Le support: menaces et calomnies par certains membres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanear
Si tu as expliqué ton problème et que le mec n'a rien compris, c'est à se demander si ils lisent vraiment ou si ils sont incompétents ...
Je pense que là, on peut vraiment se poser la question ...
Ankama restera Ankama ... Locker un ticket, qui était créé pour régler un problème dû à eux, sans y répondre, c'est plus que limite je trouve.
Mais là, j'hésite entre fendart et flippant. Ils ignorent qu'il y a des Belges qui jouent à leur jeu ? Faudrait peut être se renseigner sur les lois des pays où leur jeu est distribué, hein.
Ou alors prendre le temps de lire les tickets, cela peut être un bon début. Et pas locker sans répondre ou, renvoyer un message tiré au sort parmi les 10 disponibles, qui au final, répondra totalement à côté de la plaque. Ce qui aura pour conséquence un renvoi de ticket pour comprendre la réponse.

Bref, voila un bon exemple qui est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté de jouer aux jeux Ankama.
Citation :
Publié par Gybs
Suffit d'être courtois, poli, concis et ne pas s'énerver. C'est ce que j'ai fait quand j'ai appelé le support avant-hier et la personne m'a expliqué que le support téléphonique n'était pas implanté chez Ankama, mais que vu ma situation et mon amabilité, il m'ouvrait directement un ticket qu'il suivrait avec attention.

Oui fin ça, c'est partout ailleurs, ça dépend sur qui tu tombes et son humeur aussi.

Sinon pour l'auteur, au lieu de te prendre la tête, mais si ça se comprend que tu ne trouves pas ça normal, renvoie les informations qu'ils te demandent avec le procédé demandé (et en utilisant certaines astuces données par d'autres sur le topic pour ne pas avoir de problèmes plus tard). C'est encore le mieux je pense.
Personnellement, à chaque fois que je dois passer par le support, je fais gaffe à faire un message irréprochable, pas de fautes, formules de politesses à gogo, etc etc...

Ensuite je n'hésite pas à insister sur le fait que "j'ai déjà acheté un abonnement, dont je ne peux pas profiter...", histoire de bien enfoncer le clou dans le sens que je suis le client, j'ai payé pour un service qui m'est inaccessible, j'ai fourni toutes les infos nécessaires à la résolution du problème. Tout ça calmement, poliment.

Donc je te conseille d'expliquer comment marche ton système de carte belge, tout en fournissant des scans normaux, de leur faire remarquer que tu as payé ton abonnement, et qu'il avait été annoncé une restitution pour tout les joueurs touchés par la faille, et qu'ils n'ont aucune raison de ne pas t'écouter, en fait c'est même leur devoir, puisque tu es client et que tu as perdu tes biens virtuels entièrement par leur faute.
Ankama est une société française, implantée en France et régie par les lois françaises.
Tu aurais mieux fait de suivre les consignes plutôt que de faire "comme en belgique", pays dans lequel les lois sont différentes.
Et l'usurpation d'identité est effectivement un délit. Avec ta "machine à scanner", il ne peut pas avoir certitude de l'authenticité de ta pièce d'identité.
Citation :
Publié par Zanear
Si tu as expliqué ton problème et que le mec n'a rien compris, c'est à se demander si ils lisent vraiment ou si ils sont incompétents ...
Ils font semblant de pas comprendre et détourne les propos à merveille.
Tu peux leur faire un roman détaillé pour un problème et ils diront : "J'ai pas compris où est le problème ?"
Faut pas oublier non plus que le support a été agrandi suite à l'intrusion, ce qui implique forcément des gens qui peuvent avoir des lacunes. Alors ne pas reconnaître une carte d'identité belge, si on est pas au courant du système, c'est peut-être compréhensible.

Et s'ils ont affaire à des fraudes à coté, ça rend forcément plus méfiant.

Maintenant, je ne verrrai pas une menace dans ce qu'il dit, puisque s'il est de bonne foi, c'est un avertissement. De même, s'il fait une erreur, ça n'est pas une calomnie, puisque son intention n'est pas de te pourrir, mais qu'il pense sans doute sincèrement que tu essayes de frauder.

Ca rend pas les choses plus agréables mais ça me semble excessif de parler de calomnie et de menace quand le message semble plutôt neutre, pas agressif, et plutôt formel.
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Ils font semblant de pas comprendre et détourne les propos à merveille.
Tu peux leur faire un roman détaillé pour un problème et ils diront : "J'ai pas compris où est le problème ?"
En réalité ils lisent le titre, 2 phrases et 3 mots au hasard puis ils décident de quel mail tout fait t'envoyer
Citation :
Publié par Paile
Faut pas oublier non plus que le support a été agrandi suite à l'intrusion, ce qui implique forcément des gens qui peuvent avoir des lacunes. Alors ne pas reconnaître une carte d'identité belge, si on est pas au courant du système, c'est peut-être compréhensible.

C'est quand même leur boulot... En s'abonnant on paye un service de support aussi.
Citation :
Publié par Haner/Ziw
C'est quand même leur boulot... En s'abonnant on paye un service de support aussi.
Ouais mais en t'abonnant à internet aussi, pourtant perso quand j'appelle l'équivalent du support je me coltine des espèces d'homo habilis xD
Citation :
Publié par Paile
...
Déjà, le support c'est pas la modération, ce sont des gens qui sont payés pour faire un boulot donné, et forcement quand on bosse avec des clients belges, canadiens etc ... il faut savoir comment ça marche, premier point.

Le deuxième, c'est que l'OP s'est donné la peine de leur expliquer que dans son pays c'est légal, déjà là, le mec en face pourrait aussi se renseigner, faire son boulot quoi.

Et enfin, quand l'OP envoi un scan "normal" de sa carte, même résultat.

Alors oui y'a eu des nouveaux qui bossent, oui ils ont beaucoup de demandes, mais non, ça n'excuse en rien ce genre de comportement quand derrière on te paye.
Citation :
En Belgique, les « atteintes portées à l'honneur »6 sont prévues dans le Chapitre V du Code pénal, articles 443 à 453-bis. Quelqu'un « est coupable de calomnie lorsque la loi admet la preuve du fait imputé, et de diffamation lorsque la loi n'admet pas cette preuve » (article 443). La peine est d'emprisonnement de huit jours à un an et en plus d'une amende (article 444). La dénonciation calomnieuse est punie avec un emprisonnement de quinze jours à six mois et une amende (article 445).
La loi Belge sur la diffamation.
Citation :
Publié par Feldi
Ankama est une société française, implantée en France et régie par les lois françaises.
Tu aurais mieux fait de suivre les consignes plutôt que de faire "comme en belgique", pays dans lequel les lois sont différentes.
Et l'usurpation d'identité est effectivement un délit. Avec ta "machine à scanner", il ne peut pas avoir certitude de l'authenticité de ta pièce d'identité.
et on fait comment dans un pays ou on a pas de carte d'identité ?
Citation :
Publié par Feldi
Je crois que notre carte bizarre belge est une directive européenne, donc les français doivent s'y plier non?
Non, j'vous explique. La carte électronique, c'est comme ta CB sauf que t'as les scans OFFICIELS fait par la commune, donc en gros, c'est des scans officiels, juste que t'as pas besoin d'utiliser un périphérique externe. J'l'ai déjà utilisée pour lever les limites de mon compte Paypal et autres joyeusetés (site de poker en ligne,...) et on m'a jamais rien refusé...

Enfin, je vais essayer de contacter un VIP car là, ma situation devient assez embarassante. J'suis "client" depuis fin 2005, mais le mec là il m'a un peu saoulé...
Une de mes conaissances ne pouvais plus se connecter depuis 2mois, bien qu'elle est ouvert un ticket au support. On s'y est pris à plusieurs reprises et depuis quelques jours, l'accès à son compte a été rétabli.
Il suffit de rester poli et bien expliqué la situation au support. Pour les pièces jointes, n'utilise que ceux indiqué par le support (le support étant français, ils ne connaissent pas forcément les différents papiers officiels belge).
Tu peux également leur écrire ou bien leur téléphoner.
Citation :
- Voie postale à l'adresse suivante

ANKAMA GAMES
Support Client
BP 60403
59057 Roubaix Cedex 1

- Téléphone au 03 20 36 36 09 (tarif d'un appel local) pour toutes les questions relatives à l'abonnement et au service après vente.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Super-mario
Non, j'vous explique. La carte électronique, c'est comme ta CB sauf que t'as les scans OFFICIELS fait par la commune, donc en gros, c'est des scans officiels, juste que t'as pas besoin d'utiliser un périphérique externe. J'l'ai déjà utilisée pour lever les limites de mon compte Paypal et autres joyeusetés (site de poker en ligne,...) et on m'a jamais rien refusé...

Enfin, je vais essayer de contacter un VIP car là, ma situation devient assez embarassante. J'suis "client" depuis fin 2005, mais le mec là il m'a un peu saoulé...
Mais tu crois qu'en contactant un VIP dur JoL t'auras accès à un meilleur support ? T'es pas le seul à avoir eu cette idée lumineuse, et si ça marchait ca se saurait (et il n'y aurait plus de VIP sur JoL btw)

Si tu t'étais plié aux règles traditionnelles, t'aurais eu aucun soucis plutôt que de bifurquer vers un système pas reconnu dans le monde entier.
(Sacrés belges ! Créer un système aussi ingénieux et si peu utilisé, ça m'fait presque de la peine pour vous.. :'( )
Bah, entre nous, j'veux bien vous envoyer les 2 scans et vous me direz si vous savez faire la différence. A part que dans un des cas la miniature de la photo reluit un peu plus fort à cause du scanner...

Edit: je veux pas récupérer mon stuff plus vite que les autres hein, limite je m'en balance de le récupérer fin Septembre, mais qu'on me réponde pas ou comme à un bandit, faut pas déconner...
J'ai eu la même chose de mon côté juste avant la bêta 2.0. Compte dofus Hacké en plus de FB/MSN/Laposte/Yahoo...

J'ai demandé au support une demande de récupération -> ban définitif parce que j'avais demandé la dernière fois le changement de ma question/réponse secrète que j'avais oublié. S'en suivit de nombreux tickets fermés. J'ai téléphoné : ouvre un autre ticket. Autre appel : on ne peut rien faire pour vous.

Un an plus tard, j'envoie une copie de leur Charte UCG expliquant comment et pourquoi est donné un ban définitif (suite à de graves fautes...) en leur disant que le stuff je m'en foutais car je pouvais me débrouiller.

Total, déban du compte >.>

Quoique tu leur dise, les décisions leur appartiennent, que tu le veuille où non. Après ce genre de réponses je n'ai jamais vu aussi grossier. Seul moyen s'ils ne veulent pas (après X ultimes tentatives) je pense que c'est la lettre recommandée à envoyer.

Tout ça c'est une histoire de stuff... ou simplement de non-attention aux clients.
Citation :
Publié par Yoan.
J'ai eu la même chose de mon côté juste avant la bêta 2.0. Compte dofus Hacké en plus de FB/MSN/Laposte/Yahoo...
Imo c'est pas un problème chez eux, t'as pas assez sécurisé ta bécane, donc c'est ton pétard le hack
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés