Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur un point au moins : la fm c'est aléatoire, mais pour monter un truc ou overmax, c'est pas non plus la mort. En somme, c'est pas trop mal fait.
Le souci, c'est... quand ca devient trop aléatoire. On remarquera que 1% c'est quand meme pas loin de la proba de drop d'un dofus. Alors bon une fois qu'on a réalisé ca, on pige vite que le souci, c'est les probas trop faibles.
Est-ce que l'exo doit être reservé a une élite, a l'optimisation ? J'ai rien contre. Du moment qu'au bout du compte on arrive a le faire, sans y passer des années.
Est-ce qu'il faut mettre un karma sur l'objet, qui le fait passer au bout de 100 tentatives, et se remets a 0 dès que ca passe ? pourquoi pas. Ca m'irait parfaitement moi. Parceque du coup on conserve le coté de chance, et ca empeche le bourrinage pur et simple (vu que ca se remets a 0.
Donc il faut quand même remonter, mais on est certain d'avoir son exo au bout du fil.
Je pense pas que ca soit très dur a mettre en place (juste une carac invisible de plus sur un objet). Je pense pas que ca puisse etre une source de démocratisation des exo non plus. Mais au moins, on sait que ca va venir.
D'ailleurs, y'a 4 types d'exotiques (Pa, CC, PM, PO). Je pense qu'il faut également remettre a 0 si on change d'exotique en cours de route (histoire de pas tenter 99 CC, jusqu'a s'assurer que ca va passer et...). C'est toujours faisable avec une seule carac de plus : pair + positif = PA, impair + positif = PM, négatif + pair = CC, négatif + impair = PO. J'espère que j'ai été compris ^^
|