Frigost III et ce qu'on en sait

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil, les monstres paraissent moins "fort" que le glour, ... c'est zarb pour la zone la plus dure du jeu.

Sinon est-il possible que le poisskai givré (poisson rare) soit dans une des panoplies comme avec la pano krala ?
J'me demande parceque j'en ai déjà 3 et j'hésite à vendre
Citation :
Publié par Stimulante
Pareil, les monstres paraissent moins "fort" que le glour, ... c'est zarb pour la zone la plus dure du jeu.

Sinon est-il possible que le poisskai givré (poisson rare) soit dans une des panoplies comme avec la pano krala ?
J'me demande parceque j'en ai déjà 3 et j'hésite à vendre
Donne les moi
Citation :
Publié par Stimulante
Un milimulou/chef de guerre bouftou ça fait peur et c'est pas vraiment très fort
Réciproque avec le tanu, il parait cro mignon mais il est balèze.
Je me demande quand même comment va être disposé le Château du Comte pour nous proposer du contenu : je peine à m'imaginer autant de contenu dans un lieu clos (ou à la rigueur "limité", si l'on compte une cour, un jardin...) par rapport à des zones immenses dans les deux premières extensions de Frigost.
Qui plus est, je vois mal comment les quêtes vont nous être données pour cette fois : dans les versions précédentes, nous avions des individus en détresse ou mis en peine par la faute du Comte, mais là nous sommes à l'intérieur de son fief et nous nous adressons directement à des adversaires...

Bref, ce Château est un sacré mystère qu'il me tarde de résoudre ! J'ai également hâte de découvrir à quel point les acolytes du boss sont violents !
Citation :
Publié par Menthane
Je me demande quand même comment va être disposé le Château du Comte pour nous proposer du contenu : je peine à m'imaginer autant de contenu dans un lieu clos (ou à la rigueur "limité", si l'on compte une cour, un jardin...) par rapport à des zones immenses dans les deux premières extensions de Frigost.
Qui plus est, je vois mal comment les quêtes vont nous être données pour cette fois : dans les versions précédentes, nous avions des individus en détresse ou mis en peine par la faute du Comte, mais là nous sommes à l'intérieur de son fief et nous nous adressons directement à des adversaires...

Bref, ce Château est un sacré mystère qu'il me tarde de résoudre ! J'ai également hâte de découvrir à quel point les acolytes du boss sont violents !
Selon moi, il y aura probablement des acolytes du comte à l'entrée et il faudra résoudre une quête pour passer dans le château. Ensuite je voit bien un pjn nous bloquer L'escalier qui mènera vers le comte et il nous dira ''Si tu veut affronter le comte il faudra que tu combatte ses 5 acolytes en utilisant les portails. Une fois ceci fait je te laisserais passer.

Sinon, seconde hypothèse, il y aura des individu qui veulent se venger du comte mais qui seront caché dans son château (ou au alentour). Il faudra les aider à réunir certain ''ingrédients'' en combattant les 5 amis du comte et l'on pourra alors affronter celui-ci.

Dans tout les cas, ces Jiva qui a ''vendu'' le comte à Djaul, je ne voit pas pourquoi les habitants lui en veulent.
Citation :
Publié par Menthane

Le chateau étant sur une montagne, dans laquelle doivent se trouver des infrastructures (l'énergie volcanique a fourni l'énergie de la machine du comte), on peut supposer qu'il y aura une partie du contenu sous terre. Après ça peut se faire par étages, avec le big boss en haut dans la salle de la machine par exemple.
Jiva à balancé Harebourg ? C'est pas Djaul, fou que Jiva ai donner un moyen de détourné les mois de descandre et ses hivers à Harebourg, qui a jeter un sort glacial sur Frigost éternellement ? Si c'est le cas c'est Harebourg le fautif à vouloir contourné les effets climatique.

Sinon il avais pas parler de 42 ou 60 nouvelles quêtes ? J'ai quand même du mal à penser (comme plus haut) comment vont être disposé les différentes quêtes, les boss, les mobs, et le comte (et son dofus §§, d'ailleurs pourquoi Djaul s'est pas emparé du Dofus que Jiva à confié à Harebourg .... comme ça, en plus d'une punition, il n'aurais plus eu moyen de reproduire la tentative qu'il voulais, donc on peux supposé qu'il a/avais besoin d'acolytes pour remettre sur pied (ou inventer une nouvelle) une machine permettant de déjoué les effets frigorifique de Frigost).

Wait and see, pît'être qu'on aura droit à Frigost Ep. 3 pour avant le goultard j'attend avec impatience les nouvelles pano !! (need de meilleurs items force, et pourquoi pas une comme la glours en Air, Feu, Terre... )

Peace !
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Jiva à balancé Harebourg ? C'est pas Djaul, fou que Jiva ai donner un moyen de détourné les mois de descandre et ses hivers à Harebourg, qui a jeter un sort glacial sur Frigost éternellement ? Si c'est le cas c'est Harebourg le fautif à vouloir contourné les effets climatique.

Sinon il avais pas parler de 42 ou 60 nouvelles quêtes ? J'ai quand même du mal à penser (comme plus haut) comment vont être disposé les différentes quêtes, les boss, les mobs, et le comte (et son dofus §§, d'ailleurs pourquoi Djaul s'est pas emparé du Dofus que Jiva à confié à Harebourg .... comme ça, en plus d'une punition, il n'aurais plus eu moyen de reproduire la tentative qu'il voulais, donc on peux supposé qu'il a/avais besoin d'acolytes pour remettre sur pied (ou inventer une nouvelle) une machine permettant de déjoué les effets frigorifique de Frigost).

Wait and see, pît'être qu'on aura droit à Frigost Ep. 3 pour avant le goultard j'attend avec impatience les nouvelles pano !! (need de meilleurs items force, et pourquoi pas une comme la glours en Air, Feu, Terre... )

Peace !
Harebourg a eu l'idée géniale de construire un clepsydre, machine capable d'agir sur le climat et de réguler le froid de l'hiver, grâce aux artisans innovateur qu'il a embauché (c'est à dire les boss de frigost3).

C'est alors que Jiva appris la nouvelle est confia au comte une lourde tâches en lui confiant aussi le dofus des glaces.

Le problème c'est qu'en activant l'opération ''réchauffement climatique'' avec la bénédiction de Jiva, ils ont interféré avec le mois de descendre, donc avec Djaul son gardien.

Tout les 31 descendre le démon avait comme coutumes d'affronter la déesse Jiva, il fût écrasé, les températures trop clémente avait eu raison de lui.

Un an après, il trouva un moyen de contourner les effets du Clepsydre. Il attaqua Jiva avec une force incroyable et gagna. Alors pour protéger ses intérêt, Jiva à bout de force, ''vendit'' le comte et les désigna comme coupable de la défaite passé de Djaul (ohh la fourbe!). Et elle lui offrit Frigost afin qu'il l'épargne.

Tout ceci et plus à été écrit par Jaquemart Tocante de Harebourg, plus connu sous le nom de Comte Harebourg.

Source:L'histoire de Frigost

Sinon, pour le dispositionement des boss, mobs, quêtes vous oubliez que la zone de Frigost 3 ne comportent pas seulement le mont Torrideau.
Les nouvelles quêtes peuvent être dans un bastion construit par les frigostients, devant le château (qui serait en état de siège). Elles peuvent être dans le village de Firgost aussi (ou aux abords du château, cf bastion).
Il est aussi possible que des gens "gentil" aient étés piégés dans la zone lors du passage de l'hivers ou alors que le compte ai capturé des gens.
On peut aussi envisager que certaines babioles construites par le boss brico se rebellent et nous donnent des quêtes.

Et pour finir rien n'empêche des éléments du décors de donner des quêtes. Arrivé devant les portes du chateau la grille peut nous donner une quête du genre "il semble que cette grille sois solidement cadenassé mais un bricoleur chevronné devrait pouvoir y remédier, objectif: allez voir machin au village, machin donne une liste de trucs à aller récupérer, vous retournez devant la grille avec la clef et validez la quête et pouf ça s'ouvre".

Bref vous faites pas d'efforts d'imagination.
J'viens d'en apprendre

Bah alors on peux partir du sens ou tout Frigost maudit Harebourg, mais Harebourg (et tout ce qui ce trouve dans sons fief) gentil et souciant de Frigost, vont peut être nous confier des tâches à faire, pour faire retrouver à frigost, des temps " normaux " (Qui sont voué à l'échec, vu qu'on verra jamais une màj " bravo vous avez réussi, Frigost , redeviens vert et retrouve le bon temps ! " xD... On ne peux qu'attendre :/)

Peace !
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Bah alors on peux partir du sens ou tout Frigost maudit Harebourg, mais Harebourg (et tout ce qui ce trouve dans sons fief) gentil et souciant de Frigost, vont peut être nous confier des tâches à faire, pour faire retrouver à frigost, des temps " normaux " (Qui sont voué à l'échec, vu qu'on verra jamais une màj " bravo vous avez réussi, Frigost , redeviens vert et retrouve le bon temps ! " xD... On ne peux qu'attendre :/)

Peace !
Ca serait en effet plus cohérent.

D'après ce que j'ai compris dans les quêtes effectuées, les gens de la bourgade sont quand même une belle bande de connards, qui ont laché Harebourg dès que ça ne les arrangeait plus, alors que ce malheur n'était pas sa faute, mais entièrement dû à Jiva.

On voit d'ailleurs que les gars du Village Enseveli n'en veulent pas à leur ancien embaucheur.

Dernière modification par Gluck ; 28/11/2011 à 08h41.
Oui mais maintenant que tout les gens de frigost le déteste sa expliquerait sont coter maléfique et la difficulté qu'on pourrais avoir a le battre .
Moi personnelement j'aimerais bien un choix bien original tels que :

-Le comte veut ce venger de Jiva , Djaul et des frigostiens tu te range de son coter et comme sa tu pourras te castagner avec des Protecteurs et peut être même des frigostiens (ce taper contre un horde de villageois pourrait être fun non ?).

-Et si par contre tu choisis d'aidez des frigostiens tu pourras te battre contre harbourg un des xelors les plus puissant et dangereux du monde des douzes a l'age de dofus et ces acolytes étant chacun les artisants les plus balaises de leurs profession.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ça ce serait fun et original, plutôt que nous forcer à se fighter avec Harebourg
Un peu dans le même genre que les quêtes du Château d'Amakna, pourquoi pas.
N'oubliez pas que Ankama aime la monotonie. J'entend par là, le fait de répéter certaines choses qui sont, non pas unique pour un MMORPG, mais qui corresponde à Dofus. Toutes vos hypothèses sont sympathiques, mais je dirai que tout cela correspond plus a un RPG du style Final Fantasy plutôt qu'a un MMO.
J'opterai plutôt pour une seule issue qui est d'affronter le Comte Harebourg. Sa a été le but depuis Frigost I alors... Pourquoi changer ? ^_^. Non non, Ankama a prévu un gros truc, je n'en doute pas, mais je ne pense pas qu'ils nous sortent le "tu choisis l'un des deux camps et t'assumes".

Mais comme on dit Wait And See.
Citation :
Publié par Loukino
Sa a été le but depuis Frigost I alors... Pourquoi changer ? ^_^
Puisque le comte te raconteras que la manière dont il a été manipuler et injustement trahi par les villageois qui avant sa l'adorais.Et donc lui te diras de l'aider a ce venge car je trouve sa cause est plus juste que la cause des villageois "tuer Harbourg paskilatoufaigeler" je trouve sa un peu mieux comme concept non ?

Pour le reste je suis tout a fait d'accord "monotonis,ankama pas original ect ..."
Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais le comte est apprécié par les habitants du village enseveli non ? Quelqu'un avait dit ça sur le thread des devinettes et comme je vous vois dire que tout le monde le hait, qu'il est assiégé, etc. j'me pose des questions.
Histoire de Frigost
En fait, je résume l'histoire en 2 mots :

Frigost est une île agricole, la plus productive de tout le monde des Douze. C'est un continent très riche grâce a son exportation. Néanmoins, l'hiver est extrêmement rude sur cette île, et les habitants cherchent un moyen de rester productifs l'hiver. La mairie organise donc un concours pour trouver qui aura la meilleure idée. On peut trouver toutes les propositions (saugrenues) dans la bibliothèque. Au final, c'est Harebourg qui remporte le concours, car il a la meilleure idée.

Harebourg, financé par la mairie de Frigost et aidé et soutenu par tout les villageois, commence à construire la machine qui permettra de réduire l'hiver sur Frigost et de prolonger la saison chaude. Jiva, pour les aider, leur donne un artefact très puissant, le Dofus des Glaces, pour fournir le Wakfu nécessaire à la bonne marche de la Clepsydre.
Djaul s’aperçoit que l'on essaye de réduire son influence sur Frigost, et se venge en attaquant Harebourg. Jiva fuit, et Djaul condamne Frigost a vivre un hiver éternel.

A ce moment, il faut trouver un responsable de cette catastrophe (vivi, c'est de la psychologie, quand il y a une merde il faut un bouc émissaire pour tout supporter et dédouaner la mairie). Tout le monde accuse le comte d'avoir fit subir ce malheur a Frigost et aux villageois. Le comte s'enferme dans son Château, avec quelques-un de ses plus fidèles acolytes (Hazieff Taroun, Nileza, Klime, Missiz Frizz et Sylarg ). Les villageois qui se rebellent contre ce retournement contre Harebourg viennent l'aider, mais se retrouvent bloqués par une avalanche et se réfugient dans l'actuel Village Enseveli. Les autres villageois restent à la Bourgade, et cherchent à convaincre quiconque vient sur l'île que Harebourg est méchant, et que les habitants du Village Enseveli sont des fous. Néanmoins, certains villageois sont pour Harebourg, mais le cachent pour ne pas être arrêtés.

En gros, Harebourg n'est pas méchant, il cherchait à aider les villageois, mais ceux-ci ont besoin d'un bouc émissaire et donc se vengent sur Harebourg (a défaut de Djaul).

FIN !

Et Ankama va vouloir nous obliger à tuer Harebourg et ça m'énerve >.<
Je vais prendre en otage Sylf' pour qu'ils rendent agressable la map de Harebourg pour que j'agro ceux qui veulent le tuer è.é

Voili voilou, dites moi si je me trompe quelque part, et n'hésitez pas à le poster quand quelqu'un demande un résumé =p

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 28/11/2011 à 19h06.
Sauf qu'en adoucissant les températures ils ont interféré avec Djaul le gardien de descendre. Et lors de sa bataille annuel avec Jiva, il se fit battre à plate couture. L'année suivant il trouve un moyen de contourner les effets du clepysdre et anéanti Jiva. La ''pauvre'' à bout de force, vendit les frigostien (?) et le comte comme seuls coupable de la défaite passé du démons. Elle lui offrit aussi Frigost pour qu'il épargne sa vie.

Dofus magazine 16 dofus mag page 44 je crois. C'est raconté par le comte lui même.

Sinon je te conseille de lire directement ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés