Commentraire en vrac sur la modification des pierres d'âmes
- Vous avez du mal a comprendre la politique du studio les gars... L'idée de base des pierre d'âme c'est de permettre d'avoir une seconde chance de drop et non pas d'avoir un drop double a chaque boss hein... C'est pour ça qu'ankama veut que capturer un monstre soit un "vrai" choix et non un automatisme. C'est d'ailleurs pour ça qu'il sera possible de craft uniquement des pierres 100% car les devs ne veulent plus que monter capture soit une obligation. (d'ailleurs c'est sûrement pas un hasard si les les boss FII sont tous 2xx et que la pierre 250 ne soi tpas implanté

)
- Si une ressource d'un monstre ne vaut qu'un dixième d'une pierre effectivement le mono/causual vendra la pierre pour se payer la ressource. J'ai envie de dire et alors ? c'est pas le bonheur ? Sa alimente le marché des pierres THL pour FII, tout en forçant les THL a refaire des "petits" donjons avec masse PP pour inciter les BL a vendre leurs pierre. Bref une économie qui marche dans les deux sens et plus un truc a sens unique ou les kamas se concentrent. Et en cadeau bonus le BL ne s'ennui pas a faire un donjon long et chiant selon vous il peut faire autre chose
(au passage pour la mauvaise fois, le meulou est 198 donc pierre 200 pas 1000 c'est sur sa en jette moins pour pleurer mais au moins c'est vrai... et les pierres craftables sont 50, 100, 200 et 1.000)
- On peut même extrapoler que les joueurs vont utiliser leurs trousseaux pour faire plus que les 2 donjons qui rapportent afin de mettre des ressources BL en vente pour s'approvisionner en pierre par la suite (cf tiret du dessus) et pouvoir faire une série de temps en temps \o/
Voir faire un donjon qui ne nous sert a rien juste pour aider quelqu'un...
Ne plus farmer le même donjon et se servir du trousseau sa permet d'user moins de clef identique et sur frigost sa veut dire moins de consommation de tremble (damned on va avoir du stock comment justifier nôtre prix abusey...)
- On risque de voir de la solidarité se mettre en place pour s'équiper via les guildes. (genre comme dans la mienne au certain propose des ressources a moitié prix au membres de la guilde pour qu'il s'équipe FF a moindre frais) Sans compter les sorties drop pour un membre... (et oui ya des gens qui drop des larmes qu'il donne a un membre de leur guilde pour les aider a faire leurs pano). Encore une fois un mmo qui encourage la création de lien entre les gens qu'elle horreur

c'est plus ce que c'était dofus.
- On peut aussi imaginer que les gens devront se faire des panoplies intermédiaires au lieu de "full frifri" direct (enfin direct après avoir squatté le zaap full picpic cherche groupxp) vu qu'il y aura un manque de ressource. Putain double revalorisation des donjons oubliés et un retour de certain matos.
- Le tremble n'est pas rare a l'heure actuel, pas plus que l'obsidienne ou le frostiz. Faut arrêter de voir que les hdv qui ne sont alimenté que par une minorités de gens qui cachent scrupuleusement les stocks dispo pour que le prix ne varie surtout pas (bien sur ya un accord tacite entre les fournisseurs qui arrivent a fixer un prix sans se connaitre, un peu comme le prix des items glours qui n'est pas justifié).
Et non ce n'est pas du délire c'est courant, sa marche aussi pour le bois ancestral qui se vend "peu" mais tout le temps a un prix qui est 4 fois supérieurs a son prix de revient. Le prix ne varie peu car on ne baisse jamais sous une certaine somme et pourtant il me faut moins de 20 minutes pour faire un stock de 4 mois (et encore je quitte pas bonta... donc je pourrais augmenter la marge en bougeant)
Quand on sort son récolteurs et qu'on filent sur plaçent on se fait un stock généreux en peu de temps. C'est bien simple depuis la sortie de frigost je suis aller couper du tremble et miner de l'obsi que deux fois... et pourtant je fréquente pas mal les donjons tengu/korriandre/kolosso
Alors oui la demande sera plus élevé, les zones de récoltes seront peut-être vide mais le tremble sera enfin au bon prix. (surtout si on alterne les donjons en économisant les clefs FII)
- Une revalorisation d'une île qui n'était visité que pour bilgib le danseur c'est cool aussi. (On me glisse a l'oreille qu'une micro revalorisation des guerres de territoire se cache avec l'utilisation des graines d'un village mais chut)
Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de prédire la fin du monde car de toute façon on est tous au courant qu'elle est fixé pour décembre 2012 (le 17 d'après les spécialistes).
Je ne dit pas qu'il n'y a pas quelque petit ajustement a faire dans nôtre comportement ou dans les recettes (allez on vire une planche pour montrer que écoutent les gens ou changer le tarif de certaines ressource via kolizéton)
Mais c'est vraiment loin de vôtre vision désastreuse. Et j'aime a croire qu'ils ont calculé quand réduisant la production de kama de 70% sa compense la sortie de kama des pierres d'ames.
Allez prochaine étape les bots se mettent au pvp pour crafter des pierres d'âmes 1.000 qu'ils revendront aux joueurs avant de leurs rendre leurs kama contre des euros _o/
edit pour rajouter un point :
- Les multi-comptes qui veulent a tout prix capturer chacun de leurs boss pourront toujours venir exhiber leurs perso en pvp et les faire eux même. En plus sa rajoute du monde pour la génération des combat encore d'une pierre deux coups. Ils sont fort a ankama car justement pour le moment il est possible de rejoindre un combat pvp en multi-compte. Je ne sais pas si il y a un lien seul captain obvious doit le savoir
ps : le temps que le système soit en place on tournera tous sur nôtre stock de pierre donc encore un probleme de moins