Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
Les marinades. Lesquelles? Pour quoi? Et comment?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je fais mes ribs avec un melange paprika / miel / citron vert.
Si possible garder la marinade un peu "epaisse", de façon a pouvoir recouvrir les ribs avec sur le barbecue :') |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Une excellente recette trouvée au hasard d'errances sur le net : le saumon Patoumi.
Faire mariner (10-12 heures), dans un plat allant au four, deux pavés de saumon dans : - 3 cuillères à soupe de jus d'orange - 3 cuillères à soupe de miel - 1 cuillère à café de sucre en poudre - 5 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive - Poivre - Un gros pouce de gingembre épluché et râpé - Abondance de ciboulette Mettre au four dans le même plat (+/- 10 minutes à 180°C) et servir avec du riz thaï. La marinade fera une excellente sauce. |
![]() |
|
|
[Modéré par Maluka : Pouf ] |
![]() |
|
Turgon [Reroll] |
Trouver plus de messages par Turgon [Reroll] |
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
De la viande dans du vin blanc la veille du barbeuc
![]() |
![]() |
|
|
Le lapin à la liégeoise est mariné. On peut aussi faire mariner des viandes de la même façon, par exemple le bœuf est délicieux. Ça a l'avantage d'attendrir une pièce de viande un peu trop dure aussi.
Je fais mariner les cuisses de lapin pendant 24 heures dans une mixture composée de : - 1/3 vinaigre blanc - 2/3 eau - 1 bouquet garni - 3 clous de girofle - 1 grosse cuillère à soupe de poivre en grains - 1 à 2 oignons coupés en tranches fines Le lendemain soir, je prépare les cuisses dans une cocotte (comme un rôti de porc), et j'ajoute des pruneaux (je triche aussi avec du fond de veau, ça donne une coloration superbe). Si tu en as sous la main, du Sirop de Liège, 1 ou 2 cuillères à soupe te feront une sauce onctueuse et brillante. Ah oui, les pruneaux qu'on ajoute à la sauce, ce sera 1/2 en début de cuisson et le reste 15 mn avant la fin. La première moitié, mise au départ, va se réduire en purée et lier un peu la sauce, tout en la parfumant et mettant le petit côté sucré. La seconde partie va juste se gorger de sauce et les pruneaux servit avec la viande resteront entiers. Cette sauce sera excellente avec des boulettes de viande, des viandes rouges aussi, et même avec du veau. Les carbonnades de porc préparées ainsi sont très bonnes. Accompagnements possibles : salades, frites, croquettes, purée, riz ... Le goût aigre-doux ne va pas très bien avec les pâtes, mais c'est un avis perso. Mince, j'ai faim maintenant, malin tiens ![]() Dernière modification par Dame Belladona ; 12/10/2011 à 15h25. |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|