Jeu ULTRA facile: Pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Bon … je ne vais pas faire de multi-quote, ça sert à rien.

@ Christophe92 : On est parti sur de mauvaises bases je crois. J’adore WoW aussi. C’est un MMO qui a des défauts comme des qualités. Le leveling ultra facile est pour moi, du côté des points négatifs, mais passons, les devs ne me donnent pas raisons aux fils des patchs et addons. Concernant l’immersion, certains quêtes sont réussis, d’autres moins.

@ autres : Concernant la vie du monde, son évolution. WoW est un monde statique ou rien ne bouge. Chaque boss peut-être comparé à une file de l’anpe ou les guildes prennent un ticket afin de lui défoncer la tronche dans l’instance. On a connu plus évolutif comme monde. Nos actions n’ont AUCUN impact sur le monde qui nous entoure. Blizzard n’a pas conçu WoW en ce sens. Dommage mais c’est comma ça.
Concernant DAoC. Les prises de reliques donnaient une impression d’influer sur le monde, mais là aussi, je trouve ça limité. Les reliques changeaient de mains parfois assez souvent. J’ai déjà vu ma relique changée de royaume 3 fois dans la soirée. Superbe impact sur le monde, à part filer des bonus au royaume conquérant, ça s’arrête là. Mais au moins, on se bastonnait pour quelque chose.

Bref …
Citation :
Publié par Nathos
@ Christophe92 : On est parti sur de mauvaises bases je crois.
Un post de christophe1672, dans la section wow, sur un sujet troll, je vois mal comment partir sur de plus mauvaises bases !
Citation :
Publié par Christophe1972
- les gens aiment qu'on les caresse dans le sens des poils.
- je n'aime pas les gens.
- je ne caresse pas ....
C'est justement là que ta participation à ce thread est particulièrement cocasse. Toi de ton côté t'as le sentiment d'être un mec hyper rebelle qui fait chier les péons joliens dans leur Petit Bateau avec ses discours subversifs alors qu'en fait t'es juste totalement à la masse dans tes interventions qui n'ont pour la plupart du temps rien à voir avec ce à quoi tu réponds.

Nathos te dit qu'il n'y a aucun mmo à l'heure actuelle où les actions des joueurs ont un impact direct sur le monde de jeu, tu lui réponds sur le thème "encore un mec qui trouve que le leveling dans Wow est difficile".

Au passage, je comprends ton sentiment de révolutionnaire incompris, c'est clair que pour oser dire que Wow est trop facile en phase de lvling tu dois avoir des gênes communards qui trainent dans un coin, c'est vrai qu'aucun des joueurs de Wow à l'heure actuelle n'ose avoir un tel avis.

Non sans déconner, j'veux bien être ton con attitré (d'ailleurs t'as révisé ton recueil de poncifs et proverbes, on est heureux de l'apprendre), mais prends au moins le temps de lire tes messages et de te demander si ils ont un rapport avec ce à quoi tu répondais à la base avant de cliquer sur "envoyer le message", ça t'évitera de passer pour celui d'une (ou plusieurs) section(s) entière(s).

Un jour prochain tu me remercieras.
Citation :
Publié par Christophe1972
mais relis le thread, j'ai jamais dit que DAoC était mieux .... juste écrit que tu butais pas les mobs en 0.1 seconde .....
Ha, mais DAoC n'était pas mieux que WoW sur plusieurs points. Après oui, sur DAoC, les mobs n'était pas aussi freekill.

Citation :
Publié par Christophe1972
Bonne Journée à toi.
Merci à toi aussi.
Bonjour à tous !

Ce qui est regrettable dans WoW , qui je le rappelle est un Mmo , c'est le fait de faire sa phase d'xp seul . Un Prêtre Sacré n'aura aucun mal à pex . Sur DAoC , pour un Barde spé Chant , un Heal spé heal , c'était quasi impossible .

Je ne dis pas que c'était intéressant ( c'était même long et assez ennuyant ) , mais cela nous obligeait à créer des groupes pour avancer plus vite . C'était du pur bashing mais je préférais basher en groupe que faire des quêtes seul .

Donc oui , WoW est un jeu ultra facile dans sa phase de pex , mais une fois Cercle 85 , cela se corse pour le pve haut level . Il n'y a qu'a regarder le nombre de guilde qui arrivent a finir le haut level avant les nerfs .

Cdt .
Citation :
Publié par Mathéo
Il n'as pas vraiment tord non plus hein , AUCUN mmorpg ne possède ceci ! tous les mmorpg existant ont un monde figé , seule la communauté évolue.
GW2 devrait enfin apporter un peu de fraicheur à ce niveau, en espérant que ça ne se limite pas qu'à la phase de pex mais s'applique aussi au rvr.
Citation :
Publié par Akura
GW2 devrait enfin apporter un peu de fraicheur à ce niveau, en espérant que ça ne se limite pas qu'à la phase de pex mais s'applique aussi au rvr.
Espérons, espérons … J’suis d’ailleurs très curieux de voir ce que Aeranet compte vraiment faire et mettre en place. Car pour le moment, on en a eu que les grandes lignes.
Citation :
Publié par Nathos
Espérons, espérons … J’suis d’ailleurs très curieux de voir ce que Aeranet compte vraiment faire et mettre en place. Car pour le moment, on en a eu que les grandes lignes.
Ne t'inquiète pas, Arenanet est en train de nous pondre une petite perle.
Citation :
Publié par MadjacK -
Ne t'inquiète pas, Arenanet est en train de nous pondre une petite perle.
tendancieuse ta réponse

Sinon je crois qu'on a fait le tour , le leveling dans wow est facile comme 99% des autres mmorpg.
le HL en raid 25 HM avec HF a la clé est quand a lui difficile.

sur ce....
Citation :
Publié par Nathos
Concernant la vie du monde, son évolution. WoW est un monde statique ou rien ne bouge. Chaque boss peut-être comparé à une file de l’anpe ou les guildes prennent un ticket afin de lui défoncer la tronche dans l’instance. On a connu plus évolutif comme monde. Nos actions n’ont AUCUN impact sur le monde qui nous entoure. Blizzard n’a pas conçu WoW en ce sens. Dommage mais c’est comma ça.
Si on te livre un jeu full instancié, seule véritable manière de conserver une évolution (changement d'environnement, de pnj, etc...), tu promets de ne pas te plaindre de ne croiser qu'un nombre restreint de joueurs et d'avoir du mal à grouper avec tes amis parce qu'ils n'en seront pas au même point que toi ?
Citation :
Publié par Demonrule
Si on te livre un jeu full instancié, seule véritable manière de conserver une évolution (changement d'environnement, de pnj, etc...), tu promets de ne pas te plaindre de ne croiser qu'un nombre restreint de joueurs et d'avoir du mal à grouper avec tes amis parce qu'ils n'en seront pas au même point que toi ?
Pourquoi une évolution du monde devrait entraîner une instanciation? Il change pour tout le monde, point final. Si le joueur lambda à loupé cette évolution, bien tant pis, il évoluera dans ce nouvel environnement, jusqu'au changement suivant.

Un peu à la refonte des zones de cata.
Citation :
Publié par Demonrule
Si on te livre un jeu full instancié, seule véritable manière de conserver une évolution (changement d'environnement, de pnj, etc...), tu promets de ne pas te plaindre de ne croiser qu'un nombre restreint de joueurs et d'avoir du mal à grouper avec tes amis parce qu'ils n'en seront pas au même point que toi ?
Pourquoi forcément passer par un jeu full instance ?
Si changement il y a, ça change pour tout le monde et basta. Quelqu'un a loupé l'event qui permettait de raser le village des centaures à longues-jambes ?

Tant pis, les absents ayant tord, il sera là pour les autres events et changement du monde.
Citation :
Publié par Akura
Pourquoi une évolution du monde devrait entraîner une instanciation? Il change pour tout le monde, point final. Si le joueur lambda à loupé cette évolution, bien tant pis, il évoluera dans ce nouvel environnement, jusqu'au changement suivant.

Un peu à la refonte des zones de cata.
Donc sitôt une instance clean, celle-ci n'existera plus : hé oui, le jeu évolue pour tout le monde, faut s'adapter !
On ne peut guère concilier monde évolutif et mmo. Ou alors, sur des points complètement mineurs et marginaux ( le lvling, par exemple ).

Citation :
Publié par Nathos
Pourquoi forcément passer par un jeu full instance ?
Si changement il y a, ça change pour tout le monde et basta. Quelqu'un a loupé l'event qui permettait de raser le village des centaures à longues-jambes ?

Tant pis, les absents ayant tord, il sera là pour les autres events et changement du monde.
Et donc, quelqu'un ayant loupé la longue évolution personnelle des marches de l'ouest sera condamné à ne voir que la colline des sentinelle en train de brûler. Avec quoi comme quêtes ? Tuez dix assaillants défias en journa ? Et même, une seule personne aura le droit de suivre l'évolution du monde, d'y participer, puisque les autres, hé bien, s'habitueront à jouer dans un environnement façonné par d'autres. Ho wait, mais c'est déjà le cas, par les devs !
Edit : trouve moi ce qui peut évoluer sans géner les autres joueurs. imho, la liste va être assez insignifiante.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Donc sitôt une instance clean, celle-ci n'existera plus : hé oui, le jeu évolue pour tout le monde, faut s'adapter !
On ne peut guère concilier monde évolutif et mmo. Ou alors, sur des points complètement mineurs et marginaux ( le lvling, par exemple ).
Pourquoi tu parles d'instances à clean? Il n'y a pas que les donjons dans la vie, j'ai pas parlé d'adapter le gameplay de wow à cela. Tu peux très bien avoir un event quelconque qui va durer une semaine, et dont les choix et actions des joueurs auront des conséquences différentes sur le monde à la fin de celui-ci.


Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Et donc, quelqu'un ayant loupé la longue évolution personnelle des marches de l'ouest sera condamné à ne voir que la colline des sentinelle en train de brûler. Avec quoi comme quêtes ? Tuez dix assaillants défias en journa ? Et même, une seule personne aura le droit de suivre l'évolution du monde, d'y participer, puisque les autres, hé bien, s'habitueront à jouer dans un environnement façonné par d'autres. Ho wait, mais c'est déjà le cas, par les devs !
Edit : trouve moi ce qui peut évoluer sans géner les autres joueurs. imho, la liste va être assez insignifiante.
Tu m'expliques en quoi ton exemple est une gêne pour le joueur qui n'a pas suivi la chose? Tu m'expliques en quoi c'est différent d'un nouveau joueur de wow qui va decouvrir le monde de wow post-cataclysme sans avoir connu l'ancien?
Citation :
Publié par Akura
Tu m'expliques en quoi ton exemple est une gêne pour le joueur qui n'a pas suivi la chose? Tu m'expliques en quoi c'est différent d'un nouveau joueur de wow qui va decouvrir le monde de wow post-cataclysme sans avoir connu l'ancien?
Hé bien, peut être le fait de n'avoir qu'une quête de dispo . Ou encore, le fait que les devs aient proposé un contenu évolutif personnel qui va passer à la trappe pour tous les joueurs sauf un.
Ton contre-exemple est mauvais, car en ce qui concerne la refonte, cela fait un certain temps que l'ancien univers 1-60 était en place, et qu'il a été exploré par des millions de joueurs. Dans ce que je dis, le contenu aurait été fait par quoi, cents joueurs ? Bref, le nombre de serveurs*2. Par ailleurs, la refonte a remplacé le contenu. Si il faut, à chaque évolution, proposé un nouveau contenu, qui deviendra obsolète dès qu'un joueur l'aura fini...

Quand à l'idée d'events, elle est bien sûre très intéressante, si ça ne tourne pas à la mascarade. D'ailleurs, tb est un bon exemple de contenu évolutif, dépendant des actions des joueurs. Ou bien Quel'Danas, a ce qu'il paraît.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Hé bien, peut être le fait de n'avoir qu'une quête de dispo . Ou encore, le fait que les devs aient proposé un contenu évolutif personnel qui va passer à la trappe pour tous les joueurs sauf un.
Ton contre-exemple est mauvais, car en ce qui concerne la refonte, cela fait un certain temps que l'ancien univers 1-60 était en place, et qu'il a été exploré par des millions de joueurs. Dans ce que je dis, le contenu aurait été fait par quoi, cents joueurs ? Bref, le nombre de serveurs*2. Par ailleurs, la refonte a remplacé le contenu. Si il faut, à chaque évolution, proposé un nouveau contenu, qui deviendra obsolète dès qu'un joueur l'aura fini...

Quand à l'idée d'events, elle est bien sûre très intéressante, si ça ne tourne pas à la mascarade. D'ailleurs, tb est un bon exemple de contenu évolutif, dépendant des actions des joueurs. Ou bien Quel'Danas, a ce qu'il paraît.
Un monde évolutif ne passe par forcement par la suppression/modification du contenu actuel, l'intérêt est avant tout d'avoir une interaction entre celui-ci et le joueur, sans être question d'une minorité qui prend les décisions.

Mais ça sert à rien de transposer cela dans l'univers de wow, c'est pas du tout leur politique et ça rend la chose inapplicable en l'état.
Citation :
Publié par Akura
Un monde évolutif ne passe par forcement par la suppression/modification du contenu actuel, l'intérêt est avant tout d'avoir une interaction entre celui-ci et le joueur, sans être question d'une minorité qui prend les décisions.

Mais ça sert à rien de transposer cela dans l'univers de wow, c'est pas du tout leur politique et ça rend la chose inapplicable en l'état.
Si le jeu est évolutif pour tous, alors une personne fera changer le contenu, ce qui passera forcément par la suppression/modification du contenu 'actuel'. On ne peut pas changer quelque chose, et faire qu'elle reste la même. Ou bien il y a le phasing, chacun fait changer son monde en suivant un scénario pour au final aboutir au même que les autres.

Ce n'est effectivement pas la politique de bli², mais j'ai aussi l'impression que c'est irréalisable dans un mmo.
Citation :
Publié par Nathos
Pourquoi forcément passer par un jeu full instance ?
Si changement il y a, ça change pour tout le monde et basta. Quelqu'un a loupé l'event qui permettait de raser le village des centaures à longues-jambes ?

Tant pis, les absents ayant tord, il sera là pour les autres events et changement du monde.
C'est irréalisable ton idée.
Le full instances, ça permet aux joueurs de tout niveau (de l'ultra casu qui ne joue que le dimanche au hard core connecté tous les jours) de voir leur évolution personnelle sans être impacté par les rusheurs HL.
Mettre en place des events de changement pour tout le serveur engendrerait des inégalités entre ceux qui auraient le niveau pour faire l'event et ceux à la traîne qui ne verraient que le résultat sans avoir participé à rien.
Citation :
Publié par Demonrule
C'est irréalisable ton idée.
Le full instances, ça permet aux joueurs de tout niveau (de l'ultra casu qui ne joue que le dimanche au hard core connecté tous les jours) de voir leur évolution personnelle sans être impacté par les rusheurs HL.
Mettre en place des events de changement pour tout le serveur engendrerait des inégalités entre ceux qui auraient le niveau pour faire l'event et ceux à la traîne qui ne verraient que le résultat sans avoir participé à rien.
Je ne suis pas sur que ce soit si irréalisable que ça. Et Aeranet l'a bien compris avec les évènements dynamiques.
Citation :
Publié par Nathos
Je ne suis pas sur que ce soit si irréalisable que ça. Et Aeranet l'a bien compris avec les évènements dynamiques.
ArenaNet, c'est bien ceux qui font Guild Wars, un jeu... Full instances ?
Citation :
Publié par Demonrule
ArenaNet, c'est bien ceux qui font Guild Wars, un jeu... Full instances ?
GW 2 sera sans instances. Tu peux te renseigner si tu veux, il y a une section GW 2 sur JoL.
GW 1 était effectivement full instancié. Mais c'était plus un CORPG qu'un MMORPG.

@MadjacK : Ha oui, mais non ...
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Ce n'est effectivement pas la politique de bli², mais j'ai aussi l'impression que c'est irréalisable dans un mmo.
Cela peut aussi intégrer la notion de cycle (comme les events dynamiques de gw2 mais bon j'attends de voir avant de juger), comme par exemple de choses toute simple qui intègre la possession de zone ou non, et son impact sur le gameplay. Elles sont présentes dans wow mais n'ont strictement aucun impact (kikoo buff lambda 5%).

Bref imo c'est réalisable mais peut être trop conceptuel en comparaison de ce qu'on a actuellement, et qui sait peut être que GW2 ouvrira la voie à ce genre de chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés