Situation en PvP Open

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamss
C'est pour dire ,jusqu'a venir nous provoquer sur le forum phynious comme des sangsues
En meme temps avec les transferts Hebdo gratuit, le "transfert" n'a plus vraiment le même rôle, ni impact que sur Wow (payant je crois) ou sur Warhammer pour ce que je connais.
La on peut aller, venir, partir une semaine etc... sans que la communauté n'en soit véritablement impactée.

En outre avec les BG Interserveurs, on continue à se voir "comme avant".

Donc le coté appartenance à un serveur genre "C'est chez moi ici je pisse tout autour pour marquer mon territoire" n'a pas vraiment lieu d’être.

Surtout sur JOL...
Citation :
Publié par Highus
[hs/on]
ça c'est aussi un défaut du jeu, on devrait pouvoir être en zone safe au moins quand on est dans un camp de notre faction.
Si les joueurs peuvent le faire c'est que le jeu est mal pensé.
[hs/off]
Tout à fait d'accord avec toi ! Cela dit, le jeu ne le permet pas, donc chacun joue son PvP comme il l'entend. Difficile donc de trouver un terrain d'entente. Certains préfèreront ganker et camper jusqu'à que déco s'en suive, certains n'attaqueront pas quelqu'un en train de regen, certains n'attaqueront pas une cible facile s'ils viennent de la tuer, certains taunteront à tout va, d'autres encore s'adapteront et feront un peu de tout ça.

Un large éventail de mentalités, des façons diverses de s'amuser IG, sont tant de différences qui feront des serveurs PvP un lieu de discordance.

Pour ma part, je ne suis pas un fervent utilisateur du mode "hurler", ni du taunt d'ailleurs. Mais rien ne nous empêche de le faire autrement que par des provocations et insultes de bas étage, aussi profondes que bien orthographiées pour la plupart.

Cela dit, et c'est là ou je rejoindrais Lakrampe. J'ai eu beaucoup de moments de jeu gâchés par des guildes s'acharnant sur ma tombe et/ou le cimetière, mais j'ai eu également des moments plus funs ( taunts RP, discussion autour d'un verre après s'être joyeusement foutus sur la gueule, .... ) avec certains joueurs de ces mêmes guildes.

Alamass, Guilde de Kell
Citation :
Publié par Aldweenz
Îl y aurait encore du monde sur Jol, on m'aurait menti?

Oui on test avec parcimonie le seuil de complaisance de la modération

J'ai un peu l'impression d'essayer de débusquer des mines Anti personnel dans un terrain-vague d'Afghanistan, avec une batte de base-ball.

Autrement comme 8ALamouss a dit qu'il était d'accord avec moi. Je suis obliger d'être de son avis sur ce point.
Es-tu d'accord ?

Lakampe F.D.G.A* Kell

* Fan Du Groupe ACCOR
Citation :
Publié par Jeliel
Donc le coté appartenance à un serveur genre "C'est chez moi ici je pisse tout autour pour marquer mon territoire" n'a pas vraiment lieu d’être.

Surtout sur JOL...
Dis pas ce que j'ai pas dit Jeliel ,tous le monde est libre de poster ou il veut, ok ,mais venir poster sur un forum "/serveur" que l'on appartient pas simplement dans le but de provoquer ,je trouve ça moyen
Citation :
Publié par Lou_
Un bus de gardien infame, contre un petit raid de renegat .. un open assez decevant ce soir par l'abscence d'équilibre :'(
par contre un 7 vs 7 avec un retour gratuit pour lou et ces amis au respawn
Citation :
Publié par Lou_
Un bus de gardien infame, contre un petit raid de renegat .. un open assez decevant ce soir par l'abscence d'équilibre :'(
Yep, j'avoue qu'on est revenu une bonne paire de fois, mais sans grand espoir de survivre plus qu'un GCD ou deux...
Entre les MSI, les KELL, les NUTS, les SKULLS, les randoms au milieu et les écureuils niveau 1, c'était tendu comme un string à Rio à Pic ce soir

C'était plus un bus, mais plutôt un porte-avion....vous avez fait plus fort que les LP, c'est dire !

Mais bon, c'est normal, c'est mercredi, il n'y avait pas école, ça a excité les gardiens

Citation :
Publié par Lilly / Wym
Trop de heal en face clerc, chloro, barde.

Mais a bientôt peut-être

Faut pas croire, c'est la même coté gardien, sauf que avec un ratio de 10 vs 1, heal ou pas, c'est mod Insta-Gib assuré

(En screen, la situation coté Renegay, et encore c'était pas le summum d'affluence)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-09-14_230311.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 745,9 Ko
ID : 142727  
On était que 2 Clercs contre vous Lilly, mais c'est vrai ça fait déjà 2 de trop.
La tentative de Chlorophilisation et de bardisme c'était après mais ça na pas vraiment aidé à la survie du groupe face à votre meute.
Ce que je comprends pas c'est qu'en début soirée sur la zone de quêtes jcj on devait être 10 gardiens a se faire farmer par 7-8 de La Rose noire 'in' truc comme ça, un 8 Outrage, du inglorious ganker en vois tu en voilà, de l'imperium pvp quelque adrénaline, VICTORY, de la Boustifaille et pour couronner le tour 10-12 millenium donc en gros la map était rouge partout. Ah oui du fear morneo et du PU aussi.
Ça commencé a arriver cote gardien et là déjà sans engagement, y avait déjà la moitié des renégats qui sont partis...Alors que ça aurait été plus sympa pour outrage de ne pas se faire rouler dessus.
Vous je sais pas si vous étiez là au tout debut mais la map est passé de tout rouge a tout vert a croire que ça fear avant le combat. Bon après c était trop on est allé bg en groupe. Manque plus que les LP et c'est bon on retrouve Rubicon tout le monde a migré chez les René
En reporter depuis Rubicon, je vous cache pas qu'il reste plus grand chose coté Renagays.
Pas mal de Gardiens réfléchissent aussi à migrer ça va pas arranger vos bidons.
Ça fait un moment que c'est naze, bilan après 6 mois de jeu :

- On est toujours obligé de supporter des plows en BG, toujours l’impossibilité de tag en raid ou d'avoir un seul bg 5v5. C'est même pire maintenant il faut plus de 30 mn pour rentrer en groupe....
Le résultat du bg tu le connais avant de commencer, il dépend à 50 % du stuff, 30 % de la compo, 20 % du teamplay => aucun intérêt.

- L'open est naze, aucune influence sur le monde ce taper pour ce taper ça va bien 5 minutes mais quand c'est toujours sur les mêmes ça n'a aucun intérêt. Pour contrer ça tu change de serveur, et PAF 2 jours après tu retrouve les mêmes en face.

- Le truc qui me fait le plus marrer c'est les guildes qui propose d'organiser des events pvp en open avec des groupes équilibrés et qui passent le reste du temps en Bus. Ca serait tellement simple de faire des groupes de 7/8 mais non pour faire ça, il faut programmer un jour, une heure , une zone, envoyé un mail avec accusé de réception.... ( du coup tu te retrouve avec un bg de plus sans avoir la surprise de l'adversaire).... C'est pathétique.....

- Malgré ça tu peux trouver de temps en temps des combats équilibrés/jouables mais même là ils deviennent inintéressant au possible et pourquoi ????

LE HEAL, je pensais avoir côtoyé le summum en terme de heal par groupe avec les défiances et les juste loot it ( compo qui peut être compréhensible quand tu es en sous nombre ce qui était souvent le cas pour les gardiens sur Rubicon) mais non là tu es dans la faction dominante et tu te retrouves avec 10 joueurs PAF 5 clercs, 20 joueurs ta même plus assez de numéros pour les marquer. L'objectif c'est pas de tuer c'est de pas mourir, je trouve ça d'un naze.....

Le heal serait tout pourris dans le jeu ça passerai, mais non toutes les classes à heal sont des raids boss, le stack des hots te file une régène de malade, tu peux balancer du 4 k sur un mec tu ne vois pas sa barre bouger. Dans tous les mmos c'est souvent la croix et la bannière pour trouver du heal là tu as des Clercs à ne plus savoir qu'en faire et personne s'interroge ?
Tu rajoute à ça les chloro/x qui représente 80 % des mages, et le barde (le rôle le plus utile au groupe quand tu n'a pas de stuff) et tu obtiens des combats sans saveur. Si TRION nerf le débuff heal du guerrier on peut tous se suicider.

Comment corriger ça ? Vu la la multiplicité des âmes c'est quasiment impossible, la majorité des joueurs viennent sur un mmo pour pouvoir jouer solo et faire du 1v1, du coup les mmos n'ont de multi joueurs que le nom. Plus les classes sont "équilibrés" en 1v1 et sont couteau suisse moins le jeu à d'intérêt et de saveur (c'est bien sûr mon avis).

Enfin vous l'aurez compris je suis désabusés, mon abo se termine début octobre et je ne pense par le renouveler et c'est bien dommage.
Par rapport à ce qui s'est passé hier, je me pose la question si je ne vais pas arreter de jouer complètement. Même si je sortais d'une journée de taf éprouvante, le manque de réactivité des renegats, les bus gardiens ont ébranlé mon envie de continuer le jeu. Pour les Bg, les renegats sont des gros plows et changer en heal pr les clercs dps doit etre dur. Certains doivent penser que c'est un boulot ingrat. Phy ou Rubicon, l'open c'est pareil, je ne vois pas vraiment de différences. Je pensais que quand j'allais venir qu'il y aurait du gardien mais pas des Boeing, pour moi ce n'est pas du pvp. A quoi ça sert de rouler sur un mec?! Quand je vois un bus, je me heal plus ça sert à rien.
De toute façon, on n'est jamais satisfait de ce qu'on a.
ça fait déjà plusieurs soirs que lorsque lorsque les guildes gardiennes sortent les guildes renégates partent. Après problème de timing ou démotivation des renégats ?

Comme l'a dit Lilly, vous étiez nombreux à rôder mais personnellement le temps que mes mates se connectent et qu'on se rejoigne, y avait plus personnes quelques Outrage et puis les Bracos.

Au fait, si vous voulez qu'on re-fight après s'être pris une rouste; faut s'éloigner un peu des tombes. On ne connait pas encore vos pratiques du coup difficile de savoir si vous aller nous rez-kill où si on pourra regen pour se refaire une bonne fight derrière. S'éloigner permet de gagner du temps pour se foutre sur la gueule après d'une façon plus satisfaisante. Quoiqu'il en soit merci pour le mouton, ça me fait toujours tripper !

Akashiya.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Alyha
ça fait déjà plusieurs soirs que lorsque lorsque les guildes gardiennes sortent les guildes renégates partent. Après problème de timing ou démotivation des renégats ?

hum...ou un stick de toutes les guildes pvp gardiennes^^

Comme l'a dit Lilly, vous étiez nombreux à rôder mais personnellement le temps que mes mates se connectent et qu'on se rejoigne, y avait plus personnes quelques Outrage et puis les Bracos.

on se sent seul

Au fait, si vous voulez qu'on re-fight après s'être pris une rouste; faut s'éloigner un peu des tombes. On ne connait pas encore vos pratiques du coup difficile de savoir si vous aller nous rez-kill où si on pourra regen pour se refaire une bonne fight derrière. S'éloigner permet de gagner du temps pour se foutre sur la gueule après d'une façon plus satisfaisante. Quoiqu'il en soit merci pour le mouton, ça me fait toujours tripper !

oui,mais faut pas envoyer de mail pour confirmer notre no-rezkill
je pense pas seirin (un truc avoisinant) fût tuer lorsque qu'il a repop pas contres sont taunt pourris a 2 balles,

Akashiya.

ps:un petit bisou aux gardiens de sables on remet sa ???
On vient de transférer la guilde (Millenium old school) sur Phynnious.
hier soir on était 5-7 sur la zone de quete, mais bon on est pas resté longtemps (ya des fan de foot malheureusement).

Bref, laissez nous le temps de nous organiser, et je pense que vous nous verrez de plus en plus en open.
Après ca dépend pas que de moi, je ne suis pas off ....

en tout cas, ca fait plaisir de voir des gardiens, maintenant faut voir si on arrive à se rassembler entre Renegats pour faire qque chose d'organisé pour vous contrer et vous donner du fil à retordre ...
J'avoue que le taunt était pas fameux mais on a été habitué à du pvp propre sur Phynnious (hormis les zergs biensûr) du coup forcément avec les transferts la donne change et on ne sait plus trop quelle méthode adopté.
Citation :
Publié par Oxanna
- Le truc qui me fait le plus marrer c'est les guildes qui propose d'organiser des events pvp en open avec des groupes équilibrés et qui passent le reste du temps en Bus. Ca serait tellement simple de faire des groupes de 7/8 mais non pour faire ça, il faut programmer un jour, une heure , une zone, envoyé un mail avec accusé de réception.... ( du coup tu te retrouve avec un bg de plus sans avoir la surprise de l'adversaire).... C'est pathétique.....
Et ça, si ça nous est destiné sache qu'on a jamais que très rarement été plus de 10 (une fois on a été 12) en générale on avoisine les 6-7 dans notre groupe pas plus.

Le but de l'event au cas où t'aurais pas assimilé, c'est justement pour faire des fights propres en groupe de 10 max pour éviter que les gens se fassent rouler dessus par un bus où par un groupe de guilde suivi par des zergs. Le tout en changeant un peu de zone car franchement ça fait pas de mal; ça change les terrains. Niveau surprise de l'adversaire y en aura à moins que tu sois Nostradamus... Les règles sont simples et pas si restrictives, c'est juste du bon sens. Mais bon ça sert à rien d'en débattre ici et comme vous ne voulez pas y participer le sujet est clos pour moi.
Citation :
Publié par Alyha
Le but de l'event au cas où t'aurais pas assimilé, c'est justement pour faire des fights propres en groupe de 10 max pour éviter que les gens se fassent rouler dessus par un bus où par un groupe de guilde suivi par des zergs. Le tout en changeant un peu de zone car franchement ça fait pas de mal; ça change les terrains. Niveau surprise de l'adversaire y en aura à moins que tu sois Nostradamus... Les règles sont simples et pas si restrictives, c'est juste du bon sens.
Je plussoie. Si les adversaires sont en surnombre, rien ne vous empêche de monter un groupe pour les affronter. Pour ma part, c'est ce que je fais, je vais seul la plupart du temps sur les zones de quêtes quoti PvP, et suivant la température, soit je groupe avec des joueurs de ma faction sur place pour avoir de meilleures chances d'affronter l'ennemi, soit je demande du renfort.

des exemples :
=> y'a X renégats sur les quoti PvP, on va à la chasse ?
=> LFG open PvP
=> Je monte un groupe pour quoti PvP ...

Si jamais ça ne fonctionne pas, soit j'abandonne mes quêtes du jour, et reviendrai plus tard, soit je continue solo sans me plaindre, en espérant un peu de fair-play de la part de mes adversaires.

Alamass de Kell
Citation :
Publié par Alyha
Et ça, si ça nous est destiné sache qu'on a jamais que très rarement été plus de 10 (une fois on a été 12) en générale on avoisine les 6-7 dans notre groupe pas plus.
En partie, mais aussi aux renégats qui font des annonces (Monte raid pour quêtes JcJ) , si tu regarde le screen page précédentes les 6/7 sont loin d'être une réalité, pour nous MSI, Apo, Club H, mmmtruc c'est la même guilde vous êtes toujours collé ensemble. I y 3 zones possibles pour ouvrir une faille jcj, il faut en profiter, répartissez vos forces.

Pour l'event je salut l'initiative et je sais l'énergie qu'il faut pour monter ce type de projet, je trouve juste ça aberrant dans un jeu bi-faction (sûrement mon côté RP). Lorsqu'on doit organiser ce type d'event pour espérer avoir des combats intéressant ça dénote un gros problème de fond dans le jeu, c'est juste repousser l'inévitable.
Citation :
Publié par Oxanna
Pour l'event je salut l'initiative et je sais l'énergie qu'il faut pour monter ce type de projet, je trouve juste ça aberrant dans un jeu bi-faction (sûrement mon côté RP). Lorsqu'on doit organiser ce type d'event pour espérer avoir des combats intéressant ça dénote un gros problème de fond dans le jeu, c'est juste repousser l'inévitable.
Je suis d'accord, y a des choses qui sont mal conçues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés