Kolizeum et capture d'âme

Répondre
Partager Rechercher
Ca me semble utile de rappeler que c'est une phase de bêta-test qui est justement prévue pour tester, et qu'ensuite, il y aura de toute façon une période de transition avec les deux systèmes coexistants :

Citation :
Les anciennes pierres d'âmes à acheter auprès des PNJ sont amenées à disparaître plusieurs mois après la mise en place des arènes JCJ, nous voulons que la transition entre les deux moyens d'acquisition des pierres d'âmes soit progressive.
Donc on a le temps d'expliquer pourquoi ça nous semble mauvais, et ce qui semblerait plus adapté. C'est alarmiste de crier à la mort des pierres d'âme, parce que si ça arrive, ça sera dans très longtemps, entre le temps nécessaire pour que le koliséum arrive, le temps de transition, et après, le temps que tout les gens ayant fait des stock par peur les écoulent (si seulement ça arrive).

De quoi régler bien dix fois le souci d'ici là. Si ça se trouve, il sera corrigé avant même la fin de la bêta.

(Ca ne s'adresse pas à ceux qui font des remarques constructives, hein)
Citation :
Publié par Paile
Ca me semble utile de rappeler que c'est une phase de bêta-test qui est justement prévue pour tester, et qu'ensuite, il y aura de toute façon une période de transition avec les deux systèmes coexistants :

Donc on a le temps d'expliquer pourquoi ça nous semble mauvais, et ce qui semblerait plus adapté. C'est alarmiste de crier à la mort des pierres d'âme, parce que si ça arrive, ça sera dans très longtemps, entre le temps nécessaire pour que le koliséum arrive, le temps de transition, et après, le temps que tout les gens ayant fait des stock par peur les écoulent (si seulement ça arrive).

De quoi régler bien dix fois le souci d'ici là. Si ça se trouve, il sera corrigé avant même la fin de la bêta.

(Ca ne s'adresse pas à ceux qui font des remarques constructives, hein)
Je pense qu'il est bon de dire clairement dès maintenant que la situation ne sera pas viable, pour que le modèle puisse être modifié et testé pendant cette bêta. Si le modèle n'est pas testé pendant cette bêta, il risque de ne pas être testé du tout par les joueurs et ça pourrait être assez catastrophique.

Après c'est vrai que courir tout nu dans la neige en agitant les bras et annoncer la fin du monde n'apporte rien au débat ^^'
Commentraire en vrac sur la modification des pierres d'âmes

- Vous avez du mal a comprendre la politique du studio les gars... L'idée de base des pierre d'âme c'est de permettre d'avoir une seconde chance de drop et non pas d'avoir un drop double a chaque boss hein... C'est pour ça qu'ankama veut que capturer un monstre soit un "vrai" choix et non un automatisme. C'est d'ailleurs pour ça qu'il sera possible de craft uniquement des pierres 100% car les devs ne veulent plus que monter capture soit une obligation. (d'ailleurs c'est sûrement pas un hasard si les les boss FII sont tous 2xx et que la pierre 250 ne soi tpas implanté )

- Si une ressource d'un monstre ne vaut qu'un dixième d'une pierre effectivement le mono/causual vendra la pierre pour se payer la ressource. J'ai envie de dire et alors ? c'est pas le bonheur ? Sa alimente le marché des pierres THL pour FII, tout en forçant les THL a refaire des "petits" donjons avec masse PP pour inciter les BL a vendre leurs pierre. Bref une économie qui marche dans les deux sens et plus un truc a sens unique ou les kamas se concentrent. Et en cadeau bonus le BL ne s'ennui pas a faire un donjon long et chiant selon vous il peut faire autre chose

(au passage pour la mauvaise fois, le meulou est 198 donc pierre 200 pas 1000 c'est sur sa en jette moins pour pleurer mais au moins c'est vrai... et les pierres craftables sont 50, 100, 200 et 1.000)

- On peut même extrapoler que les joueurs vont utiliser leurs trousseaux pour faire plus que les 2 donjons qui rapportent afin de mettre des ressources BL en vente pour s'approvisionner en pierre par la suite (cf tiret du dessus) et pouvoir faire une série de temps en temps \o/
Voir faire un donjon qui ne nous sert a rien juste pour aider quelqu'un...
Ne plus farmer le même donjon et se servir du trousseau sa permet d'user moins de clef identique et sur frigost sa veut dire moins de consommation de tremble (damned on va avoir du stock comment justifier nôtre prix abusey...)

- On risque de voir de la solidarité se mettre en place pour s'équiper via les guildes. (genre comme dans la mienne au certain propose des ressources a moitié prix au membres de la guilde pour qu'il s'équipe FF a moindre frais) Sans compter les sorties drop pour un membre... (et oui ya des gens qui drop des larmes qu'il donne a un membre de leur guilde pour les aider a faire leurs pano). Encore une fois un mmo qui encourage la création de lien entre les gens qu'elle horreur c'est plus ce que c'était dofus.

- On peut aussi imaginer que les gens devront se faire des panoplies intermédiaires au lieu de "full frifri" direct (enfin direct après avoir squatté le zaap full picpic cherche groupxp) vu qu'il y aura un manque de ressource. Putain double revalorisation des donjons oubliés et un retour de certain matos.

- Le tremble n'est pas rare a l'heure actuel, pas plus que l'obsidienne ou le frostiz. Faut arrêter de voir que les hdv qui ne sont alimenté que par une minorités de gens qui cachent scrupuleusement les stocks dispo pour que le prix ne varie surtout pas (bien sur ya un accord tacite entre les fournisseurs qui arrivent a fixer un prix sans se connaitre, un peu comme le prix des items glours qui n'est pas justifié).

Et non ce n'est pas du délire c'est courant, sa marche aussi pour le bois ancestral qui se vend "peu" mais tout le temps a un prix qui est 4 fois supérieurs a son prix de revient. Le prix ne varie peu car on ne baisse jamais sous une certaine somme et pourtant il me faut moins de 20 minutes pour faire un stock de 4 mois (et encore je quitte pas bonta... donc je pourrais augmenter la marge en bougeant)

Quand on sort son récolteurs et qu'on filent sur plaçent on se fait un stock généreux en peu de temps. C'est bien simple depuis la sortie de frigost je suis aller couper du tremble et miner de l'obsi que deux fois... et pourtant je fréquente pas mal les donjons tengu/korriandre/kolosso

Alors oui la demande sera plus élevé, les zones de récoltes seront peut-être vide mais le tremble sera enfin au bon prix. (surtout si on alterne les donjons en économisant les clefs FII)

- Une revalorisation d'une île qui n'était visité que pour bilgib le danseur c'est cool aussi. (On me glisse a l'oreille qu'une micro revalorisation des guerres de territoire se cache avec l'utilisation des graines d'un village mais chut)

Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de prédire la fin du monde car de toute façon on est tous au courant qu'elle est fixé pour décembre 2012 (le 17 d'après les spécialistes).

Je ne dit pas qu'il n'y a pas quelque petit ajustement a faire dans nôtre comportement ou dans les recettes (allez on vire une planche pour montrer que écoutent les gens ou changer le tarif de certaines ressource via kolizéton)

Mais c'est vraiment loin de vôtre vision désastreuse. Et j'aime a croire qu'ils ont calculé quand réduisant la production de kama de 70% sa compense la sortie de kama des pierres d'ames.

Allez prochaine étape les bots se mettent au pvp pour crafter des pierres d'âmes 1.000 qu'ils revendront aux joueurs avant de leurs rendre leurs kama contre des euros _o/

edit pour rajouter un point :

- Les multi-comptes qui veulent a tout prix capturer chacun de leurs boss pourront toujours venir exhiber leurs perso en pvp et les faire eux même. En plus sa rajoute du monde pour la génération des combat encore d'une pierre deux coups. Ils sont fort a ankama car justement pour le moment il est possible de rejoindre un combat pvp en multi-compte. Je ne sais pas si il y a un lien seul captain obvious doit le savoir

ps : le temps que le système soit en place on tournera tous sur nôtre stock de pierre donc encore un probleme de moins
Citation :
Publié par sardaucar
...
Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que tout est lié. Le prix qu'est prêt a y mettre un acheteur dépend de la rareté de l'objet. La preuve ultime c'est ton exemple : gelano a 1M, 150 000. En début de serveur le gelano est a 1M voir plus. En fin, il est a moins.

et pourtant ce sont strictement les mêmes jets. Ce qui change, c'est simplement l'offre. La loi de l'offre et de la demande, c'est pas compliqué. Dans ton cas, ce que tu dis "c'est conditionné par ce qu'on est pret a y mettre", ca se traduira simplement par le fait qu'il y aura un prix maximum aux pierres d'ames : certains voudront pas payer plus cher que ce que ca représente pour eux.

Et ce que ca représente pour eux, ce n'est pas la valeur de ressources, c'est le gain potentiel. Si un truc te coute 1M a crafter (parceque les ressources sont rares ET que ca sert ailleurs aussi), et que tu revendras qu'a 500 000, même si c'est ultra super de la mort et que tout le monde le veut (parceque au hasard un PNJ le vend a 500 000) personne ne le craftera. Offre et demande.

Citation :
Il y aura une rareté des pierres et alors ? Si sa détruit les teams de nolife qui font 10 glours/jours (ou autre hein) et qui pourrisse l'économie en concentrant une somme de kama anormal ce qui entraîne une hausse des prix impossible a suivre pour un causual c'est que du bon
C'est ou la difficulté de comprendre que "concentration de kamas" n'entraine pas une hausse des prix ? C'est pas parceque tu as des archilmilliardaires que les prix augmentent hein. Non mais faut pas abuser. Ajoutons en plus que ca prouve que tu as rien compris : ca empechera pas les no life d'en acheter, ca les restreindra en rien puisqu'ils sont capable de payer super cher, mais le casual lui l'aura bien dans le c..


Citation :
Et même si ils en trouvent sa fait toujours 1 millions par pierre qu'il ré-injecte dans l'économie au lieu de vivre en autarcie, d'accumuler les kamas et de pourrir la valeur marchande de certains biens (pour la plupart hein, ya une partie des octo-compteurs qui ne spécule plus car ils ont déjà tout ou qui ne pense pas qu'au profit mais aussi a leurs entourages)
meme commentaires : si t'as plus assez de fric en circulation, c'est que les prix vont diminuer parceque plus personne pourra payer. C'est juste élémentaire, faut pas chercher. Moins d'offre (en argent) = prix qui monte (valeur de l'argent). Cherchons pas plus loin.

Paille > c'est justement pour qu'ils réalisent leur connerie qu'on gueule. Parceque s'ils mettent autant de temps a changer ce truc qu'a changer les cras, la capture d'ame est morte pour 2-3 ans au moins.

Par contre je suis pas certain d'avoir bien lu, il faut 9 planches en tremble pour faire une pierre d'ame 1000 ? Sachant qu'on a pas non plus de pierres 500 ni 250 ? Bon bah en fait pour tous les boss supérieur au niveau 150, on peut oublier la capture, parceque la le prix va super exploser.

D'ailleurs c'est bien le souci avec les ressources frigost : ca se coupe 1 par 1, et surtout, a prt le frostiz, il faut se farcir tout le continent pour en trouver un peu. J'ai passé environ 30-45 minutes en crevasse perge pour cueillir des perce neige, bah meme avec un protecteur, j'en ai récolté 100. J'ai arreté la. Donc on me dit "va falloir 180 planches en tremble" ? Ouais bah désolé mais vu le prix, je refais deux fois le donjon ca sera toujours moins long que de couper.

Oups, en fait j'ai mal compris : revalorisation du casual : au lieu de faire 2 fois le donjon, il pourra créer de quoi faire sa pierre d'ame pendant ses sessions courtes et capturer... Ah bah non en fait, il va crafter et vendre la pierre, il se fera pas chier. Parceque y'a des boss, ca se capture quel que soit le prix de la pierre presque.

Moi ce que je vois, c'est que pour le moment, ceux qui défendent ce systeme tel qu'il est actuellement (je parle pas si y'a une simplification) c'est des personnes incapable de saisir quelques fondement économiques simples "offre et demande". Et tellement aigris contre les multicompteurs qu'ils réalisent pas que pour un multicompteur ca chanegra peu de chose (il pourra toujours capturer en répercutant le prix de la pierre sur le prix des items), mais que le casual lui, il capturera encore moins.

Et rappelons que c'est aussi ce pauvre casual qui est sensé utiliser le koliséum. En clair, on enferme les joueurs dans le koliséum/craft de pierres d'ames.
Citation :
Publié par azarre
- Vous avez du mal a comprendre la politique du studio les gars... L'idée de base des pierre d'âme c'est de permettre d'avoir une seconde chance de drop et non pas d'avoir un drop double a chaque boss hein... C'est pour ça qu'ankama veut que capturer un monstre soit un "vrai" choix et non un automatisme. C'est d'ailleurs pour ça qu'il sera possible de craft uniquement des pierres 100% car les devs ne veulent plus que monter capture soit une obligation. (d'ailleurs c'est sûrement pas un hasard si les les boss FII sont tous 2xx et que la pierre 250 ne soi tpas implanté )
Oui enfin quand tu joues peu, et qu'un donjon te prend 2h de ton temps, t'es content de pouvoir faire le boss une 2eme fois en 2 à 3 fois moins de temps sans te retaper tout le donjon. Ca sert aussi à ca les pierres d'âmes.
Citation :
Publié par feuby
C'est ou la difficulté de comprendre que "concentration de kamas" n'entraine pas une hausse des prix ?
Je crois que c'est toi qui ne comprend pas... La hausse des prix du pains, des pierres de diamant ou du fourage pour les dindes est complètement indépendante de ce genre de chose oui on est d'accord. C'est de l'économie de base.

Par contre des qu'on attaque un bien rare type bulbig le danseur, turquoise +20, vulbis. Là c'est la fortune individuel qui intervient et non plus la valeur du dit bien. (cf crise de la tulipe)

Donc oui les grosses fortunes entraînent une hausse anormal sur les biens de ce type et un causual voit l'espoir d'obtenir un tutu ou un vulbis réduit a néant même si il économise toute sa vie IG
Citation :
Publié par azarre
- Vous avez du mal a comprendre la politique du studio les gars... L'idée de base des pierre d'âme c'est de permettre d'avoir une seconde chance de drop et non pas d'avoir un drop double a chaque boss hein... C'est pour ça qu'ankama veut que capturer un monstre soit un "vrai" choix et non un automatisme. C'est d'ailleurs pour ça qu'il sera possible de craft uniquement des pierres 100% car les devs ne veulent plus que monter capture soit une obligation. (d'ailleurs c'est sûrement pas un hasard si les les boss FII sont tous 2xx et que la pierre 250 ne soi tpas implanté )
C'est probablement un but visé, en ce cas, je trouverai intéressant qu'il soit annoncé, ça aide à proposer des choses plus adaptées.


Citation :
Publié par azarre
- Si une ressource d'un monstre ne vaut qu'un dixième d'une pierre effectivement le mono/causual vendra la pierre pour se payer la ressource. J'ai envie de dire et alors ? c'est pas le bonheur ?
Je pense que tu as mal compris : le mono/casual n'a PAS la pierre. C'est à dire que chaque joueur n'obtiendra pas gratuitement une pierre par semaine née de nulle part, et que donc le mono ne pourra pas avoir de pierre à revendre. Tout simplement.



Tiens, d'ailleurs, proposition en passant : on pourrait justement obtenir une pierre d'âme par mois, selon son niveau (donc petite, moyenne, grande), selon un facteur x, par exemple une participation régulière au coliséum, le fait d'avoir fait X combats, ou une quête donnée.

Ca permettrait l'accès aux pierres aux mono/casuals, et ça resterait un accès assez limité pour que le marché n'en soit pas excessivement chamboulé. Et là on pourra parler des monos qui revendent une pierre pour se payer leur ressource.


Ca n'empêche évidemment pas un changement des recettes en parallèle.


(Sacrikaze : je visais effectivement juste les types qui courent nu dans la neige, désolée si ça n'était pas clair)
Citation :
Publié par azarre
- On peut aussi imaginer que les gens devront se faire des panoplies intermédiaires au lieu de "full frifri" direct (enfin direct après avoir squatté le zaap full picpic cherche groupxp) vu qu'il y aura un manque de ressource. Putain double revalorisation des donjons oubliés et un retour de certain matos.
Je ne répondrais qu'à ce passage, la plupart du message étant de la mauvaise foi avérée étant donnée les PREUVES que nous avons donné et tous les "On peut même extrapoler", " On risque de voir", "On peut aussi imaginer" etc par lesquels tu réponds. On avance des faits avérés, exemple : le tremble coute ACTUELLEMENT 500.000k pour une pierre et son prix augmentera avec la demande, et toi tu réponds que "peut être qu'il se passera ça on sais jamais"...

Bref, pour en revenir au quote, si je comprends bien, dans ce passage tu expliques que vu que les drops deviendront rares, les gens vont crafter plus de choses ?
Moins de drop = Plus de crafts ?
Un combat/jour suffit pour avoir une pierre d'âme par semaine donc grosso-modo 5/10 min. (enfin faudra voir avec la version final mais on peut imaginer un gain mini)

Tu aurais du lire le post en entier sacri car le tremble ne vaut pas 500.000 kama qu'importe son prix de vente. (au passage un prix en hdv n'est pas une preuve maintenant tu peut aller calculer le temps de repop d'un tremble puis faire un calcul statisque de la quantité qu'il est possible de récolter en 24 heures sans oublier la pondération des dévoreurs et ainsi me prouver qu'il est impossible de suivre la demande. Je m'inclinerais avec plaisir et demanderais une refonte total de la méthode de craft mais pour le moment retirer une plache ou deux suffit. Tu as vu que je ne te compte pas la production de pierre de la quete ocre )

Je note aussi que tu n'as saisi l'ironie des "on peut imaginer que" je l'éviterais a l'avenir pour faire des phrases alarmiste de base sur le futur et je soulignerais en gras certaines parties. Mais pour le moment je te résume simplement la partie qui t'interroge.

Moins de donjon identique => Plus de donjon différent => Des drops plus variés => Plus de choix => Plus de craft

C'est peut être trop simple donc je te rappel qu'il existait une époque ou une, deux ressources sur un boss suffisait au lieu d'en avoir 12 sur le même.
Mais c'etait une époque ou on avait un matos entre le full picpic et le full frigost
Citation :
Publié par azarre
Voir faire un donjon qui ne nous sert a rien juste pour aider quelqu'un...
Ne plus farmer le même donjon et se servir du trousseau sa permet d'user moins de clef identique et sur frigost sa veut dire moins de consommation de tremble (damned on va avoir du stock comment justifier nôtre prix abusey...)

- On risque de voir de la solidarité se mettre en place pour s'équiper via les guildes.
Bonjour,
joues tu à un jeu appelé Dofus ? Parce que si oui, je peux t'assurer que ce que tu annonces n'est possible que dans ta guilde et sur ton serveur.
Citation :
Publié par azarre
Un combat/jour suffit pour avoir une pierre d'âme par semaine donc grosso-modo 5/10 min. (enfin faudra voir avec la version final mais on peut imaginer un gain mini)

Tu aurais du lire le post en entier sacri car le tremble ne vaut pas 500.000 kama qu'importe son prix de vente. (au passage un prix en hdv n'est pas une preuve maintenant tu peut aller calculer le temps de repop d'un tremble puis faire un calcul statisque de la quantité qu'il est possible de récolter en 24 heures sans oublier la pondération des dévoreurs et ainsi me prouver qu'il est impossible de suivre la demande. Je m'inclinerais avec plaisir et demanderais une refonte total de la méthode de craft mais pour le moment retirer une plache ou deux suffit. Tu as vu que je ne te compte pas la production de pierre de la quete ocre )

Je note aussi que tu n'as saisi l'ironie des "on peut imaginer que" je l'éviterais a l'avenir pour faire des phrases alarmiste de base sur le futur et je soulignerais en gras certaines parties. Mais pour le je te résume simplement la partie qui t'interroge.

Moins de donjon identique => Plus de donjon différent => Des drops plus variés => Plus de choix => Plus de craft

C'est peut être trop simple donc je te rappel qu'il existait une époque ou une, deux ressources sur un boss suffisait au lieu d'en avoir 12 sur le même.
Mais c'etait une époque ou on avait un matos entre le full picpic et le full frigost
Une puissante pierre se fait en 9 planches, soit, pour simplifier, 180 bois de 8 sortes différentes.

Je suis super gentil, je ne prends en compte que les planches d'ébènes.

Donc, pour une pierre de capture, il faut 180 ébènes.
Il y a environ 25 arbre d'ébène dans tout le jeu, leur repop est de 30min.
je ne sais plus combien exactement on a de bois par arbre, on va dire 5 à 7. On va dire que la proba de tomber sur un protecteur est de 1/25 pour simplifier. Donc dans le monde, il y a un maximum technique de 6 * 25 + 50 = 200 ébènes par demie heure. On va arrondir à une puissante pierre.

Un serveur peut sur 24h au maximum générer 48 puissantes pierres.

Je n'ai ici :

- Pas pris en compte le fait que l'arbre n'est pas coupé instantanément
- Pas pris en compte le bois de tremble
- Pas pris en compte le fait qu'il n'y a pas que les puissantes pierres mais aussi les moyennes etc
- Pas pris en compte que le bois n'est pas coupé H24
- Pas pris en compte que l'ébène est déjà très utile pour d'autres choses, et donc pas réservé entièrement à la fabrication des pierres

48 pierres par jour, 48 c'est moins que le nombre de glourcélestes faits dans une journée sur un serveur, voilà.

Ça te suffit comme explication ?
Alors on ne parle ici que des gigantesque pierre qui sont 3 fois plus dure a faire que les pierres 200 donc sa concerne surtout les boss sup 200 (il y en as un paquet mais sa exclu les pierres de farm courante genre Br, diamant, archi qu'on peut obtenir tres facilement en grand nombre via la quête archi d'ailleurs)

Effectivement la production est très faible ce qui va poser problème un moment ou un autre.(par contre c'était pas le tremble qui bloquait contrairement a vos dire mais l'ébène qui est sous utilisé actuellement et bien plus rare que le tremble donc non tu n'es pas gentil mais tu pointe pour une fois le "vrai" problème de la recette et c'est intéressant du coup)


Du coup on peut se poser plusieurs questions :

- est-ce qu'ankama veut que les captures de gros boss soit courante ou pas ?

- est-ce qu'ils ont zappé qu'il y avait très peu d'ébène en jeu ?

Apres à Ankama de préciser le volume de capture de "gros" boss qu'ils souhaitent car la on fait un GROS retour en arrière digne de l'époque ou on ne pouvait pas capturer

Sur frigost même sans boite on peut craft 1 items en 2 donjons si on a du bol donc sa peut être jouable. Mais hors frigost il faut parfois bien plus d'essais pour dropper (qui se souvient du donjon pandore pour les harry...) et là vu la fréquentation très basse de ses vieux donjons sa va clairement poser soucis pour faire le matos hors frigost.

Du coup il faut changer le taux de drop de certaine ressource, on peut aussi imaginer le changement d'une des recettes (essence de foret, pierre d'âmes, planche) ou implanter des champs des essences d'arbres les plus rares (mais c'est la solution que j'aime le moins)

Edit : on peut toujours abuser de la quete ocre pour se gaver de pierre 250 mais sa fait un peu "exploitation de faille" pour contourner un systeme trop chiant donc vos mieux tenter de changer le futur système


[HS]je ne supporte pas ce genre de phrase

"Bonjour,
joues tu à un jeu appelé Dofus ? Parce que si oui, je peux t'assurer que ce que tu annonces n'est possible que dans ta guilde et sur ton serveur. "

On est sur un mmo pas sur un jeu solo, c'est le principe d'un mmo de créer des interactions entre les joueurs et c'est a nous d'y contribuer"[/HS]

edit pour dessous : 6 fois plus de chance de tomber sur un dévoreur sa change tout mais c'est plus le problème
Non je ne suis pas "gentil" en prenant l'ébène. Il y a 6 fois moins d'arbre d'ébène en jeu, mais on récolte 6 fois moins de tremble par arbre, le problème est sensiblement le même pour le tremble...

En plus, le problème de l'ébène a aussi été évoqué précédemment.
Dites, je me trompe ou il n'y a pas de potion impliquant de planche dans les crafts de pierre d'âme ? Il y a une potion mais c'est une potion minérale, qui demande de l'étain+patte d'arakne+silex, mais pas de planche. Les planches servent pour les trophées, c'est très différent.

(Bon, j'aurais trouvé plus judicieux de filer un craft à trois cases aux pêcheurs plutôt, mais c'est relativement mineur)


Donc le souci c'est plutôt les pierres rouges et les artefacts.
Citation :
Publié par azarre
Donc oui les grosses fortunes entraînent une hausse anormal sur les biens de ce type et un causual voit l'espoir d'obtenir un tutu ou un vulbis réduit a néant même si il économise toute sa vie IG
Parceque tu crois sérieusement qu'un casual pouvait espérer avoir un tutu ou un vulbis autrement que par le drop mouleux avant ? Soyons un peu sérieux, y'a une demande, et l'offre est très restreinte.

Les biens rares sont toujours très demandés. Par définition, ils sont rares. Si y'avais pas eu une injection totalement stupide de kamas par les bots pendant près de 2-3 ans, la masse monétaire en jeu serait réduite, très peu de joueurs seraient en mesure de réunir les X millions necessaires pour une pano glours, et donc l'offre serait trop importante pour les prix -> chute des prix.

Moi ce qui me choque, c'est que certains puissent accumuler 2 milliards SANS que ca se ressente par une chute des prix du fait de l'absence de monnaie. Ca prouve qu'il y a trop de kamas en circulation un point c'est tout.

Dans tous les cas, si ton casual veut se faire du fric, il a aussi les mêmes moyens a disposition qu'un type lambda. Il peut faire de l'elevage, et j'en passe. Non sérieux, rien qu'avec l'élevage je peux me payer un petit tutu, alors suffit juste d'etre patient et c'est tout. Mais les joueurs veulent que ca leur tombe cuit dans le bec.

Après y'a la politique du studio bien sur, est-ce qu'ils veulent rendre la capture élitiste, c'est possible.on en sait rien. Dans l'état actuel, c'est simplement trop couteux de faire des pierres, et on a aucun craft intermédiaire entre les 150 et les 1000.

Alors "non faire la moisson c'est limite de l'abus de faille", bah je suis désolé mais si c'est implanté en l'état je me fais 40 moissons en meme temps pour pas me faire chier et j'ai des pierres jusqu'a la fin de ma vie peinard, sans avoir a payer X millions. Ajoutons a ca que vis a vis de ce système, il va y avoir des petits malins pour monter des mules 40 et faire la quete, et chopper du fric facile comme ca, c'est n'importe quoi.

Le gain des pierres d'ames donné par la quete est équilibré actuellement. Ca permets de tirer une épine du pied des joueurs, sans pour autant inonder le marché. Ca sera l'inverse après.
Effectivement je viens de vérifier sur la bêta et il ne faut pas de potion a base de bois pour les pierre d'âmes juste une potion minérale qui se craft avec :

- 3 Etain
- 1 Silex
- 1 patte d'arack

L'autre potion est la potion d'altération qui est composée de :

- 1 antenne de scara noir
- 1 boite de kanigrou
- 1 poiskaille
- 1 farine de frostiz
- 10 orchidées
- 1 graine de pandouille
- 1 patte d'aracknawa
- 1 perce neige

Donc finalement ça ne sert a rien de changer quoi que ce soit car ce genre de ressource n'est pas chiant à trouver vu les quantités. Au passage ça m'apprendra à faire confiance aux gens et à ne pas vérifier la potion demandée

D'autre commentaire à part sur la pénurie de bois futur ?

edit pour dessus : frequente plus de causual et tu sera surprit. J'ai plusieurs amis qui l'on fait est c'était tout a fait possible avant frigost II (du moins pour les tutu bon jets) mais désormais ce n'est plus le cas car les grosses fortunes se sont multipliés et ont gonflé le marché.

Pour l'elevage, il faut un cheptel de base, un enclot et surtout sa suffit pour une petit tutu pas un gros jets et il faut monter les dindes
Avant même de juger de la difficulté de crafts des futures pierres d'âme, ça ne dérange personne que des gens qui détestent le pvp soient obligés de dépendre de quelques pvpistes ?
Au moins avant, chacun était dans son coin, allait de l'un à l'autre tranquillement au gré de son humeur. Si on ne voulait pas de l'un, on avait le choix de laisser l'autre côté du jeu sans problème.
Maintenant, si cette maj passe, je me vois dépendre de qq joueurs pvp pour pouvoir crafter des pierres à cause des ressources.
J'ai la nette impression qu'on me force la main ! Y a t il seulement assez de pvpistes pour assurer la récolte des ressources de l'arêne ? Dans le système actuel, les pvpistes peuvent avoir des pierres de boss pour crafter en toute quiétude leur équipement, seule raison qui les pousse hors du pvp.
Les acros du pvm font leurs donjons, captures ou pas, droppent ou pas, mais font leur vie de leur côté. A la limite, les boucliers peuvent être le lien avec le drop pvm et le craft pour pvpistes avec l'élevage de dindes caméléons.
Pourquoi l'économie (et le plaisir) des pvmistes devrait dépendre des pvpistes à ce point là ?
Le nombre de ressources pour crafter les pierres d'âme seront, je suppose, adapté et un peu mieux ajusté à la réalité du jeu. Mais le principe de base reste le même. Personnellement, mon délassement le soir après une journée de boulot ne passera jamais par l'idée de taper sur un gus qui me parle plus ou moins correctement ! J'ai justement toute la journée pour ça !
Le faire progressivement ne changera rien à l'affaire. Le poisson sera peut être noyé au début mais finira par ressortir au bout d'un moment.

AG doit avoir assez confiance dans son système de pvp pour éviter d'obliger ses joueurs à y venir au lieu de les attirer par le plaisir du jeu.
Je pense que le principe de base est mauvais : tu considères qu'on te force à faire du pvp pour obtenir les ressources.

Mais acheter une ressource à quelqu'un qui fait du pvp, un métier, du drop, du farm, frigost II en boucle, ou qui ouvre des cadeaux de noel, basiquement, c'est pareil. La provenance n'est pas importance.

Ce qui compte c'est surtout la quantité et le prix, c'est à dire qu'il faudra que ceux que ça intéresse de faire ça suffisent à assurer les besoins du serveur*, et que les échanges soient jugés suffisement intéressants pour qu'il n'y aie pas un sentiment d'obligation à acheter.

La différence, c'est qu'on est habitués à accepter qu'un joueur qui droppe en donjon puisse revendre à son prix la ressource, et qu'on accepte généralement aussi qu'un joueur qui pratique un métier revende à son prix.
C'est quelque chose qui me semble tout à fait extensible au pvp, surtout un pvp étendu comme celui-là (qui peut concerner des casuals, etc)

* Et sur le poind des besoins du serveur, je pense qu'en effet le studio veut que les pierres d'âmes deviennent un peu moins communes. J'ajoute que c'est quelque chose qui au fond est pratique mais pas forcément indispensable, il y a sans doute un peu trop de pierre actuellement, une baisse n'est pas forcément une mauvaise chose.


A mon sens c'est donc surtout une question de quantité de pierres qui circuleront, le principe est tout à fait admissible.

Rien n'oblige à jouer avec les pierres d'âme et c'est un sentiment du joueur que le sentiment d'obligation : certains se sentent obligés de monter un métier pour ne pas dépenser/dépendre d'autres joueurs, mais rien ne les y force. C'est pareil ici.
Je ne sais pas s'ils veulent vraiment que les pierres deviennent moins communes. Il fallait y réfléchir avant d'injecter autant de pierres d'âme parfaites avec la quête ocre.
Si le problème vient de là, il n'y a aucun souci : le craft de pierres d'âme est une excellente idée à la base, pourquoi pas. Je dis juste : pourquoi avec des ressources pvpistes ?? Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter le craft à des ressources différentes, des différentes régions de dofus en fonction du niveau des pierres ? petites pierres : petites ressources, grosses pierres, zones plus difficiles et ressources récoltables d'un niveau plus élevé. Mais le tout dans des proportions raisonnables.
Citation :
Publié par Paile
Dites, je me trompe ou il n'y a pas de potion impliquant de planche dans les crafts de pierre d'âme ? Il y a une potion mais c'est une potion minérale, qui demande de l'étain+patte d'arakne+silex, mais pas de planche. Les planches servent pour les trophées, c'est très différent.

(Bon, j'aurais trouvé plus judicieux de filer un craft à trois cases aux pêcheurs plutôt, mais c'est relativement mineur)


Donc le souci c'est plutôt les pierres rouges et les artefacts.
Ha ... Ca m'apprendra à suivre ce que dis Dialga sans vérifier les crafts

En effet, il ne reste "que" le problème des Kolizetons et des artefacts, mais mon opinion reste le même, puisque de toute façon j'avais le même avant de lire qu'il fallait du bois pour les faire.

Les artefacts ne suivront pas, et les kolizetons non plus.
Pourquoi donner les pierres d'âmes au pvpiste et supprimer le pnj ?

Simplement pour créer un lien fort entre pvp et pvm (et oui toujours l'idée de tisser des liens dans un mmo le truc trop louche)

Mais je pense surtout que sa limite la génération de ressource/exp trop facile voir même la réduit. Du coup l'espérance du jeux s'allonge un peu et ils travaillent tranquillou sur F3

edit pour dessus : les artefacts/jetons ne suivront pas si on reste dans l'optique je farm a outrance en capturant tout et n'importe quoi ce qui ne semble plus être la politique du studio.
Toujours cette idée : c'est un MMO on est obligé de communiquer. Grande idée du XXIe siècle ça
Seulement, ce n'est pas un argument quand on parle d'un jeu qui a mis en exergue le pvp 1vs1 pendant tant d'années en trouvant que c'était l'idée du siècle aussi.

Bref, réduire le nombre de pierres oui, mais pas en les liant aux pvpistes, je me répète
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés