Le combat en mer

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les anglophones que ça intéresse, MMOsite a récemment posté deux reviews abordant le système de combat en mer:

http://news.mmosite.com/content/2011...part_1_1.shtml

http://news.mmosite.com/content/2011...veiled_1.shtml

Parmis les divers aspects évoqués, il y est dit que les joueurs devront transporter leur matériau de continent en continent, ce qui laisse donc entendre qu'un système de banque localisée à été choisi pour le jeu.

Il y est également précisé que la destruction d'un bateau laisse des boîtes qui seront lootables par les gagnants du combat. Ces boîtes ne contiennent à priori pas d'objets appartenant aux perdants, mais des récompenses pré-définies, malheureusement. Bref, à vous de juger.
Citation :
Publié par Hanoï
Il y est également précisé que la destruction d'un bateau laisse des boîtes qui seront lootables par les gagnants du combat. Ces boîtes ne contiennent à priori pas d'objets appartenant aux perdants, mais des récompenses pré-définies, malheureusement. Bref, à vous de juger.
Ben c'est naze. Tout l'intérêt d'être pirate - je ne parle pas d'esprit/mentalité mais bien d'intérêt "ludique" - (ou red comme sur de nombreux jeux) sur un jeu open PvP c'est l'appât du gain par le partial loot/full loot et l'augmentation du ratio risque/gain. Là tu deviendrais KoS par tous pour ... des caisses d'items prédéfinis ? Restons sérieux.

Enfin on me dira, vu qu'on ne perd rien non plus en crevant en tant que pirate, au final lol ...

Pas encore lu le reste même si je m'attends pas à de grandes news.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ben c'est naze. Tout l'intérêt d'être pirate - je ne parle pas d'esprit/mentalité mais bien d'intérêt "ludique" - (ou red comme sur de nombreux jeux) sur un jeu open PvP c'est l'appât du gain par le partial loot/full loot et l'augmentation du ratio risque/gain. Là tu deviendrais KoS par tous pour ... des caisses d'items prédéfinis ? Restons sérieux.

Enfin on me dira, vu qu'on ne perd rien non plus en crevant en tant que pirate, au final lol ...

Pas encore lu le reste même si je m'attends pas à de grandes news.
Oui c'est vraiment déplorable... Cela dit, il paraît qu'XLGames va étoffer le tout, demander l'opinion des joueurs. Donc si on crie assez fort, et je compte sur mes amis d'Archeage source au moins pour le faire, il y a peut être une chance que cela soit modifié pour du full/partial loot.

Après bien sûr ça reste de la communication, du marketing, mais bon XLGames n'est pas En Masse fort heureusement d'ailleurs. Bref déçu, mais je ne perd pas espoir... Enfin pas complètement.
En tous cas j'aimerais que s'ils décident de ne pas implanter le full loot, ils enlèvent au moins ces récompenses stupides qui nous promettent de beaux et chaotiques zerg en perspective.
Après avoir lu le peu qu'il y avait à lire, il semblerait que l'on ne puisse pas aborder les navires puisqu'ils appartiennent entièrement à leur possesseur originel (soulbounded, "inviter des gens dessus"). C'est triste ...

Citation :
In reaction to many third CB testers' complaint that ship building cost too much labor force and energy,
Mais bien sûr.

Pour le reste, leur système de navigation pompeux j'en ai un peu rien à faire.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Après avoir lu le peu qu'il y avait à lire, il semblerait que l'on ne puisse pas aborder les navires puisqu'ils appartiennent entièrement à leur possesseur originel (soulbounded, "inviter des gens dessus"). C'est triste ...
T'as dû mal comprendre.
"players can launch sea battles right away and fire at the opponents, or even try to approach and board the hostile ships to fight head on"
Les abordages sont bel et bien possibles.
Citation :
Publié par Jovis
T'as dû mal comprendre.
"players can launch sea battles right away and fire at the opponents, or even try to approach and board the hostile ships to fight head on"
il m'a sembler avoir vu une vidéos ou il y avait un abordage mais va la retrouver ...
Citation :
Publié par alextrem
il m'a sembler avoir vu une vidéos ou il y avait un abordage mais va la retrouver ...
Oui, vu aussi. Il est possible d'aborder un navire à différent endroit, ce qui laisse beaucoup de possibilité d'attaque.

Je me demande si il sera possible de voler un navire après avoir éliminer son équipage au lieu de le détruire et perdre une partie de la cargaison.
Citation :
Publié par Jovis
T'as dû mal comprendre.
Citation :
Publié par alextrem
Citation :
Publié par kraken973
Oui, vu aussi. Il est possible d'aborder un navire à différent endroit, ce qui laisse beaucoup de possibilité d'attaque.

Je me demande si il sera possible de voler un navire après avoir éliminer son équipage au lieu de le détruire et perdre une partie de la cargaison.
J'aimerais bien la voir aussi, ça ne me déplairait pas de m'être trompé pour le coup.

Tu ne peux pas voler un navire par contre sauf récent changement, tout comme tu ne peux pas voler une monture.
Citation :
Publié par Ipaloplu
J'aimerais bien la voir aussi, ça ne me déplairait pas de m'être trompé pour le coup.
Il y en a quelques unes sur YouTube, postée par Steparu notamment. Bon on a pas des abordages de 100 joueurs, mais c'est déjà un petit début.

Pour en revenir au sujet, je reste quand même sceptique quant au PvP en mer... Je me demande si ça ne sera pas inconfortable, répétitif et donc lassant à la longue.
Citation :
Publié par Hanoï
Pour en revenir au sujet, je reste quand même sceptique quant au PvP en mer... Je me demande si ça ne sera pas inconfortable, répétitif et donc lassant à la longue.
J'ai aucun doute que leurs items prédéfinis qui drop résultera en un truc totalement bancal qui finira par être modifié tôt ou tard plus ou moins radicalement perso.
Citation :
Publié par Hanoï
Il y en a quelques unes sur YouTube, postée par Steparu notamment. Bon on a pas des abordages de 100 joueurs, mais c'est déjà un petit début.

exact merci Hanoi c'est effectivement dans une vidéo steparu qui était paru sur AA portal
Sur cette vidéo vers 3:50, on voit le personnage monter à bord du bateau, mais on est loin de l'idée que je me fais d'un "abordage" (avec grappins et balancement de cordes...). Parce que si en plein combat, il faut se jeter à l'eau et nager, c'est pas gagné : les bateaux se déplacent plus vite qu'un nageur. À moins qu'on puisse "immobiliser" d'abord le bateau adverse.
oO trop laid le propriétaire qui à tp son bateau omg on ne peut définitivement pas voler un bateau ... une feature qui manque cruellement dans le cadre de bgs pirates...

mais sinon marrante la vidéo
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Sur cette vidéo vers 3:50, on voit le personnage monter à bord du bateau, mais on est loin de l'idée que je me fais d'un "abordage" (avec grappins et balancement de cordes...). Parce que si en plein combat, il faut se jeter à l'eau et nager, c'est pas gagné : les bateaux se déplacent plus vite qu'un nageur. À moins qu'on puisse "immobiliser" d'abord le bateau adverse.
J'ai bien aimé quand elle va sur la planche et qu'un vieux connard derrière l'active pour qu'elle se ramasse dans l'eau. Bon j'espère que le bug quand elle la traverse sera corrigée par contre, c'était pas très beau.

Citation :
Publié par Jaeha
http://www.youtube.com/watch?v=fmRHbzvH5LY

Un abordage par la mer encore, mais avec le bordel d'un vocal derrière, et ça, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par alextrem
oO trop laid le propriétaire qui à tp son bateau omg on ne peut définitivement pas voler un bateau ... une feature qui manque cruellement dans le cadre de bgs pirates...

mais sinon marrante la vidéo
La disparition par le portail était zoli mais c'est carrément frustrant oui. C'est quand même dommage de manquer autant d'audace.

En passant je me demandais si les AoE serait friendly fire même en party. Il me semble avoir lu oui il y a bien longtemps mais j'ai peur de confondre avec un autre MMO.

L'eau/la mer est plutôt réaliste sinon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés