Multicompte en percepteur

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a des choses plus légères que les machines virtuelles pour contourner les restrictions sur dofus, de plus elles ont déjà été citer un bon nombre de fois sur les topic lier à la maj sur les percepteurs.
Citation :
Publié par jikolpmu
C'est pas une règle puisqu'elle est écrit nul part (enfin je crois, si quelqu'un peut me faire avoir tort qu'il n'hésite pas).
C'est écrit quelque part.
Voila ce que le client du jeu indique quand on essaye de multi-compte (enfin, quand on essaye mal xD)
Citation :
Personnage a été déconnecté car le multi-compte est interdit dans ce combat
Ne pas faire le rapprochement entre le fait qu'AG interdise (du mieux qu'ils le peuvent) le multi en perso sur une une meme machine et le fait de jouer 8 perso sur 8pc/machines virtuelles ou tout autre maniere mais avec UN seul joueur sur plusieurs perso, c'est ca qui me parait abscons, pas les regles.

Surtout quand le jeu te le marque en rouge dans le canal (a partir de la ya pas a tergiverser sur le fait que ce soit marqué mot pour mot dans les CGU, le changelog ou je sais pas où, AG ne veut pas de ce genre de comportement, point).
Citation :
Publié par alhugo
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...2-3-4-29-03-11

Dès lors que tu contournes ce qu'on est pas censé pouvoir faire, tu exploites un bug ou une faille.
Si on s'en tient à cette seule phrase, la même personne qui joue 2 comptes sur 2 ordis différents n'est donc pas "Hors-CGU".
Ah oui bon c'est le débat passionnant de la page qui vient de passer, my bad.

Sans mauvaise foi je vois pas où est la faille là dedans, mais bon j'ai l'impression que de toute façon on tombera jamais d'accord donc bon... Une faille c'est l'exploitation d'un bug, hors là yen a pas.
Citation :
Publié par Itne
Si on s'en tient à cette seule phrase, la même personne qui joue 2 comptes sur 2 ordis différents n'est donc pas "Hors-CGU".

Ah oui bon c'est le débat passionnant de la page qui vient de passer, my bad.
Non mais il exploite une faille donc est hors CGU étant donné qu'il est interdit de l'exploiter et ça, toujours selon les CGU.
Cela m'est arrivé de subir une telle attaque, j'ai post sur le support dans n'importe quelle section qui prenait les screen. Le profiteur et toute sa team ont été ban 3 jours, c'est peu mais ça l'a calmé
OMG le multicompte en perco est interdis ??

Comment aurai-je pu le savoir étant donné que je joue avec plusieurs PC ?
je n'ai jamais tenté de contourner quoi que se soit vu que ma configuration de jeux à toujours été la même.

Peut-être qu'en me basant sur une "philosophie" générale montrant un certain sans des priorité de la société ankama j'aurai pu deviner leur intention ?

Quoi qu'il en soit qu est ce que je risque ? doit-je rendre l'amulette de l’aventurier que j'ai eu a Xx-sirouainoauin-xX ?
Non le multi compte en percepteur n'est pas interdit
Quelqu'un sur otomai le fait depuis près d'un an avec je ne sais quoi "machine virtuelle" enfin bref je ne m'y connais pas
Le cas est flagrant vu que les pseudos se ressemblent heo-x heo-x heo-x
les modos ont été saisis , le support a été saisi quand a cette abbération
Car bon le multi compte a 2 ou a 3 ca ne fait pas trop de mal , mais a 8 c'est "presque" de l'auto win.
Apparement tout va bien dans le meilleur des mondes , ce qu'il fait est toléré et n'est pas considéré comme une exploitation de faille .
Citation :
Publié par baalad
Non le multi compte en percepteur n'est pas interdit
[...]
C'est juste que si c'est bien fait, AG ne peut pas prouver qu'il y a une seule et meme personne derriere les 8 comptes. 8 noms semblables ne sont qu'un soupcons, a confirmer grace a l'adresse machine commune, les noms de compte communs et autres joyeusetés que certain au comportement pueril qui n'ont pas compris la notion de jeu 'mmo' peuvent relativement facilement contourner.
Pourtant ça leur coûte quoi de vérifier sur les 8 comptes les noms et prénoms certifiés et d'en demander la vérification (carte d'identité) ?

Et si le mec a pas mis de vrais noms et prénoms, de l'obliger à recertifier les comptes dans un certain délai avant bannissement ? Je doute que le mec soit autant motivé à tricher pour aller scanner 8 cartes d'identités différentes.. En gros ce serait le seul mec autorisé à multicompter vue sa motivation.

Ankama a les moyens de le faire d'après moi, mais ils savent bien que ce serait bannir une minorité nuisante du jeu, ce qui n'est pas une priorité, autant les laisser faire leur business. Faut juste tomber sur le bon modérateur, le mec motivé.
Citation :
Personnage a été déconnecté car le multi-compte est interdit dans ce combat
Ce que je comprend pas c'est comment c'est possible d'avoir ce message alors qu'on ne peut pas rejoindre l'attaque (ou la défense) en multi-comptes (sur la même machine).
Citation :
Publié par Ilike[Domen]
Ce que je comprend pas c'est comment c'est possible d'avoir ce message alors qu'on ne peut pas rejoindre l'attaque (ou la défense) en multi-comptes (sur la même machine).
Surement en rejoignant avec un second PC et en reconnectant sur le même
Citation :
Publié par Chewingum
Pourtant ça leur coûte quoi de vérifier sur les 8 comptes les noms et prénoms certifiés et d'en demander la vérification (carte d'identité) ?
Oui, Ankama peut faire ça, mais ne veut pas faire ça.
Parce que dans ce cas, la personne pourrait ce justifier par le prêt de compte.
Pas de problème, c'est interdit par les CGU, me direz vous.

Oui, c'est interdit, mais jamais aucun compte n'a été banni pour prêt de compte, et ils ne veulent pas que ça change.
Citation :
Publié par BillFR
Le prêt de compte est interdit par les CGU. C'est donc là règle et la position officielle.

Cependant nous ne recherchons ni ne bannissons pas les préteurs de comptes de façon active (on ne traque personne).

En cas de problème par contre, avec un des comptes prétés, tous les comptes liés subissent la sanction.

Donc si vous prétez votre compte et qu'il n'y a jamais de problème, vous ne serez pas inquiété. Mais au moindre problème, ca vous desservira.
Donc ici on ce retrouverais avec une infraction aux CGU avéré mais non sanctionné seul et une suspicion d'infraction sans aucune preuve (parce qu'on parle ici de la personne qui fait bien les chose, donc il n'y a pas de preuve qu'il multicompte)
C'est bien trop peu pour un bannissement.

Citation :
Publié par Ilike[Domen]
Par exemple si toi et ton frère faite un perco mais que ton frère doit déco et que tu reprends son perso sur le même ordinateur que le tien, tu aura se message.
Auriez vous un léger problème au niveau intellectuel? Avec tout mon respect, bien sûr.
Si, à votre avis, on ne PEUT PAS rejoindre le combat sur la même machine parce que c'est INTERDIT, vous pensez que vous avez l'autorisation?

On te dis "T'as plus le droit de manger de nutella"
Et tu bouffes le deuxième pot à côté? Non.
Après, si tu arrives à passer au-dessus des règles en utilisant une technique de ton choix, c'est ta vie, tu assumes. C'est interdit, donc si tu te fais choper, c'est pour ta pomme et tu seras dans ton tort.
Citation :
Publié par Sombraurore
On peut faire bannir quelqu'un pour un multi compte en poney ? Sérieusement ?
Et ce deja arrivé a quelqu'un de se faire sanctionner pour cela ?
Mais ou va le jeu..
Il va dans le sens que les règles commencent à être respectées et que c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Gluck
Donc tu admets défendre en percepteur avec plusieurs comptes, sur une même machine?

Ce sera tout votre honneur.
Oui, et j'ai ma réponse =D

Citation :
Publié par Carotte§
Si je chope un CD avec un OS, je peux mettre 8 Virtual PC avec 8 Proxy ayant sa propre IP?
Je pense qu'on va arrêter de tourner en rond.

La pratique décrite est interdite, pour la simple et bonne raison qu'elle tue la limitation qui existe pour autre chose que le bon vouloir d'Ankama (faire un système équilibré qui ne profite pas de façon outrageuse aux multi comptes).

Maintenant, pour ce genre de comportements, il faut contacter un modérateur ou le support, comme pour tout comportement hors charte.
Mais rien ne vous garantit qu'il vont prendre en compte votre demande.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés