Le restat partiel

Répondre
Partager Rechercher
Mon idée est d'instaurer un nouveau donjon (pour les RPistes le donjon se trouvait sous l'île des pirates près d'Otomaï) qui permettrait de restat une caractéristique et/ou 3 doplons de classe iop ou panda ou sadida pour la force (c'est un exemple) on pourrait restat partiellement une carastéristique sauf la sagesse.

On évitera ainsi d'attirer les mules full sagesse et cela nous évitera de restat pour changer de voie et perdre 101pts à cause d'une erreur de jeunesse... (exemple on a parcho la sagesse et mit tout ses points en agilité).

Il est normal d'avoir à faire moins de combats pour restat une seule caractéristique.

Citation :
Publié par Kizuuu
Je crois avoir trouvé la solution qui est difficle à expliquer en plus je suis sur la ps3...mais comme c'est ma première rentrée au lycée ça ma motivé

Bon alors premièrement il suffirait qu'au moment de la maj le serveur calcule les points de base investis, il detecte 20 point de surplus par exemple, il en deduit que 20 parcho ont etes utilisés.
Lors de la connexion, le serveur demande au perso de placer ces points de parcho, le joueur veut les mettre en agi (on imagine qu'ils etaient en agi avant la maj), il les place dans cette derniere puis repartis ses point de base.

j'anticipe quelques questions...

?Et si il les met en sagesse il a donc menti et épargnié 60 points ??
?Si il les met dans la caractéristique qui est la plus coûteuse en parchemins pour payer moins ??

Cela ne se produirait que lors de la maj, on aura une vague pas très génante d'abus, de plus le personnage devra repayer le parchottage fait en agi si il a menti.
Qu'en dîtes vous ?
l'idée est peut-être bonne mais c'est infaisable car il est impossible de différencier une stat parchottée d'une stat non parchottée, donc soit tu récupére 5*(lvl-1) points de stats et tout est mis à 0 soit tu restat tout a 101 et tu récupére l'équivalent en points de ce qui dépasse (pas de génération de points possible car il est impossible de parchotter au dessus de 101)
je parchotte mon agi à 101 je restat mon agi uniquement je récupére des points de stats gratos, je reparchotte à nouveau mon agi a 101 je restats l'agi etc ... avec tout ces points gratos je met ma force à 99 999 et je rox
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Tu peux avoir maximum 5*(lvl-1) points de capital. Si le jeu calcule que t'en as plus, il enlève le parchottage nécessaire.

Pour.
même comme ça (càd en tenant compte d'une limite de 101 partout + 5*(lvl-1) points de stats) il sera facile de déplacer des points d'une stats facile a parchotter en point de stats pure pour monter une stats difficile à parchotter

par exemple j'ai les même pallier en force qu'en chance, si monter ma stats chance coute plus cher que de monter la force, je monte la force à 101 par parchos et la chance à 101 par stats et je restats la force, ainsi je récupére les points de stats de la force tout en ayant ma chance parchotté à 101 pour le coût d'un parchottage force

edit : tu peux même en parchottant plusieurs fois à 25 la chance ou l'agi (parchottage facile) monter tout tes autres stats à 101 sans jamais faire de parchos plus gros que des petits il suffit, aprés un resats de ton agi 25, d'aller mettre l'équivalent de 25 points ailleurs et de reparchotter,restater,redistribuer l'équivalent de 25 points etc
Nan mais il me semble qu'il y a déjà un système en place dans le restats actuel pour éviter de reprendre des pts de caractéristique via les parchemins.

Je vois pas en quoi ça ne marcherait pas avec cette idée.

En tous cas je suis Pour.
On ne pourrait pas plutôt créer à côté des stats montées "normalement", une case des gains de cractéristiques aux parchemins? Sachant que les 2 cases resteraient influentes l'une de l'autre, exemple ma chance est parcho a 101, or mon pallier chance passe a 2 pour 1 a 101 et bien pour les stats montées normalement, le coût sera de 2 pour 1 dès 1 investis.
Exclamation
Citation :
Publié par [Lily] Drill
Nan mais il me semble qu'il y a déjà un système en place dans le restats actuel pour éviter de reprendre des pts de caractéristique via les parchemins.

Je vois pas en quoi ça ne marcherait pas avec cette idée.

En tous cas je suis Pour.
Relis l'OP, il explique clairement pourquoi ce que tu dis à des inconvénients
Ça a déjà été dit, c'est impossible, puisque le jeu ne sait pas si ce sont des points parchotés ou pas.
Et le total des points ne sert à rien du tout.

Exemple :

Un iop qui met 1 point en chance avant de parchotter tout à 101 et mettre tous ses points en force

Un iop qui met 1 point en agi avant de parchotter tout à 101 et mettre tous ses points en force

Un iop qui met 1 point en intell avant de parchotter tout à 101 et mettre tous ses points en force

Dans les 3 cas le iop aura les mêmes stats et le jeu ne peut pas faire la différence :
101 partout et plein de force, mais toujours la même.

Maintenant disons qu'il veut restat uniquement la chance à 0.
Que doit faire le jeu ?

Si j'ai bien compris on ne rend pas les parchemins, donc 2 solutions :

- Soit c'est dans la chance que le iop a mis un point, et le jeu doit lui rendre un point
- Soit ce n'est pas dans la chance, et le jeu ne lui rend rien

Or, le jeu ne peut pas savoir si le iop a mis un point en chance, donc ne sait pas quelle solution choisir.
Ton idée n'est donc pas faisable.

Elle le sera le jour où les parchos et les stats seront différenciées (comme le sont les stats et le stuff), et encore cette modification ne sera pas rétro active puisque le jeu ne sait pas. Donc seuls les nouveaux parchottés pourront en profiter.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
On ne pourrait pas plutôt créer à côté des stats montées "normalement", une case des gains de cractéristiques aux parchemins? Sachant que les 2 cases resteraient influentes l'une de l'autre, exemple ma chance est parcho a 101, or mon pallier chance passe a 2 pour 1 a 101 et bien pour les stats montées normalement, le coût sera de 2 pour 1 dès 1 investis.
on peut même faire une pîle de parcho glissée sous les stats normal, avec un recalcul de chaque stats par glissement aprés ajout de parchos dans la pile de parchos (et rendu ou mémorisation des points en trop), c'est même la meilleure solution

mais puisque pour l'instant rien le permet de dissocier les parchos des points attribué il faudrait déjà commencer par là, pour ça 2 possibilités :
-soit réinitialiser tout le monde à 0 partout (ce qui est pas cool du tout ^^)
-soit décider d'une des combinaison possible de parchottage/stats pour chaque perso (il faut choisir la configuration la plus favorable au joueur)

edit pour en dessous : et moi je suis sur et certain qu'ils ne peuvent pas les différencier (c'est même bien plus qu'une certitude, c'est une vérité ! )
Citation :
Publié par neonours
par exemple j'ai les même pallier en force qu'en chance, si monter ma stats chance coute plus cher que de monter la force, je monte la force à 101 par parchos et la chance à 101 par stats et je restats la force, ainsi je récupére les points de stats de la force tout en ayant ma chance parchotté à 101 pour le coût d'un parchottage force
Je suis sûr que les devs ont le moyen de différencier les points de stats que tu as parchotté et ceux que tu as investi. Lors du restat, soit tu choisis de conserver les points de parchemin (par exemple si t'as parchotté à 50 et investi après, et que tu veux finir), ou bien tu restat à zéro, les points de parchemin sont "détruits", les points investis sont rendus.

Ou bien, on ne propose que la première option, celle qui permet donc de rendre les points investi tout en conservant les points de parchemin, et imo c'est suffisant.

Je suis pour.

Edit: Je n'avais pas pensé à tout l'aspect rétroactif :x
M'enfin ça doit être possible de mettre ce système en place sans faire sauter le parchottage de tout le monde j'imagine...

Edit 2: @Sacrikase: Ceux qui me "prouvent le contraire" ne font qu'affirmer le contraire de ce j'ai supposé. Je préférerai avoir une source officielle sous les yeux ou du moins savoir que tu tires cette info d'une source sûre auquel cas je te fais confiance, et si tu as raison, je le reconnaîtrai volontiers.
Citation :
Publié par Whale
Je suis sûr que les devs ont le moyen de différencier les points de stats que tu as parchotté et ceux que tu as investi.
Être persuadé de quelque chose c'est bien, lire ceux qui te prouvent le contraire, c'est mieux.

Différencier les points parchos et normaux n'est pas possible. (CF plusieurs explications sur la page 1)
Je crois que cette idée bien que sympa à première vue, surpasse totalement le système actuel.

En effet, ta limitation à la sagesse est peu appropriée. Tu sembles surtout dénoncer les mules sagesse qui démarrent dès le niveau 1, jusqu'au niveau X. Or, celles-ci bénéficient d'un premier restat via le dopeul de sa classe.

En plus, rares sont les personnes qui ont investi dans toutes les caractéristiques. Dans le "pire" des cas, sans limitation à la sagesse, il faudrait 6 donjons pour un restat total, et tu passes à côté de nombreuses quêtes de l'île et des 5 donjons.

Ne serait-ce pas plus facile que le système actuel ? Peut être pas, mais j'ai pris en exemple le pire des cas. Un, deux ou trois donjons suffiront dans la très grande majeure partie des cas (vitalité, élément 1, sagesse ou élément 2). Et là, ton donjon devient beaucoup trop intéressant.

Peut être qu'il faudrait imposer une limite temporelle en chaque usage de ce "donjon restat". Ou imposer de faire les quêtes d'Otomaï pour que ton donjon ne surpasse pas trop le système actuel. (même si dans tous les cas, il le surpassera. En tout cas, dans mon cas, il surpasse la totalité de tous les restats que j'ai pu faire chez Otomaï.)
Citation :
Publié par Whale
Edit 2: @Sacrikase: Ceux qui me "prouvent le contraire" ne font qu'affirmer le contraire de ce j'ai supposé. Je préférerai avoir une source officielle sous les yeux ou du moins savoir que tu tires cette info d'une source sûre auquel cas je te fais confiance, et si tu as raison, je le reconnaîtrai volontiers.
la différence c'est qu'on ne suppose pas, on sait
et la preuve est là : "Pourquoi le système de restat actuelle ne permet que de rendre les points au dessus de 101 ou de virginiser ton perso ?" Car ce sont les 2 seules méthodes permettant le restats sans avoir besoin de différencier les points parchottés des points attribués

si la différencation était possible il n'existerait qu'une seule méthode de restat : le rendu des points attribués et la conservation des points parchottés (pourquoi chercher compliqué si on peut faire simple ?)
Citation :
Publié par Sacrikase
Être persuadé de quelque chose c'est bien, lire ceux qui te prouvent le contraire, c'est mieux.

Différencier les points parchos et normaux n'est pas possible. (CF plusieurs explications sur la page 1)
Ce qui est dommageable puisque cela empêche purement et simplement toute refonte des paliers des classes, qui sont donc irrémédiablement déséquilibrées par leur base.
Citation :
Publié par Narapoil
Je trouve l'idée sympa, mais trop compliquée à mettre en œuvre pour limiter les abus. Je doute qu'on puisse faire mieux que le système actuel concernant les parchemins.
Bah si, suffirait de faire, comme c'est réclamé depuis fort longtemps, la différence entre les points parchottés et les points "naturels" (sans oublier d'ajouter un consommable +1 agi <101 pour que personne ne soit bloqué dans son parchottage).

La transition entre l'état actuel et l'état où différencié nécessiterait une possibilité d'abus ponctuel, mais réglerai définitivement tout un tas de problèmes qui sont finalement bien des problèmes de gamedesign...
Citation :
Publié par Eguel
Bah si, suffirait de faire, comme c'est réclamé depuis fort longtemps, la différence entre les points parchottés et les points "naturels" (sans oublier d'ajouter un consommable +1 agi <101 pour que personne ne soit bloqué dans son parchottage).

La transition entre l'état actuel et l'état où différencié nécessiterait une possibilité d'abus ponctuel, mais réglerai définitivement tout un tas de problèmes qui sont finalement bien des problèmes de gamedesign...
Merde j'oubliais que faudrait regarder pour chaque personnage parchoter d'au moins un point sur chaque serveur au cas par cas pour pouvoir faire la différence, car il y aurait incohérence entre les ancien-parchoter et les nouveau bénéficiant du système de parchotage à reset partiel

C'est pas possible car 'faire la différence' ne serrait pas rétro actif à moins de faire une très .. très très longue enquête pour chaque perso et vérifier à la main le parchotage en gros.

C'est pas possible, ça serra jamais possible car le jeu fais pas la différence, idée proposé mille fois et qui ne serra jamais envisager IG. bye²
En faite j'ai cru comprendre que l'idée était d'éviter de perdre des points de parchotages a cause d'une erreur.
Un exemple de stats :
-101 sasa parcho
-160 agi non parcho

Lors d'un restats, sois je perd la possibilité de parcho mon agi a 101, sois je perd mon parrcho 101 sasa. Dans les deux cas c'est pas cool .
Hors le système proposé permettrait de remettre a 0 que l'agilité. Je vois pas ou est le problème même en cas de parchotage 1 a 100 agi , actuellement le remise a 0 des caractéristique ne permet pas de récupéré des points de caractéristique donné via des parchemins alors je vois pas en quoi ceci serait diffèrent .

a moins que lors d'une remise a 0 des caractéristiques le serveur efface tout et redonne le nombre de points de caractéristiques que devrait avoir le perso si il n'avait rien investie et ne séparerais donc pas les point de parcho et les points que l'on gagne a chaque nivaux...
Bon bah j'ai compris tout seul je crois...

En tout cas çe reste une bonne idée a étudier lorsque Ankama créra une 3em catégorie (points de caracs/points de stuff/points de parcho).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés