Le restat partiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghazgkhull
[bla bla bla]
Nan mais, t'as lu ce que j'ai écrit ? J'ai pas beaucoup détaillé mais quand même...

Quand je parlais d'abus potentiel, c'est justement parce que dans mon idée, pour pouvoir faire la transition, on opérait le simple calcul suivant : on rabaisse toutes les caractéristiques à 101, on compte combien ça libère de points, on en déduit combien il en reste d'investi "sous les parchos" et on en déduit les parchottages possibles, on en choisit un d'une manière ou d'une autre, et on applique ça, et voilà la transition faite.

Évidemment, localement y'aura de petits abus, et quelques mécontents, mais une fois cela fait on pourra repartir sur des bases saines quand on parle d'équilibrage des paliers des classes et autres trucs...
Citation :
Publié par Eguel
Nan mais, t'as lu ce que j'ai écrit ? J'ai pas beaucoup détaillé mais quand même...

Quand je parlais d'abus potentiel, c'est justement parce que dans mon idée, pour pouvoir faire la transition, on opérait le simple calcul suivant : on rabaisse toutes les caractéristiques à 101, on compte combien ça libère de points, on en déduit combien il en reste d'investi "sous les parchos" et on en déduit les parchottages possibles, on en choisit un d'une manière ou d'une autre, et on applique ça, et voilà la transition faite.

Évidemment, localement y'aura de petits abus, et quelques mécontents, mais une fois cela fait on pourra repartir sur des bases saines quand on parle d'équilibrage des paliers des classes et autres trucs...
La méthode n'est pas mal, mais comment choisir ce qui est profitable ? si le perso est feu/terre, il va vouloir remonter feu/terre, et si on lui enlève les points sur le feu ou la terre, il va chialer parcequ'il va devoir parcho alors que...

Bref, a mon avis ca se terminera par un "parchoter, faut bien le faire un point c'est tout, sinon, dommage"?
Citation :
Publié par feuby
La méthode n'est pas mal, mais comment choisir ce qui est profitable ? si le perso est feu/terre, il va vouloir remonter feu/terre, et si on lui enlève les points sur le feu ou la terre, il va chialer parcequ'il va devoir parcho alors que...
L'idée c'est que toute personne qui a "bien parchotté", par la méthode que je dis son parchottage est correctement "deviné". Les seules personnes pouvant "chialer", comme tu dis, sont des gens qui pourraient avoir raté leur parchottage, du genre quelqu'un ayant parchotté l'intel et la force et aurait investi en agi, pour rester dans ton exemple.
Autant localement, ça peut les embêter, autant sur le long terme ça leur évite d'avoir à tout refaire le jour où ils veulent "bien" parchotter.

Par ailleurs, j'ai pas précisé la façon doit serait choisie la "répartition des parchemins a posteriori", ça pourrait être quelque chose où on demande au joueur un ordre de priorité dans la disposition des parcho. D'où les abus potentiels, mais ça serait un moindre mal pour libérer toutes les possibilités d'une telle modification.
Plus ça va moins je comprend le restat actuel avec les parchemins et la deuxième potion.

Exemple
XxramboplxX restat avec la première potion, il parchotte a 101 partout, met ses caractéristique en intelligence, si il restat avec la deuxième potion, le parchottage 101 intel disparaitra et sera remplacé par les points de carac?
Pour ma part, je pense que prévenir de maniere claire et concise le fonctionnement du parchottage (on est pas obligé d'aller sur jol pour se renseigner) sur le site officiel permettrait de résoudre le probleme. Sa ne coute que quelque heures à un stagiaire d'ankama de le faire.

Car le souci c'est bel et bien le manque d'informations. J'ai apprit qu'environ 1 an et demi/ 2 ans apres mes debuts sur dofus qu'il fallait parcho sa carac principal en premier (apres avoir quasi tout parchotté 101)

Suffirait que dans les nious ou les conseils de la petite bete bleu, tout soit resumé. Ou qu'un pnj le fasse.

Sinon ça reste une idée relativement simple, mais le parchottage est un bonus non négligeable et difficile a atteindre, je trouve sa sympa qu'il faille se renseigner pour se parchotter, et qu'il y est le risque de faire des erreurs.

Pondre une solution simpliste en fin de compte, ne casse-t-il pas la stratégie du parchottage?
Citation :
Publié par Kailyana
Pour ma part, je pense que prévenir de maniere claire et concise le fonctionnement du parchottage (on est pas obligé d'aller sur jol pour se renseigner) sur le site officiel permettrait de résoudre le probleme. Sa ne coute que quelque heures à un stagiaire d'ankama de le faire.

Car le souci c'est bel et bien le manque d'informations. J'ai apprit qu'environ 1 an et demi/ 2 ans apres mes debuts sur dofus qu'il fallait parcho sa carac principal en premier (apres avoir quasi tout parchotté 101)

Suffirait que dans les nious ou les conseils de la petite bete bleu, tout soit resumé. Ou qu'un pnj le fasse.

Sinon ça reste une idée relativement simple, mais le parchottage est un bonus non négligeable et difficile a atteindre, je trouve sa sympa qu'il faille se renseigner pour se parchotter, et qu'il y est le risque de faire des erreurs.

Pondre une solution simpliste en fin de compte, ne casse-t-il pas la stratégie du parchottage?
Bah le soucis de pas mal de gens full vita, c'est qui veulent se parchoter dans la carac qu'ils veulent taper, mais qu'ils ont pas les sous pour aussi payer le parcho vita, du coup une fois que t'es 101 agi ou feu ou chance ou force et que tu as mis tout tes points en vita, tu as perdu tes parchemins (on a pas tous les moyens de se parcho 101 partout hein)
Citation :
Publié par Akys / Kymbo
Bah le soucis de pas mal de gens full vita, c'est qui veulent se parchoter dans la carac qu'ils veulent taper, mais qu'ils ont pas les sous pour aussi payer le parcho vita, du coup une fois que t'es 101 agi ou feu ou chance ou force et que tu as mis tout tes points en vita, tu as perdu tes parchemins (on a pas tous les moyens de se parcho 101 partout hein)
A l'époque le parchotage était une optimisation plus importante et plus dure qu'obtenir une exo et des parchos sort de nos jours.

Le jeu a rendu le jeu simpliste en instaurant les donjons otomaï permettant de restats, il y a eu un abus avec ce système, qui permet déjà de passer full sagesse enfin de up très rapidement.

En plus avec le système actuel il y a un moyen simpliste pour se parcho. Tu te focalises uniquement sur ta stats principale (donc 101 au parcho) tu mets tout tes pointes dans cette stats et ensuite tu as tout ton temps pour parcho le reste une fois que tu as une autre stats à 101 tu peux reset a 101 et faire 50% de tes caracts dans ces deux éléments.

Ce système rendrait encore plus facile le parchotage, donc franchement l'idée est mauvaise, Dofus devient de plus en plus un jeu d'assisté faut pas trop en demander.
Pourquoi ne pas installer un restat qui affecterait uniquement les points investis a la base et non les points acquis par parchemins ?

Cela éviterais de devoir forcément parcho 101 d'un coup sans prendre le risque de perdre des stats si on les réinitialisent.
Citation :
Publié par Tead
Pourquoi ne pas installer un restat qui affecterait uniquement les points investis a la base et non les points acquis par parchemins ?
tout simplement parce que c'est impossible en l'état actuel des choses, prenons pour l'exemple un iop lvl 13 ayant utilisé ses 60 points de stats et disposant des stats suivantes :
20 en sagesse (à 3 pour 1)
60 en force (à 1 pour 1)
0 dans le reste

rien à l'heure actuelle ne permet de savoir si il a parchotté sa sagesse jusque 20 et qu'il a mis tout ses points en force
ou si il a mis tout ses points en sagesse et qu'il a parchotté la force jusque 60
ou si il a parchotté la sagesse jusque 15 puis mis 5 points en sagesse et parchotté sa force jusque 15 puis mis 45 points en force
ou tout autre combinaison de parchos + points possible

dès lors que des points ont été investis en dessous de 101 il y a un énorme nombre de combinaisons parchos/points possibles et aucun moyen de savoir quelle est la bonne, donc aucun moyen de laisser le parchottage et uniquement rendre les points (puisqu'on ne sait pas ce qui est un parcho et ce qui ne l'est pas) et donc aucun moyen de restats en dessous de 101 sans virginiser le personnage
Tout a fait, j'étais bien conscient qu'aucune différence n'était faite ; mais ça ne me semble pas fort compliqué à mettre en place... (à la façon de Chiwingum par exemple).
Je crois avoir trouvé la solution qui est difficle à expliquer en plus je suis sur la ps3...mais comme c'est ma première rentrée au lycée ça ma motivé

Bon alors premièrement il suffirait qu'au moment de la maj le serveur calcule les points de base investis, il detecte 20 point de surplus par exemple, il en deduit que 20 parcho ont etes utilisés.
Lors de la connexion, le serveur demande au perso de placer ces points de parcho, le joueur veut les mettre en agi (on imagine qu'ils etaient en agi avant la maj), il les place dans cette derniere puis repartis ses point de base.

j'anticipe quelques questions...

?Et si il les met en sagesse il a donc menti et épargnié 60 points ??
?Si il les met dans la caractéristique qui est la plus coûteuse en parchemins pour payer moins ??

Cela ne se produirait que lors de la maj, on aura une vague pas très génante d'abus, de plus le personnage devra repayer le parchottage fait en agi si il a menti.
T'façons une seule solution: tabula rasa. Faudrait qu'Ankama se décide à faire un bon gros reset des stats de tout le monde, avec le cas échéant restitution d'une quantité de parchemins égale au plus mauvais cas de figure possible de parchotage ayant abouti aux stats actuelles. Ensuite hop, distinction parchotage/stats (sur la fiche en plus de la BDD). Ca gueulerait sûrement un bon coup une fois mais après on en parlerait plus. Et ils pourraient en profiter au passage pour revoir les seuils de certaines classes.
Je suis contre parce que rajouter un système pareil foutrait un peu le bordel dans le jeu, les parchemins ne sont pas destiné a survivre a un restat complet ou même partiel car ce sont des points artificiels et non naturels.

Lorsque l'on boit la potion, on oublie tout de son restat et de son parchottage, le système actuel est très bien et c'est pour cela qu'il existe cette contrainte de perdre tout les points artificiels investit avec les parchemins. Rajouter cette idée de restat partiel casserait tout de cette contrainte.
Citation :
Publié par Kyoshark
Je suis contre parce que rajouter un système pareil foutrait un peu le bordel dans le jeu, les parchemins ne sont pas destiné a survivre a un restat complet ou même partiel car ce sont des points artificiels et non naturels.

Lorsque l'on boit la potion, on oublie tout de son restat et de son parchottage, le système actuel est très bien et c'est pour cela qu'il existe cette contrainte de perdre tout les points artificiels investit avec les parchemins. Rajouter cette idée de restat partiel casserait tout de cette contrainte.
Donc, un mono n'a pas le droit de changer de voie sous peine de perdre 101 pts ou de REPAYER AU MOINS 5M (oui et ça fait mal pour un mono) et à cause d'une erreur de jeunesse.
Jusqu'au niveau 30, restat incarnam, ensuite en mono je peut très bien faire les donjons otomaï avec guilde/groupe d’ailleurs je viens d'en trouver un pour tyty en faisant un seul compte, ensuite si tu doit repayer de l'argent pour te parchotter et que tu l’était déjà avant c'est que tu as l'argent pour te re-parchotter, si tu l'a pas c'est la contrainte de se restat.
En te lisant j'ai l'impréssion que t'as mal compris, je dis pas que les dj sont useless et encore moins que c'est difficile de restat,je te conseille de relire l'OP,j'ai pas envie de me quote.
Citation :
Publié par Kizuuu
Mon idée est d'instaurer un nouveau donjon (pour les RPistes le donjon se trouvait sous l'île des pirates près d'Otomaï) qui permettrait de restat une caractéristique et/ou 3 doplons de classe iop ou panda ou sadida pour la force (c'est un exemple) on pourrait restat partiellement une carastéristique sauf la sagesse.

On évitera ainsi d'attirer les mules full sagesse et cela nous évitera de restat pour changer de voie et perdre 101pts à cause d'une erreur de jeunesse... (exemple on a parcho la sagesse et mit tout ses points en agilité).

Il est normal d'avoir à faire moins de combats pour restat une seule caractéristique.

Qu'en dîtes vous ?

Je l'avais lu ainsi que tout les messages et je pense que instaurer quelque chose comme cela rendrait tout simplement le jeu plus facile, la difficulté du parchottage c'est que sa peut être long ou cher(ou les deux) et que lors d'un restat on est obligé de perdre son parchottage, la est la difficulté du jeu et du restat qu'il soit complet ou non.

Si t'a fait une erreur, généralement le dopeul de classe n'est pas difficile a battre et n'est faisable qu'une fois pour restat, la on peut reparer une erreur de jeunesse, viennent s'ajouter les orbres reconstituant que l'on peut garder ou pas en prévision d'un restat ou l'on a pas envie de passer par des donjons ou que l'on est actuellement une daube en pvm.

En rajoutant ton idée de restat partiel c'est pas une seconde chance qu'on a la, c'est plus que sa.

Edit: Je rajoute que je ne suis pas totalement contre ton idée mais il faudrait trouver quelque chose qui donne autant de contrainte que le restat complet ou plutôt une contrainte a la hauteur de se restat partiel.
Contre :

Le parcho sort et le restats ou parcho stats sont les seuls trucs dans dofus qui reste encore potablement difficile.
Un mono a a parcho 1 seul personnage, un multi plusieurs, donc je vois pas le rapport entre mono-multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés