Anet va t-il réagir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Enfait, j'y crois pas trop mais, est-ce que vous croyez qu'Anet va réagir à la vue de TSW et de SWTOR qui sortent leur béta ?

Vos avis ?
Sad
Ils ne visent pas le même public que ces deux-là avec GW2, donc ils s'en cognent je pense.

EDIT : TSW et SW:TOR vont requérir un abonnement, tandis que GW2 fonctionnera sans. Je suppose à partir de là que ces jeux auront des joueurs différents. En plus de cela, certains joueurs continueront (j'en suis persuadé) de rester fidèles à la franchise Guild Wars.
Citation :
Publié par Fenrod
Ils ne visent pas le même public que ces deux-là avec GW2, donc ils s'en cognent je pense.
Tu penses ? Non par ce que je vois, que moi -même étant un fan de Guild-Wars dés la première heure je suis maintenant hyper pressé de mettre les mains sur SW-tor et je passe Gw2 après vue que sa fait maintenant 4ans que j'attends... Donc ils ne visent pas le même publique, mais si ce publique en à marre d'attendre forcément ils vont voir ce qu'il y a, à côté.
ArenaNet fait son truc dans son coin et BioWare fait pareil. Ils ont déjà bien assez à s'occuper de leur jeu pour ne pas s'occuper de celui de l'autre.

Mais surtout qu'est ce qu'on s'en fiche en fait ? ...

Je vois pas bien l’intérêt du topic à part relancer la gueguerre stupide entre les 2 jeux que certains s'amusent à alimenter ...
Et puis bon, va encore y avoir des interventions sur les 2 autres jeux de personnes qui ne connaissent pas bien le sujet et disent des bêtises ...
Je me posais récemment la même question surtout vis à vis de TSW.

Tout d'abord pour qu'il y ai une réaction de leur part il faut qu'il se sentent en compétition avec ces deux jeux mais je ne vois pas en quoi une beta est un mode de compétition entre 2 jeux.

La seule stratégie qui peut être clé entre deux jeux de même type, en l'occurrence des MMO, c'est la date de sortie or ce que l'on sait/estime :
1_GW2 n'est même pas encore en beta mais on estime généralement sa sortie Q1/Q2 2012
2_SWTOR sortira de toute façon avant GW2 (octobre/novembre)
3_TSW sortira en avril 2012.

GW2/SWTOR sont deux jeux totalement différents en terme de background, en terme économique et en terme de gameplay. SWTOR étant très classique et à abonnement, je pense qu'il aura du succès à sa sortie, mais que ce succès s'essouflera rapidement du fait de son grand classicisme. Beaucoup de joueurs, comme moi, attendent avec impatience quelque chose de novateur, de frais, les seuls jeux AAA de ce type à venir à moyen terme sont clairement Arche Age, GW2 et TSW.

GW2/TSW là par contre c'est effectivement un peu plus dangereux :
- Période de sortie similaire (à priori)
- Jeux novateurs

Alors certes les Backgrounds sont totalement différents et TSW est à abonnement, mais clairement il peux y avoir concurrence dans le sens ou la majorité des joueurs ne pourront pas jouer au deux, oui je pense qu'il y a une vrai concurrence entre ces 2 jeux, il serait intéressant pour arenanet de sortir GW2 avant TSW afin de fidéliser rapidement une base très large de joueur permettant à leur modèle économique d'être viable.

Ce n'est pas parce qu'Arenanet insiste sur une sortie "When it's done" qu'il n'y a pas un risque économique à prendre en compte sur la période de sortie. Aussi passionnés qu'ils soient par leur jeu, c'est une société comme une autre et je ne crois pas une seule seconde qu'il ne prennent pas en compte ce risque.gl
Citation :
Publié par Fenrod
Ah bon? Si moi je suis mitigé quant-au choix de mon prochain MMO et que je me tâte entre ceux là, tu crois pas que c'est pile la même cible?

Moi je penses clairement que pour un jeu où seule la vente de la boîte compte, ils ont intérêt à ne pas faire de choix commerciaux pourris, c'est un tout dans un projet : si le soft est bon mais la com pourrie, ca fait un flop et l'inverse est aussi vrai.

D'autant plus que le prix de la boîte de GW2 sera beaucoup plus élevé que celui des 2 autres : et ca, par les temps qui courent, ca risque de leur poser problème.

Moi je dis, si ils loupent le créneau de noël, à la rigueur, il vaut mieux qu'ils attendent juin que de le sortir pour le Q1 2012, commercialement, pour eux, ca serait se tirer une balle dans le pied.

Edit : too late @ Damax ce qui fait +1
Je serais eux j'en aurais rien à branler.

Depuis quand la date de sortie d'un jeu ou de sa bêta fait sa qualité ? C'est pas le premier sorti qui est le plus joué..
Boarf, je ne suis pas sûr qu'une boîte plus cher soit un frein, surtout quand je vois les autres jeux vidéos. (PC et Console) Qui on tendance à bien ce vendre !

On trouve énormément de critique positive sur les sites de jeux vidéo, et d'après ce que j'ai lu dans les magazines, c'est la même chose. Quant ils commenceront à faire réellement de la PUB, il n'y aura aucun problème pour vendre.

D'un point de vue personnel, j'ai tendance à parler un peu partout de GW2 et j'ai vraiment l'impression qu'on passera un cap dans l'histoire des MMOs. Et quand je vois l'engouement autour de moi (quant ils se sont renseignés) je me dis qu'ils n'ont vraiment rien à craindre.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Topic à troll.
Si j'étais modo je le fermerai direct.
+1. Je vois pas l'intérêt d'un tel topic qui encore relancé une pseudo guéguerre entre 2 jeux. Surtout que les devs de ces jeux là, qu'est ce qu'il s'en foutent franchement.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Topic à troll.

MAIS QUE FAIT LA MODERATION!!!!!

Si non...en plus de ne pas voir l'interet de ce topic vue que comme dit plus haut, SWTOR ne vise pas le meme publique et que pour ce qui est de TSW, GW2 dispose de sa base de fan construite grace a GW premier du nom.
Pour ce qui est de la question des dates de beta, ca n'a jamais fait qu'un jeux était meilleurs car les betas sont surtout des grosses campagne de pub et un stress test pour les serveurs. Le vrai travaille se fait en alpha(surtout) ou closed beta(et encore...).
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Topic à troll.

HS// Sa ne serait pas un sujet à troll si toi même tu n'étais pas venu troll sur le sujet, peut-être une explication à ton non poste de modérateur; non ?

Dire que Guild-Wars 2 & Sw-Tor ne vise pas le même publique est totalement Faux, ils sont tous deux des Mmorpg's, donc le publique visé sont les joueurs de Mmorpg's, c'est tout, alors oui les Fan de Star Wars iront en premier sur SW-Tor et les fans de Guild-Wars sur Guild-Wars 2 mais regarde, je suis fan de Guild-Wars, défendeur même de l'idée du jeu et pourtant je suis bien allé voir Sw-Tor. Pourquoi ? Par ce que SW-Tor sera aussi un très bon Mmo et qu'il sort en avance sur Gw2 alors pourquoi attendre bêtement Gw2 sur un forum ?
Je voulais surtout pas relancer la gueguerre entre SWTOR et GW2 !

Et pas troller non plus Oo.

Je voulais juste avoir votre avis mais apparement ils en ont rien à f**** des autres MMO en fait. Pourtant j'aurais tendance à penser que SWTOR et GW2 touchent le même public. C'est vrai que c'est pas la même ambiance de jeu etc... Mais c'est quand même des futurs MMO qui ont le mérite de bien s'annoncer et comme on est tous en manque d'un VRAI MMO et ben ces deux là attirent.
Justement ils s'annoncent comme de bons MMO, et GW2 aura l'énorme avantage (en tout cas pour moi parce que les abo mensuels quand tu taff ou autre c'est de la merde) de ne pas avoir d'abonnement à payer. Tu paies le MMO et tu joues, that's all. Ca m'empêchera probablement pas de tester SWTOR, mais les jeux avec abo c'est fini pour moi, j'ai pu de plumes à me faire enlever.
Citation :
Publié par Damax
[...]il serait intéressant pour arenanet de sortir GW2 avant TSW afin de fidéliser rapidement une base très large de joueur permettant à leur modèle économique d'être viable.
Un simple détail, mais en fait c'est rigoureusement l'inverse. Le modèle économique de GW2 ne nécessite pas de fidéliser une base très large de joueurs pour être viable. Pour être viable il doit uniquement les attirer. Vers la première boite dans un premier temps, les contenter dans un second temps (et contenter ne veut ni dire fidéliser, ni dire 'emprisonner comme pour un abonnement') et c'est ce contentement 'libre' qui les attirera (ou pas) vers la seconde boite, 6 mois, un an, deux ans plus tard, dans un troisième temps.
Pour finir je paraphraserai volontiers le dev qui exprimait que, passé le million de boites vendues (cas du premier opus), n'importe quel business plan devenait viable.

Par contre je t'accorde qu'il parait sans doute plus simple pour eux d'attirer et de faire acheter leurs boites à des joueurs 'libres de toutes attaches MMOesques' qu'à des joueurs déjà engagés sur un abonnement d'un autre récent mmo.

Ceci dit, et en forme de conclusion personnelle, finalement quelle que soit la date à laquelle ils vendront les boites, il y aura toujours un mmo sorti juste avant et un mmo qui sortira juste après. Les choses ne peuvent donc pas se baser sur ces simples considérations.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Topic à troll.

K, Et c'est qui le premier qui commence? En outre, t'es pas modo. De plus, la discussion a très bien commencé sans troll en parlant de stratégie commerciale. (Pardon, aujourd'hui, je suis irritable)

et @Nathos, pareil : l'intérêt d'un tel topic, c'est de se demander si Anet doit rester dans sa bulle sans prendre en compte ce qui se passe réellement autour d'eux, ou pas. Dire "on sortira when it's done osef des autres", c'est profondément débile.

@vabroi : chuis relativement d'accord avec toi, mais il vaut quand même pieux pour une boite qui sort un jeu qu'il y est quelque chose qui sort après ton soft plutôt que juste avant toi.
Bonjour,
Les joueurs ne sont pas tous bipolaires et beaucoup, comme moi,
ont déjà préco SWTOR mais achèteront et joueront à GW2 car il apporte pas mal d'innovations.
Beaucoup aussi resteront fidèle à GW car ils savent et connaissent la qualité des jeux de ANET et sont impatients de vivre la suite de GW1.

Quand a la question de la géguerre entre différents jeux, cela n'as pas beaucoup de sens car tout le monde peux jouer a plusieurs jeux pour varier le plaisir.
Pour les joueurs pve j'en sais rien, mais pour les joueurs pvp, je crois que le choix est vite fais...
Et sachant qu'un bon jeu pvp, ça manque beaucoup plus que de jeux pve...
Citation :
Envoyé par Yriel Fagoren
Topic à troll.

Si j'étais modo je le fermerai direct
De toute façon Swtor c'est pour les gens qui aiment voler les sacs des petites vieilles et qui sniffent de la colle!
Perso je n'ai pas assez d'infos sur TSW pour en parler, mais par contre à propos de SWTOR et GW2, je vois pas pourquoi ils ne seraient pas censés intéresser les même joueurs, ceux de MMORPG, les 2 visent un large publique, et la différence d'univers n'est pas du tout suffisante pour dire qu'ils ne visent pas le même type de joueur...
J'en suis une des nombreuses preuve : j'adore l'univers Star Wars, et pourtant je choisi GW2...
Pourquoi ? suffis de comparer... d'un coter on a un mmo assez banale, avec abonnement, et dont on peut craindre du coup un dépeuplement rapide ( je ne dit pas qu'il n'a pas de qualités, mais bon... ), de l'autre une masse d'innovations, pas d'abonnement, etc...

Pour moi en fait, s'ils ne jouent pas dans la même catégorie, c'est plutôt pour une question de qualité/innovations qu'autre chose...
Et pour le coup, pour ce qui est de GW2, je pense que la date de sortie ne va pas changer grand chose... par contre SWTOR a beaucoup à perdre face GW2, donc ils auraient intérêt à le sortir bien avant... pour rentabiliser avec les abonnements, avant qu'ils partent potentiellement pour GW2, ou pas
Ce n'est pas le genre d'Anet à réagir en fonction du marché (et ce n'est une bonne chose de fonctionner ainsi).

Le jeu doit être créé selon des bases et des principes propre et de façon décoréllé de ces concurrents.
On voit trop souvent sortir des jeux "pas finis" qui attirent plein de monde pendant les 3 premiers mois...puis c'est la chute plus ou moins lente en fonction de la maturité qu'avait le jeu à sa sortie (pour être dans le bon créneau du marché). Ensuite, si on a de la chance, on fini de développer le jeu, mais on a déjà perdu une grosse partie du public qui ne reviendra plus.

C'est chiant, mais il faut être patient (même si je suis le premier à râler sur la durée de développement de GW2).
Citation :
Publié par Shurah [US]
K (Pardon, aujourd'hui, je suis irritable).
Seulement aujourd'hui ?

Citation :
Publié par Shurah [US]
et @Nathos, pareil : l'intérêt d'un tel topic, c'est de se demander si Anet doit rester dans sa bulle sans prendre en compte ce qui se passe réellement autour d'eux, ou pas. Dire "on sortira when it's done osef des autres", c'est profondément débile.
Se demander ? vous êtes donc tous des pointures en stratégies commerciales j'imagine ? Parceque, pour débattre, autant avoir les connaissances et avoir toutes les cartes en main. Vous travaillez chez Aeranet afin de savoir ou en est exactement le développement de GW 2 ? Et par rapport aux 2 autres MMOs nommés ici et là (à savoir TSW et SWTOR) ?
Il vous manque tellement d'éléments pour pouvoir en parler réellement que oui, c'est limite un topic à appel à troll et à fanboy/hateboy.

Là, je te résume le reste des posts en quelques lignes :
"Oui, mais c'est vrai que Aeranet devrait regarder du côté de SWTOR et TSW. Bon, c'est vrai que TSW et SWTOR, c'est pas le même univers. Et puis GW 2 est sans abonnement alors bon, ça se compare pas trop et puis rare sont les joueurs à aller sur deux jeux." "Han, mais t'oublie que les gens peuvent aussi jouer ou tester plus de 1 MMO. Regarde, moi j'suis fan de GW, et pourtant, j'irai sur SWTOR car ça à l'air d'être un bon MMO."

Tu veux quand même mon avis du coup?

Qu'est ce que tu veux qu'Aeraner réagisse aux sorties de béta de SWTOR et TSW ?
SWTOR, le jeu est en béta fermé depuis plusieurs mois déjà (j'sais pour TSW, c'est du Funcom, peuvent aller se pendre), et sera en release entre octobre et décembre 2011.
GW 2, lui, ne sortira qu'en 2012 (plus ou moins dans la même période que TSW), Aeranet a pas l'air du tout prêt à le sortir en 2011.
A partir de là, tu veux que GW 2 réagisse à quoi ? Qu'il mette en place une béta parceque les deux autres jeux le font ? aucun intérêt. Autant attendre pour faire une béta, d'avoir fini de présenter le jeu, à savoir au moins toutes les classes par exemple. Quitte à faire une béta, autant que les gens testent toutes les classes, déjà qu'il y en a pas des masses.
Que les univers soient différents ne changent rien par contre je trouve. Si els gens veulent tester le jeu, ils le testeront, peut importe si c'est du GW, du SWTOR ou du TSW.

Aeranet prends son temps sur le développement de GW 2 ? Bah tant mieux. Si les sorties et les béta des autres MMOs arrivant les avaient tant que ça travailler, ça fait longtemps qu'on aurait la dernière classe, une présentation plus détaillée du WvWvW et justement la date de béta fermée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés