C'est là que le bât blesse selon moi. Qui te dit que le bas du pavé ne sera pas littéralement infesté de joueurs qui vont volontairement vouloir garder une cote basse (quitte à concéder un match sur deux pour baisser leur cote, un match pendant lequel tu n'auras donc aucun plaisir ou challenge si tu te retrouves en face) de manière à s'assurer un taux de récompenses maximal?
D'une part, ça n'a aucun intérêt de garder une cote basse puisque tu gagnes des récompenses selon ta cote.
D'autre part, s'ils abandonnent des matchs, c'est tt bénef pour les joueurs qui auront été en face.
Ensuite, abandonner un match > interdiction de koliséum pendant 30 minutes (il me semble), donc encore moins de matchs qu'ils pourront jouer, ça réduit au pire leur pouvoir de nuisance.
A coté de ça, difficile de faire un match arrangé.
Pas de choix de l'adversaire.
Pas de contact direct (et donc de possibilité de monnayer et filer des kamas)
Et si tu te retrouves face à quelqu'un prêt à abandonner, il faut qu'il soit multicompte pour que ça marche, sinon il reste deux personnes à convaincre. La pression sociale devrait être un facteur limitant (ne pas passer pour un tricheur face à d'autres joueurs)
Donc bon, jouer les prophètes de l'apocalypse en disant que puisqu'il y a pvp dans le titre, ça sera injouable, ça me semble franchement pas constructif.
Le système sera effectivement très dépendant de ce que les joueurs en feront, je suis d'accord. Mais ça veut dire que toi et moi on peut faire en sorte de le faire tendre vers quelque chose de bien, en participant sans profiter des abus.
Si le raisonnement de tout le monde est "ça va être pourri par les joueurs" et qu'ils ne font pas l'effort d'en faire quelque chose de sympa, c'est dommage pour eux, ils passent à coté de quelque chose.