Multicompte en percepteur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jikolpmu
C'est pas une règle puisqu'elle est écrit nul part (enfin je crois, si quelqu'un peut me faire avoir tort qu'il n'hésite pas).

Edit :

Chewingum, dans ta citation l'interdiction porte bien sur le fait de jouer avec plusieurs comptes sur une même machine et pas de jouer plusieurs comptes par un même joueur.

En fait ce qui serait cool c'est un message de Lichen pour clarifier les choses, comme lorsqu'il l'avait fait pour le prêt de compte : c'est interdit mais pas sanctionnable.
Ce que tu fais c'est ce qu'on appel du contournement de règles. Et donc de l'abus de faille. Oui Ankama parle de "machine", mais la "philosophie" de cette règle est de développer le monocompte en percepteur et abdiquer le multicompte tout en permettant aux familles de continuer à jouer.

Hors tout ce qui n'est pas dit est considéré comme interdit sauf intervention d'Ankama. Tu n'as pas le droit d'interpreter les règles comme ça te plait. Et ankama ne peut pas préciser non plus une règle spéciale pour les joueurs d'un pays ou le nom et prénom ne suffit pas à dissocier une personne d'une autre. Bref Ankama ne pense pas à citer tout les cas possibles.
Et tout ce qui est interdit n'est pas forcément sanctionné, alors t'inquiètes, ça reprend exactement le message de lichen dont tu parles.

---

Plus clairement, non tu n'as pas le droit de jouer sur plusieurs machines en percepteur. PAR CONTRE, ton frère (ou ta soeur, ou autre) et toi, avez le droit, chacun sur votre PC de le faire...
Après, ankama ne peut pas vérifier que c'est ta soeur sur l'autre PC hein, donc tu fais ce que tu veux. MAIS ATTENTION, si le deuxième compte est au même nom et prénom que le premier, tu te grilles... Faudrait que le 2eme compte soit au nom réel de ta soeur afin de pouvoir fournir une carte d'identité si Ankama te le demande.

Dernier point, ne cherche pas une règle PRECISE. Le système des MMO est clair, les règles sont vagues et peuvent être interprétées par les modérateurs et Ankama de la façon qu'ils veulent. J'ai donné l'exemple du curage de nez tout à l'heure qui était assez grossier. Mais c'était pour te faire comprendre que si Ankama veut te bannir sans raison il a le droit. Donc n'attends pas d'eux de la logique. Si tu veux tu peux continuer à abuser de cette faille dans le règlement (selon toi), mais lorsque tu te feras attrapé tu seras puni SI au final tu avais tort. Car oui, Ankama sanctionne les gens qui abusent d'une faille s'ils estiment que ces personnes avaient clairement conscience du profit qu'ils en tiraient. Comment ils l'estiment ? Une boule de cristal leur suffit, ils ont pas à se justifier.

Et dans ton cas donc, n'as tu pas conscience de l'avantage dont tu tires profit de tuer des percepteurs en MULTICOMPTE quand les autres ne peuvent que monocompter ?

Ah et point intéressant, on a deux systèmes TRES INTERESSANT: l'attaque de percepteur ou le multicompte est interdit et le Kolizeum ou le multicompte est autorisé.
Voilà clairement un exemple, qui prouve qu'on ne tire pas des conclusions sur ce que Ankama n'a pas dit. Oui ankama n'a pas dit que tu pouvais pas utiliser plusieurs ordinateurs, mais QUAND TU PEUX multicompter, ankama te le dit clairement (le cas du kolizeum).
Citation :
Publié par jikolpmu
Bla²
Tu sais quoi ? Lis un peu les CGU ou faut te donner le lien parce que vu que t'as jamais mit les pieds sur le site officiel, tu ne sais pas comment t'y prendre ?

Si c'est interdit de faire du multi-compte avec un ordinateur, ça l'est encore plus si t'en utilises plusieurs vu que tu contournes la première règle qui est que le multi est interdit.
Mais t'as pas l'air de comprendre en français, tu veux la traduction en anglais pour être sur ? Non parce que tu me fais un peu peur là.
Il faut quand même avoir un grain pour pousser les choses simples à leur paroxysme je trouve, cette mauvaise foi...

Le jeu bride le jeu à un compte par machine en défense percepteur
Pourquoi ?
Pour éviter le multicompte en pvp percepteur et privilégier un côté ou un autre.
Que fait-on en le faisant quand même via autre ordi ?
Ben on feinte le but de base (cf réponse au "pourquoi ?") pour subvenir à ses propres besoins. Y'a pas comme une consonance avec la règle 5.7 des CGU ?

Edit : owned by Zoha.
Citation :
Publié par jikolpmu
C'est pas une règle puisqu'elle est écrit nul part (enfin je crois, si quelqu'un peut me faire avoir tort qu'il n'hésite pas).

Edit :

Chewingum, dans ta citation l'interdiction porte bien sur le fait de jouer avec plusieurs comptes sur une même machine et pas de jouer plusieurs comptes par un même joueur.

En fait ce qui serait cool c'est un message de Lichen pour clarifier les choses, comme lorsqu'il l'avait fait pour le prêt de compte : c'est interdit mais pas sanctionnable.

Euh, on stop la mauvaise foie deux secondes !
Tu vas me dire que tu as 8 ordinateurs allumés en même temps ?
Evidemment vous pouvez tenter de jouer sur les mots en prenant les gens pour des cons, il n'empêche que c'est passible de sanctions, ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué en toute lettres "il est interdit de défendre un percepteur en multicompte, y compris quand vous avez plusieurs ordinateurs" qu'il faut vous imaginer au dessus des règles.

Des types qu'on a reporté se sont déjà bouffés des sanctions pour de tels actes de contournement de règles.

Ah et je rappelle : pouvoir =/= avoir le droit.
Citation :
Publié par jikolpmu
Tout le monde ici présent est persuadé qu'il est interdit de faire du multicompte en percepteurs or la seule règle que j'ai pu voir c'est qu'il est interdit de faire du multicompte en percepteurs avec un seul ordi.
C'est sûrement le seul moyen technique d'empêcher le multicompte en percepteur, mais il est évident que le but n'est pas d'autoriser quelqu'un à faire du perco à 8 ordinateurs...
Citation :
Publié par jikolpmu
Après qu'un modérateur utilise abusivement son pouvoir et fasse n'importe quoi c'est autre chose.
Cette mauvaise foi

Que tu profites d'un truc pas assez détaillé a ton goût pour justifier le contournement d'une interdiction, soit. Mais de là à porter ce genre d'accusations injustifiées ... S'ils ont précisé la limitation à une machine, c'est surtout que le seul moyen qu'ils ont de contrôler ça c'est l'ip ( ou des preuves / " aveux " de la personne ), donc forcément si tu te démmerdes pour avoir une ip différente sur chaque compte ils ne peuvent pas le vérifier sur le moment.

Puis ouais, c'est tellement autorisé que quand le jeu détecte du multicompte dans un combat de percepteur, les comptes concernés sont déconnectés avec un message en rouge qui dit que les comptes ont été déco pour cette raison. Je ferai un copier / coller le prochain coup, je sens venir le " euh, source ?§ ".
Citation :
Publié par Chewingum
Ce que tu fais c'est ce qu'on appel du contournement de règles. Et donc de l'abus de faille. Oui Ankama parle de "machine", mais la "philosophie" de cette règle est de développer le monocompte en percepteur et abdiquer le multicompte tout en permettant aux familles de continuer à jouer.
Je suis absolument pas d'accord (au moins on sait sur quoi on est pas d'accord ), on doit respecter la charte/CGU et toutes les conneries qu'on a signé mais en aucun cas les "coutumes" la "philosophie" des développeurs qui, je pense, n'a aucune valeur juridique.

Citation :
Publié par Chewingum
Dernier point, ne cherche pas une règle PRECISE. Le système des MMO est clair, les règles sont vagues et peuvent être interprétées par les modérateurs et Ankama de la façon qu'ils veulent.
Sur beaucoup d'autres exemples je suis bien d'accord là dessus, mais pour une fois que la règle est très claire, je me vois mal être sanctionné pour multi en percepteurs à l'aide de machines virtuelles.

Citation :
Publié par Zoha
Tu sais quoi ? Lis un peu les CGU ou faut te donner le lien parce que vu que t'as jamais mit les pieds sur le site officiel, tu ne sais pas comment t'y prendre ?
En fait c'est un peu ce que je demande depuis le début, le passage dans les CGU où l'interdiction est mentionnée, mais après l'avoir relus à nouveau, je sais qu'elle n'existe pas.

Citation :
Publié par Zoha
Si c'est interdit de faire du multi-compte avec un ordinateur, ça l'est encore plus si t'en utilises plusieurs vu que tu contournes la première règle qui est que le multi est interdit.
C'est absolument pas contourner une règle ça... Si ça l'étais alors jouer à plusieurs en combats de percepteurs seraient aussi un contournement de règle...

Citation :
Publié par Skros
Euh, on stop la mauvaise foie deux secondes !
Tu vas me dire que tu as 8 ordinateurs allumés en même temps ?
Il me suffit d'emuler plusieurs OS, qui seront donc considérés chacun comme un ordinateur distinct

Pour finir, je trouve ça dingue comment vous me témoignez un profond mépris/dégout, c'est si important pour vous de défendre, sans réfléchir, le monocompte face au multi? Je posais juste une question, et la plupart des réponses ça se résume à "Olol bien sur que c'est interdit noob" ou "tu comprends pas le Français?".
Citation :
Publié par jikolpmu
Je posais juste une question, et la plupart des réponses ça se résume à "Olol bien sur que c'est interdit noob" ou "tu comprends pas le Français?".
Tu ne devrais pas commencer à te poser les bonnes questions dans ce cas ?
Citation :
Publié par jikolpmu
Il me suffit d'emuler plusieurs OS, qui seront donc considérés chacun comme un ordinateur distinct
Donc tu admets défendre en percepteur avec plusieurs comptes, sur une même machine?

Ce sera tout votre honneur.
Y'a un point intéressant que j'aimerais rajouter. J'ai souvenir dans les débats mono/multicomptes qu'Ankama développait son jeu POUR le jeu en MONOCOMPTE.

Par exemple, au début de la 2.0, la qualité du jeu faisait trop laguer, certains multicompteurs x8 ne pouvaient plus multicompter qu'à x4, etc... µMais avec un seul compte c'était bon. Et ankama ne considérait pas comme prioriétaire de rendre le jeu potable pour les multicomptes. Il l'a fait que bien après.

Dans ce contexte encore faut bien en comprendre la philosophie. Ankama développe son jeu en considérant qu'il y a un humain avec un ordinateur derrière l'ordinateur. Il ne le fait pas de manière à imaginer qu'un joueur peut être derrière 8 ordinateurs, voir plus en utilisant un réseau VPN à travers internet. Ou encore d'un mec qui utiliser la virtualisation ou encore d'une nouvelle technologie qui sortirait un jours.

Quand Ankama rédige ses règles c'est pour le jeu en monocompte. Quand le multicompte est autorisé il le dit. Ou au pire il ne le sanctionne pas, il le tolère. Le problème, c'est que si on prend le risque d'en abuser quand même et qu'au final Ankama ne le tolère pas, il ne nous donne pas qu'un avertissement (rappel de l'abus de faille des ogrines ?). Donc vaut mieux pas jouer avec le feu j'ai envie de dire. Pourtant on le fait tous, ici on prête en majorité notre compte tout en sachant que c'est interdit, mais c'est un risqué mesuré.

Donc dans ton cas, tu dois vérifier si les joueurs dans ton cas ont déjà été sanctionnés (puisque tu dis qu'aucune règle existe) et beaucoup de joueurs ici peuvent te le confirmer.

Ce qui pour moi, signifie clairement que cette façon de jouer n'est pas permise.
Ton risque est-il mesuré ?
---

Entre toi et moi sinon
Citation :
Publié par jikolpmu
Je suis absolument pas d'accord (au moins on sait sur quoi on est pas d'accord ), on doit respecter la charte/CGU et toutes les conneries qu'on a signé mais en aucun cas les "coutumes" la "philosophie" des développeurs qui, je pense, n'a aucune valeur juridique.
Je pense que tu as raté un de mes quotes (désolé car j'édite pas mal mes messages plutôt que de multiposter).

Citation :
8.1 En cas de violation d'une ou de plusieurs dispositions des présentes CGU, de la Charte du Support, du CLUF, des règles du jeu DOFUS, des règles établies dans les forums ou de tout autre document rédigé par la Société, celle-ci se réserve le droit de mettre fin ou restreindre sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès au Service, à votre Compte et à tous les autres sites de la Société et de vous sanctionner dans le cadre du Jeu.
Issue des CGU, ce quote te dit clairement que tout ce qui est dit sur le forum de dofus, comme les changelog doit être respecté.

Ensuite il est nullement question de parler de juridiction ici. Ankama est le propriétaire de tout, et se réserve le droit de nous l'enlever quand il veut. En fait on a pas un droit d'accès mais une permission. Ainsi par les CGU nous nous sommes engagés envers Ankama à respecter son réglement SUPER VAGUE. Et donc de nous faire bannir parceque les couleurs de notre perso ne plait pas à un modérateur. Tu n'auras aucun recours juridique. Mais heureusement la mauvaise publicité de ce genre de choses n’amènera jamais Ankama à en arriver là.

---

Et je voudrais te rassurer sur un point, tu n'es pas le seul à trouver que cette règle est NULLE hein. Ce qu'on veut t'expliquer c'est que c'est interdit (que ce soit logique ou non), mais après libre à chacun de ne pas le respecter comme le prêt de compte. Moi je suis contre le multicompte en percepteur et pvp, ainsi que kolizeum par exemple alors en effet je tiens à ce que ce soit respecté, car ces joueurs ont trop d'avantages. Par contre je suis pour le prêt de compte.
Pourtant les deux sont interdits mais je choisis ce que je veux respecter et si je me fais bannir, ben j'assume.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jikolpmu
Tu te trompes, l'intention explicite de la règle est aussi prise en compte (en l'occurence éviter le multicompte).
Citation :
Publié par Papnaruto
J'en connais des abuseurs de faille qui se pavanent toujours en tête du ladder hein.

Où a été décrété qu'Ankama rédige ses règles pour le monocompte et non pas pour le multi-compte ? C'est une vision personnelle des choses ?
Idem comme je l'ai dis j'ai un multicompteur sur mon serveur, dénoncé et qui tue les percepteurs depuis 4 mois il n'a pas été banni, peut être même pas averti. Ankama tolère d'une certaine manière.

Sinon pour le fait qu'ankama développe son jeu pour le monocompte ce n'est pas une vision personnelle, c'est clairement dit par Lichen ou Sylfaen dans un débat mono/multi, j'aurais du mal à retrouver la source mais je vais chercher.
La façon normale de jouer est le monocompte, et les autres façons de jouer comme le multicompte sont des "façons alternatives et tolérées de jouer" en gros.

De toute façon ça me parait logique, tout concepteur de jeu développe son jeu pour une personne à la base. PES le mec le développe pour un jouer un match pas pour en faire 5 en même temps. Pourtant c'est pas impossible de le faire avec plusieurs consoles lol
C'est une règle d'ordre général.
Sinon, j'ai une petite question : En quoi le fait que 2-3 comptes se deco en même temps prouve un multi ?
Parce qu'il me semble bien que plusieurs personnes peuvent jouer sur une même box, et paf reboot. Ou à plus grande échelle, dans un quartier et paf coupure d'électricité (même si c'est plus rare ^^)
Citation :
Publié par Zoha
A te lire, j'ai peur.
Je vais donc passer la main et demander à quelqu'un de plus patient de bien vouloir te répondre..
Intervention très utile et en plus tu continues...

Citation :
Publié par Narapoil
Tu ne devrais pas commencer à te poser les bonnes questions dans ce cas ?
Ca fait très religieux tout ça... C'est quoi la bonne question dans ce cas ?
Ma question me semble pas bête pourtant :

"Comment pourrais-je être sanctionné pour avoir enfreint une règle qui n'est écrite nul part?"

Citation :
Publié par Gluck
Donc tu admets défendre en percepteur avec plusieurs comptes, sur une même machine?

Ce sera tout votre honneur.
En fait ça aussi c'est un problème qui mérite d'être évoqué... On parle bien de machine virtuelle, donc si j'ai 8 machines virtuelles sur mon ordinateur est-ce qu'il est considéré que j'utilise une ou plusieurs machines?
Pour moi c'est bien 8 machines différentes puisqu'elles ont chacun un fonctionnement distinct...

@Chewingum :

La seule phrase que tu as cité concernait bien une limitation du multicompte en percepteurs sur la même machine. Toi tu trouves ça super vague et donc tu lis dedans que multicompte avec plusieurs machines c'est interdit aussi... Bas moi pas.

Ca fais 10 fois que tu me remets la règle 8.1 des CGU mais pour moi je ne l'enfreint pas...
Citation :
Publié par jikolpmu
Ca fais 10 fois que tu me remets la règle 8.1 des CGU mais pour moi je ne l'enfreint pas...
Ce qui est bien, c'est que le jour ou tu seras sanctionne, ce n'est pas a toi qu'on donnera l'option de choisir si tu enfreins ou pas la règle, l'esprit ou la lettre. Donc en fait, surtout continue a te sentir dans ton bon droit.
Citation :
Publié par jikolpmu
Ca fait surtout 10 fois qu'il essaie de t'expliquer que ce n'est pas parce que tu crois que tu ne l'enfreins pas que ce n'est pas le cas... Si tu veux te contenter de lire la règle à la lettre (ce qui est écrit et juste ce qui est écrit), bah, libre à toi, sauf qu'en fait, osef, parce que ce n'est pas comme ça que ça marche.

Tu peux tourner en rond longtemps, ça ne changera rien au fait que tu as tort.
Citation :
Publié par Papnaruto
J'en connais des abuseurs de faille qui se pavanent toujours en tête du ladder hein.

Où a été décrété qu'Ankama rédige ses règles pour le monocompte et non pas pour le multi-compte ? C'est une vision personnelle des choses ?
Citation :
Au delà des considérations techniques (qui restent importantes), nous ne voulons pas pour le moment mettre en place un serveur mono-compte.

Même en considérant que c'est techniquement faisable, cela nous apparaît comme la solution de facilité pour répondre à l'attente des joueurs mais au détriment de l'homogénéité de la communauté.

Nous sommes conscients que le multi-compte est à l'origine de sérieux déséquilibres dans le jeu et que cela a un impact direct sur l'expérience de jeu des joueurs mono-compte (les joueurs « normaux » de DOFUS).

Nous avons plusieurs projets pour réduire les avantages conférés par le multi-comptes (ou plutôt pour faciliter la vie des joueurs mono-compte). Cette politique de revalorisation du jeu mono-compte a commencé avec l'intégration du système de sauvegarde en donjon pour le JcE et les différents blocages multi-comptes en JcJ. La prochaine étape de cette revalorisation sera le système de recherche de groupe qui permettra aux joueurs de trouver plus facilement des compagnons désireux de faire le même donjon qu'eux, même sans se réunir au sein d'une guilde. D'autres améliorations suivront.

Avant d'envisager la création d'un serveur mono-compte, qui serait la solution de dernier recours (et qui est très loin d'être le remède parfait à tous les problèmes), nous voulons d'abord observer les résultats de tous ces projets à venir.
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...5#entry4084547

Voilà le quote en question, et ce n'est pas la première fois qu'ils le disent. Comme je l'ai cité plus haut, pendant la beta de la 2.0 le fait que les multicomptes lagguaient mais pas les mono, ils ont utilisé cet argument: qu'à la base dofus est développé pour un compte, notamment au niveau de la puissance de l'ordinateur. C'est la base, après si vous voulez plusieurs comptes, libre à vous de prendre un ordinateur plus puissant ou alors de patienter pour que le client soit optimisé, mais ce n'est pas leur priorité.

FIN du HS, à ce sujet, j'aurais du te répondre en mp en fait ^^

EDIT: et je viens de lire que tu dis que Ankama rédige ses règles pour le MONO. Mais en fait moi j'avais dis que ankama développe son jeu pour le mono. Pas spécialement les règles, mais l'ensemble de l'éco-système. Après le jeu multicompte, c'est une façon alternative de jouer, tout comme jouer avec ses amis dans un garage style LAN.

---
EDIT
@jikolpmu:
L'article 8.1 te dit que les changelog sur le forum doivent être respectés.
Le changelog te dit que tu n'as pas le droit d'utiliser plusieurs comptes sur une même machine pour tuer les percepteurs.

Voilà tout ce qui n'est pas dit (et donc pas forcémment autorisé):
- attaquer les percepteurs avec un compte
- utiliser la virtualisation ou plusieurs ordinateurs pour contourner la règle
- utiliser une nouvelle technologie sans avoir demandé l'autorisation à Ankama
etc...

Comment savoir si ces règles sont autorisées ou pas ? Puisqu'elles sont pas écrites.
1) Tout ce qui n'est pas dit est interdit. Ah donc attaquer avec un seul compte est interdit ?
2) Interprêter les règles. Dofus est fait pour jouer avec un compte donc c'est logique que les features soient fait pour 1 compte, mais ce n'est pas forcémment le cas du reste. AMBIGUITE, risque de mauvaise interprétation.
3) Tout ce qui n'est pas dit est autorisé.
4) Tout ce qui est sanctionné est interdit

Moi je choisis la 4) et toi la 3) on dirait bien. Moi la 4) Parceque:
- attaquer les percepteurs avec un compte > n'a jamais été sanctionné sur mon serveur
- utiliser la virtualisation ou plusieurs ordinateurs pour contourner la règle > a déjà été sanctionné sur mon serveur mais aussi ignoré (ambiguité)
- utiliser une nouvelle technologie sans avoir demandé l'autorisation à Ankama > trop vague

Constat: Des cas comme le tiens ont déjà été bannis, d'autres non. L'interprétation chez les modérateurs semble être différent de l'un à l'autre. Le risque en vaut-il la chandelle ? Le risque équivaut-il celui du prêt de compte qui est NEANT ? Ou alors est-il plus dangereux ?

Voila, rien n'est clairement dit, c'est Ankama. S'ils te ban tu peux rien dire, s'ils te font rien, continue à profiter mais si ça se fini, assume et ne ouain ouain pas !

Comme quelqu'un l'a dit ici, la sanction n'est pas forcément un bannissement (même temporaire).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés