Jeu ULTRA facile: Pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas tout lu mais assisterait-t-on dans ce fil à un remake des passionnants et constructifs topics du genre "WoW = jeu d'assisté" qu'on voir fleurir assez régulièrement ?
Citation :
Publié par RageIce
J'ai pas tout lu mais assisterait-t-on dans ce fil à un remake des passionnants et constructifs topics du genre "WoW = jeu d'assisté" qu'on voir fleurir assez régulièrement ?
Peut être que si tu lisais tout, tu aurais ta réponse
En faite, je pense que j'aurai préféré que Blizzard fasse comme sur DAoC par exemple.
Genre, dès que tu as un personnage lvl max, si tu fais un reroll, tu as une commande lvl x.
Par exemple, à DAoC, si tu avais un lvl 50, lors de la création de ton reroll, tu pouvais taper la commande /level 20 ou un truc du style et ton perso passait directement au lvl 20. Il ne te restait plus que 30 lvl à faire du coup.
Ce principe n'empêchait pas Blizzard de faire la refonte d'Azeroth et de Kalimdor afin d'améliorer le pex pour les nouveaux joueurs et les anciens joueurs passait une partie du début du leveling qui est souvent chiante à refaire.

Citation :
Publié par RageIce
J'ai pas tout lu mais assisterait-t-on dans ce fil à un remake des passionnants et constructifs topics du genre "WoW = jeu d'assisté" qu'on voir fleurir assez régulièrement ?
Bah en faite, pas du tout. Et si tu n'avais pas posé la question elle ne serait pas venu sur ce fil de discussion.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah bon ?
Bah oui, tu ne crées pas un reroll pour te taper les mêmes journas/héroday/raids qu'avec tes autres persos, si ? A la rigueur, pour avoir un point de vue différent en fight (encore que, si tu as joué les 3 spés du paladin il te manquera juste le point de vue caster), mais rendu au 6ème reroll, je pense que revoir les mêmes héros en boucle est plus lassant que de leveler un bon coup.

Citation :
Publié par Nathos
En faite, je pense que j'aurai préféré que Blizzard fasse comme sur DAoC par exemple.
Genre, dès que tu as un personnage lvl max, si tu fais un reroll, tu as une commande lvl x.
Par exemple, à DAoC, si tu avais un lvl 50, lors de la création de ton reroll, tu pouvais taper la commande /level 20 ou un truc du style et ton perso passait directement au lvl 20. Il ne te restait plus que 30 lvl à faire du coup.
Tu voudrais aussi que Blizzard copie le "principe" des serveurs privés aussi tant qu'on y est ? Déjà qu'il s'en inspire beaucoup trop avec les multiplicateurs d'xp à toute berzingue...

De là à dire que Blizzard fait tout pour faire revenir les gens jouant sur privé sur leurs serveurs, il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Jeska
Bah oui, tu ne crées pas un reroll pour te taper les mêmes journas/héroday/raids qu'avec tes autres persos, si ? A la rigueur, pour avoir un point de vue différent en fight (encore que, si tu as joué les 3 spés du paladin il te manquera juste le point de vue caster), mais rendu au 6ème reroll, je pense que revoir les mêmes héros en boucle est plus lassant que de leveler un bon coup.
C'est ta vision de la chose, pas LA vision.
Si je prends mon cas : mon truc, c'est d'emmener mes persos en raid et d'y évoluer.
D'autres personnes dans ma guilde aiment goûter toutes les spés de tous les persos en BG, d'autres en instance 5.
Il n'y a pas de règle.
Citation :
Publié par Nathos
En faite, je pense que j'aurai préféré que Blizzard fasse comme sur DAoC par exemple.
Genre, dès que tu as un personnage lvl max, si tu fais un reroll, tu as une commande lvl x.
Je comprend, mais je trouve aussi que ce principe a tué la fréquentation dans les zones de départ, ce qui donnait à chaque débutant la sensation de débarquer dans un monde vide.

Sur wow, on a encore de la chance, car il y a toujours un peu de passage, même si bien entendu moins qu'au début.
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Jeska
Tu voudrais aussi que Blizzard copie le "principe" des serveurs privés aussi tant qu'on y est ? Déjà qu'il s'en inspire beaucoup trop avec les multiplicateurs d'xp à toute berzingue...

De là à dire que Blizzard fait tout pour faire revenir les gens jouant sur privé sur leurs serveurs, il n'y a qu'un pas.
Je ne sais pas ce que les serveurs privés ont mis en place. A vrai dire, j'm'en tape royalement.
Personnelement, à choisir entre avoir un leveling raccourci et une commande lvl x, c'est kif-kif actuellement hein.
Seulement, tu peux aussi choisir d'xp.

Citation :
Publié par Suomi
Sur wow, on a encore de la chance, car il y a toujours un peu de passage, même si bien entendu moins qu'au début.
Bof. La dernière fois que je suis revenu sur WoW, plutôt que de reprendre mes vieux persos, j'en ai crée des nouveaux.
Un sur Sinstralis côté Horde, le 1er type que j'ai croisé, c'était à Nagrand en Outreterre. Hum ... or instance bien entendu.
2nd personnage, druide Elfe (Alliance) sur Le Conseil des Ombres. Résultat ? hormis en instance, mon 1er vrai personnage croisé en cours de pex ou de quête, c'était à la Main de Tyr.

Donc les zones bas level de WoW sont aussi fréquentées qu'un dispensaire pour lépreux pestiférés. :/

Alors à choisir entre ça et avoir une commande de dispo pour passer au moins les 20 ou les 30 1er lvl ... finalement, la différence n'est pas énorme compte tenu de la rapidité actuel du leveling de WoW. Et si vraiment tu préfères pex, rien ne te l'en empêche.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
En même temps, de mon point de vue, l'immersion ce n'est pas le fait de rencontrer d'autres joueu(se)rs mais c'est d'avoir l'impression de faire partie de l'histoire et c'est là que le phasing rend la chose bien meilleure je trouve.

Franchement pour ça je joue à un jeu solo.
Un MMO est immersif lorsque tes actions ont une influence sur le monde. Et pas TON monde mais LE monde.

LE monde de wow est fixe, de façon à ce que les actions de quelqu'un n'ai aucune influence sur la vie des autres. C'est ridicule, ce n'est pas un MMO.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Franchement pour ça je joue à un jeu solo.
Un MMO est immersif lorsque tes actions ont une influence sur le monde. Et pas TON monde mais LE monde.

LE monde de wow est fixe, de façon à ce que les actions de quelqu'un n'ai aucune influence sur la vie des autres. C'est ridicule, ce n'est pas un MMO.
Dans ce cas la, quel jeux est un mmo ?
Perso je pense la même chose.

Ma partie préféré sur wow, ça a toujours été la phase d'xp. Comme beaucoup de casual. Et j'attendais vraiment impatiemment la refonte de cataclysme. Ca a été vraiment décevant.

  • Plus besoin de grouper.
  • Monstre très faible.
  • Disparition de la plupart des monstres linké.
  • Quêtes simplifiées toutes calquées sur le même principe.
  • Suppression ou refonte entière des quêtes trop longue ou trop dur.
  • Système de "couloir", aka on se déplace de groupe de pnj en groupe de pnj, ils nous donnent 5 quêtes et rebelote.
  • Quêtes extrêmement mal calibrées, sans item héritage les quêtes son systématiquement VERTES. On ne peut plus prendre de quête orange/rouge comme avant.
  • Impossible de faire toute les quêtes d'une zone, sous peine de faire des quêtes grise sur la fin.
  • Si on aime une zone, impossible de faire des donjons ou des CdB sous peine de gagner 5 niveau d'un coup.
  • Non seulement on a plus besoin de grouper, mais jouer à deux devient très chiant, c'est juste pas intéressant.

Ce que je comprends pas, c'est qu'un personnage qui commence à poil. Sans objets héritage ou or, il va faire quoi ? 20% des quêtes ?
Mais alors pourquoi blizzard n'a pas mit en place une certaine catégorie de quête plus dur que la moyenne ? Genre quelque zone (complètement désertés aujourd"hui) d'un niveau de difficulté plus élevé ?

Je trouve ça tellement dommage.

Le plus symptomatique pour moi, c'est à l'époque ou j'avais monter une chasseresse à l'époque vanilla. Ou il fallait nourrir son familier, attraper d'autre familier pour apprendre de nouvelle compétence à apprendre à son familier principale, explorer des zones dangereuse tout ça. J'était monté jusqu'au niveau 45 et j'avais trouvé ça vraiment excellent, un très bon souvenir.

A la sortie de cata j'ai monté une chasseresse humaine. Bilan : je me suis fait chier pendant 85 niveau.
Citation :
Publié par Tigrounette
Perso je pense la même chose.

Ma partie préféré sur wow, ça a toujours été la phase d'xp. Comme beaucoup de casual. Et j'attendais vraiment impatiemment la refonte de cataclysme. Ca a été vraiment décevant.

  • Plus besoin de grouper.
  • Monstre très faible.
  • Disparition de la plupart des monstres linké.
  • Quêtes simplifiées toutes calquées sur le même principe.
  • Suppression ou refonte entière des quêtes trop longue ou trop dur.
  • Système de "couloir", aka on se déplace de groupe de pnj en groupe de pnj, ils nous donnent 5 quêtes et rebelote.
  • Quêtes extrêmement mal calibrées, sans item héritage les quêtes son systématiquement VERTES. On ne peut plus prendre de quête orange/rouge comme avant.
  • Impossible de faire toute les quêtes d'une zone, sous peine de faire des quêtes grise sur la fin.
  • Si on aime une zone, impossible de faire des donjons ou des CdB sous peine de gagner 5 niveau d'un coup.
  • Non seulement on a plus besoin de grouper, mais jouer à deux devient très chiant, c'est juste pas intéressant.

Ce que je comprends pas, c'est qu'un personnage qui commence à poil. Sans objets héritage ou or, il va faire quoi ? 20% des quêtes ?
Mais alors pourquoi blizzard n'a pas mit en place une certaine catégorie de quête plus dur que la moyenne ? Genre quelque zone (complètement désertés aujourd"hui) d'un niveau de difficulté plus élevé ?

Je trouve ça tellement dommage.

Le plus symptomatique pour moi, c'est à l'époque ou j'avais monter une chasseresse à l'époque vanilla. Ou il fallait nourrir son familier, attraper d'autre familier pour apprendre de nouvelle compétence à apprendre à son familier principale, explorer des zones dangereuse tout ça. J'était monté jusqu'au niveau 45 et j'avais trouvé ça vraiment excellent, un très bon souvenir.

A la sortie de cata j'ai monté une chasseresse humaine. Bilan : je me suis fait chier pendant 85 niveau.
De mon point de vue, la majorité de ces défauts étaient déjà présent à la release, c'est juste l'engouement de la première fois, et de l'exploration, qui les rendaient invisible.

Alors certes, Blizzard simplifie encore la chose, mais ça ne fait qu'accentuer ces défauts. Pour remettre ça relation avec les autres repompes de wow mmorpg, la première fois malgré leurs simplicités j'ai pris du plaisir, mais les refaire aujourd'hui serait un calvaire, pour cette même raison.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Franchement pour ça je joue à un jeu solo.
Un MMO est immersif lorsque tes actions ont une influence sur le monde. Et pas TON monde mais LE monde.

LE monde de wow est fixe, de façon à ce que les actions de quelqu'un n'ai aucune influence sur la vie des autres. C'est ridicule, ce n'est pas un MMO.
Du coup c'est bête, je n'ai jamais joué à un mmo de ma vie...


Pour le passage sur le chasseur avant/après, je suis pas loin d'être d'accord.
J'aimais bien le principe de devoir dresser d'autres bêtes pour apprendre leurs attaques.

Quant au /lvl de DAoC, j'ai toujours trouvé que c'était l'idée la plus idiote qu'ils avaient eue à l'époque...
Citation :
Publié par Cpasmoi
Franchement pour ça je joue à un jeu solo.
Un MMO est immersif lorsque tes actions ont une influence sur le monde. Et pas TON monde mais LE monde.

LE monde de wow est fixe, de façon à ce que les actions de quelqu'un n'ai aucune influence sur la vie des autres. C'est ridicule, ce n'est pas un MMO.
Cool, aucun MMO ne correspond à tes critères.
Je t'annonce donc que tu ne joues qu'à des jeux solo, avec un mode multijoueur.
Citation :
Publié par Nathos
Cool, aucun MMO ne correspond à tes critères.
Je t'annonce donc que tu ne joues qu'à des jeux solo, avec un mode multijoueur.

FANBOY avec lequel toute discussion est impossible si l'on ne partage pas son point de vue comme quoi WOW est le meilleur jeu de tous les temps et de toute la galaxie ! ...
Citation :
Publié par Christophe1972
FANBOY avec lequel toute discussion est impossible si l'on ne partage pas son point de vue comme quoi WOW est le meilleur jeu de tous les temps et de toute la galaxie ! ...
Il n'as pas vraiment tord non plus hein , AUCUN mmorpg ne possède ceci ! tous les mmorpg existant ont un monde figé , seule la communauté évolue.

Wow n'est peut être pas le meilleur mmorpg a tes yeux , mais tu peux essayer de comprendre que pour d'autre , il l'est !

Et puis 12 Millions d'abonnés , faut avouer que c'est assez rare non ? ( ne me parle pas des F2P , abonnées , payant ! )
Bonsoir,

je vais te surprendre, mais j'adore WoW et j'y joue depuis la release, cela ne m'empêche pas un peu d'objectivité et depuis quelque temps ce jeu est tellement facile, dire le contraire est au mieux de la mauvaise fois ...

faire du 1-85 en 2 shootant les mobs au pire plus la moindre quête avec un quantième d'adrenaline de peur de rip, plus AUCUNE! Sur WOW tu ne peux plus crever !!!
euh eve online est un mmo où tes actions ont une répercussion sur le monde..

en ce qui me concerne il est 100 fois plus intelligent que wow cataclysm, ou que n'importe quel autre soi disant mmo en ce qui me concerne (jeux pour débiles)

mais bon j'assume, j'ai joué à wow aussi, juste que cataclysm est vraiment à chier comparé à vanilla (j'ai quasiment pas touché à bc et lich king)
Citation :
Publié par Christophe1972

faire du 1-85 en 2 shootant les mobs au pire plus la moindre quête avec un quantième d'adrenaline de peur de rip, plus AUCUNE! Sur WOW tu ne peux plus crever !!!
Bah t'enlèvera ton stuff héritage et tu verra que le leveling est plus intéressant.

Citation :
Publié par sdg
euh eve online est un mmo où tes actions ont une répercussion sur le monde..

en ce qui me concerne il est 100 fois plus intelligent que wow cataclysm, ou que n'importe quel autre soi disant mmo en ce qui me concerne (jeux pour débiles)

mais bon j'assume, j'ai joué à wow aussi, juste que cataclysm est vraiment à chier comparé à vanilla (j'ai quasiment pas touché à bc et lich king)
Donc on est tous débiles...

Et bla bla bla, c'est vrai que faire du feu en cognant deux silex ensemble c'est mieux que de l'allumer avec un briquet.
Citation :
Publié par Mathéo
Il n'as pas vraiment tord non plus hein , AUCUN mmorpg ne possède ceci ! tous les mmorpg existant ont un monde figé , seule la communauté évolue.
Non mais dans daoc le simple principe des reliques, des forts, et de DF, suffisait à donner suffisamment de cohésion au monde pour se sentir partie prenante.

Dans wow c'est cool, on est tous des héros, on a tous tué le Roi Liche, et ça change quoi ? Rien.
Sérieusement ça vous gave pas de vous faire appeller "sauver du monde" à tous les coins de rue ? C'est quand même plus sympa d'être un type lambda dont la petite pierre apporte de grandes choses
DAOC est un jeux rvr, encore heureux que les actions de la masse aient une influence sur le monde .....

Sinon on compare pas un mmo pvp a un mmo pve.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Non mais dans daoc le simple principe des reliques, des forts, et de DF, suffisait à donner suffisamment de cohésion au monde pour se sentir partie prenante.
Partie prenante de quoi ?
Tu te défonçais le fion à partir chercher les reliques à 100+ en soirée, et 8 connards te les reprenais durant la nuit suivante.
Tu voulais aller farm peinard aux abysses, il te fallait déjà passer 3 heures en PvP.
Super comme principe, en effet.




sdg et Christophe1972 dans le même fil ? Je serre les fesses pour qu'il dure le plus longtemps possible...
Citation :
Publié par Illmess
Ce type a une capacité à toujours répondre à côté de la plaque qui est juste sublime.

Je suis fan.
Ps: Quelqu'un le présente à Goldo qu'on rigole un bon coup?

C'est qui Goldo?

pour être plus sérieux Illmess je vais t'avouer un truc que tu devrais déja savoir: dans la vie on est tous le con (*) de quelqu'un , nul ne fait l'unanimité!

Modéré par Kirika :Oui mais non, on va se passer de ce genre de comparaison douteuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés