Kolizeum et capture d'âme

Répondre
Partager Rechercher
Le monopole offert à une seule partie de joueurs... certainement pas assez nombreuse pour son serveur. Si le but est de supprimer les captures, autant le faire vraiment. Pas laisser une minorité en profiter en regardant une majorité.

Remarque, en même temps,ça ressemble étrangement à la politique locale depuis quelques temps.
Adieu les DOFUS vous serrez maintenant de vieux souvenirs, place au Trophée qui prendra beaucoup d'importance au Jeu, les collectionneurs seront ravis de frimé en ayant beaucoup de Trophée, l'interêt des Dofus se degrade, le seul Dofus qui a de la gueule encore c'est le Vulbis, et Le Dofus des Glace ( ? )
Comme je disais, il existe déjà des situations de monopole sur des ressources, c'est d'ailleurs le principe même des métiers, par exemple.

Je ne pense pas que le but soit de supprimer les captures, juste de réduire leur nombre.

Et passer par le pvp est simplement un moyen d'offrir aux pratiquants des ressources utiles qui trouveront preneur. Les pierres d'âme sont des consommables, ça permet un renouvellement du marché.

Et je ne trouve pas plus choquant d'aller acheter un cailloux rouge à un pvpiste qu'aller acheter un diamant à quelqu'un qui farm le donjon craqueleur. Si les activités ne m'intéressent pas, le commerce me permet de les éviter. Si tu n'as pas envie de faire de pvp, tu peux accepter d'acheter les ressources qui seront en vente.

Donner au domaine du pvp une implication dans le jeu me parait tout à fait normal. C'est un principe de dofus qu'une activité permet d'échanger avec d'autres, parce qu'on y gagne des choses à échanger. Le pvp dans l'absolu y a autant de droit que le pvm, et que les métiers de récolte ou d'artisanat.
Sur le fond, c'est vrai. Mais la réalité n'est pas vraiment ça. C'est déjà le concept actuel avec les gains de pierres de boss (qui a priori ne sont pas la tasse de thé des pvpistes) et les possibles échanges aussi pour les parchemins.

Ce système n'est pas limitatif pour une partie des joueurs. Pvp ou pvm, les récompenses sont les mêmes en ce moment. Le nouveau projet différencie les ressources avec le risque évident de pénurie ou d'inflation ou les 2.
http://data.imagup.com/12/1129568266.png

Y'avait ce screen sur le thread. Ce ne sont pas les bonnes potions ?

Edit : Ah bah oui, ce sont des potions minérales et pas des essences de forêt qu'il faut. i.i
Citation :
Publié par azarre
edit pour dessus : frequente plus de causual et tu sera surprit. J'ai plusieurs amis qui l'on fait est c'était tout a fait possible avant frigost II (du moins pour les tutu bon jets) mais désormais ce n'est plus le cas car les grosses fortunes se sont multipliés et ont gonflé le marché.
Bah j'en fréquente hein. On accepte de tout dans ma guilde, BL comme THL. Et je vois aussi ce que j'ai fait pour arriver a ma fortune actuelle, et c'est très loin du farm.

L'elevage, certes, ca demande un investissement de départ, et un temps plutot long pour parvenir a un rendement acceptable. Bien entendu, ca fait des années que j'ai démarré mon élevage, mais j'ai compris y'a peu de temps certains principes qui font que je suis en mesure de me faire facilement 10M par semaine avec de l'elevage intensif/des parchemins. Si moi je peux le faire, en passant juste 15 a 30 minutes chaque jour, je vois pas pourquoi le casual pourrait pas le faire pendant 3-4 mois et avoir son tutu bon jet. Bon, c'est sur, sur ces 3-4 mois, t'as environ 1 an 1/2 d'elevage derrière pour y arriver. Mais d'un autre coté le tutu tu le cherche pas au bout de 6 mois non plus.

D'autre part, la grosse majorité des techniques que j'utilise pour me faire de l'argent sont accessibles a des monocompteurs. Compte tenu de l'argent que je génère, encore une fois c'est possible. Il faut etre patient et motivé, c'est tout.

Dans le lot, avoir une team/une bonne guilde a coté s'avère précieux aussi.

Certes, c'est plus dur, mais y'a plus de méthodes aussi depuis la sortie de frigost. Est-ce si dur pour les monocompteurs casuals ? Je crois pas.

Dernier point : en quoi est-ce que l'accessibilité d'un casual a des biens extrêmement rare est nécessaire ? Personne n'a besoin d'un ocre ou d'un tutu pour pouvoir jouer. C'est de l'optimisation. Certes, avec les traques c'est une voie OBLIGEE parceque le gameplay est trop mal foutu pour que ca soit équilibré. Avec le koliséum on devrait trouver des combats équilibrés malgré la cote. Alors je repose ma question : en quoi est-ce un BESOIN ?

On a BESOIN de bons équipements. Mais l'optimisation est une option dans ce jeu (sauf traques et PvP 1v1). Option efficace, appréciable, que j'aime beaucoup, mais ca reste une option, nul besoin d'être optimisé pour s'amuser. Encore heureux.
Dialga, a première est juste. La deuxième potion intervient dans les crafts de trophée, mais pas de pierre d'âme.

Comme les crafts de trophées sont ponctuels, c'est un cas de figure très différent (et ça doit servir aux plus gros trophées seulement)

Eras : oui, mais la différence essentielle c'est qu'on passe d'un mode de pvp élitiste et imposé à un pvp accessible et choisi. Ca change énormément de chose dans le principe.
Ahhh waiiiii ça gère le Koliseum, j'apprend que je peut m'inscrire moi même sans passé par la recherche d'un groupe, si j'ai décidé de quitté le Koliseum, je peut pas le faire jsuis obligé d'allé combattre IMPOSSIBLE DE SE DESINSCRIRE.

Ensuite en ayant des alliers aleatoires, impossible de voir le combat le jeu bug teriblement, ( affichage d'un truc Adobe AIR ) Ensuite des que jai quitté moi même le combat j'ai LAGUAIS ENORMEMENT à cause de ça, j'suis allez sur mon gestionnaire de taches ! Et devinez quoi le Koliseum en mode BUG me fait monté à 800.000 de memoire utilisé

Waaaaaw j'espere que vous sortirez pas ce systeme lors du prochain patch y'a encore BEAUCOUP a faire ... Laissez tombé c'est trop dur pour vous Ankama T.T
Citation :
Publié par -JôJô- & -Bâîlle-
Adieu les DOFUS vous serrez maintenant de vieux souvenirs, place au Trophée qui prendra beaucoup d'importance au Jeu, les collectionneurs seront ravis de frimé en ayant beaucoup de Trophée, l'interêt des Dofus se degrade, le seul Dofus qui a de la gueule encore c'est le Vulbis, et Le Dofus des Glace ( ? )
Ce qui faut pas lire... Dofus Turquoise (1/2 tu connais?) et dofus Ocre ça te dit rien ?

Je pense pas que les trophées offrent des jets supérieur aux dofus et pouvant remplacer un ocre/tutu voir même un pourpre.

[Modéré par phoenix_stealer : ]
Citation :
Ahhh waiiiii ça gère le Koliseum, j'apprend que je peut m'inscrire moi même sans passé par la recherche d'un groupe, si j'ai décidé de quitté le Koliseum, je peut pas le faire jsuis obligé d'allé combattre IMPOSSIBLE DE SE DESINSCRIRE.

Ensuite en ayant des alliers aleatoires, impossible de voir le combat le jeu bug teriblement, ( affichage d'un truc Adobe AIR ) Ensuite des que jai quitté moi même le combat j'ai LAGUAIS ENORMEMENT à cause de ça, j'suis allez sur mon gestionnaire de taches ! Et devinez quoi le Koliseum en mode BUG me fait monté à 800.000 de memoire utilisé

Waaaaaw j'espere que vous sortirez pas ce systeme lors du prochain patch y'a encore BEAUCOUP a faire ... Laissez tombé c'est trop dur pour vous Ankama T.T
Non, ils l'ont dit, ça ne sortira pas au prochain patch, il va y avoir une longue phase de test justement pour éviter ce genre de problèmes et de réactions liées à ces dits problèmes.
Citation :
Publié par Morej
Non, ils l'ont dit, ça ne sortira pas au prochain patch, il va y avoir une longue phase de test justement pour éviter ce genre de problèmes et de réactions liées à ces dits problèmes.
@Morej : Merci pour l'info !

@dark : avant de critiqué le blog, sache que les Trophée apporterons un meilleur objectif à atteindre pour certaine personne ( clin d'oeil a Shatofu lookez son blog et vous verrez ) ! Ensuite je sais que les DOFUS sont toujours aussi BIEN en terme de caracteristiques mais la rareté du DOFUS est depassé depuis un moment, casiment tout le monde peut s'en payé grâce au Ogrines, aux farmages et à l'achat/revente, donc faut arrêter de me faire croire que le DOFUS sera meilleur en terme de rareté qu'un Trophée.

Insere en canal commerce un Trophée et on verra si on va pas te MP à mort comparé à un DOFUS ou tout le monde s'en fou d'en voir un ( SAUF UN VULBIS HEIN )
Citation :
Publié par Morej
Le problème c'est qu'au prochain patch il n'y aura plus la possibilité de crafter les pierres 25/50/75% alors qu'avant nous pouvions pour du moins pour les petites pierres.
Citation :

Quelle argumentation, ça fait peur. Si tu lisais un peu il est dit qu'il y aurait une longue phase de test, ce n'est pas pour rien... c'est aussi le principe d'une bêta test de repérer les bugs, en alpha il n'y a pas assez de monde pour tous les voir.

Et la dernière phrase je cite : "laissez tombé c'est trop dure pour vous Ankama" m'a beaucoup fait rire, tu n'as pas vraiment l'air de savoir de quoi tu parles et de quoi ils sont capable, c'était franchement pas nécessaire de sortir ça.

PS : Tu as l'air d'avoir beaucoup de mal avec l'infinitif et le participe passé
Je comprends pas trop la raison qui pousse Ankama à devoir systématiquement supprimer les pierres d'âmes via le pnj. J'ai lu le patchnote et la raison invoqué était de supprimer "l'aléatoirité" de la capture avec une pierre à 75%. Personnellement, j'ai un perso où je lui ai exprès monté le sort capture d'ame pour être à 100% de réussite, et je ne dois pas être le seul . C'est donc une fausse raison, et ça supprime l'intérêt du sort de capture (ok, il reste le nombre de tour ou la capture est active, c'est clair que c'est difficile de calculer quand tuer le dernier mob ). Je n'ai d'ailleurs pas vu dans le patchnote que les points de ce sort vont être rendus.

En gros, on ajoute juste ces craft pour rendre intéressant sur le long terme les arènes (faut pas être dupe, les trophées une fois que tout le monde en aura, les arènes vont perdre un peu de leur sens), donc à la limite autant que ça devienne un moyen pour faire du pvm via les pierres d'âmes craftable et que ça soit intéressant du même coup sur le long terme.

Ca part d'une bonne idée c'est certain, mais supprimer les pierres 75% je ne comprends pas trop, d'autant plus que ca fait des kamas en moins IG, je pensais que cela aurait été compensé dans le craft des pierres via des compos à acheter à des pnj par exemple, mais non, juste des ressources qui se farme ( 15 artefact de chaque c'est relou quand même) et la ressource pvp. Il faut je pense revoir la recette, quitte à laisser la ressource pvp, mais rajouter des compos qui font sortir des kamas du jeu pour arriver grosso modo au même prix qu'actuellement, je ne pense pas que se soit bien difficile. Bref, je suis déçu, mais je me doute bien que c'est loin d'être équilibré, qu'Ankama en est conscient et qu'ils ont des lurker sur les forums. Reste à espérer que certaines idées formulées sur ce topic et ailleurs soit étudiées.
Citation :
( clin d'oeil a Shatofu lookez son blog et vous verrez ) !
Lu fanboy².

Citation :
donc faut arrêter de me faire croire que le DOFUS sera meilleur en terme de rareté qu'un Trophée.
Je pense que le taux de Dofus ingéré par le drop dans le jeu restera toujours plus bas que le taux de trophées gagner.

Citation :
Insere en canal commerce un Trophée et on verra si on va pas te MP à mort comparé à un DOFUS ou tout le monde s'en fou d'en voir un ( SAUF UN VULBIS HEIN )
C'est vrai que les gens s'en foute d'être 1/2 et d'avoir 1PA en plus.
Ils préfèrent avoir un trophée +10 chance s'plus pgm.

Sinon je veut pas revenir pour le blog mais bon j'aime pas trop l'plagiat sur d'autre fansite et les copier/coller.
Je pense que baisser le nombre de ressource pour craft une pierre 100% serait une bonne idée s'ils veulent laisser le Kolizéum gérer les pierres d'âmes j'y suis plutôt favorable.
Cependant je doute vraiment que la demande soit satisfaite avec le nombre de personne faisant le Kolizéum,au jour le jour.
Je pense plutôt que certains iront craft les pierres pour leur usage personnel ce qui en fera moins sur le marchée et donc une inflation.

Il faudrait donc soit baisser la ressources nécessaire à la réalisation de ces pierres soit augmenter le nombre de zotons par tranche de cote.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Lu fanboy².

Je pense que le taux de Dofus ingéré par le drop dans le jeu restera toujours plus bas que le taux de trophées gagner.

C'est vrai que les gens s'en foute d'être 1/2 et d'avoir 1PA en plus.
Ils préfèrent avoir un trophée +10 chance s'plus pgm.

Sinon je veut pas revenir pour le blog mais bon j'aime pas trop l'plagiat sur d'autre fansite et les copier/coller.
Plagiat ? t'a un lien ?

Bref, bah attend même si les DOFUS sont importants par rapport a leurs carac je te l'ai dit les gens vont se donné de nouvelles objectifs, ils vont visé encore plus loin que des Oeufs de Paques ..
Citation :
Plagiat ? t'a un lien ?

Bref, bah attend même si les DOFUS sont importants par rapport a leurs carac je te l'ai dit les gens vont se donné de nouvelles objectifs, ils vont visé encore plus loin que des Oeufs de Paques ..
Je t'ai mp pour pas être HS.

Non mais quand on lit "l'intérêt des dofus se dégrade" on comprend "plus personne ne vas mettre de dofus sur lui". Car les dofus gardent toujours le même intérêt.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Il faudrait donc soit baisser la ressources nécessaire à la réalisation de ces pierres soit augmenter le nombre de zotons par tranche de cote.
S'il n'y avait que les ressources du Kolizéum mais vu les ressources annexes le craft en masse reste compliqué même avec une baisse des ressources en quantité.
Citation :
Nous ne cherchons pas à réduire le nombre de pierres d'âmes utilisées. Nous cherchons à ce qu'elles soient fabriquées à terme par les joueurs afin d'intégrer les joueurs de Kolizéum dans la dynamique économique du jeu, d'enrichir le système économique du jeu, de proposer plus de débouchés et d'interactions entre certains métiers et d'avoir des prix de pierres d'âmes indexés sur la quantité de monnaie en circulation dans le jeu (ce que des prix fixes ne permettent pas).*

Les recettes actuelles des pierres d'âmes parfaites sont encore un peu trop complexes, nous comptons les simplifier avant la sortie du Kolizéum sur les serveurs classiques.*

Les anciennes pierres d'âmes pourront être achetées auprès des PNJ pendant plusieurs mois encore après la sortie du Kolizéum.*
Nous ferons les ajustements nécessaires pour que les pierres d'âme parfaites soient assez accessibles pour remplacer les pierres d'âmes classiques.*

Le Kolizéum peut alimenter l'intégralité de la demande en pierres d'âme d'un serveur, ce n'est qu'une que question d'ajustements. La quasi totalité des consommables du jeu sont générés par les joueurs et non par des PNJ. Les pierres d'âme doivent pouvoir suivre le même fonctionnement.*
Dernière Infos de Lichen sur le sujet.

TwitterBlogYoutube
Le fait de devoir obliger les gens à PVP ou dépendre du PVP dans le cadre du PVE est un aveu d'Ankama concernant la faiblesse globale du PVP engendrant un manque d'intérêt général pour ce dernier. C'est peut-être aussi un déni du fait que la plupart des joueurs en ont rien à foutre et préfèrent juste PVE .

Quoiqu'il en soit c'est selon moi prendre le problème complètement à l'envers. Le fiasco que constitue la tentative pour re-dynamiser le commerce à Brakmar risque d'être de la gnognotte à côté de ça, puisque pour les pierres d'âme Ankama ne semble même pas chercher à jouer sur l'intérêt du PVP lui-même, mais sur la gêne ou la contrainte liée au fait de ne plus pouvoir obtenir de pierres d'âme autrement. C'est rien de plus qu'une prise d'otages: qu'une contrainte soit suffisamment lourde pour modifier le comportement des joueurs n'est en aucun cas une garantie de qualité des nouvelles décisions.

Le manque d'intérêt de la plupart des joueurs à la base pour le PVP, ainsi que les faiblesses intrinsèques du PVP auront probablement raison de toutes les carottes dont on pourra patcher le contenu PVP de Dofus. Et quand on est un joueur full PVE, on ne veut rien avoir à faire avec le PVP, même si on nous filait des thune irl, de la coke et des putes hongroises pour en faire . Et si toutefois la carotte est suffisante pour motiver les réfractaires et ceux qui hésitent, ça sera biaisé comme l'ont été les traques.

Mon pronostic: pour faire le plein de petites/moyennes pierres parfaites, les gens vont largement préférer commencer plusieurs étapes de la quête de l'Ocre avec des mules jetables renouvelables, plutôt que PVP ou dépendre des PVPpistes.
Redynamiser le jeu PvP ne doit pas se faire au détriment d'une autre partie du jeu. Créer un système de dépendance volontairement entre deux mondes totalement différent est plus qu'idiot selon moi ...
Citation :
Publié par Pouillax
C'est rien de plus qu'une prise d'otages: qu'une contrainte soit suffisamment lourde pour modifier le comportement des joueurs n'est en aucun cas une garantie de qualité des nouvelles décisions.
Tout à fait d'accord surtout ce passage C'est un jeu et déjà que pas mal de trucs sont chiants à faire IG, ils en rajoutent une couche. Plutôt que de modifier le PVP en profondeur parce que l'intéret est discutable, ils préfèrent le transformer en "obligation". C'est franchement dommage.

Lichen, dofus c'est un jeu pas une usine blindé d'ouvrier, il me semble que tu l'as oublié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés