fonce tête baissée avec un couteau qu'un type qui saura me placer correctement un yamazuki ou un mawashigeri. Après si le type qui a le couteau fait aussi un sport de combat/art martial, je suis dans la merde.

Citation :
Le meilleur sport pour éviter de se faire piquer dans le bide sa reste encore l'athlé mais bon ...
Meilleure réponse du thread. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Maldib
Et quand tu maitrises un groupe de racailles, tu sais faire craquer leurs os ?
Il n'a jamais été question de plusieurs assaillants dans ma réponse.
Citation :
Publié par Tsuki-kun

Ouais, tant qu'on ne verra pas ces disciplines aux Jeux Olympiques, elles sont sauvées. Regardez ce qu'ils ont fait du Judo, les gens ne font que se tirer le kimono, y a plus aucune technique, on a l'impression de voir deux bœufs.
Quand tu t'appelles Teddy Riner, que tu fais 2m, 120kg, tu n'as pas besoin de technique pour gagner. Et tu rigoles mais le judo est de plus en plus technique, y a quelques années, on y allait surtout avec les bras et les jambes pour foutre le ippon, aujourd'hui, ça bosse au sol, ça travaille de plus en plus la garde.
Citation :
Publié par Thinkers
Je connais les coups pour envoyer à l'hôpital voire tuer selon la force et la précision du coup.
Néanmoins je n'ai que peu à montrer ce que je sais faire car un arm-block + mise au sol suffisent bien souvent.
Le karaté permet surtout d'acquérir, non pas une puissance, mais bien une vitesse et une précision incroyable.
En 3 coups de poing je peux mettre k.o avant même d'avoir été atteint.
Si tu as des questions plus précises ma boite à MP est ouverte.
Ca, ça marche seulement avec 4 barres de Ex.
Citation :
Publié par Seif'
Quand tu t'appelles Teddy Riner, que tu fais 2m, 120kg, tu n'as pas besoin de technique pour gagner.
Ouais bon, après y en a d'autres qui sont pas gâtés par leur physique, ils ont pas la puissance donc il faut bien de la technique derrière.
Citation :
Et tu rigoles mais le judo est de plus en plus technique, y a quelques années, on y allait surtout avec les bras et les jambes pour foutre le ippon, aujourd'hui, ça bosse au sol, ça travaille de plus en plus la garde.
Tu trouves ? Je trouve le judo de moins en moins fascinant, à part quelques rares fois où on peut voir des gens qui osent avec une clé de jambe ou un truc comme ça.

@Zwara: lol.
Citation :
Publié par H²o
C'parfait. Par haut du corp t'entend aussi les bras, qu'on soit bien d'accord ?

Euh dites, j'vais me faire ban pour ce que je vais dire, mais boxe thai = Muay thai ? Parce que si on parle de truc différent depuis toute à l'heure..

A oui j'oubliais de préciser, je suis grand.

Ce sport c'est tout aussi bien les poings, pieds etc.. Que les prises de soumission. ( Non c'pas du catch )
Pour être franc la boxe thai peu aussi bien forger ton corps que lui poser de gros problèmes........c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais vraiment apprécie ce style.

Quand tu est jeune tu pense pas vraiment aux conséquences d'un entraînement de tibias.......ce qui à mon avis c'est un tord qui peux coûter très cher quand tu atteins un certain age.
Proposer le Krav Maga en première réponse... :/ C'est pas cool d'envoyer les autres en prison, c'est un poil dangereux comme truc, dans le genre si on t'agresse tu lui retournes le genou et c'est bon, t'es safe.

Pour l'aikido c'est cool mais pour appliquer ça hors d'un tatami faut énormément pratiquer et c'est clair que c'est pas la première année que tu t'en serviras dans une baston, à ce stade là un bon coup de plafond c'est toujours plus efficace qu'une torsion du poignet.

Je conseillerai les sports de frappe, genre kung fu et tout, qui défoule un minimum à défaut d'être supra efficace en sortie de boîte.

Puis y'a un truc qui faut pas oublier, pour savoir se battre dans la rue bah... C'est comme le reste faut pratiquer, c'est pas dans un sport qu'on t'apprendra a tenir la jambe du mec pour le castrer en boucle jusqu'à ce qu'il pleure sa mère. Et crois moi que si toi t'y penses pas, le mec d'en face hésitera pas une seconde (perso, j'ai jamais hésité à jouer la catin des bois pour m'en sortir relativement bien)
Citation :
Publié par H²o
C'est du mma (mixed martial arts) probablement anciennement appelé combat libre . Mais c'est pas vraiment un sport à part entière mais plutôt du cross training = entraînement en lutte , bjj et pieds poings généralement de la thai .

Sinon judo , karate , jet kun do , savate et tous les trucs asiats obscures ont pas de visibilité dans les competes pros , niveau efficacité ça veut tout dire .
J'ai fait quelques années de Taekwondo, j'avais vraiment adoré, je trouvais ça super esthétique niveau mouvements....
Par contre, pour acquérir la souplesse, j'ai méchamment pleuré du sang...

Enfin, pour la défense contre un mec seul, j'ai appris que le plus efficace, c'était le coup de pied (ou coup de genou, ça marche aussi quand on est plus près) dans les couilles.
Moi je vais me mettre à la boxe anglaise (pas sûr que ça soit un art martial mais osef).

Maintenant que j'ai le corps qu'il faut pour encaisser et mettre des grosses patates, c'est le bon moment.

J'y vais dans une optique de défoulement, d'apprentissage de la défense, et d'amélioration de la confiance en soi face aux prédateurs des técis.
Perso j'ai pratique ça (entre autres) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_R.%26J._Lafond

Monsieur Lafond était un être remarquable et sa connaissance du combat de rue étourdissante.
Il doit y avoir des gens qui ont repris son enseignement.

Je n'ai jamais oublie ce qu'il m'a appris (et ça fait un sacre bail).Il avait cette même flamme qu'on retrouve chez Musashi.
Imo si tu veux faire de la boxe autant faire de la thai.

T'aura plus d'utilité a niquer du wesh de téci en combattant avec t'es genoux etc.. quand te la jouant veille école avec ta boxe classique.

Bref je vais m'orienter vers la boxe thai

Quelques idées d'exercices à faire chez soi en rapport avec ce sport ?
Enfin la box thai faut savoir que c'est quand même violent, tu sais vite faire mal, mais un ami en faisant depuis un moment et maintenant à haut niveau, t'apprend d'abord a avoir mal, et je l'ai déjà vu revenir bien amoche.

C'est clair que par contre après quelques années tu va pas trop l'emmerder quoi.
Citation :
Publié par Seif'
Je sais que tu exclus le judo mais je te le conseille quand même. Je trouve que c'est l'art martial le plus complet. Tu choppes des réflexes de fou qui vont te servir toute ta vie. L'exemple de la chute, là où un mec se vautrera lamentablement, provoquant rires gras et méchants, toi, tu poseras tes mains puis tu rouleras sur ton épaule pour te relever en n'oubliant pas de frapper le sol de ta paume, histoire de montrer que c'est toi le boss.

Non sans déconner, le judo, ça te fait tout travailler.
Ouais tu choppe le réflexe de bien rentrer ta tête pour te prendre un bon uppercut dans la tronche.

Sinon gg de conseiller la boxe thai alors que l'OP réclame quelque chose qui ne nécessite pas de souplesse

Pour le krav maga faut savoir que c'est le sport de self défense à la mode, donc t'as de forte chance de tomber sur de la merde, après l'efficacité c'est surfait, c'est un art martial destiné à une armée, ce qui veut dire qu'il y a une bonne partie des éléments non applicables au citoyen lambda qui se ballade a poil dans la rue et surtout que c'est fait pour entrainer vite fait un grand nombre de soldat avant de les envoyer au bourbier.

Et l'aikido c'est pour les gonzesse, autant faire du ju-jitsu qui combine aikido+judo+karate.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés