edit pour dessus : frequente plus de causual et tu sera surprit. J'ai plusieurs amis qui l'on fait est c'était tout a fait possible avant frigost II (du moins pour les tutu bon jets) mais désormais ce n'est plus le cas car les grosses fortunes se sont multipliés et ont gonflé le marché.
Bah j'en fréquente hein. On accepte de tout dans ma guilde, BL comme THL. Et je vois aussi ce que j'ai fait pour arriver a ma fortune actuelle, et c'est très loin du farm.
L'elevage, certes, ca demande un investissement de départ, et un temps plutot long pour parvenir a un rendement acceptable. Bien entendu, ca fait des années que j'ai démarré mon élevage, mais j'ai compris y'a peu de temps certains principes qui font que je suis en mesure de me faire facilement 10M par semaine avec de l'elevage intensif/des parchemins. Si moi je peux le faire, en passant juste 15 a 30 minutes chaque jour, je vois pas pourquoi le casual pourrait pas le faire pendant 3-4 mois et avoir son tutu bon jet. Bon, c'est sur, sur ces 3-4 mois, t'as environ 1 an 1/2 d'elevage derrière pour y arriver. Mais d'un autre coté le tutu tu le cherche pas au bout de 6 mois non plus.
D'autre part, la grosse majorité des techniques que j'utilise pour me faire de l'argent sont accessibles a des monocompteurs. Compte tenu de l'argent que je génère, encore une fois c'est possible. Il faut etre patient et motivé, c'est tout.
Dans le lot, avoir une team/une bonne guilde a coté s'avère précieux aussi.
Certes, c'est plus dur, mais y'a plus de méthodes aussi depuis la sortie de frigost. Est-ce si dur pour les monocompteurs casuals ? Je crois pas.
Dernier point : en quoi est-ce que l'accessibilité d'un casual a des biens extrêmement rare est nécessaire ? Personne n'a besoin d'un ocre ou d'un tutu pour pouvoir jouer. C'est de l'optimisation. Certes, avec les traques c'est une voie OBLIGEE parceque le gameplay est trop mal foutu pour que ca soit équilibré. Avec le koliséum on devrait trouver des combats équilibrés malgré la cote. Alors je repose ma question : en quoi est-ce un BESOIN ?
On a BESOIN de bons équipements. Mais l'optimisation est une option dans ce jeu (sauf traques et PvP 1v1). Option efficace, appréciable, que j'aime beaucoup, mais ca reste une option, nul besoin d'être optimisé pour s'amuser. Encore heureux.