[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pikachu'
Je viens d'avoir un souci plutôt étrange : j'ai gagné un koli ce matin donc j'étais logiquement à 1/1. Puis j'ai lancé un deuxième koli (pendant la maintenance serveur, je ne sais pas si cela a son importance) que j'ai également gagné.

De retour sur mon serveur, je regarde et je vois affiché 1/1. Je n'ai pas eu la ligne verte à la fin du combat me montrant l'xp gagnée.

Je pense que c'est un bug d'affichage mais je me souvient pas du nombre de kolizétons avant ce 2ème koli donc je ne suis pas certain d'avoir reçu les kolizétons.

Ce genre de souci est-il déja arrivé à quelqu'un ?
Oui, ça arrive tous les jours.
T'as qu'à pas jouer une compo cheat .
C'est un peu triste que les gens disent pas bonjour, mais étant donné qu'ils sont en premade, ils sont ptêt en train de se parler pour préparer leur combat, et ils ne font pas attention au canal général?
Je veux croire que les gens ne sont pas juste des connards aigris .
Citation :
Publié par Pikachu'
Je viens d'avoir un souci plutôt étrange : j'ai gagné un koli ce matin donc j'étais logiquement à 1/1. Puis j'ai lancé un deuxième koli (pendant la maintenance serveur, je ne sais pas si cela a son importance) que j'ai également gagné.

De retour sur mon serveur, je regarde et je vois affiché 1/1. Je n'ai pas eu la ligne verte à la fin du combat me montrant l'xp gagnée.

Je pense que c'est un bug d'affichage mais je me souvient pas du nombre de kolizétons avant ce 2ème koli donc je ne suis pas certain d'avoir reçu les kolizétons.

Ce genre de souci est-il déja arrivé à quelqu'un ?
Oui, le résultat du Kolizéum sera envoyé sur ton serveur dès sa sauvegarde terminée.

Le Kolizéum fonctionnant maintenant correctement, les derniers bug, soucis de performance et mode spectateur devraient suivre, il faudrait maintenant travailler sur un réel équilibrage des combats générés.
Le système actuel me semble bien naïf et générateur de frustration pour les joueurs car il prend uniquement en compte l'efficacité d'une équipe sans tenir compte de sa composition.

Alors au lieu de brider simplement les compositions multi-piliers, il me semble intéressant d'ajouter un critère supplémentaire dans le système d'attribution des combat qui prend en compte la puissance relative de la composition de l'équipe (en solo ou en groupe). Pour cela je vois bien l'utilisation d'un de ces tableau utilisé pour les tournois de joueurs, dont les valeurs pourraient être régulièrement actualisées en fonction des retours et des statistiques du système. Ainsi, un nombre de "points" de composition serait attribué aux équipes inscrites et le système privilégiera un affrontement entre équipes ayant un nombre de points proches (en plus de la cote)

Ainsi si l'on souhaite jouer avec des amis mais qu'il n'y a pas de grosses synergie entre nos classes, cela sera possible car l'on tombera contre d'autres équipes à synergie faible et si l'on veut continuer avec d'autres classes plus synergiques, le système adaptera simplement le profil de nos adversaires ...
Citation :
Publié par Jey-nee
T'as qu'à pas jouer une compo cheat .
Sacri/Eca/Panda ça va ;p

Au début je me suis dit qu'ils étaient concentrés sur leur match ouais, mais au final ya pas un mot qui sort du début à la fin. Enfin bon, on verra au fur et à mesure, ça se détendra peut être^^

Dernière modification par -Dixit- ; 27/08/2016 à 14h22.
Citation :
Publié par sayako
plein de joueurs désactivent le /s parce que c'est toxic as fuck
Clairement, je le desactive depuis que je me suis fait insulter de tout les noms par une team en face parce que son iop n'a pas crit avec ses ehry.
Je faisais un combat avec mon Steamer et il s'est annulé à la fin du premier tour (combat freeze, et éjecté du koli une fois reco).
C'est arrivé à 14h30.

Pseudo : Prothau-Tip
Serveur : Djaul
Suis-je le seul à avoir était viré de mon koli à l'instant ? Mon combat s'est figé (sablier sur mes trois persos), j'ai voulu déco/reco, j'ai réussis à reconnecter un personnage et ça m'a afficher ce message "[14:28] Le Kolizéum est actuellement indisponible.", impossible de reconnecter mes deux autres persos pour le moment, le chargement se bloque à 50%

Edit: Ah bah apparemment non, et au passage si ça peut servir : Heure : 14h30 Pseudo : Amaxy/Kisaro/Izano Serveur : Djaum
Petit problème de koli ce soir.

Une perte de co. Je reconnecte mon perso et je me retrouve hors du koli avec le message basique :
[21:53] Le Kolizéum est actuellement indisponible.
Avec bien sur l'impossibilité de me réinscrire :x

Et je passe de 1/1 à 1/3 en terme de ratio victoire/match joué x)

Syphiliis sur Pouchecot si ça peut aider.
Sinon, est-ce que vous trouvez le système de files satisfaisant ?

Outre le fait qu'on ne puisse pas s'inscrire à 2 (alors que je jouais exclusivement avec un pote jusque là), en solo je m'en sors très bien avec un ratio de 13/15 hier ; puis quand je m'inscris en groupe avec des amis c'est absolument catastrophique. On tombe éternellement sur trois teams types : éni/sacri/féca, élio/énu/iop, crâ/crâ/énu (qui est une aberration totale au vu des maps en Kolizéum). Du coup on ne gagne pas le moindre match, et on recommence à jouer dans notre coin.

Est-ce qu'il faut absolument avoir une équipe de try hard extrême pour s'amuser dans la file "groupe" ? On ne vient même pas spécialement pour gagner (sinon on constituerait notre équipe en fonction des classes et non des affinités), mais je veux bien qu'on m'explique comment trouver le moindre aspect fun là dedans.

L'avantage avec l'ancien système c'est que les groupes comme le mien qui se formaient avec des personnes et non des classes avaient une chance face aux adversaires (puisqu'ils avaient potentiellement eux aussi une équipe random). Aujourd'hui ce n'est absolument plus le cas, ou alors une fois sur X (qui est bien trop élevé).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Oui c'est le principe : solo pour le plaisir, premade pour les compos fumées.
Tu fais une lourde erreur, les gens qui jouent des compo fumées y prennent généralement du plaisir (sinon ils ne le feraient peut-être pas ).

Tu en fais même une deuxième, parce que solo = plaisir c'est loin, très loin, trèèèèèèèèèèès loin d'être le cas pour tout le monde (y compris moi). C'est même plutôt l'inverse (du plaisir) en fait la file solo pour certains...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je leur pose souvent la question, surtout au Jacquie-X, Y et Z, et la réponse la plus courante : Ça m'amuse. Après, qu'est-ce qui est amusant de rouler sur les team en face, je sais pas trop...?
Ils ne roulent sur rien puisqu'il existe un système de cote qui les forcera à ~50% de victoires. La vraie raison c'est que c'est le seul moyen de ne pas être dégoûté face à des compos "OP" et pouvoir faire jeu égal (après ça reste une question d'initiative et de map).

Mais bon techniquement si t'y vas avec une compo normale, tu ne tomberas pas contre ces types là qui auront une plus haute cote.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils ne roulent sur rien puisqu'il existe un système de cote qui les forcera à ~50% de victoires. La vraie raison c'est que c'est le seul moyen de ne pas être dégoûté face à des compos "OP" et pouvoir faire jeu égal (après ça reste une question d'initiative et de map).

Mais bon techniquement si t'y vas avec une compo normale, tu ne tomberas pas contre ces types là qui auront une plus haute cote.
La cote, elle n'est pas individuelle? Il me semble que c'est un des problèmes du système: il te calcule une cote individuelle, et ensuite les compose pour former une cote du trio, qui sert au matchmaking.

Ce qui fait un effet pervers immédiat, qui a tendance à inciter à jouer le plus possible avec sa compotchitée: si tu joues principalement en compotchitée et de temps en temps en "compo normale", tu vas avoir une cote largement surévaluée quand tu es en compo normale, et te retrouver non pas avec un taux de 50% de victoires, mais plutôt du 20% ou du 10%.

(Ou alors le système a été largement revu depuis le temps où je faisais du koli, c'est possible aussi)
Thumbs down
267412Sanstitre.png

Les joies de l'aléatoire... tu rentres en combats, tu salues toute la troupe de 6, tu commences à parler à tes alliés, et on te répond ça... Tu te fais chier à avoir des sets variés, pouvoir adapter à la compo adverse, dans le cas présent : aucune classe heal en face, jouant Ecaflip, un petit mode Thanos, ça passe crème pour changer cette donne-là.

BREF... ce moment où rien que pour lui rendre la pareille, T1, tu Odo +Chance +Roue de la Fortune le Crâ adverse, pour lui faire les pieds !* Parce que non, question de principe, une cervelle de Iop qui n'a que l'insulte en guise de communication, tu veux pas participer à sa victoire

*(et aussi parce que le second allié qui annonce un potentiel AFK, ça fait pas rêver x)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais bon techniquement si t'y vas avec une compo normale, tu ne tomberas pas contre ces types là qui auront une plus haute cote.
Globalement 50% de mes combats c'est du Xel/Eni/Iop ou Eni/Sacri/Iop, ce genre de truc. Et je ne suis qu'à 4200 de côté en team (tous mes persos ont exactement la même cote, j'ai fait tous les combats avec la même compo), donc j'ose pas imaginer au dessus.

Ce sont des combats qui restent gagnables, je gagne de plus en plus souvent contre ça si la map est à mon avantage (lolxdptdr), mais peu intéressants (au delà du fait que je me fais quasi-systématiquement taunt si je gagne). Je prends plus de plaisir à perdre vs Elio/Eca/Eni qu'à gagner vs Xel/Eni/Iop je crois.

Au delà du débat compo cheaté vs compo intéressante/fairplay/brain/etc, je constate qu'énormément de compo sont également sur le schéma Eca/Iop/x, où x est soit un Enu, soit un Eni, soit un Elio. En soit ce ne sont pas compo "pétée", mais je me faisais la réflexion que la mode est vraiment au full rush no brain^^

Edit @Bjorkio : never tag solo ^^

Edit² : gg Erinye

Dernière modification par -Dixit- ; 29/08/2016 à 19h04.
mouais moi je koli pas mal en sram/roub/eni en ce moment, donc vraiment rien de pété et je tombe sur des compos assez variées en face, c'est vraiment plaisant en team vs team

l'aléatoire par contre ca va mettre plus de temps à se classer, dans quelques mois les nuls iront avec les nuls (pouvez vous lacher )
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La cote, elle n'est pas individuelle? Il me semble que c'est un des problèmes du système: il te calcule une cote individuelle, et ensuite les compose pour former une cote du trio, qui sert au matchmaking.
La cte individuelle est utilsée pour ton premier combat en premade, ensuite tu as une cote premade séparée. Il peut y avoir des problèmes si tu combats toujours avec la même équipe, puis en change subitement, comme si tu changeais de stuff d'un coup près 100 combat avec le même build.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Ca ne marche plus de mettre un bras cassé en ennemi afin de ne plus tomber avec lui ?
Je suis presque sûr d'être déjà tombé avec un bot que j'avais enemisé.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Ca ne marche plus de mettre un bras cassé en ennemi afin de ne plus tomber avec lui ?
je pense pas, tout ce que tu fais sur le serveur KIS est pas save (genre tes changements de stuff par ex), donc je pense que les listes amis/ennemis non plus
Citation :
Publié par Sous le signe du V
je pense pas, tout ce que tu fais sur le serveur KIS est pas save (genre tes changements de stuff par ex), donc je pense que les listes amis/ennemis non plus
Ce qui me paraît bizarre car les listes d'amis/ennemis sont liés au compte et non au serveur. Si tu ajoutes X sur le serveur Y, alors X figurera dans ta liste d'ami dès qu'ils se connectera sur le même serveur que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés