Spray Bucal à ne pas avaler ? WTF ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les zamis,

En passant à la pharmacie l'autre jour, j'ai craqué devant le petit spray buccal que voilà http://www.monguidesante.com/alibi-s...rID=10568.html ce dernier étant censé rafraichir l'haleine

C'est assez agréable et plutôt efficace.

MAIS, j'ai, aujourd'hui, détaché la notice du spray et je l'ai lue ! (voir pièce jointe)
A ma grande surprise il est ainsi inscrit en lettres capitales : NE PAS AVALER - DO NOT SWALLOW.

Étrange non ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NE PAS AVALER.JPG
Taille : 2592x1936
Poids : 1,54 Mo
ID : 141332  
Imo ça veut dire qu'il faut pas s'amuser à le déboucher et le boire. C'est pas indiqué qu'il faille cracher après donc c'est chelou, demande à ton pharmacien au cas où.
Conseils d'utilisation : Vaporisez dans votre bouche 4 à 6 fois par jour.

Alors là je te met fortement en garde c'est le genre de produit à même de te mettre dans la tête une gestuelle dont tu pourras par la suite avoir du mal à te passer - parce que tu ne sais pas quoi faire de tes mains - parce que tu es anxieux - parce que tu es entre amis et que tu veux avoir l'air décontracté - parce que tu attends le bus et que tu... etc.

Si tu as un problème dans la bouche, une impression de mauvaise haleine ou de manque de fraîcheur, vas voir un médecin. La pharmacienne connait son travail mais la majorité de son argent elle le gagne avec des produits de ce genre alors attention.
Citation :
Publié par Pikachu
Conseils d'utilisation : Vaporisez dans votre bouche 4 à 6 fois par jour.

Alors là je te met fortement en garde c'est le genre de produit à même de te mettre dans la tête une gestuelle dont tu pourras par la suite avoir du mal à te passer - parce que tu ne sais pas quoi faire de tes mains - parce que tu es anxieux - parce que tu es entre amis et que tu veux avoir l'air décontracté - parce que tu attends le bus et que tu... etc.

Si tu as un problème dans la bouche, une impression de mauvaise haleine ou de manque de fraîcheur, vas voir un médecin. La pharmacienne connait son travail mais la majorité de son argent elle le gagne avec des produits de ce genre alors attention.
Mdr "parce que tu es entre amis et que tu veux avoir l'air décontracté" j'ai plutôt l'impression d'avoir l'air con qd je l'utilise moi...

Non mais j'ai aucun problème d'haleine particulier... C'est juste que je suis en contact avec des clients toute la journée et que j'aime bien avoir l'haleine bien fraîche et qu'il est exclu que je chique )
trop fast ce pikachu

Bah, si je braine bien, quand tu te le vaporises dans la bouche, faut pas le respirer jusqu'au fin fond de tes branchies, tu vaporises, tu souffles.

/haleine
Ca m'a l'air à la con.
Je suppose qu'il y a un alcool quelconque dans cette potion en plus de trucs pas trop homéopathique; connu comme pas bon a boire mais, paraitrait il pas connu pour être si dangereux que ça a mettre en contact avec des muqueuses.
Ya sûrement eut deux ou trois cas qui ont vidé le spray dans un verre avant d'en boire deux gorgée pour "traitement radical". Et qui ont finit avec l'estomac en l'air.
Ca veut juste dire que c'est prévu pour une bouche, mais pas un système digestif.

Imo c'est juste une prévention anti-imbéciles. Quoi que souvent les imbéciles de ce genre ne lisent pas les notices ... peut-être plus un moyen de se couvrir légalement contre un imbécile ?
Citation :
Publié par Bru²
Imo c'est juste une prévention anti-imbéciles. Quoi que souvent les imbéciles de ce genre ne lisent pas les notices ... peut-être plus un moyen de se couvrir légalement contre un imbécile ?
C'est exactement ça. Le must reste quand même les notices pour micro-ondes, à base de "ne pas mettre d'animal de compagnie" et j'en passe des meilleures, ou le guide d'utilisation de l'Iphone qui interdit de faire des bombes avec, ou un truc du genre.

Mais je pense que c'est surtout pour dire de pas mettre une quantité assez importante pour qu'on puisse avaler (parce qu'avaler du spray, c'est pas hyper pratique au final).
Citation :
Publié par Misshentai
Non mais j'ai aucun problème d'haleine particulier... C'est juste que je suis en contact avec des clients toute la journée et que j'aime bien avoir l'haleine bien fraîche et qu'il est exclu que je chique )
Emmène ta brosse à dents au boulot pour le midi et achète une boîte de frisk menthe. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
"Alibi" ce ne sont pas ces produits au goût immonde à base de persil ? On en faisait des concours à celui qui arrive à conserver la pastille le plus longtemps sans tout recracher.
Vraiment, je préfère la solution du Canapin.
C'est à base d'alcool il me semble, ce qui expliquerait l'avertissement
Citation :
Publié par La Brume
"Alibi" ce ne sont pas ces produits au goût immonde à base de persil ? On en faisait des concours à celui qui arrive à conserver la pastille le plus longtemps sans tout recracher.
Vraiment, je préfère la solution du Canapin.
C'est bien à base de persil et de thé vert. Je n'ai pas gouté les pastilles, par contre le spray est plutôt agréable je trouve )
C'est à peu près la même chose avec la listérine que j'utilise à cause de caséums : ne pas boire. Sauf que vu que c'est un bain de bouche, si tu veux que ça fasse un peu effet t'évites de te rincer la bouche après...
Perso je suis de l'avis qu'il faut éviter d'en avaler de grande quantité. Mais si c'est fait pour être vaporisé dans la bouche, ça a dû être testé pour qu'un spray dilué avec la salive te tue pas...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés