Mettre en place une distinction entre les points de caracs et parchottage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
et les joueurs consommant des parchemins font monter une jauge de caractéristiques secondaire qui servirait de base réelle.
Citation :
Publié par neonours

la seule solution serait de différencier les 101 points de parchos avec les caractéristique classique
Faut aussi lire ne serait-ce que l'op
Citation :
Si je me motive, je vous ferai des petits dessins d'ici ce soir. Sinon, j'abandonne les explications, et l'idée restera partagée/comprise telle-que.
j'avais tout compris moi des le début

Bonne idée Za! (je parle de la séparation des parchos pas des dessins )

Par contre, imaginant une petite eniripsette qui a tout mis dans son intel, est ce qu'elle pourra encore utiliser ses parchos intel? (condition <20 intel etc..) ou bien, on garde les conditions juste pour le parchotage et on enlève donc un peut de difficulté a ce dernier?
Citation :
Publié par Sacrikase
Faut aussi lire ne serait-ce que l'op
je l'ai lu mais lui son idée est de conserver le système actuelle soit la somme des stats de parchemins et des stats en points dans la même stats et de recalculer dynamiquement les stats glissé aprés insertion d'un parchemin en bas de la pile (et encore en bas de la pile des stats manuelles mais en haut de la pile des parchos) la jauge de parchos ne serait là que pour savoir ou on en est

d'abord c'est tordu, rien qu'à énoncer c'est tordu, et même dans le game-design de dofus ça ferait cloche c'est pour dire à quel point c'est impensable (vous vous imaginez la phrase du PNJ expliquant pourquoi si tu as 300 en force et une jauge de parchos vide et que tu consomme 3 petit parchemin +1 en force tu aura 300 en force ? dofus n'est pas reservé au bac+3 en math ou en info)

bref son idée est strictement non réalisable, la seule solution est de mettre une jauge de parchos non lié au stats ainsi l'ajout d'un point de force se solde obligatoirement par l'ajout d'un point de force (et non l'ajout d'un point de force ou le gain d'un ou plusieurs points de caractèristique fonction du différentiel des coûts entre le points de force au niveau de l'insertion du parchos et du points de force en haut de la pile), le problème c'est qu'en conservant les paliers actuels les stats de chaque personne rebuildant son perso feront un bond de plusieurs dizaine de points

et dans les 2 cas la cohabitation des 2 système est une hérésie (la fiche de personnage et le mécanisme d'attribution de stats et d'ajout de parchos seraient différents sur les persos migré et non migrés), il faut donc se résoudre à migrer tout le monde et donc flinguer les parchos de tout le monde (il n'ont pas souhaité le faire il y a des années c'est pas maintenant qu'ils le feront donc rien ne changera CQFD)
Coucou !
Citation :
Publié par neonours
conserver le système actuelle soit la somme des stats de parchemins et des stats en points dans la même stats et de recalculer dynamiquement les stats glissé aprés insertion d'un parchemin en bas de la pile (et encore en bas de la pile des stats manuelles mais en haut de la pile des parchos) la jauge de parchos ne serait là que pour savoir ou on en est
[...]
et dans les 2 cas la cohabitation des 2 système est une hérésie (la fiche de personnage et le mécanisme d'attribution de stats et d'ajout de parchos seraient différents sur les persos migré et non migrés), il faut donc se résoudre à migrer tout le monde et donc flinguer les parchos de tout le monde (il n'ont pas souhaité le faire il y a des années c'est pas maintenant qu'ils le feront donc rien ne changera CQFD)
Citation :
Les personnages actuels sont considérés comme ayant 0 points parchottés (même si c'est le cas, ils devront passer par un reset complet pour profiter de la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité), et les joueurs consommant des parchemins font monter une jauge de caractéristiques secondaire qui servirait de base réelle.
Et en images, ça donne : (image de base tirée du site officiel de Dofus)
Parchott'1.png
Parchott'2.png
(C'est vraiment fait à l'arrachée, et n'a absolument aucune chance d'être sous cette forme si implanté en jeu, mais au-moins, ça vous donnera un aperçu.)

Woili, le principe de séparer les points parchottés et les points de caractéristique standards vous plaît-il ?

Za.
Thumbs up
You win
En tant que chieuse patentée et pathétique, démonteuse de thread voulant séparer les parchos des carac, je te félicite d'être retombée sur l'une des solutions envisagées.

C'est techniquement fiable, et sans abus trouvés pour le moment, en utilisant le glissé/recalcul de l'apport des points de carac par rapport aux parchos.

Par contre, au niveau du gameplay, du codage et de la compréhension pour les bworks/iops de base, ça va être une catastrophe. Pour leur faire comprendre que passer de 10 à 11 dans la carac ne donne pas un point en plus au total.
C'est comme faire comprendre le lien entre les CC et l'agi pour le CC final. Que rajouter +1CC sur un équipement ne fait pas forcement gagner +1CC au final.

Sachant que cette séparation calcul n'est faisable qu'après une remise à 0 complète des caracs ou un nouveau perso, ça va en faire suer un certain nombre.
Et que maintenir les 2 systèmes de progression de carac en parallèle va générer un confusion énorme et des bugs à la pelle.

Alors ma nini a déjà été RAZ, donc l'écran d'affection des caracs marche d'une certaine manière, mon eca a été restat 101 donc ça marche d'une autre manière, etc.

Complément
Je vais partir sur des paliers à 20, car représentatifs
je mets 10 pts en FOR -> 10 FOR, 0 SAG
je parchotte de
5 la FOR et 5 la SAG -> 5 +10 = 15 FOR, 5 + 0 SAG
je mets 9 pts en FOR -> 5 + 15 + 4/2 = 22 FOR, 5 + 0 SAG
je parchotte de
5 la FOR -> 10 + 10 + 8/2 = 24 FOR, 10 +0 SAG et je récupère un pt de carac car le total de points consommés ne donne pas un pt de FOR entier
je parchotte de 50 la SAG -> 10 + 10 + 4 FOR, 55 SAG
je restat, il n'y a plus de notion 0 ou 101 désormais vu qu'on garde d'office les parchos.
je récupère 10+4*2 pts de carac et j'ai désormais
10 + 0 FOR, 55 SAG
je mets tout mes points en SAG (en supposant que je soit lvl 101) ->
10 + 0 FOR, 55 + 300/3 = 155 SAG
je finis mon parchottage SAG ->
10 + 0 FOR, 101 + 300/3 = 201 SAG
je restat ->
10 + 0 FOR, 101 + 0 SAG
j'ai récupérer 300 pts de carac que je mets en FOR ->
10 + 10 + 40/2 + 60/3 + 80/4 + 100/5 + 10/5 = 102 FOR, 101 + 0 SAG
je finis mon parchottage FOR ->
101 + 300/5 = 161 FOR, 101 + 0 SAG

ps: il faut pouvoir garder une option de restat intégrale pour pouvoir virer les parchos (je ne vois pas dans quel cas on voudrait supprimer une carac parchottée, mais bon ...)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés