[Actu] Une histoire de vocabulaire : les ARTS du MOBA

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/9/2011 à 16:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si les MOBA ont de plus en plus d'adeptes, le sigle reste encore nébuleux pour certains. À commencer par Gabe Newell, qui préfère parler d'ARTS (pour jeu d'action et de stratégie en temps réel). Un goût personnel qui pourrait aussi avoir une valeur juridique.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un genre tout jeune ?
DoTA c'est 2003, il à la temps de voir le truc venir non ?

Bref oui pour le coup, le mec ne sait même pas quel genre il fait c'est un peu problématique
Citation :
Si lui ne connait pas les termes du marché et notamment du prochain jeu "phare" qu'il va sortir il y a un souci !
Il doit être trop occupé à travailler pour faire du marketing ...
Je me suis un peu intéressée au jeux... Je sais pas pour vous à voir les vidéo de gameplay et des personnages présent... J'ai l'impression que beaucoup de ceux-ci vienne des deux autre concurrent. rien que les trailers me confirme mon avis
Citation :
Publié par Neeka
Je me suis un peu intéressée au jeux... Je sais pas pour vous à voir les vidéo de gameplay et des personnages présent... J'ai l'impression que beaucoup de ceux-ci vienne des deux autre concurrent. rien que les trailers me confirme mon avis
De quoi tu parles ?

Il n'y a aucune présentation de héros pour Dota 2 à ce jour.

Si ça ressemble aux deux autres concurrents, c'est parce que ces deux autres concurrents sont des pâles copies du DotA original.
moué enfin la strategie est assez limité...
tout les jeux demandent de la strategie mais ça n'en fait pas des jeux de strategie.
perso je prefere le terme MOBA qui se raproche plus de la realité.
10 gars qui se foutent sur la face dans une arene.

bon apres on a pas tous la meme definition de "strategie".

"trop des strateges les mecs,il ont attendu 5 minutes dans les buissons"
Citation :
Publié par nahargueu
moué enfin la strategie est assez limité...
tout les jeux demandent de la strategie mais ça n'en fait pas des jeux de strategie.

bon apres on a pas tous la meme definition de "strategie".

"trop des strateges les mecs,il ont attendu 5 minutes dans les buissons"
Seulement sur LoL ça
Citation :

Si ça ressemble aux deux autres concurrents, c'est parce que ces deux autres concurrents sont des pâles copies du DotA original.
Tout à fait, j'aurais pas mieux dit.

TOUS les héros de Dota seront portés sur Dota2, et vu que c'est le premier jeu du genre (qui a donné son nom d'où : Dota-like comme à l'époque pour les FPS comme Quake-Like)
Citation :
Publié par nahargueu
C'est largement trop vague quand même, tu peux me décrire Quake 3 avec une telle description. Par contre, pour la stratégie, oui, il y en a, mais pas avant un certain niveau ou sans équipe.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Un genre tout jeune ?
Ben en tant que genre avec des jeux à part entière et non pas des mods, oui c'est tout jeune, même si l'on pourrait vaguement classer l'excellent Sacrifice dans ce genre.
Citation :
Publié par Geglash
C'est largement trop vague quand même, tu peux me décrire Quake 3 avec une telle description. Par contre, pour la stratégie, oui, il y en a, mais pas avant un certain niveau ou sans équipe.
parceque tu crois que son ARTS est moins vague?
et comme j'ai dit,de la stratégie y en a dans tout les jeux mais ça ne suffit pas pour l'etiqueter avec le sigle "strategic".
y a besoin de stratégie et d'un clan pour briller sur BF2 mais c'est pas pour ça qu'on dit de BF que c'est un SFPS (strategic first person shooter)
et avec ma definition je peux aussi décrire le pvp de wow mais wow est un mmorpg,quake un fps et dota 2 un moba.

et je me repete encore une fois,on a pas tous la meme definition de ce qu'implique le terme "stratégie"
Ouai tous les jeux sont stratégiques à ce compte là... Genre un fps c'est stratégique hein et pourtant on l'appelle pas rts...

A la base RTS c'est construire une base, une armée et aller défonser l'autre armée et l'autre base. Enfin moi jle vois comme ça. (warcraft/starcraft et tous les autres)

Franchement ya pas de termes qui pourrait décrire correctement le concept... C'est un dota-like.
De toute façon qu'est-ce que la stratégie ? Dans tous les jeux qui existent ont peut y appliquer une stratégie ou non. Dans LoL vous pouvez être idiot et foncer dans le tas ou attendre le bon moment et faire les choses correctement.

Dans WoW vous pouvez attendre de vous levelez, de vous faire des amis, ou de voir comment monter votre personne ou jouer comme un aveugle et prendre les premiers équipement venues etc... Et j'en passe.

Alors le terme stratégie s'applique dans tous les jeux. C'est pas le jeu qui est stratégique mais le joueur qui l'est ou qui ne l'est pas.
On sait ce qu'est un moba maintenant l'acronyme est vague tu prend un tf2 ca colle à l'acronyme aussi.
Maintenant tu dis dota la tu comprend tous de suite les creep et les tours en plus.

En plus dota à la base ça appartient au créateur du mode.
Valve la juste pillé parce que pas déposé par les premiers dev.
D'ailleurs c'est gros débiles font leur pub dota2 qui est deja un acronyme.
Leur titre devrait être Defense of the Ancients 2.

En tous cas dota 2 ils vont pouvoir se le mettre profond, j’achète pas de jeu venant d'une boites qui pille un jeu distribuer gratuitement pour la communauté.
Citation :
Publié par Shaggath
En tous cas dota 2 ils vont pouvoir se le mettre profond, j’achète pas de jeu venant d'une boites qui pille un jeu distribuer gratuitement pour la communauté et qui engage le webmaster pour se donné un peu de crédibilité.
"webmaster"

Je crois que tu n'as pas très bien compris qui était IceFrog. Il développe, il code surtout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés