[Idée] Rendre l'exo moins aléatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Ou peut-être créer une rune 1/2 de passer , mais inéchangeable , contre 100 rune Ga ?

Ce qui rend ma proposition de base useless x)

Edit : vous avez raison du coup ...
Réduire l'aléatoire pour les forgemagies exotiques ça semble intéressant mais ta proposition ne fait que déplacer le problème.
A la rigueur si la Ra Ga PA devenait le seul moyen de passer une exo PA ça éliminerait un peu l'effet coup de bol du joueur qui passe son exo avec une Ga PA (ce qui serait déjà pas mal) mais ça n'empêcherait pas un joueur de rater 30 fois de suite son exo avec sa super Ra Ga PA.

EDIT @Dessus: Toujours aussi frustrant pour le joueur qui rate 5 fois son exo avec sa super rune qui a 50% de chances de passer (ce qui concernera en gros un peu plus de 3% des joueurs).
Citation :
Publié par Kril
-
Du coup tu me donne une idée .

Pourquoi ne pas laisser le système tel qu'il est , mais activer un compteur d'échec .

Je m'explique , tu rate 50 rune tes chances sont encore a 1%
Tu rate 80 rune tes chances sont encore a 1%
Tu es a la 99 rune un super état de la mort qui tue s'active , et du coup tes chances sont de 100%

Edit : On pourrais le mettre a 200 echec ou 300 ce n'est pas ça le problème

Edit 2 pour en bas : ça serait bien une quête brider par 1 / mois comme ça pas d'exo intensif .
On pourrait implanter une 'Super Ga Pa' très difficile d’obtention avec probabilité de passage supérieure voir 100%.

Par exemple si elle était craftable :
-100Ga Pa
-10 Peaux de bworker (histoire de revaloriser certaines zones ?)
-5 Cornes du minotot
-50 Faux mentons de boubarsingue
-5 Etoffe wa
-...

Ou via une quête.
Citation :
Publié par Stakhanov
En fait ça élimine un certain nombre de remontages pour un coût monstrueusement élevé : une ra ga pa demande 50 runes ga pa. à 200.000 / rune ça fait du 10M de kamas / tentative à 10%.
Avec le même nombre de runes, en payant tes remontages au fur et à mesure, tu peux faire 50 essais à 1%.

Désolé mais en l'état, c'est pire.
Il a démonté l'idée de l'op en un message

Et puis j'en vois qui critique la fm exo, que c'est que de la chance bla³. Ben... Tant mieux ! La fm exo c'est comme l'obtention d'un dofus ou l'xp (bien que l'xp ça se calcule) : c'est des efforts

EDIT @au dessus : lol? T'as pas plus fou comme idée?
Citation :
Publié par Seigneur-fou
On pourrait implanter une 'Super Ga Pa' très difficile d’obtention avec probabilité de passage supérieure voir 100%.

Par exemple si elle était craftable :
-100Ga Pa
-10 Peaux de bworker (histoire de revaloriser certaines zones ?)
-5 Cornes du minotot
-50 Faux mentons de boubarsingue
-5 Etoffe wa
-...

Ou via une quête.
Et non échangeable/objet de quête.
Citation :
Publié par popaz
La fm exo c'est comme l'obtention d'un dofus ou l'xp (bien que l'xp ça se calcule) : c'est des efforts
pas toujours en fait, et c'est ça le problème :x

toute façon quêtes > all , faut juste la pondre (appelez Aule la poule).
Désoler je ne voit pas en quoi passer 2 kralano en 5 rune c'est de l'effort .

Surtout que dans un futur lointain les dofus seront implanté en forme de quête , pourquoi pas pour les exos ?

Edit : Je verrais bien une quête ou il faudrait prélever le sang de tous les boss des donjons pré-frigost (comme ça on élimine les BL) et on revalorise les donjons (on ne peut pas gagner ça par capture) , quand on aura tous les sang on vas chez Hell munster (celui a l'atelier FM abra) et il nous donnera une liste d'objet a apporter (selon le type d'exo qu'on veut) et en échange on aura des kamas de glace notre super rune .
Pour en revenir sur les taux de réussite globaux de ces runes il est plus simple de passé par les probabilité inverse à savoir la chance de ne faire que des échecs pour avoir plus rapidement le taux de passage lors d'un des essais. En effet les taux ne s'additionnant pas.
la formule serai donc la suivante:
(taux d'échec)^(nombre de tentative)= probabilité de n'avoir que des échecs
donc probabilité d'avoir au moins une réussite: 1 - (que échecs)

donc en prenant une base de 500 rune Ga Pa = 50 Pa Ga Pa = 10 Ra Ga Pa (Selon les taux du posteur initial) cela donne respectivement des taux de passage d'une des rune de:
- Ga Pa: 99,34%
-Pa Ga Pa: 78,29%
-Ra Ga Pa: 65,13%

Donc selon moi cette option n'est alléchante que sur le papier alors qu'en réalité le taux de réussite diminuerait d'un point de vue statistique.

Cordialement Dr-Rodama
Citation :
Publié par Bam .
Désoler je ne voit pas en quoi passer 2 kralano en 5 rune c'est de l'effort .

Surtout que dans un futur lointain les dofus seront implanté en forme de quête , pourquoi pas pour les exos ?
Pourquoi? Avoir tous les Dofus c'est le but ultime de Dofus, être un masta roxxor c'est le but des Dofussiens. Donc les exos c'est aléatoires et c'est chanceux, les dofus s'obtiennent via quête (du moins c'est la direction que ça prend mais fait pas "wesh j'ai fait 250 dc sans rien et mon pote il l'a eu après 3 avec un team pas opti")
Citation :
Publié par Gluck
Pourquoi?
Parce que si on pouvait calculer qu'après X tentatives d'office on l'aura ça sera plus une question d'effort
Citation :
Publié par popaz
Pourquoi? Avoir tous les Dofus c'est le but ultime de Dofus, être un masta roxxor c'est le but des Dofussiens. Donc les exos c'est aléatoires et c'est chanceux, les dofus s'obtiennent via quête (du moins c'est la direction que ça prend mais fait pas "wesh j'ai fait 250 dc sans rien et mon pote il l'a eu après 3 avec un team pas opti")
cela doit être difficile sans être aléatoire . c'est si difficile a comprendre ? (regarde la quête ocre)
Citation :
Publié par popaz
Parce que si on pouvait calculer qu'après X tentatives d'office on l'aura ça sera plus une question d'effort
Parce que le système de "je bourrine, je remonte, je bourrine [...]" n'est pas bon.
La chance n'a rien à voir avec l'effort. La chance apporte juste de la pénibilité.

Un autre argument en faveur de l'aléatoire?
Citation :
Publié par popaz
Je suis pas vraiment d'accord. L'aléatoire a toujours un coté frustrant quand on compare le coup de bol ou pas. Est-ce que quelqu'un qui sait qu'il va avoir son PA au bout de 250 a moins de mérite que celui qui le passe a la 250em ? Moi je crois pas.

Celui qui sait, il va moins vite se décourager, mais niveau effort/temps fourni c'est la meme chose. Et a mon avis, il vaut mieux chercher a ne pas décourager les joueurs.
Je suis pour ameliorer la forge-magie exotique et la rendre plus accessible et non pas la limiter un une communauté assez riche.
Par contre pas d'idée moi.
Doit y'avoir une histoire de karma aussi, quand tu est sur un serveur que tu passe quasiment toute tes exo en moins de 100 rune et que sur un autre tu n'as toujours pas passer la moindre exo en plus de 1 xxx rune j'ai fait une pause de 1 ans et demi en autre a cause de la fm exo et de son nerf car 1 000x 200 000= 2milliard de kamas .... mais quand tu veut ton jet perf
L'idée des Ga Pa c'est pas terrible. Un mec qui veut exo CC va prendre 500 runes crit ? Vraiment trop facile !

Faut pas oublier que le remontage est plus ou moins complexe sur certains items, autant sur un solomonk le prix des runes de remontage est négligeable, mais pas sur un item frigost pour ne citer qu'eux. L'aléatoire c'est infect, mais sur la fromagerie exotique je ne vois pas vraiment d'autres solutions potables
Citation :
Publié par Fbr-
L'idée des Ga Pa c'est pas terrible. Un mec qui veut exo CC va prendre 500 runes crit ? Vraiment trop facile !

Faut pas oublier que le remontage est plus ou moins complexe sur certains items, autant sur un solomonk le prix des runes de remontage est négligeable, mais pas sur un item frigost pour ne citer qu'eux. L'aléatoire c'est infect, mais sur la fromagerie exotique je ne vois pas vraiment d'autres solutions potables
Au moins un qui fait les même faute (à) Sinon, la chance n'as aucun bon coter, comme il a été dit, c'est frustrant de voir un mec passer une rune pour exo' alors qu'on en a passer on ne sais combien pour avoir le siens... P'is une exo' comme les dofus ça devrais être difficile mais pas ALEATOIRE ! (l'ocre est une mauvaise comparaison, car les archis-monstre bonjour la chance, même si ça reste de l'effort, pour certains c'est la guerre.... Car bon si on s'acharne à faire repop un archi sur une certaines zones et qu'un âne arrive pile au bon moment pour le taxer, j'suis désolé mais ça n'amène en rien l'effort, et ça reste de la chance, mais je comprend la comparaison, car elle est longue et dure, mais l'ocre... 'fin bref...) c'qu'on veux c'est pas un système sûr, mais moins frustrant !

PEACE !
Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur un point au moins : la fm c'est aléatoire, mais pour monter un truc ou overmax, c'est pas non plus la mort. En somme, c'est pas trop mal fait.

Le souci, c'est... quand ca devient trop aléatoire. On remarquera que 1% c'est quand meme pas loin de la proba de drop d'un dofus. Alors bon une fois qu'on a réalisé ca, on pige vite que le souci, c'est les probas trop faibles.

Est-ce que l'exo doit être reservé a une élite, a l'optimisation ? J'ai rien contre. Du moment qu'au bout du compte on arrive a le faire, sans y passer des années.

Est-ce qu'il faut mettre un karma sur l'objet, qui le fait passer au bout de 100 tentatives, et se remets a 0 dès que ca passe ? pourquoi pas. Ca m'irait parfaitement moi. Parceque du coup on conserve le coté de chance, et ca empeche le bourrinage pur et simple (vu que ca se remets a 0.

Donc il faut quand même remonter, mais on est certain d'avoir son exo au bout du fil.

Je pense pas que ca soit très dur a mettre en place (juste une carac invisible de plus sur un objet). Je pense pas que ca puisse etre une source de démocratisation des exo non plus. Mais au moins, on sait que ca va venir.

D'ailleurs, y'a 4 types d'exotiques (Pa, CC, PM, PO). Je pense qu'il faut également remettre a 0 si on change d'exotique en cours de route (histoire de pas tenter 99 CC, jusqu'a s'assurer que ca va passer et...). C'est toujours faisable avec une seule carac de plus : pair + positif = PA, impair + positif = PM, négatif + pair = CC, négatif + impair = PO. J'espère que j'ai été compris ^^
Citation :
Publié par Gluck
Pourquoi?
Quelle est l'interêt de rendre tout plus facile dans un jeu ?

Autant démarrer avec 100M de k par personnage, augmenter le taux de drop des dofus de 50% et les rendre droppable sur des bouftous.

Bon ok j'exagère, mais rendre plus facile ce qui doit etre très rare ne donnera pas un bon rendement de la valeur du jeu, pour moi, et c'est mon avis, ça perd tout son interêt.
Le gros soucis que je vois actuellement dans la fm (exo ou non) et que le fait de persévérer n'est pas récompenser. Le taux de passage de runes est fixe dans le temps. Je pense qu'une très légère amélioration du taux de passage à chaque échec serait une bonne chose. Ça encouragerait à s'atteler dans la durée sur une fm en sachant que si la chance n'est pas là, elle va finir par arriver, les bon remontages nécessitant un investissement massif en rune, un remontage plus modeste étant possible. Actuellement quel que soit l'investissement seul la chance compte. C'est très frustrant à utiliser.
Citation :
Publié par Roland-Summens
Quelle est l'interêt de rendre tout plus facile dans un jeu ?
Non-aléatoire n'est pas équivalent à facile.

Si tu passes ton exo en une rune c'est même plutôt facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés