Seulement aujourd'hui ? 
Oh !
Ca, c'est bas
Se demander ? vous êtes donc tous des pointures en stratégies commerciales j'imagine ? Parceque, pour débattre, autant avoir les connaissances et avoir toutes les cartes en main. Vous travaillez chez Aeranet afin de savoir ou en est exactement le développement de GW 2 ? Et par rapport aux 2 autres MMOs nommés ici et là (à savoir TSW et SWTOR) ?
Il vous manque tellement d'éléments pour pouvoir en parler réellement que oui, c'est limite un topic à appel à troll et à fanboy/hateboy.
Là, je te résume le reste des posts en quelques lignes :
"Oui, mais c'est vrai que Aeranet devrait regarder du côté de SWTOR et TSW. Bon, c'est vrai que TSW et SWTOR, c'est pas le même univers. Et puis GW 2 est sans abonnement alors bon, ça se compare pas trop et puis rare sont les joueurs à aller sur deux jeux." "Han, mais t'oublie que les gens peuvent aussi jouer ou tester plus de 1 MMO. Regarde, moi j'suis fan de GW, et pourtant, j'irai sur SWTOR car ça à l'air d'être un bon MMO."
Voilà, j'viens de te résumer les 3/4 des posts. Pfiou, quel débat ! j'en suis tout retourné. Vraiment.
Non, vraiment, ce type de débat ne mène à rien. Sauf peut-être pour les types d'Aeranet ou de SWTOR quand ils en ont causés entre deux cafés et un croissant.
Tu sais, si on devait poster seulement sur des choses dont on connait les arcanes, quand l'on a toutes les cartes en main, ou dont on a des sources, y'aurait pas beaucoup de topics sur JoL.
Partant déjà de ce principe, on ne peut que spéculer et ca tombe bien, le titre du topic c'est "Anet va t-il réagir ?", perso, je m’appelle pas nostradamus, donc, comme tout le monde je spécule. Et je spécule en étayant ce que je dis par, ne t'en déplaise, des compétences et/ou du vécu.
Et la question fondamentale, qui revient assez souvent en fait, c'est : est-ce que le modèle économique de GW2 permet à Anet de sortir des sentiers battus, pas seulement en terme de contenu, mais aussi en terme de structuration de leur projet.
Je pense, sans avoir travaillé chez Anet, avec mes compétences de chef de projet, qu'un produit avec un tel budget, et avec le modèle économique qu'ils ont, Anet devrait faire attention à leur release, parce que c'est du oneshot, y'a pas d'abonnements derrière pour lisser l'opération. C'est un gros risque, bien travailler la partie commerciale permettra de minimiser ce risque, et les paramètres qui font que ce risque est grand ou pas, ce sont les concurrents.
|