[Actu] Une histoire de vocabulaire : les ARTS du MOBA

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Pas gratuit mais la carte en elle même est distribuer gratuitement ainsi que les sources.
Beaucoup de monde sont passez dessus des heros des objets des mécanique on été prise d'autre carte0

Ce que je comprend pas au finale c'est que le créateur travaille sur league of legend et n'en revendique par la paternité.

Oui est guinsoo à posé les bases.
Rajouter un heros touché au stats des heroes c'est pas le plus long.
Apres c'est dota une carte de war3 tu dev rien la dessus tu code des scripts et des events.
Dans dota la moitié des heroes ont été pillé sur d'autre mod ( il suffit de faire un import et édité les stats ajouter un item ds un shop qui à un effet et un script qui fait spawn le heroes à la base et bingo). et ca se comprend tant que personne revendique rien dessus et tous le monde partage.
Maintenant la base de mettre deux bases des tours des creep neutres des heroes des item qui évolue ca vient de guinsoo.
La dessus à la limite ya quelque chose à revendiquer.
Mouais ! Comme dit plus haut, je trouve que "ARTS" est plutôt réducteur pour les jeux faisant parti de la famille des RTS justement... Pourtant, pour les profanes, je pense pareillement que le terme "MOBA" englobe pas mal (trop ?) de jeux (si on s'en tient à la traduction littérale), lesquels n'ont parfois qu'une vague ressemblance (Dota et Bloodline Champions par exemple) sur leur gameplay ! Dota-like me paraît évidemment le plus précis pour décrire les LoL, HoN et bien sûr Dota 2 !
Mais s'ils veulent "breveter" (comme suggéré à la fin de l'article) une dénomination concise de ce genre de jeux, z'ont qu'à nous sortir un acronyme venant de très loin du style :
Equipe de Gros Costauds en Vue Tactique avec Objectif Destruction de Base Adverse (EdGCeVTaODdBA)
---> Qui vient de dire sur un ton ironique : "T'as pas plus long aussi ?"
Citation :
Publié par Shaggath
Ce que je comprend pas au finale c'est que le créateur travaille sur league of legend et n'en revendique par la paternité.
Parce qu'il n'en a pas la propriété dans le sens où il a légué son travail à Icefrog. Enfin on verra bien s'il y a une dispute légale qui se lance...

Citation :
Oui est guinsoo à posé les bases.
Rajouter un heros touché au stats des heroes c'est pas le plus long.
Quand tu as le corps faire de l'édition ca a jamais été la mort.
Icefrog a apporté énormément de changements à la carte. Guinsoo a développé pendant deux ans sur cette carte, Icefrog depuis plus de 5 ans. Et contrairement à ce que tu dis, il a fait bien plus que rajouter des héros et toucher à leurs stats (surtout que rien que ça, c'est un travail énorme d'équilibrage).
Citation :
Publié par Shaggath
Pas gratuit mais la carte en elle même est distribuer gratuitement ainsi que les sources.
Beaucoup de monde sont passez dessus des heros des objets des mécanique on été prise d'autre carte0

Ce que je comprend pas au finale c'est que le créateur travaille sur league of legend et n'en revendique par la paternité.

Oui est guinsoo à posé les bases.
Rajouter un heros touché au stats des heroes c'est pas le plus long.
Apres c'est dota une carte de war3 tu dev rien la dessus tu code des scripts et des events.
Dans dota la moitié des heroes ont été pillé sur d'autre mod ( il suffit de faire un import et édité les stats ajouter un item ds un shop qui à un effet et un script qui fait spawn le heroes à la base et bingo). et ca se comprend tant que personne revendique rien dessus et tous le monde partage.
Maintenant la base de mettre deux bases des tours des creep neutres des heroes des item qui évolue ca vient de guinsoo.
La dessus à la limite ya quelque chose à revendiquer.
Eul a créé la carte > Guinsoo a travaillé dessus > Icefrog a fait en sorte que le mod soit compétitif
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Ca m'explique toujours pas ce qu'il a fait toussa
Il a abandonné DotA pour aller se faire du fric chez "Emeute", qui a fait le jeu dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom.
Guinsoo est à l'origine de lol.
Parti faire du fric mais il a pas revendiqué le non de dota au passage icefrog fait la même mais il prend les droits dessus.
Alors que c'est un projet communautaire guinsoo a pillé dans d'autre map aussi pour faire dota il a eu la décence de ne pas se l’accaparait.
Des le moment ou tes sources sont libre tu modifie comme tu veux tu peux prendre à droite et à gauche mais derrière tu t'engage aussi à donné tes sources.
Et tu revendique rien.

Demain valve va déposé Tower defense 2 et footmen frenzy 2.
Au finale dota c'est le style de jeu issue d'une communauté.
Citation :
Publié par Shaggath
il a eu la décence de ne pas se l’accaparait.
Faux, lui et Pendragon ont déposé le nom Defense of the Ancients bien avant les autres (mais ils ont oublié de déposer DotA, c'est con), alors qu'entre Eul, Guinsoo, Syl-la-ble et IceFrog, c'est sûrement a l'époque Guinsoo que le mod était le moins populaire à cause de l'ajout non-stop de persos pas équilibrés, les parties customs de Tides of Blood et Wintermaul étaient plus nombreuses dans les listes B.net de Warcraft 3.

Enfin, je vois pas pourquoi s’énerver à cause de ça, ce n'est pas la première fois que Valve transforme un mod en vrai jeu (Counter Strike, Team Fortress, Left 4 Dead, etc...).
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Si ça ressemble aux deux autres concurrents, c'est parce que ces deux autres concurrents sont des pâles copies du DotA original.
Vous en avez pas marre de troll?
En quoi c'est un troll de dire que Dota c'est Dota, et que LoL ou HoN se sont inspirés de Dota ?

Sérieusement, cette section pue déjà le noob qui croit que LoL a tout inventé dans le genre, c'est juste ouf
Citation :
Publié par Oxmz
En quoi c'est un troll de dire que Dota c'est Dota, et que LoL ou HoN se sont inspirés de Dota ?

Sérieusement, cette section pue déjà le noob qui croit que LoL a tout inventé dans le genre, c'est juste ouf
Où est ce que j'ai dis ça?
Citation :
Publié par Shaggath
Au final dota c'est le style de jeu issue d'une communauté.
C'est marrant, je vois ressurgir souvent l'argument "Dota ça appartient à la communauté pas à une personne", et ça vient systématiquement de joueurs de LoL, de gens qui n'ont jamais joué a Dota ou qui n'y ont pas joué depuis des années. La "communauté DotA", que les joueurs de LoL sont tout à coup si prompt à "défendre", soutient elle à 100% Icefrog et attend avec impatience Dota2.

Quant à Pendragon en gros son rôle ça a été de (mal) s'occuper pendant quelque temps du site officiel et du forum. Quant il a décidé de transformer ce qui était déjà un nid à troll en une gigantesque pub pour LoL, Icefrog a fini par créer Getdota et Playdota et logiquement toute la communauté a migré vers là bas. Voyant que sa pub géante avait perdu tous ses utilisateurs, il a mis une lettre où il whinait contre Icefrog à la place et il est reparti chez Riot faire ce qu'il fait le mieux, rien.
Vous battez pas j'ai une solution :
LoL s'est inspiré de DOTA et DOTA 2 de LoL...
Pardon, désolé, le mieux c'est de continuer à se foutre sur la gueule!
Citation :
Publié par Alge'n
de gens qui n'ont jamais joué a Dota ou qui n'y ont pas joué depuis des années. La "communauté DotA", que les joueurs de LoL sont tout à coup si prompt à "défendre", soutient elle à 100% Icefrog et attend avec impatience Dota2.
Normal. Une fois que tous les détracteurs d'Icefrog sont partis vers d'autres cieux, il ne reste plus que la "communauté" qui le soutient à 100%

Sinon, en vrac :
- Dota n'est pas le premier jeu de ce genre. Le premier est AoS.
- C'est au temps de Guinsoo que l'aspect compétition avait commencé à se développer. Icefrog n'a fait "que" continuer le boulot (après une période de transition très douloureuse).
- MOBA a effectivement été imaginé pour remplacer l'appellation "dota-like", au même titre qu'on parle "maintenant" de FPS au lieu de "doom-like" (quake-like, c'est pour les djeunes). Je ne pense pas que le terme MOBA ait plus de légitimité que le terme ARTS... Il a juste plus de sens
Citation :
Publié par Hark Neanias
l'époque pour les FPS comme Quake-Like
Coup de boule à Hark suivi d'un coup de pieds retourné dans les burnes.

DOOM-LIKE ESPECE D'IGNORANT !

1993 pour Doom 1
1996 pour Quake 1.

Citation :
Publié par Shaggath
D'ailleurs c'est gros débiles font leur pub dota2 qui est deja un acronyme.
Leur titre devrait être Defense of the Ancients 2.
Non, ce n'est pas un acronyme, c'est bel et bien le nom du jeu. Valve a déposé Dota, Riot Games (par la paternité d'Eul) a déposé Defense of the Ancients.
Et le gars du marketing de Valve s'est fait virer, sans aucun doute.

Faudrait que vous commenciez à vérifier vos sources, les gens, car sérieusement, c'est lourd de lire de pareils âneries.
Citation :
Publié par Ang3vil
Vous battez pas j'ai une solution :
LoL s'est inspiré de DOTA et DOTA 2 de LoL...
Bah il n'y a pas tellement à se battre, puisque Dota 2 est prévu pour être un clone de Dota au niveau de la carte, des héros et des objets.

Il y aura bien sûr des fonctionnalités supplémentaires, dont certaines sont tirées de HoN et de LoL, mais qui de toute façon tombaient sous le sens.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
1993 pour Doom 1
1996 pour Quake 1.
1992 pour Wolfenstein 3D. On devrait peut être appeler ça des Wolfenstein3D-like?

Comme quoi, avant de nommer un jeu, il faut s'assurer que ce soit prononçable pour tout le monde.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais bon wolfenstein 3D n'a pas eu le même succès que doom ! En plus c'est la même boite (id software) qui a crée les 2 jeux.
Pire que ça, elle a crée :Wolfenstein 3D, Doom et Quake ...
Comme quoi, c'est pas des lopettes chez Id.
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