Pour eux qui ont du mal à croire que ce n'est pas possible de distinguer les points parchotés des autres, les paliers posent des problèmes pour ça.
Si toutes les classes avaient un unique palier jusque 101 par stat, ça serait probablement possible, mais au mieux chaque palier se fait à 100, parfois il se fait à 20, 40, 60, 80 (l'agilité pour certaines classes par exemple)
Comment tu distingues les points parchottés dans le cas ci-dessus dans chaque tranche ? On ne peut tout simplement pas. Si un joueur choisit de parchotter un point, de monter les stats, de reparchotter... chaque point investi devrait avoir un marqueur pour indiquer s'il provient d'un parchottage ou non, ça serait tout simplement très lourd pour le stockage, et pour pas grand chose.
Le parchottage ne sert qu'à optimiser nos personnages. Quand on choisit de le faire, on fait avec les contraintes du jeu, ça aura un coût pour ceux ayant "mal" monté leurs caractéristiques, mais ceux qui le feront mériteront le résultat de leurs efforts.
Vous demandez à Ankama de réparer vos erreurs, je n'en vois pas l'intérêt. Dans ce cas pourquoi ne pas leur demander de pouvoir recrafter à volonté certains items si les jets ne vous conviennent pas ? C'est tout aussi aberrant...
Et dites vous qu'avant il n'était pas possible de réinitialiser les caractéristiques, dès qu'on faisait une erreur on était condamné à faire avec.
Pour au dessus : non il n'est pas possible de détecter les points en surplus. Il est seulement possible de détecter qu'il y en a dans de très rares cas, en prenant le cas extrême si la somme des "valeurs" des points investis dépasse le nombre normal de points de caractéristiques que le jeu offre.
|