Le Zobal Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
oui mais avec un exo PM et une dd tu es quand meme 5 PM ...
si en plus tu joues aux lassay par exemple (bonne arme à tous lvl) ca devrait passer non? je pense que 11/5 ou 12/5 reste un bon mode de jeu (surtout couplée a pano krala ^^)
On va dire que ça restera un stuff qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses si j'puis dire pour avoir fait de nombreuses simulations sur DB. Après j'avoue que c'te pano est fantastique pour ce qui est du jeu Multi.
J'vais essayer de peaufiner le mode 12/6 que j'ai réussi à trouver avec ( sans Vulbis) et j'vous l'montrerai pour avoir vos avis
Citation :
Publié par lucifer67
oui mais avec un exo PM et une dd tu es quand meme 5 PM ...
si en plus tu joues aux lassay par exemple (bonne arme à tous lvl) ca devrait passer non? je pense que 11/5 ou 12/5 reste un bon mode de jeu (surtout couplée a pano krala ^^)

[Modéré par Cryt]
Et puis je préfere largement jouer un arc sur le zobal pour compenser le manque de PO des sorts |même si on peut tout a fais jouer un martal, baton, épée|

Et 11/6 > 12/5 sur un zobal.

Dernière modification par Cryt ; 23/04/2012 à 16h19.
full Ogivol + 3 éléments de Guten Tak + Gelano PM + random bottes + dinde PM, et t'as 10 PA 6 PM (sans ocre ni vulbis).
Les chiffres sont là, mais en pratique, la perte de vita du Gelano, ouille...
Pour moi la Panoplie Ogivol ce joue avec l'amulette Glours dans la majorité des cas, après la perte de PM est trop douloureuse. De même que garder une panoplie Guten tak et/ou des dagues lassay a ce niveau la.
D'un point de vu pvm éventuellement on dois pouvoir la calé, d'un point de vu pvp c'est juste injouable :/ avec une dinde on peu même pas mettre de familier %res pour compensé le manque de l'équipement.
Hello les gens !

Ma team se compose de:
Panda 194
Sacri eau 160
Iop terre 150
Féca rhon 120
Nini soin, crâ agi, zobal et éca en construction ...

Et-donc là je me tâte ...
J'ai un peu trop de rox terre, je sais, c'est pourquoi j'ai l'intention de passer mon Panda et mon Zobi en bi-élément.
Le panda sera probablement terre/agi.

Pour mon petit Zobi que je vais arrêter d'xp vers le level 150, j'hésite un peu.
J'ai commencé à le monter terre, mais bon ... Est-ce le meilleur pour ma team ?

Je pensais à un Zobi terre/eau ...
Puis-je avoir un petit conseil sur sa meilleur opportunité pour ma team ? Je ne suis pas contre un peu d'aide pour les sorts et les stuffs, malgré le fait que j'aie quelques idées !
Citation :
Publié par Azaz-el
Salut à tous ! Qu'est ce que vous pensez de ce genre de stuff? C'est pour du pvm en team (eni et xelor sont dans cette team) : http://dofusbook.net/perso/Izild/Bloody-3.html
Bah c'est a la hauteur de l'investissement pour moi, merdique. Même avec un éni et un xelor tu montes seulement a 12pa t'es donc dépendant des 2 boost pour pouvoir être viable alors que si tu calles un gélano et un item fulgu, un seul boost suffit pour pouvoir faire quelque chose de correct. Soit dit en passant j'ai jamais trouver l'idée d'être dépendant de boost externe comme un truc viable m'enfin c'mon avis.
Je suis complètement d'accord avec toi Dew. Sinon je cale un gelano pm , une puissante cape fulgu +/-100 vita et un anneau du dc. J'ai un peu de mal à trouver un bon stuff dans cette tranche de lvl.
Salut les Zobaliens!

Alors voila, je me suis créer un petit Zob avant-hier soir qui est maintenant 6x. Il joue avec mon trio Cra terre (148) et enu eau (138) et du coup la il comme vous vous en doutez il est full sagesse et plain useless, avec aucun sort de monté sinon Masque psycho niveau 4 pour boost un peu.
Comme je voudrais exploiter un peu un nouvel élément, je pensais le faire full air à la base mais j'ai réaliser que ce serait peut-être pas top.
Mais vu leur pallier intéressant, je me penche vers un biélémentarisme, histoire d'avoir un troisième élément mais la polyvalence d'un autre puisque chacun des 3 éléms sur cet classe son plutôt puissant.

Mais c'est sur ce point que j'hésite, air/terre ou air/eau
Avec le eau je crois avoir un meilleur placement et stratégie, tandis qu'avec le terre de la force brute
Que me recommenderiez-vous dans une optique pvm et pvp (je fait plus de pvm mais le pvp n'est pas a négliger) pour compléter mon trio de persos?

Je compte le stuffer quand il atteindera les 10x pour accélérer mes combats.

Aussi, y a-t-il un de ces trois (air, air/terre, air/eau) qui est plus avantageux niveau équipement dans les tranchs disons 12x à 15x?

Merci!!
Excel
Je trouve vraiment pas la voie air intéressante sur zobal, a part spam cac elle est totalement useless, mais sinon dans les duo que tu as cité air/terre doit être la plus facile a stuffer
Citation :
Je trouve vraiment pas la voie air intéressante sur zobal, a part spam cac elle est totalement useless
Ouais mais non.

Autant pour Picada c'est vite vu : malgré la Po modifiable il est useless au possible.
Autant Rétention est un excellent sort pour son Rall Pm + vdv, très intéressant pour garder une cible près de soi et tanker un peu, tandis que Cabriole est le plus puissant sort du psychopathe, en plus d'être le seul de zone (et étant donné qu'il est utilisé par n'importe quelle voie pour la petite TP, on crache pas sur du deal supplémentaire).

La voie agi en elle-même permet d'économiser des points de sorts sur les masques pleutre et de la classe si on veut pouvoir tacler/détacler un minimum, et elle dispose d'un belle abondance de dagues (et d'arcs pour certaines occas') jouables facilement en 1/2 via le tas de CC qu'on peut trouver sur les items air.

Dans les niveaux 100 tu peux commencer en Terre/Air avec la panoplie Rat Blanc (qui file un Pa en bonus final), en attendant d'atteindre la tranche 120/130 où tu pourras lui passer une panoplie Moutheuze (avec un marteau CM à la place du mouth) si la voie Air/Eau t'intéresse.
Cabriole pour le peux que t'ais pas assez de fuite pour détacler ton adversaire et t'es ni.... après picada est clairement useless, mais sur retention j'suis d'accord c'est un sort sympa, mais de la a jouer le zobal a dominante air non, j'trouve que c'est clairement une erreur. D'ailleurs je vois que la personne posant la question ne mentionne même pas la voie eau qui est pour moi la voie la plus intéressante du zobal m'enfin bon


edit : j'ai mal lu en fait, mais le mode terre/eau est l'un des modes que j'ai pris le plus de plaisir a jouer, bref
Citation :
Publié par Fecaféïné
Ouais mais non.

Autant pour Picada c'est vite vu : malgré la Po modifiable il est useless au possible.
Autant Rétention est un excellent sort pour son Rall Pm + vdv, très intéressant pour garder une cible près de soi et tanker un peu, tandis que Cabriole est le plus puissant sort du psychopathe, en plus d'être le seul de zone (et étant donné qu'il est utilisé par n'importe quelle voie pour la petite TP, on crache pas sur du deal supplémentaire).

La voie agi en elle-même permet d'économiser des points de sorts sur les masques pleutre et de la classe si on veut pouvoir tacler/détacler un minimum, et elle dispose d'un belle abondance de dagues (et d'arcs pour certaines occas') jouables facilement en 1/2 via le tas de CC qu'on peut trouver sur les items air.

Dans les niveaux 100 tu peux commencer en Terre/Air avec la panoplie Rat Blanc (qui file un Pa en bonus final), en attendant d'atteindre la tranche 120/130 où tu pourras lui passer une panoplie Moutheuze (avec un marteau CM à la place du mouth) si la voie Air/Eau t'intéresse.
Merci du point de vue! Je vais regarder tout ça

Citation :
Publié par L'picard
Cabriole pour le peux que t'ais pas assez de fuite pour détacler ton adversaire et t'es ni.... après picada est clairement useless, mais sur retention j'suis d'accord c'est un sort sympa, mais de la a jouer le zobal a dominante air non, j'trouve que c'est clairement une erreur. D'ailleurs je vois que la personne posant la question ne mentionne même pas la voie eau qui est pour moi la voie la plus intéressante du zobal m'enfin bon


edit : j'ai mal lu en fait, mais le mode terre/eau est l'un des modes que j'ai pris le plus de plaisir a jouer, bref
Bin en fait si je mentionne la voie eau, mais air-eau.
La question pourquoi je parle surtout de air c'est que ma team est d'un cra terre +enu eau + zobal, du coup je voudrais un troisième élement tu vois, mais combiné.
Ma Zobal 200 est stuffée Ventouse/Lethaline, en complétant par une coiffe Ogivol et un bâton Champmanique, j'arrive à du 10PA/5PM hors exos et Dofus, donc le 12/6 est tout à fait accessible (un Ocre, un exo PA, et soit une dinde PM, soit un exo PM - ce n'est pas rien, mais on n'est pas dans les limbes). Dans la pratique, en investissant un peu (200, par dessus un parchottage) en Force et en Agilité, et le reste en vita, j'arrive à 4100 vita hors drago/familier, sans m'être foulé sur la FM des équipements. Après c'est sûr que c'est pas un mode pour le PvP, mais pour le PvM j'aime assez la polyvalence que me donnent une puissance de frappe modérée et des boucliers assez efficaces.

Et puis j'avoue, j'avais envie de tester la combinaison de deux panos à bonus de PA, y'en a pas tant que ça.

Par contre, ma totale inexpérience du PvP avec cette classe ne me donne aucune idée de ce qui peut être efficace...
Bonjour à tous,

Personnellement en ce moment je joue ce mode (en PVM):

Coiffe / cape ogivol / amu glours / full brouce / gelano pa pm / champaknyde.

Ca nous fait 12 pa 6 pm sans familier ou dinde, la pp est pas terrible mais avec 100 points investits en force et le reste en vita (201 force 89x vita donc) on arrive en gros à 42xx vita et 7xx de force. Les furia et les les appuis sont sympas et les coups champaknydes miam x).

En mode 12-5 mais avec une + grosse frappe je joue également solo PA (en attendant le brouce PA) cape xa , full brouce, champa et un annolamour. La frappe et la pp sont plus puissantes mais parfois les 5 pm sont justes ^^".

La léthaline j'avais essayé, et c'est pour moi une pano où on doit (même s'il elle ne donne aucunes stats) tout investir en vita. Je m'explique : c'est une pano créée dans une optique de soutien donc autant optimiser les boucliers.

Avec un stuff du genre létha / krala exo / coiffe ogi - coiffe glours / champaknyde - grésillosceptre au choix on tape dans les 47xx-48xx vita en 12-6 sans dinde ni familier, les boucliers sont énormes mais la frappe (n')est... pas à mon goût? x).

Voila voila x) J'ai également testé une full allister / cape fuji / brelle / rasboulaire pa. Ca tape fort, mais la vita est basse (pour un zobal en tout cas) et c'est surtout du spam ² même si le fait de tacler et fuir comme bon nous semble est limite jouissif x).

Voilou =)
Hum j'avais également regardé le full ogivol avec un exo pm et une dinde j'avais le 6pm mais le vulbis je prefere ne pas y penser XD

Et je pense jouer "continuellement" en 12-6 car même en pvm, 5pm sur un zobal je trouve ca trop juste :/
5PM c'est une question d'habitude, perso je joue en 11/5 depuis trèèèès longtemps et ça ne m'a jamais posé de problème, j'dirais bien oui a un 11/6 mais j'ai pas encore les moyen d'avoir un ocre ou un exo pa pour me passer de la cape xa et prendre une letha a la place
Certes mais quand tu as été habitué à du 6pm sans dinde ca fait mal de retomber à 5pm x')

http://dofusbook.net/perso/gnarfy/Gnarfy-2.html

Pour ceux qui seraient intéressés =) Le seul défaut est la vita relativement basse (avec 100 points investis en force + le parchottage) mais pour ceux ne mettant pas de familier pp , un péki peut combler aisément cela !
Citation :
Publié par Kraash
Bonjours à tous dans l'optique d'une pano multi pour mon Zobal afin de PvP j'avais pensé à ça:
http://dofusbook.net/perso/Kraash/Kreesh-1.html
Face aux perso air et eau je mettrai un croum.
J'ai une grosse vita de grosse resis et des dommages plus que correct avec ça trouvez vous quelque chose à améliorer?

Des rési très honorables, mais je vois pas ou est le multi élément dans tout ca t'as 350 en force et 260feu c'est pas très très élevé :/ . Et la vita pour un zobal lvl 186 est faible ...

Le stuff de mon zozo 185 fait du 700force/4000vita/360agi, mais 10PA/5PM et des résis moins importantes certes mais en défi j'pense que tu prends ^^
Citation :
Publié par Kraash
Bonjours à tous dans l'optique d'une pano multi pour mon Zobal afin de PvP j'avais pensé à ça:
http://dofusbook.net/perso/Kraash/Kreesh-1.html
Face aux perso air et eau je mettrai un croum.
J'ai une grosse vita de grosse resis et des dommages plus que correct avec ça trouvez vous quelque chose à améliorer?
T'es au courant qu'il y a une grosse quête à faire pour le slip, qu'il donne -10esquive PM, tacle et fuite ce qui est énorme sur un zobal ? Et que ta vita c'est la vita d'un zobal 150 ?

Tu pourrais over vita la cape fulgu ça serait déjà ça de gagné sinon rempalcer le trophée agi par un esquive PM sinon je vois pas

Parce que la, no fuite, no tacle, no esquive PM, no esquive PA tu vas juste servir de poutch. Et le pompon, 870 ini
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés