Reprendre après plus de deux ans d'inactivité IG ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est ça qu'est chiant avec Dofus, on adore le type de jeu il est seul dans sa catégorie (me semble), on a trop de bons souvenirs d'il y a 4/5 ans, on est lié au jeu par cette secte qu'est JoL (même pendant les pauses de plusieurs mois on passe quand même plusieurs fois par jour ici xD) et quand on a enfin le courage de reprendre on se rend compte que le seul moyen de jouer c'est en multi comptes puisqu'on peut plus jouer assez pour s'intégrer pleinement dans une guilde !!

Bref courage pour ton retour, je pense que ce jeu mérite les premières semaines solitaires !

Edit : Zt-Insolence tu fais partie des premiers HL de Pouchecot ? Il y avait pleins de ZT à l'époque il me semble
Personnelement sur Silvosse c'est pas trop ce que vous decrivez, je connais certains joueurs 200 sur ce serveur et je les connait depuis 4-3 ans depuis incarnam et la plupart des hl sont sympa et ont une orthographe correcte, la communauté kikoo se tait j'ai l'impression.
Le seul défaut que je peut reprocher au serveur c'est d'être trop silencieux a part en /b et /r.
les guildes sont aussi silencieuses, chaque guilde que j'ai rejointe n'a presque aucune ambiance.
enfin c'est juste une impression depuis juillet 2011 quand je revenais de un an et demi d'arret ^^

enfin pour frigost 1 y'a assez de recrutement pour frigost 2 je vois recruter parfois preuve que les mono peuvent encore faire ces donjons.
Citation :
Publié par Kyoshark
enfin pour frigost 1 y'a assez de recrutement pour frigost 2 je vois recruter parfois preuve que les mono peuvent encore faire ces donjons.
Je suis mono et j'ai finis tous les donjons de Frigost hein.

Ceci dit, il y a des exceptions partout. Que ça soit du côté des THL comme des bas niveau, c'est certains.
Ô joie, tu peux jouer 8 comptes sans débourser un sous. C'est un gros plus.

Puis oh ! On ne mélange pas la série Wakfu avec les cartables Dofus Elle est très bien cette série, même pour ceux qui n'ont pas de cartable !
Citation :
Publié par Vegapunk
Tiens, voilà qui est intéressant. J'ai quelques questions, si tu permets :
- quel est le pseudo Jol du leader ?
- combien de membres êtes-vous (le nombre de Joliens, pas le nombre de personnages dans la guilde) ?
- vous recrutez à n'importe quel level, tant que le recruté participe (ou pas) à la vie des forums Jol et quel que soit son profil (son nombre de jours/messages) (j'ai un autre pseudo ~1000j/800msg donc le problème n'est pas là) ?

Haha.
Voilà pour la guilde les tofus perdus : http://www.dofus.com/fr/guilde/bowis...300037/membres

Pour leur wiki : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1135585

Edit: il y'a même un membre dans la zone des 48 sisi !
Je me demande encore si des familles se retrouvent pas a la rue a cause de certains enfants qui s'amusent encore a vider la CB de leurs parents pour nous vendre leurs ogrines?
Citation :
Publié par Kyoshark
Je me demande encore si des familles se retrouvent pas a la rue a cause de certains enfants qui s'amusent encore a vider la CB de leurs parents pour nous vendre leurs ogrines?
J'avais vu en jeu et sur le forum off des gamins fier de voler leur cb de leurs parents pour s'acheter le coffret collector(fofo off) et en jeu ils s'achetaient pour 60 euros d'ogrines par mois, vu la quantitée d'ogrines presente chaque jour sa doit faire lourd le porte feuille.
Citation :
Publié par Vegapunk
Tiens, voilà qui est intéressant. J'ai quelques questions, si tu permets :
- quel est le pseudo Jol du leader ?
- combien de membres êtes-vous (le nombre de Joliens, pas le nombre de personnages dans la guilde) ?
- vous recrutez à n'importe quel level, tant que le recruté participe (ou pas) à la vie des forums Jol et quel que soit son profil (son nombre de jours/messages) (j'ai un autre pseudo ~1000j/800msg donc le problème n'est pas là) ?
Tu as toutes les infos ici. Le Leader est Kril (c'est d'ailleurs lui qu'il faut contacter IG pour être recruté). On doit être actuellement aux alentours de 30 actifs... Je pense !
Pour le recrutement, la période d'essai est automatiquement acceptée pour tout JOLien ayant un minimum d'ancienneté.

Mais je te conseille de lire notre topic sur la section JOL-Bowisse (dont j'ai donné le lien plus haut), et éventuellement parcourir notre forum si tu es intéressé. A bientôt peut-être !
Quelqu'un sait si dofus arena va continuer ? Vu que Dofus n'est plus un MMORPG mais est devenu un wargame

(voir un jeu gpotatoes comme Rappelz où les item s'échangent à plusieurs centaine de millions...)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
On ne peut que conseiller de ne pas revenir, le jeu est devenu pourri de l'intérieur (malgré que l'effort d'AG pour l'améliorer se fait ressentir), frigost a plombé l'économie de tous les serveurs, empechant un monocompte de progresser normalement, la communauté est devenue completement pourrave grace aux cartables dofus et à la serie wakfu, trouver des gens sympathiques qui te font pas de crasses dans le dos est devenu un calvaire de nos jours.

Bon courage si tu souhaite reprendre et bonne chance.
Qu'est ce que tu attends pour stop ?
Citation :
Publié par Grozeil
Métier = Monocompte, c'est tout :/

Sa rapporte pas trop mal suivant le métier !

Mais bon en multi ta frigost bien sur...
C'est sûr qu'il est interdit à un multi de faire un métier et à un mono de fouler frigost c'est bien connu ...
J'ai repris il y a un mois sur Jiva, après environ 4 ans d'inactivité.
J'ai fais le tri dans mes contacts, et je ne joue plus qu'avec une seule personne que je connaissais à l'époque, avec qui j'avais beaucoup d'affinités.

Nous avons chacun plusieurs comptes, donc nous ne sommes pas limités côté pvm.

Le jeu en lui-même ne s'est pas plus dégradé que ça, c'est la communauté qui a évolué. Et, pour relativiser, dites vous qu'il est possible que certains des joueurs qui interviennent sur ce post étaient nos petits jeunes relous à nous, vu que je fais partis de la toute petite communauté qui a commencé Dofus lors de sa bêta, début 2004.
Citation :
Publié par Cala'
C'est sûr qu'il est interdit à un multi de faire un métier et à un mono de fouler frigost c'est bien connu ...
:3 Tsais que c'est plus simple. Un mono aura meilleur compte de monter métier ou faire compte Ocre, voir même l'élevage, alors qu'un multi aura un meilleur revenu à coups de farming.
Citation :
Publié par Etatap
J'ai repris il y a un mois sur Jiva, après environ 4 ans d'inactivité.
J'ai fais le tri dans mes contacts, et je ne joue plus qu'avec une seule personne que je connaissais à l'époque, avec qui j'avais beaucoup d'affinités.

Nous avons chacun plusieurs comptes, donc nous ne sommes pas limités côté pvm.

Le jeu en lui-même ne s'est pas plus dégradé que ça, c'est la communauté qui a évolué. Et, pour relativiser, dites vous qu'il est possible que certains des joueurs qui interviennent sur ce post étaient nos petits jeunes relous à nous, vu que je fais partis de la toute petite communauté qui a commencé Dofus lors de sa bêta, début 2004.

le plussain

Effectivement, la communauté à quand même un peu évoluer depuis quelques temps, sur mon serveur, certains "ex-kikoo's" dont devenue des gens tout à fait fréquentable en prenant de l'age, du plomb dans la tête ect...

Je conseil à l'OP de suivre ses affinités mais comme sur tous serveurs, tu trouveras des gens cons, et d'autres moins.
Il faut arrêter de généraliser en disant: "Ouai la mentalité est pourrie, tous des gamins, jeu pourrie de l'intérieur, toussah²...". Moi personnellement, je joue principalement avec un pote (Rencontrer en jeu) depuis deux ans et des brouettes et ça marche plutôt bien ! Et je rencontre encore des gens super sympa sur le jeu avec qui j'ai créer des liens d'amitié et ce récemment. Au final je me retrouve avec bien... 6-7 amis digne de confiance pour les prêts de kamas et avec qui je joue/skype très régulièrement.

Enfin tout ça pour te dire, il y a encore de très bonne mentalité sur Dofus.
Et je tiens à dire que selon moi, les premiers à dire que la "communauté" (terme ne voulant rien dire très concrètement) de leur serveur est pourrie sont les premiers acteurs de cette situation.

Tout comme ceux qui, lorsqu'on leur parle de pvp pensent tout de suite à "oh non des embrouilles en perspective" sont justement ceux qui sont à l'origine de ces embrouilles -perso quand on me dit pvp je pense "chouette une ocassion de me foutre sur la gueule avec d'autres dans la bonne humeur".

Je joue sur un serveur très décrié visiblement (Pouchecot), et j'assure pourtant que non il y fait bon vivre. Alors oui, passé le fait de faire un donjon, les personnalités évoluées sont rares, non, ça ne discute pas dans une ambiance "village" sur le /b comme ça le faisait dans les premières heures du serveur, mais il est pour moi évident que l'attitude globale des personnes fréquentant le serveur est tout à fait respectable.

Il n'y a qu'à voir: il est facile de trouver un groupe de capture sans que l'on nous demande quoi que ce soit en échange, il m'est déjà arrivé de voir des gens qui, se sentant mal d'avoir fait échouer un challenge pourtant facile, ont spontanément proposé de payer une capture de leur poche pour se rattraper, etc etc. les quelques contacts que j'ai eus avec les gros multicompteurs (du genre salut je suis avec 7 personnages d'un seul mec) ont également été positifs; oui, ce genre de mec joue renfermé sur lui même, mais les rares fois où il s'ouvre à l'autre, rassurez vous, il est très heureux de trouver un interlocuteur avec qui il peut discuter dans la bonne humeur.

Donc bref, messieurs les joliens apocalyptiques, non la communauté de Dofus n'a pas évolué vers le bas. Même quand j'ai commencé en 2005, y'avait déjà des très jeunes qui étaient des boulets, oui, et des plus vieux qui pouvaient être matures. la situation n'a pas évolué selon moi, et mis à part des exceptions qu'il n'est pas dur de blacklister à la première occasion, il me semble que l'immense majorité des gens souhaitent juste jouer sans se prendre le chou.

Cependant, ce que je dis peut être amené à être nuancé selon les tranches de niveau. Je fréquente peu Tainéla, et peut être que trouver un groupe de lvl 20 en bouftou amène à de grosses désillusions sur les gens rencontrés, certes.
mais à HL/THL, ce qui me choque, c'est le néant stratégique développé par des guss lvl 190+, pas leur mauvais comportement...

Et évidemment, personne "acceptable" est à distinguer d'une personne vraiment "intéressante" avec qui parler 2 minutes de choses hors "le boss qu'on va taper" peut être intéressant.
Ces gens là sont rares à trouver par hasard, mais je suis certain qu'ils existent eux aussi.
Citation :
Publié par Foufoumoro
la situation n'a pas évolué selon moi
Autant je suis (plus ou moins) d'accord avec toi, autant oser dire ça c'est se voiler la face... Si ce n'est pas dramatique comme le disent certains, c'est en tout cas évident que depuis quelques temps la situation s'est réellement dégradée...
Franchement, je trouve pas que l'ambiance se soit dégradée. C'est comme d'hab, pour ma vision de domen en tout cas.
On trouve aisément des guildes sympas où l'on fera des rencontres. Il faut se laisser un peu de temps pour faire sa place au sein d'une guilde mais ça se fait bien.
Faudra me dire par contre en quoi frigost a changé la mentalité? Perso j'ai fait la plupart de mes rencontres la-bas en tentant de trouver de l'aide pour des dj pas toujours évident.
J'ai souvent le sentiment que ceux qui se plaignent d'une dégradation importante de l'ambiance et de la communauté en jeu sont des joueurs plus ou moins anciens qui ont vu une partie de leurs contacts s'en aller et qui n'ont jamais pris la peine d'aller vers les autres pour tenter d'étendre leur cercle d'amis.

La seule véritable évolution notable et assez décevante dans la communauté, c'est finalement l'avènement des farmeurs/skyblogueurs. Ceux-là sont sur-médiatisés et ne diffusent généralement pas une vision très positive de Dofus et sont plutôt au contraire très centrés sur eux-même.

Au delà de ça, en jeu, je ne constate pas plus de boulets aujourd'hui qu'il y a 5, 6 ou 7 ans. Ce ne sont juste plus les mêmes. C'est exactement la même chose avec les gens sympas et intéressants : il y en a des tas et certains n'ont aucun mal à se regrouper. La guilde des Tofus Perdus sur Bowisse a l'air d'être un bon exemple. D'autres guildes sur d'autres serveurs sont également bien réputées pour cela.

Le gros souci vient donc surtout à mon avis de la méfiance des anciens vis à vis des nouveaux, comportement renforcé par l'envie (tout à fait normale) de guilder avec des joueurs de son niveau, souvent donc des THL, en laissant donc de côté les newbe de qualité qui vont devoir se fondre dans la masse.

En tout cas, pour ma part, je ne me plains pas de la communauté, et je trouverais presque au contraire qu'elle tend à s'améliorer ces temps-ci, avec un haut taux de belles rencontres ! Après, bien sûr, il faut s'en donner les moyens.

Enfin, il reste l'ironie de voir des mecs comme Pandora's Reborn se plaindre de la communauté alors qu'ils sont les premiers à la pourrir, ne serait-ce qu'en vomissant leur aigreur irritante sans arrêt sur JOL. Je préfère mille fois des rencontres avec des adolescents avenants et pleins de bonne volonté, même s'il faut supporter un français approximatif, à des pseudo-anciens blasés qui passent leur temps à se plaindre.
Avec un peu d'initiative tu aurais vu que ce genre de sujet il s'en ouvre au minimum une fois par mois, comme feu les sujets sur les bannissements de 2 heures pour cause de bot(ul)isme.

Quote intéressant définissant la raison de la fermeture de ce genre de fil de discussion :

Citation :
Publié par Squeez
Btw nous ne pouvons pas t'aider : tous les avis seront subjectifs (ceux objectifs ne seront au final pas assez intéressants pour te forger un avis). Le mieux reste de revenir, tester et si tu te sens à l'aise tu reste. Sinon, tu laisse Dofus de côté jusqu'à nouvel ordre !
Je t'invite à te baser sur les informations fournies dans ce thread pour faire tes choix et effectuer une recherche pour tes autres questions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés