^^
mettre les points en caractéristiques avant de mettre les pa7rchemins, de manière à avoir des paliers comme si t'avais 0 dans la carac, et ensuite mettre les parcho.
->
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Exemple :
[...]
- Un personnage ayant parchotté sa jauge d'intelligence à 75 et ayant placé 3 points en intelligence (à 1/1) consommant +26 parchemins supplémentaires passe sa jauge à 101, et les 3 points de caractéristiques intell dépensés (pallier 1/2) sont comptés comme un-seul point, il faudrait dépenser 1 point de carac supplémentaire pour passer à "103" d'intelligence.

En texte plus clair, ça donne que les 3 points dans l'intelligence sont toujours 3 points dans l'intelligence, mais si dans le pallier ça arrive à 3/1, ces 3 points n'offrent qu'un seul point compté comme du "bonus".
Par exemple, pour un pallier 1/1 à 25 et 2/1 ensuite dans une stat (vie, int, fo, sag, agi, cha), quelqu'un qui met 25 parchots et 3 points de caractéristiques dans cette stat a un bonus de 26 (+0.5 qui ne sont pas comptés), il faudra mettre 4 points de caracs pour passer à 27.
Si cette même personne a son dernier pallier 3/1 à 100, passe à 101 parchots et 4 points de caracs (les mêmes que tout à l'heure : il n'a fait que manger des parchemins), il obtient au final 101+(3/3)+(1/3) = 102(+1/3) points de stat. Il faudra passer à 6 points de carac dépensés pour tomber sur du 101+(6/3) = 103 points de stat !
C'est exactement comme maintenant, sauf qu'au-lieu de faire "ajouter X points bonus en intelligence coûte Y points de caracs", ce serait "placer Y points de caracs en intelligence, pour obtenir un bonus de +X", les parchemins n'entrant plus du tout dans le même circuit, ils ne font que remonter la valeur minimale "resettée" du personnage !
C'est toujours pas mieux ? 
Za.
|