Aller à la page... |
Kolizeum et capture d'âme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Il y aura donc un problème évident quand a leur obtention. Je sais d'ors et déjà que sur mon serveur le prix sera explosé. Prix explosé signifie moins de captures d'âmes car plus personne ne pourrait en acheter. Ou plutôt tout le monde refuserait de payer un prix exorbitant a des PvPistes encore une fois profiteurs d'un système de dépendance bancal. Plus de captures, ce qui signifie moins de drops d'items. Moins de drops d'items, cela signifie par la suite que le prix des items ne va plus avoir tendance a baisser, mais a stagner. Puis il va même augmenter, tant leur fabrication sera longue. Le prix des items qui augmente, cela s'apelle l'inflation. Et dans ce cas, elle est inévitable. 2 fois moins de drops égale deux fois moins d'items en jeu, alors qu'on sait que l'offre grandit chaque jour avec les joueurs qui montent de niveau. Dans le cas ou on pouvait crafter assez vite des items, cela s'equilibrait. Cet équilibre fragile tend a disparaitre si on crafte moins d'items. Quand a l'inflation, actuellement Ankama veut mettre 260 enclos, soit a 5M par enclos environ 1Md3 Kamas, en supposant que tout se vende. Une Pierre coûte en moyenne 20.000k et les joueurs en achètent chaque jour des milliers et des milliers. Impossible de dire combien tant le nombre est grand. Il suffirait de 60.000 pierres achetées pour atteindre le même prix que les 260 enclos. Autant dire que les pierres d'âmes sont l'une des plus grosses sorties d'argent du jeu. La retirer d'un coup entrainerait une inflation inévitable oui, c'est logique. Moi même je dépense plusieurs centaines de milliers par jour en Pierre d'âmes, suivant mes activitees. En contrepartie, Ankama prévoit de baisser les gains de kamas sur les monstres. Le système actuel semble équilibre, et il suffit alors de mettre les deux dans la balance : gain de kamas presse similaires sur des mobs de haut niveau/supressuion de la plus grosse sortie d'argent journalière. On tend au déséquilibre, c'est évident. Quand a l'économie, je n'en fais pas d'analyse simpliste. Je ne dis pas qu'elle est simple. Tu interprètes mal mes propos, car j'ai seulement dit qu'un joueur Lambda pouvait voir les quelques particularités du système. Pas qu'il pouvait l'analyser entièrement. Je dis aussi que son analyse n'est pas complexe dans le sens ou il est possible de la representer sur une feuille de papier assez simplement. Les mecanismes qui la compose sont eux plus complexes. Je n'ai moi même jamais décrit l'économie de Dofus comme étant simple. En résume : de part mon experiene personelle, de la bonne connaissance du jeu et des mécanismes, mis en relation avec les prix de mon serveur que je connais, pas besoin d'etre un économiste Dofusien pour dire que l'inflation du prix du stuff est inévitable. Déjà que sur mon serveur certains items sont rares en hdv, si en plus on enleve les captures... Je dis bien sur mon serveur. Mon raisonnement est base sur mon serveur. Je mets donc en situation ce que je dis. Donc, par conséquent, je sais ce que je dis. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Need un up de l'option de recherche de groupe avec un buff sagesse dans l'instance.
Bah uep osef du up des étoiles. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#368033 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|