Le restat partiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouillax
T'façons une seule solution: tabula rasa. Faudrait qu'Ankama se décide à faire un bon gros reset des stats de tout le monde, avec le cas échéant restitution d'une quantité de parchemins égale au plus mauvais cas de figure possible de parchotage ayant abouti aux stats actuelles. Ensuite hop, distinction parchotage/stats (sur la fiche en plus de la BDD). Ca gueulerait sûrement un bon coup une fois mais après on en parlerait plus. Et ils pourraient en profiter au passage pour revoir les seuils de certaines classes.
D'accord à 300% !
Je perdrais une partie de mon parcho, mais ça serait tellement mieux.
Citation :
Publié par Kyoshark
Voila ce que j'ai compris:
Le serveur doit detecter les points en surplus mais est-ce que c'est possible?
Oui : niv du perso x 5 -5

@ samousa: dis-en

@ kyoshark: je t'oublie pas je ferais un post détaillé dès que possible
Pour eux qui ont du mal à croire que ce n'est pas possible de distinguer les points parchotés des autres, les paliers posent des problèmes pour ça.

Si toutes les classes avaient un unique palier jusque 101 par stat, ça serait probablement possible, mais au mieux chaque palier se fait à 100, parfois il se fait à 20, 40, 60, 80 (l'agilité pour certaines classes par exemple)

Comment tu distingues les points parchottés dans le cas ci-dessus dans chaque tranche ? On ne peut tout simplement pas. Si un joueur choisit de parchotter un point, de monter les stats, de reparchotter... chaque point investi devrait avoir un marqueur pour indiquer s'il provient d'un parchottage ou non, ça serait tout simplement très lourd pour le stockage, et pour pas grand chose.

Le parchottage ne sert qu'à optimiser nos personnages. Quand on choisit de le faire, on fait avec les contraintes du jeu, ça aura un coût pour ceux ayant "mal" monté leurs caractéristiques, mais ceux qui le feront mériteront le résultat de leurs efforts.
Vous demandez à Ankama de réparer vos erreurs, je n'en vois pas l'intérêt. Dans ce cas pourquoi ne pas leur demander de pouvoir recrafter à volonté certains items si les jets ne vous conviennent pas ? C'est tout aussi aberrant...

Et dites vous qu'avant il n'était pas possible de réinitialiser les caractéristiques, dès qu'on faisait une erreur on était condamné à faire avec.

Pour au dessus : non il n'est pas possible de détecter les points en surplus. Il est seulement possible de détecter qu'il y en a dans de très rares cas, en prenant le cas extrême si la somme des "valeurs" des points investis dépasse le nombre normal de points de caractéristiques que le jeu offre.
Citation :
Publié par Gawel
Et dites vous qu'avant il n'était pas possible de réinitialiser les caractéristiques, dès qu'on faisait une erreur on était condamné à faire avec.
Tout est dit.

C'est quoi cette génération qui veut le beurre et l'argent du beurre ?
Citation :
Publié par Gawel
Le parchottage ne sert qu'à optimiser nos personnages. Quand on choisit de le faire, on fait avec les contraintes du jeu, ça aura un coût pour ceux ayant "mal" monté leurs caractéristiques, mais ceux qui le feront mériteront le résultat de leurs efforts.
Vous demandez à Ankama de réparer vos erreurs, je n'en vois pas l'intérêt. Dans ce cas pourquoi ne pas leur demander de pouvoir recrafter à volonté certains items si les jets ne vous conviennent pas ? C'est tout aussi aberrant...

le système de parchottage est erroné à la base, il est très mal foutu en aucun cas expliqué, personne ne peut imaginer penser pouvoir deviner la façon dont ça fonctionne dés le départ. utiliser un parcho agi sur un perso monté force n'est pas et ne doit pas être une aberration or à l'heure acutelle le débutant qui fait ça sera bon à tous recommencer car son personnage ne vaudra pas un clou, pourquoi le condamner à jouer un sous-personnage sous prétexte qu'il ne commence le jeu que maintenant

d'accord avant c'était différent mais avant c'était différent pour tout le monde, les personnage full parchotté se comptaient sur les doigt de pieds d'un cul de jatte et donc avoir un personnage parchotté partiellement n'était en rien un handicap, les temps changent ce n'est par parce qu'à une époque la cavalerie dominait les champs de bataille qu'ils est inutile d'avoir des tanks aujourd'hui
La seule solution serait donc la bombe H :

On restat tout le monde à 0 et on ajoute une colone parchemins qui serait remis à 0

Comme la dit quelqu'un on gueule un bon coup et puis voila
Et comma la dit quelqu'un d'autre : si les gens ont déjà fait le parchottage ils pourront le refaire

x)
Ce serait grave si au moment de restat, plutôt que d'avoir (lvlx5 - 5)Points on ait exactement le nombre de points quel l'on a ? (C'est-à-dire que le restat à zéro comptabilise aussi les points parchos, en supprimant par là-même le reset à 101?) (Je demande, me tuez pas si c'est une bêtise)
Sinon, ils font un restat de tous les points de capital dans la prochaine MaJ, et ils mettent 101 comme base dans toutes les caractéristiques pour tout le monde.

CQFD.

Non mais faut arrêter quoi...
Citation :
Publié par Harlequint
Ce serait grave si au moment de restat, plutôt que d'avoir (lvlx5 - 5)Points on ait exactement le nombre de points quel l'on a ? (C'est-à-dire que le restat à zéro comptabilise aussi les points parchos, en supprimant par là-même le reset à 101?) (Je demande, me tuez pas si c'est une bêtise)
Ben... Oui ça serait grave >.<. Tu reparchottes tout et pouf tu as plus de points de carac à distribuer que la normale.
Si tu mets 25 en agi, en chance et en intell avec les paréos, et que tu reset la force.
Le serveur calcule ... Tu as 75 points en trop. Comment il sait s'ils sont en force/chance/intell/agi?

Ben oui Harlequint, tu pourrais avoir une infinité de points avec ta technique.
Oh mince

Et si on limitait à lvl x5 - 5 + 101 x 6 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés