chan franco ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

je débarque sur EvE - je suis en train de finir de boucler les tutos agents.

Je me demandais s'il existait un chan franco ou qqchose de ressemblant ? je ne parle pas russe, et je trouve le niveau de convivialité des chan englais de départs... ben nul

A bientot
Oui , en haut a droite de la fenêtre du chat ta une icône click dessus tu aura Toute une liste

si non Tu verra que le cc Fr est aussi naze ( je suis gentille la ) que le cc anglais
Le chan French existe, clic droit dans le coin supérieur droit de ton onglet de tchat, >>options, et le chan "-JoL-" également (respecter la casse IG avec les tirets et tout...)
M'enfin niveau convivialité, sur le French tu vas vite déchanter
C'est vrai que ne pas aller sur le french, c'est passé à coté de quelque chose.
Il y a de vraies phénomènes du troll dessus, juste épique
les deux se valent selon les heures, souvent, le french part en sucette (très très souvent en fait, c'est ... l'esprit français diront les anglo ),et le manque de modération permet à certains de sortir des saletés assez énormes pendant des heures non stop

mais quand le chan -jol- est vide (souvent aussi), ou rempli d'agités du bocal occupés à se vanner entre eux (ou à discuter de trucs de corp ou ally que personne d'autre ne comprend), on va dire que c'est à peine mieux

reste les moments, sur les deux fofo, ou il y a du monde, mais ou il n'y a ni insultes, ni gros troll bien gras, et ou donc on peux répondre aux questions des noob

là, si ça se passe bien, les conseils sont souvent meilleurs sur -jol- (surtout quand je n'en donne pas ), quand bon, sur le french aussi on peux bien tomber

il faut aussi dire que quelques mois (années?) à bloquer les plus lourds des gentils occupants du french aident pas mal

(c'est vrai que les troll du chan -jol- peuvent être lourds, incompréensibles pour pas mal de gens, chiants quand on essaye de passer au travers, ect, mais on y a rarement droit aux pires saletés du french, avantage donc a -jol- pour la qualité des troll qu'on y élève)
Le principal défaut du chan JOL étant son calme, et le nombre très limité de discutions qui y ont lieux.
(et pas toujours beaucoup de participants)
Et quelques un sont tristement atteins du syndrome pgm.

Ensuite , c'est sur le chan FR est souvent un lieux de grand n'importe quoi non modéré, mais dans l'ensemble je vous trouve nettement trop critique avec ce canal.
Il a au moins le mérite de proposer des conversations tout le temps (certes, 50% du temps débile)

Bref il est "vivant" et d'une qualité considérablement plus élevée que les canaux généraliste des autres mmos
Si tu veux bavarder sur des sujets complètement inintéressants avec des gens a l'humour atrophié qui a pas changé depuis 6ans et ont des sujets de conversation de bar-tabac à 11h, va sur le French, fais toi plaisir.
Si tu veux de l'aide, va sur -JoL-.

As simple as that.
Si tu maitrises un peu l'anglais, va plutot poser tes questions sur le rookie chan, le chan french est à éviter les 6 premiers mois de ta vie evienne, à moins de matriser à fond le second degré (du moins pour certains, je doute que ca soit volontaire)
Citation :
Publié par Soon Warpath
le chan french est à éviter les 6 premiers mois de ta vie evienne, à moins de matriser à fond le second degré (du moins pour certains, je doute que ca soit volontaire)
Pour fréquenter le canal français d'Eve Online, il faut un minimum d'intelligence, en fait, afin de faire la part des choses, mais je sais que ce n'est pas donné à tout le monde.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ce n'est pas du tout l'expérience que j'ai eu de ces deux canaux. Certes, sur le canal français, certains disent de grosses bêtises, mais il faut les prendre au second degré. Chaque fois que j'y ai posé une question, il y a toujours eu quelqu'un qui m'a répondu avec gentillesse. Quant au canal JoL, je suis désolé, mais chaque fois que je m'y connectais il y avait maximum deux personnes et elles ne répondaient jamais quand je disais bonjour. Il faudrait donc veiller à ne pas dire n'importe quoi, de temps en temps.
Tu es conscient que c'est le chan -jol- et pas jol. Le chan compte environ 60 joueurs en moyenne. Donc veille a ne pas dire n'importe quoi de temps en temps. Après des gens actifs il y en a moins mais on repond toujours aux noobs.
les meilleur moment de ma vie eviene se sons passer sur le french.
alors que le -JOL- est de 1, pas drole. de 2, envahie et contrôler par les 13.

par contre je vais pas vous dire que "truc" est mieux que "machin" (les chanel) mais que chacun est libre d'avoir sons avis et de faire sons choix.
Citation :
Publié par Vygo
les meilleur moment de ma vie eviene se sons passer sur le french.
alors que le -JOL- est de 1, pas drole. de 2, envahie et contrôler par les 13.

par contre je vais pas vous dire que "truc" est mieux que "machin" (les chanel) mais que chacun est libre d'avoir sons avis et de faire sons chois.
Tu as toujours été la voix de la sagesse papy
Quand je suis arrivé sur EVE, mon premier contact avec la communauté francophone a été rude, quand même. Je ne sais pas si le canal french est toujours comme ça, mais ça m'a quand même donné l'impression d'un gros asile d'aliénés, les quelques fois où je l'ai ouvert. Je venais de World of Warcraft, où les canaux généraux étaient plombé par une quantité non négligeables de débiles analphabètes - je m'attendais à une communauté de hardcore gamers plus mûrs, j'en ai été pour mes frais. C'était limite pire, c'est dire.

On voit moins de fautes d'orthographe, disons, mais le niveau général n'a rien à envier aux jeux mainstreams hantés par des joueurs prépubères.

J'ai peu fréquenté le canal jol - je l'ai trouvé assez silencieux, le plus souvent. J'ai posé quelques questions, j'ai obtenu des réponses assez brèves, polies, mais ne donnant pas envie de poursuivre la conversation. Je ne l'ai pas mal pris - c'est assez normal quand on débarque dans un jeu de devoir d'abord participer un peu avant d'intéresser les habitués.

Le niveau global de jol me semble plus relevé, on y lit des discussions un peu plus construites, plus "pro", sur le jeu lui-même. Je n'ai encore jamais vu les délires politico-révisionnistes de pseudo-historiens auto proclamés que j'ai souvent vus sur le french. On y parle du jeu, et c'est le plus important.

Pour le coup, on a l'impression que les trolls et les blagues de jol sont vraiment du second degré - les blagues du canal french frôlent la bêtise crasse, parfois.

Bref, à un canal rempli de fous furieux, je préfère un canal plus calme. Expérience de jeune joueur : jol plutôt que le french, sans hésiter. On s'y fait moins mal aux yeux.

Mais maintenant que j'ai rejoint ma corpo, j'ai fermé les deux canaux. Entre ma corpo, la milice et l'intel, je ne vois plus l'intérêt de participer à ces chats.
Citation :
Publié par Scarlet Violet
Quand je suis arrivé sur EVE, mon premier contact avec la communauté francophone a été rude, quand même. Je ne sais pas si le canal french est toujours comme ça, mais ça m'a quand même donné l'impression d'un gros asile d'aliénés.
Je doit avouer que quand je vais sur le chan French c'est pour cultiver cet etat d'esprit .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés