Le Dettol No-Touch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Curidanyo
Excusez-moi, j'aurais du dire "les personnes avec une seule main..."
Oh oui, c'est vrai ! : C'est les éléphants qui vont être contents !
Citation :
Publié par Datass
Et une fois que tu as victorieusement réalisé la difficile tâche qui consiste à se laver les mains sans toucher aux microbes, tu te détournes du lavabo le cœur empli de fierté et le sourire aux lèvres, et tu empoignes à pleines mains la poignée de porte grouillante de miasmes.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=143355&stc=1&d=1316658347
J'ais eu la même réaction que l'OP. Ca sert à quoi de ne pas toucher le truc à savon à detection avant de ce laver les mains, si tu touche un savon avant de te laver les mains, temps mieux, tu te les laves quand même...
Jm'en fou, j'achétes pas, tmaniére la télé c'est rien qu'un tas de conneries. Puis les bactéries sont partout, c'est une pub pour les parents maniaques qui ont leur premier enfant et qui refusent de le laisser sortir de leur bulle.
Citation :
Publié par Sécotine
D'où, dans les hôpitaux par exemple, les procédures de lavage des mains assez strictes, où tu n'éteint le robinet qu'avec le papier quoi t'as servi à t'essuyer les mains.
Dès que tu vas en chirurgie il y a des systèmes de capteurs qui lancent le savon et/ou la solution hydroalcoolique, l'eau et ouvre les portes (même si je préfère le bouton au coup de pied).

C'est assez pratique d'ailleurs. Mais bon, autant je suis pas contre dans les lieux publiques.. mais à la maison, bof bof.
Citation :
Publié par St Thomas
Salut les bariens,

Soit Dettol nous prend pour des cons, ou alors j'ai pas saisi un truc...
Merci, merci et milles merci ... j'ai cru un instant être le seul à penser ça.
Citation :
Publié par Ed Wood
Dès que tu vas en chirurgie il y a des systèmes de capteurs qui lancent le savon et/ou la solution hydroalcoolique, l'eau et ouvre les portes (même si je préfère le bouton au coup de pied).

C'est assez pratique d'ailleurs. Mais bon, autant je suis pas contre dans les lieux publiques.. mais à la maison, bof bof.

Y'en a pas partout. J'ai fait pas mal de services et j'en ai encore jamais vu (pour le savon et le SHA le reste ok).

J'ai du mal à comprendre aussi le principe, c'est cher et ça sert pas à grand chose...
Citation :
Publié par Ed Wood

Y a parfois des capteurs pour l'eau oui, par contre jamais vu pour le savon, d'autant que, pour le coup ça ne sert à rien, puisque c'est après la friction qu'il faut avoir les mains propres.

Après, j'ai toujours pensé que c'était vraiment de la grosse connerie cette espèce de psychose sur l'hygiène et les litres de solution hydro alcoolique et les multiples lavage de mains à répétitions pour pas chopper ceci ou cela...

Pour la maison, eau et savon sans abuser, et de manière logique ça suffit bien bien largement...
Citation :
Publié par Kirika

Après, j'ai toujours pensé que c'était vraiment de la grosse connerie cette espèce de psychose sur l'hygiène et les litres de solution hydro alcoolique et les multiples lavage de mains à répétitions pour pas chopper ceci ou cela...

Pour avoir fait une formation hygiène, non c'est clairement pas inutile à l’hôpital. Après c'est clair que tu peux te laver les mains mille fois, si tu le fais mal ça sert à quedal.
J'ai ca au taf.
En fait tout est à détection optique, savon, eau, chasse d'eau.
Et c'est une horreur.
Tu passes les mains sous l'eau, hop la détection du savon se met en route en même et t'en refous. Evidemment ca c'est si tu ne veux pas de savon, si tu en veux tu dois passer 30 s à bouger dans tout les sens avant que l'oeil te détecte.

Et au toilette c'est pire ! Tu es assis confortablement sur le trone, et la la chasse d'eau se met en route sans que tu ai rien demandé ! Ou est le plaisir de chier si tu peux regardé avec fierté la merde que tu as sortie !!!
Ah bien sur si tu as sortie un gros truc imonde qui demande 2 ou 3 chasse d'eau pour être vidé, tu es bon pour passer 10 min à essayer de faire marcher la détection.

Alors que sérieux, il suffit d'uriliser son avant bras pour toutes actions, et eviter de toucher les sacro sainte bactéries !
Citation :
Publié par Sanguine
Pour avoir fait une formation hygiène, non c'est clairement pas inutile à l’hôpital. Après c'est clair que tu peux te laver les mains mille fois, si tu le fais mal ça sert à quedal.
Ben, je ne dis pas le contraire, il y a se laver les mains, pour éviter les merdes qui peuvent traîner et éviter de se chopper une gastro comme dit Tabou, et il y a se laver les mains 60 fois par jour dès qu'on touche quelque chose.... pour des raisons bien obscures mais qui commencent par Euro ou Dollar.

Et surtout c'est infaisable:
- pour les gens X ou Y, les vieux démons de l'hygiène courant encore...Related
- pour le personnel soignant: je n'ai pas une heure (et je prend le minimum minimum) à passer par jour à me laver les mains, déjà bien abimées ...

C'est un cirque dans le sens où ça n'est pas dirigé contre les bonnes personnes. Pour avoir 5/6 médecins + autant d'internes et autant d'externes chaque jour, je suis bien certains qu'un bon paquet de visiteurs et de patients de l'hosto sont 5 fois plus propres au niveau des mains.

Y a de plus en plus de "gadgets" (loul Panzerjo qui peut pas regarder son caca )... et au final, c'est comme beaucoup de choses, ceux qui prennent déjà les mesures nécessaires continueront de le faire, et ceux qui s'en foutent, continueront de s'en foutre...
Un thread sur l'hygiène dans une section où certains se chient dessus sous la douche et trouvent ça totalement standard c'était certain que ça ne passionnerait pas les foules.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés