Je suis désolé, mais ce n'est pas QUE ce que quelqu'un est pret a payer pour un objet qui est a prendre en compte dans le prix.
Tu as une base qui vient des RESSOURCES et une base qui vient de l'objet en lui même (le plus-value du craft). Dans le cas des objets, la différence de prix vient... des jets de l'objet. C'est normal de payer plus pour un objet meilleur. Mais ce meilleur ne vient pas que de l'objet en lui même ca peut aussi venir de la forgemagie.
En gros, ton raisonnement, c'est de dire qu'il faudrait payer des pierres d'ames necessaires a la capture d'un DC au prix d'une capture DC. C'est totalement con parceque ce qui fait le prix d'une capture DC c'est le temps et la difficulté liée a sa création. Augmenter les prix des pierres d'ames VIDES, ca va faire quoi ? augmenter le prix des pierres d'ames pleines, faut pas chercher plus loin.
Ha bon ? Non par ce que moi je croyais vraiment que c'est ce que les joueurs sont prêt à mettre dans l'objet qui en fait son prix... Tu es prêt à mettre dans un objet un certain prix au regards de différents critères comme la difficulté du craft, la pénibilité des monstres qui lootent les objets, le jet de l'objet, sa nécessité, sa rareté etc...
Genre tu veux vendre ton gelano à vide 1m sur un vieux serveur il ne partira jamais car personne ne va mettre 1m dans un gelano +1pa simple. Tu le mets à 150 000 et il partira (si c'est le prix sur ledit serveur). Donc tu as bien mis un prix en fonction de ce que l'acheteur potentiel est prêt à mettre dedans.
Si les items glours varient entre 15m et 20m c'est bien que les joueurs sont prêt à mettre ce prix là pour les avoir. Si personne ne les achètent à ce prix là, ils baisserons. Donc c'est bien que ce les acheteurs sont prêt à mettre dans un objet qui fait le prix de l'objet. Maintenant je crains que tu n'ai pas saisi mon précédent exemple.
A craft égal, si les ressources étaient vraiment le levier prépondérant pour établir un prix tu devrais avoir un prix égal. Je parle en moyenne bien sur.
Exemple :
avec 3 ressources rouges et 2 bleues tu craft un chapeau rouge puis un chapeau bleu, logiquement ils devraient avoir sensiblement le même prix, puisqu'ils prennent le même nombre de ressources et les mêmes ressources.
Hors ce n'est pas le cas du tout, exemple parmis tant d'autres : Talisman Cho et
amulette de Cantile. Ces deux items ont une valeur de craft quasi similaire (à 100 000 près). Et pourtant en hdv le prix moyen varie quasiment du simple au double. Comment tu explique cela ?
Comprends-tu maintenant que pour les pierre d'âme ce sera le même constat et que ce qui fera leurs prix c'est ce que les gens voudrons bien mettre dedans et pas ce que qu'elles coutent.
Ensuite non tu te trompe ce n'est absolument pas mon raisonnement. Mon raisonnement est de dire qu'il faut que l'achat des pierres soit d'un prix suffisament élevé pour provoquer une perte significative à l'acheteur si le combat n'est pas concluant sur ce qu'il recherchait (que ce soit xp ou drop). Et significative pour lui, cela veut bien dire que pour un glour la perte doit être plus importante que pour un cm par exemple. Et oui ça va augmenter le prix des pierres d'âme pleines, et alors ? l'argent est circulant donc dans l'absolu cette augmentation est neutre sauf pour la catégorie de personnes qui ne capturent jamais et ne font qu'acheter les pierres mais ce n'est pas un plus grand mal puisque ça va les inviter à aller capturer, revendre, faire circuler les capitaux et détruire de la monnaie via les taxes de mise en vente.
PS : je précise pour être sur bien que ça me paraisse évident, le prix d'un item crafté a en grande majorité (sauf cas de fm ratée) un valeur au moins égale au cout des ressources nécessaires à son craft.