Reprendre après plus de deux ans d'inactivité IG ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

J'ai cessé toute activité IG il y a plus ou moins deux ans et l'idée de reprendre me trotte dans la tête depuis déjà un certain temps. Le hic, c'est que reprendre tout seul, c'est pas spécialement marrant lors des premiers levels, de plus, les serveurs commencent à se faire vieux, les populations commencent à croître de niveau, et d'après plusieurs échos, la mentalité a bien changé depuis le temps.

J'ai envie de rejouer par désir de repasser des soirées d'enfer comme avant. Ah, que c'était bon d’enchaîner donjon sur donjon avec les amis et la guilde ! Je suis un peu nostalgique de ce temps-là, vous l'aurez compris !

Bref, je suis ici à la recherche d'un compagnon de jeu assidu, avec qui je pourrais tisser des liens d'amitié avec le temps, partager de bons délires et pourquoi pas former une petite team. Je cherche quelqu'un de mature et d'assidu, comme dit plus haut, ce sont mes seuls critères de "recrutement" (même si ce n'est pas vraiment un recrutement dans la mesure où je ne cherche qu'un compagnon de jeu). Je suis partant pour reroll, ou même pour venir sur votre serveur, c'est selon vos convenances.

Quant à moi, j'ai fait mes débuts sur Jiva fin 2004. J'ai une certaine expérience de jeu, c'est vrai, mais avec Frigost et toutes les nouveautés qui s'en suivent, je suis perdu.

Voilà, maintenant vous savez tout. Si mon annonce vous a interpellé, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec une petite présentation personnelle ^^

Sur ce, passez une bonne soirée.

edit@Kyo: thx
On ne peut que conseiller de ne pas revenir, le jeu est devenu pourri de l'intérieur (malgré que l'effort d'AG pour l'améliorer se fait ressentir), frigost a plombé l'économie de tous les serveurs, empechant un monocompte de progresser normalement, la communauté est devenue completement pourrave grace aux cartables dofus et à la serie wakfu, trouver des gens sympathiques qui te font pas de crasses dans le dos est devenu un calvaire de nos jours.

Bon courage si tu souhaite reprendre et bonne chance.
Citation :
On ne peut que conseiller de ne pas revenir, le jeu est devenu pourri de l'intérieur (malgré que l'effort d'AG pour l'améliorer se fait ressentir), frigost a plombé l'économie de tous les serveurs, empechant un monocompte de progresser normalement, la communauté est devenue completement pourrave grace aux cartables dofus et à la serie wakfu, trouver des gens sympathiques qui te font pas de crasses dans le dos est devenu un calvaire de nos jours.
Il doit forcément rester quelques personnes "honnêtes", non ? ce sont celles-là qui m'intéressent. Si je me rappelle bien, y'a une option qui permet de bloquer les indésirables. Et les pyjs aux cartables Dofus sont aussi présents à THL ?
Citation :
Publié par Vegapunk
Il doit forcément rester quelques personnes "honnêtes", non ? et les pyjs aux cartables Dofus sont aussi présents à THL ?
Bien sûr, j'ai appris plusieurs fois que les niveaux 200 de mes différents serveurs n'avaient même pas 15 ans.

Btw nous ne pouvons pas t'aider : tous les avis seront subjectifs (ceux objectifs ne seront au final pas assez intéressants pour te forger un avis). Le mieux reste de revenir, tester et si tu te sens à l'aise tu reste. Sinon, tu laisse Dofus de côté jusqu'à nouvel ordre !
Malheureusement, Pandora a raison.

J'ai moi-même repris le jeu il y'a peu, et je songe déjà à repartir, tant la communauté ne vaut plus un sou. Déjà que l’expérience de jeu est gâchée par des gens que je ne qualifierais pas pour ne pas être vulgaire, même lorsque l'on joue uniquement avec ses amis ; alors reprendre le jeu sans connaitre beaucoup de monde, je te souhaite bien du courage.

Cependant, si tu le désire, contacte moi par mp jol, on pourrait s'arranger, parce que ça fait bien longtemps que j'ai envie de reroll sans trouver les personnes avec qui le faire, les gens avec qui je joue étant attachés au serveur d'origine, et que rencontrer du monde c'est toujours sympa.
Disons que si t'as pas de connaissances sur tel ou tel serveur, ça va être un peu chaud vu que maintenant ça pense qu'à sa gueule et à celui qui farmera tel donjon en moins de temps possible; Dofus a bien changé.
Après, il existe toujours des personnes honnêtes et prêtes à t'ouvrir ses bras dans leur guilde pour t'aider à progresser mais elles se font rare.

Le mieux, je pense, est de faire un tour des sections de serveur juste pour voir la mentalité dans chacun d'eux pour t'aider dans ton choix et qui sait, t'aider à trouver ce compagnon que tu cherches.
Bonjour le donjon blop, xp frigost avec un sacri eau etc etc..., tu reviens dans un monde assez pourri si tu n'as pas les relations qu'il faut, surtout en monocompte, comme dit pandora, c'est devenu vachement dur avec les gros multicompteurs qui ont le marché de frigost.
L'expression "THL" n'a plus aucune valeur actuellement en 1 semaine on dépasse facilement les levels 160 même avec une pano sagesse moyenne. Pour ce qui est des gens 'honnêtes' , ils se regroupent dans des guildes où la bonne humeur règne. Le problème c'est que dès que tu fais quelque chose avec les gens de l'extérieur tu te retrouves toujours avec des Kikoos lvl 15x stuff avec des kamas achetés sur des sites de farmer chinois et montés en mulapex à Frigost.
Citation :
Publié par Drakoss
L'expression "THL" n'a plus aucune valeur actuellement en 1 semaine on dépasse facilement les levels 160 même avec une pano sagesse moyenne.
Tu m'expliquera comment, parce que là ça me parait un peu énorme quand même.
Citation :
Publié par Rzignkl

No Life Full Mouth ça monte très très vite tu sais... P'tet 2/3 semaines mais c'est déjà très peu quand tu compares à avant...
T'as l'air cool, on t'aurait volontiers accepté dans la guilde, mais celle ci est au ralenti en ce moment, le petit comité qui la compose a cette année plus de choses à faire IRL qu'avant.
Dommage, comme le dit quelqu'un plus haut c'est toujours agréable de rencontrer d'autres personnes.

Sinon je te souhaite bonne chance, comme les autres je te conseille de bien t'entourer et de fuir les lieux publiques du jeu.

édit: JOL ftw !
Citation :
Publié par Rzignkl
La n'est pas la question, faut pas chercher la petite bête partout.
Sinon, oui, Dofus a bien changé, et en mal. Je te déconseillerais presque de revenir si tu ne connais personne (c'est bête à dire) .
De toute façon c'est le même phénomène sur dofus qu'ailleurs. Genre sur wow quand tu fait du pick up aux heures de raid tu tombe sur tous les mecs qui ont pas de guilde et qui donc se tournent vers le pick up. Souvent ils ont pas de guilde car ce sont des relous.
Sur dofus je sais pas si l'on peut parler de pick up puisque la formation d'un groupe est super longue mais c'est clair que jouer avec des randoms ça risque de te dégoûter.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de chercher sur les forums de serveurs les guildes qui semblent matures et qui recrutent les BL. Y'en a pas des masses mais au moins tu joueras dans de bonnes conditions.
Comme d'autres si tu es mono compte et que tu connais personne je ne te conseille pas de revenir.
Non mais si je reviens, c'est clair et net que je resterai dans un cercle fermé. Me reste plus qu'à faire de bonnes rencontres, et comme vous me l'avez suggérer, trouver une guilde qui se prend pas la tête.

En tout cas, c'est toujours aussi plaisant de parler avec des Joliens.
J'ai oublié d'aborder un autre point.

Les métiers sont toujours viables ou le rapport argent/temps n'est pas (plus ?) assez rentable ? Je ne m'attends pas à devenir millionnaire grâce aux métiers, c'est plutôt pour redécouvrir une autre facette du jeu tout en faisant quelques thunes. J'ai quelques bons souvenirs des métiers, j'avais bien pris mon pied à monter mon paysan je me rappelle

edit: je préfère autant faire une activité qui rapporte moins mais qui est plus amusante que le farm ^^

edit2: arf j'ai dépassé mon quota de MP
Fais bien le tour des mises à jours, car il y a notamment des modifications au niveau des métiers (tu peux en apprendre un deuxième sans même attendre un certain niveau par ex.) voilà voilà.
Citation :
Publié par Rzignkl
Malheureusement, Pandora a raison.

J'ai moi-même repris le jeu il y'a peu, et je songe déjà à repartir, tant la communauté ne vaut plus un sou. Déjà que l’expérience de jeu est gâchée par des gens que je ne qualifierais pas pour ne pas être vulgaire, même lorsque l'on joue uniquement avec ses amis ; alors reprendre le jeu sans connaitre beaucoup de monde, je te souhaite bien du courage.

Cependant, si tu le désire, contacte moi par mp jol, on pourrait s'arranger, parce que ça fait bien longtemps que j'ai envie de reroll sans trouver les personnes avec qui le faire, les gens avec qui je joue étant attachés au serveur d'origine, et que rencontrer du monde c'est toujours sympa.

Pareil ici, venez sur Pouchecot! C'est la galère pour moi de reprendre après une pause à peu près aussi longue que celle de l'OP. J'ai toujours été monocompte, je réfléchis à éventuellement prendre plusieurs comptes mais le must serait d'en avoir 2, 3 grand maximum mais de jouer avec d'autres gens.
j'ai repris y'a un gros mois, et j'ai trouvé ... une personne digne d'intérêt, avec qui je suis en guilde. On est deux dans notre coin, on s'entend très bien et on s'amuse, mais c'est quasiment impossible de ne pas vivre en autarcie.

Pas que le Dofusien moyen soit méchant, loin de là.
La majorité, bien qu'un peu couillone (nous l'étions tous à leurs âges), n'a pas mauvais fond. Juste, c'est pénible de faire un donjon avec du pick up puisque ça parle, ça parle, ça parle pour ne rien dire, pour se vanter, se mettre des bâtons dans les roues, rabaisser l'autres ... le tout en ratant consciencieusement les challenges et en n'étant de toute façon pas capable d'appliquer une stratégie.
Autrement, les gens sont assez ouverts pour jouer les uns avec les autres, ils ont volonté de jouer et pas de s'insulter, mais voilà, ça reste des jeunes et Dofus reste un défouloir pour eux.

Donc bref heuuu.. c'est évident qu'il existe des gens approchant les 25 ans avec qui il est intéressant de jouer (et même parfois sous les 20 ans bien que beaucoup, beaucoup plus rare) mais les trouver en recommençant comme un indien dans la ville est mission impossible.

Le forum jol étant fait de sorte que l'on ne peut s'organiser sans avoir préalablement choisi de serveur (et je le déplore), je profite de ce sujet là pour lancer donc un appel. Mp moi sur Jol si vous seriez intéressés. Je suis pas intéressé par un reroll complet, puisque mon personnage principal est celui avec lequel j'ai passé mes meilleurs moments sur le jeu à l'époque où justement je jouais en guilde avec des gens de mon âge sur Mumble et que nous étions parmis les plus en avance du serveur; mais vu la facilité d'xp aujourd'hui, il n'est pas dur d'amener un personnage à un niveau correct en un temps relativement réduit, d'autant plus si j'en profite moi même pour lancer d'autres comptes.

ma boite à mp est donc ouverte !
Personnellement j'avais ~arrêté à la sortie de la 2.0 (en jouant encore, mais assez sporadiquement). J'ai recommencé mi-juin en migrant avec une ribambelle de JOLiens sur Bowisse. Pas très facile de se remettre dans le bain tant il y a eu de changements, mais finalement c'est très bien comme ça; je re-découvre le jeu (en bonne compagnie, sisi)!
Citation :
Publié par Vegapunk
En tout cas, c'est toujours aussi plaisant de parler avec des Joliens.
Je me demandais pourquoi le post n'était toujours pas fermé, tout s'explique, petit malin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

En tout cas bowisse semble attirer énormément de monde à thl, va savoir pourquoi.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Personnellement j'avais ~arrêté à la sortie de la 2.0 (en jouant encore, mais assez sporadiquement). J'ai recommencé mi-juin en migrant avec une ribambelle de JOLiens sur Bowisse. Pas très facile de se remettre dans le bain tant il y a eu de changements, mais finalement c'est très bien comme ça; je re-découvre le jeu (en bonne compagnie, sisi)!
Tiens, voilà qui est intéressant. J'ai quelques questions, si tu permets :
- quel est le pseudo Jol du leader ?
- combien de membres êtes-vous (le nombre de Joliens, pas le nombre de personnages dans la guilde) ?
- vous recrutez à n'importe quel level, tant que le recruté participe (ou pas) à la vie des forums Jol et quel que soit son profil (son nombre de jours/messages) (j'ai un autre pseudo ~1000j/800msg donc le problème n'est pas là) ?

Citation :
Je me demandais pourquoi le post n'était toujours pas fermé, tout s'explique, petit malin
Haha.
Pareil que foufoumoro, je recommence un perso sur pouchecot, mais vu mes horaires de connections et mon temps de jeu je suis tout le temps seul, celui avec qui j'étais en team jouant à d'autres horaires...

C'est là qu'on voit le bon gros kevin de base... Donc bonne chance à toi!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés