Le Goultaminator 2011 est terminé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skros
Le bouclier unique va avec la panoplie du champion, il débloque le titre de gagnant du goultarminator !
Il n'aura que la team de pouchecot qui l'aura !
Sylfaen avait pourtant précisé (bien avant le début du Goultarminator 3) que ce bouclier et donc ce titre serait attribué aux précédents gagnants
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sylfaen avait pourtant précisé (bien avant le début du Goultarminator 3) que ce bouclier et donc ce titre serait attribué aux précédents gagnants
Autant, pour moi alors, mais je ne parlais que pour cet année !
je ne comprends toujours pas pourquoi les meilleurs team de chaque serveur ne reçoivent pas une pano du champion comme les autres années... voyant la supériorité de certains serveurs, nous nous sommes battus pour cette récompense, et vraiment déçus pour le coup.

savez vous si ce sera dorénavant comme cela ou si c'est seulement pour cette édition du goultar?

j'ai posé la question à sylf sur l'off qui ne m'a pas répondu.

pour le coup je ne vois pas le soucis que cela entraine de récompenser les meilleurs team des serveurs, on aura peanuts ça donne pas envie pour les années suivantes vu les monstres de pvp qu'il y a en face.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je ne comprends toujours pas pourquoi les meilleurs team de chaque serveur ne reçoivent pas une pano du champion comme les autres années
De ce que j'en sais, cette récompense a été remplacée par celle du "1er serveur JcJ", récompense qui incitait les serveurs à définir 4 teams pouvant aller le plus loin possible pour récolter un maximum de points.

Le problème de l'ancienne récompense, c'est qu'elle incitait à miser sur une seule équipe, et créer des conflits pour faire partie de la meilleur équipe (celle qui serait récompensée).
Avec l'organisation douteuse des équipes de cette année (introduire précocement Zobals et Roublards *2), promettre une telle récompense aurait empiré le choix des équipes, et ces dernières se ressemblaient déjà suffisamment.

Mais je pense que pour l'année prochaine, des récompenses pour tous les participants (autre que les kamas de glace) sont à réfléchir.
Une panoplie avec ou sans titre, une coiffe, ou un familier de type "Participant au Goultarminator" (et non "Champion") serait approprié, pour récompenser les équipes ayant joué tous leurs matchs (pour continuer sur l'incitation à éviter les forfaits).
Ça peut être autre chose mais c'est dans l'idée. De manière générale, ça plait aux joueurs de recevoir un item "unique", du moins + que des kamas de glace.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moui, faudrait qu'on ait le droit à nos cartes TCG (moi c'est tout ce que j'aurais aimé comme récompense ), et à une réévaluation des kamas gagnés, avec l'inflation en jeu, pour que ce soit tout à fait équitable (nan, parce que sans cracher dans la soupe, 15M, c'est de l'argent de poche).
Citation :
De ce que j'en sais, cette récompense a été remplacée par celle du "1er serveur JcJ", récompense qui incitait les serveurs à définir 4 teams pouvant aller le plus loin possible pour récolter un maximum de points.
Ok, mais c'est votre serveur (en l'occurance Jiva) qui l'emporte car vos 4 équipe ont super bien joué (donc de ce côtés la pas de soucis).

En revanche quand tu regarde l'équilibre des 4 compos ca ressemble un peu à "On fait deux grosse team, une team moyenne et une "poubelle"".
Donc au final vous avez reussi à allez loins avec els 4 par votre talent mais niveau compos si le but été de récompenser les serveur qui ont tenté d'équilibrer leurs équipe c'est raté
Oui, il y a quelques problèmes au niveau des récompenses même si la volonté était bonne :
  • Récompenser seulement le 1er pour le meilleur parcours JcJ rend la récompense inaccessible pour la plupart des participants, ce qui n'encourage pas vraiment à créer des équipes homogènes. Il aurait fallu récompenser au minimum les cinq premiers.
  • Les récompenses en Kamas ne sont plus cohérentes avec l'inflation récente. Autant la première année, c'était un bonus sympathique, autant la deuxième année, ça me paraissait déjà plus annexe et autant cette année c'est complètement anecdotique par rapport au cours du Kamas InGame. C'est à ré-évaluer.
Il y a probablement d'autres détails à relever mais, dans l'ensemble, le fait que les récompenses ne soient pas suffisamment attrayantes, le fait que ce fut déjà une troisième édition, font que l'engouement des participants et des serveurs ne sont pas aussi haut qu'on pourrait l'espérer, ce qui crée des manques de participation au niveau communautaire, des forfaits et autres évènements regrettables.

Il faut penser les récompenses en fonction des différentes choses que les joueurs peuvent espérer du Goultarminator. Ceux qui visent les meilleurs parcours doivent être bien récompensés mais ceux qui ne pensent avoir aucune chance de viser une victoire finale (objectivement ou subjectivement !) doivent avoir une motivation aussi, au niveau du serveur et au niveau de tous les participants.
Il y a quand même vachement plus de récompenses : Panoplies Champion, bouclier avec un titre unique, Kamas, Kamas de glace, week-end avec trousseau, drop et/ou xp multiplié.

Comparé à la première année il n'y a pas photo, sans compter qu'à cette époque seul le premier serveur avait bénéficié d'un week-end de récompense.

Le problème ne vient pas de là. Les joueurs changent, les mentalités aussi. On aura beau rajouter encore et toujours des récompenses ça n'empêchera pas de rencontrer les mêmes comportements néfastes au Goultarminator (forfait, insultes, non participation aux épreuves, travail des fansites baclés, agressions...).
Edit : je sais pas pourquoi j'ai cité Tutue o/

J'aurais dis trop de mauvaise décision quand aux problèmes de connexion (que ça soit orages ou opérateurs) les joueurs n'y peuvent absolument rien et ne peuvent absolument rien faire pour les éviter dans certains cas, mais la pénalité est là. Ankama a encore une fois négligé une partie de son travaille.
Citation :
Publié par Dy Seath
Oui, il y a quelques problèmes au niveau des récompenses même si la volonté était bonne :
  • Récompenser seulement le 1er pour le meilleur parcours JcJ rend la récompense inaccessible pour la plupart des participants, ce qui n'encourage pas vraiment à créer des équipes homogènes. Il aurait fallu récompenser au minimum les cinq premiers.
  • Les récompenses en Kamas ne sont plus cohérentes avec l'inflation récente. Autant la première année, c'était un bonus sympathique, autant la deuxième année, ça me paraissait déjà plus annexe et autant cette année c'est complètement anecdotique par rapport au cours du Kamas InGame. C'est à ré-évaluer.
Bof, c'est pas un discours de jaloux que je vais pondre là loin de là, mais déjà les gens qui vont aux goulta sont sur-optimisé à la base, puisqu'ils sont censé être les meilleurs de leur serveur. A quoi ça va leur servir du coup ces kamas? Mis à part augmenter l'inflation?
Citation :
Publié par Cafay.
Bof, c'est pas un discours de jaloux que je vais pondre là loin de là, mais déjà les gens qui vont aux goulta sont sur-optimisé à la base, puisqu'ils sont censé être les meilleurs de leur serveur. A quoi ça va leur servir du coup ces kamas? Mis à part augmenter l'inflation?
Ces personnes la ont peut être 1perso suroptimisé mais pas forcement leur team
Citation :
Publié par FreeeD
mais je suis d'accord avec toi
j'ai fais une faute d’inattention/rapidité pas besoin d'héberger une image qui spam la page mec.

Edit au dessus : il a pas tort pour les kamas, 15m c'est quedal maintenant.
Les kamas ne permettent pas forcément non plus d'accéder à des choses rares, les kamas de glace ont déjà plus un coté exceptionnel, je trouve.

Peut-être qu'une récompense plus intéressante que les kamas serait un moyen d'optimisation pas forcément très accessible. Je pense aux familiers du jeu de lowa, par ex, qui ne sont pas forcément courants, et qui permettent une optimisation dans le pvp (donc c'est en lien avec le goultar), qui peut se convertir en kama (revente) et qui est accessible au joueur normal (via l'achat).

(L'idée de cadeaux exclusifs j'ai tendance à être moins enthousiaste parce que ça ne profite qu'à une faible proportion...)
Bravo à tous les participants autant aux pévépéistes ayant représentés nos serveurs, qu'aux personnes ayant participé aux épreuves communautaires ! Du gros spectacle, des rebondissements, une fois de plus !

Merci pour tout !
Citation :
Publié par Tutue
Il y a quand même vachement plus de récompenses : Panoplies Champion, bouclier avec un titre unique, Kamas, Kamas de glace, week-end avec trousseau, drop et/ou xp multiplié.

Comparé à la première année il n'y a pas photo, sans compter qu'à cette époque seul le premier serveur avait bénéficié d'un week-end de récompense.
La première année profite de son côté événementiel exclusif. C'était la première fois qu'il y avait un tournoi de cette ampleur donc l'engouement était à son comble, avec ou sans récompenses.

Et la première année, il y a eu une panoplie du Champion pour chaque team la plus forte du serveur, des Kamas qui avaient plus de valeur que maintenant et un week-end avec xp+drop multiplié (mais seulement pour le premier serveur, oui).

Cette année-ci, on a beau avoir plus de weekend xp+drop multiplié et un bouclier unique pour les gagnants de la finale, on a une troisième édition qui prend un aspect DGV, des panoplies Champion qui sont de moins en moins exclusives, des Kamas qui n'ont plus de valeur, des Kamas de glace qui sont juste là pour inciter des équipes à ne pas faire forfait.

Si on veut préserver l'intérêt du tournoi, augmenter les enjeux me paraît un bon moyen en tout cas.

Citation :
Publié par Tutue
Le problème ne vient pas de là. Les joueurs changent, les mentalités aussi. On aura beau rajouter encore et toujours des récompenses ça n'empêchera pas de rencontrer les mêmes comportements néfastes au Goultarminator (forfait, insultes, non participation aux épreuves, travail des fansites baclés, agressions...).
Oui, il y en aura probablement toujours. Mais les quantités peuvent être réduites. À partir du moment où toute implication est mieux récompensée, il me semble normal qu'en moyenne, ils aient une implication plus active.

Et oui, les mentalités changent. Donc il faut adapter ! De plus en plus de joueurs ne jouent plus juste pour le plaisir, ils jouent de façon productive/rentable et il faut qu'ils puissent être satisfaits.

Que ce soit les équipes qui font forfait parce qu'elles n'ont (à leur yeux) aucune chance de faire quoique ce soit, ou que ce soit l'implication des joueurs des différents serveurs qui se demandent ce que ça va leur rapporter.

Et ils ont bien raison, mathématiquement ils font mieux de se contenter de jouer normalement que de s'impliquer une quinzaine de jours dans les épreuves communautaires pour gagner deux jours doublés... Dans le meilleur des cas !

Dans l'ordre d'idée des récompenses par équipe, on peut faire en sorte que chaque participant gagne des Kamas en fonction des points que son équipe a récupérée. (On peut même pondérer le résultat par les points récupérés par les quatre équipes si on veut encore une fois homogénéiser.)

Après, les récompenses ne sont pas censées régler tous les problèmes. Pour les forfaits, on peut par exemple demander aux participants 1M Kamas d'inscription (chiffre au hasard), qui leur sont rendus à la fin du Goultarminator, s'ils ont participé correctement. C'est une pénalité pour eux s'ils s'inscrivent et qu'ils ne participent pas. À voir.

Enfin bref, ce post n'était pas là pour détailler toutes les idées que j'ai en tête, juste appuyer le point des récompenses qui était soulevé.

Citation :
Publié par Cafay.
En réalité, le participant "moyen" au Goultarminator est loin d'être un personnage où il n'y a plus rien à optimiser. Quelques élites n'ont plus rien à envier, éventuellement. (Ce n'était pas mon cas.)

Et ce n'est pas comme si ça allait avoir un impact sérieux sur l'inflation. Il faut relativiser un peu ! Il y a inflation parce qu'il y a des milliards et des milliards qui circulent, ce n'est pas les quelques millions générés ponctuellement une unique fois qui vont y changer quelque chose.

C'est juste que la récompense signifiera quelque chose comme elle le devait alors qu'elle est totalement inutile là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés