Le Zobal Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ryuusagi
En koli l arc ahique je veux bien mais si tu peux mettre un bouclier je crois c'est vraiment plus rentable de jouer le guten tak.
ça tombe bien on ne peut pas porter de bouclier en koli
Bonjour à tous!

Dans l'immédiat j'ai un Zobal Terre-Eau dont le stuff est le suivant :

http://dofusbook.net/perso/Extraytame/Haice-II-1.html

En pvm ca envoie (J'ai oublié de mettre les trophées, ca donne Pousseur, Pousseur mineur, le trophée fo/cha, le trophée fuite avec le Cawotte) et en pvp je switche le fo/cha pour un Ralentisseur PM, des Sabots Tajs (Apathie devient alors un sort vraiment excellent! Et Cabriole devient enfin rentable pour le ratio déplacement/pa utilisés, parce que la 4pa pour bouger de 2 case seulement en diago je dois dire que ca fait cher, même si le court boost puissance est appréciable) et un Esquive PM ainsi qu'un esquive PA, et un gélano PA/PM.

Le furia²+appui tourne à 600/700 et le boliche²/libé tourne a 700/800 donc c'est très appréciable. En pvp c'est pas le truc le plus efficace du monde mais j'ai de bons combats même si la cote est faible (350). Surement du au manque d'opti (pas de parchottage, pas d'exo hors gélano)

Bref, au 114 je prends de bons vieux items AA avec toujours les Sabots Tajs en pvp. Ce stuff est assez transitoire, me permets de gagner le Koli par jour, faire mes dopeuls sans difficulté et de faire des donjons avec ma Guilde. Vu que cette période peut durer longtemps (1 à 2 mois) j'aimerai savoir si vous voyez des améliorations à faire?

D'ici le lv126 je devrais avoir mon parchottage, voici en gros ce que je prévois :

http://dofusbook.net/perso/Extraytame/Haice-2.html

J'aimerai savoir si vous y voyez des améliorations. Le gros problème que je vois, c'est le gain faible de puissance alors que l'écart de lv est quand même de 26 et l'investissement en kamas totalement différent (le parchottage est très cher, l'équipement est nettement plus cher) . Je gagne à peine 500 vita (bon c'est pas mal) 10 do et 65 de caracs pures en stats (c'est bien 65, c'est psq les trophées ne sont pas affichés dans le 1er build). En fait en dehors des sorts 6 (Psycho, Furia notamment) y'a pas de changement vraiment radical vis-à-vis des level précédent. Le vrai truc en plus c'est Apathie qui devient super rentable à utiliser avec 370 de sa et le fait d'être beaucoup moins sensible aux retraits PA/PM qui sont qqch de particulièrement gênant chez un Zozo. Le tout sans ldv que du bonheur.

Voyez-vous un meilleur mode à adopter? Ou est-ce des mauvais choix de ma part en matière de stuff? Je suis à votre écoute!
Bonjour à tous !

J'aime beaucoup le build à la brouce+hel munster, mais pour le tri élément j'avais penser à ça : http://dofusbook.net/perso/Viv/Azariel-2.html

Pas mal de vita pour les boucli, des bons +dommages fixes et des caractéristiques corrects dans tous les éléments (j'ai parcho 101 partout sauf l'intel ). En plus on est en 11/6 avec la hache

Si vous avez des idées d'optimisation ou des choses qui vont pas dans ce stuff
Les bottes sont nazes, le càc n'est pas jouable à ce niveau, la Ogivol est bidon, l'anneau Xa n'a rien à faire sur un Zobal. J'ai pas regardé plus en détail, mais c'est vraiment un stuff qui n’est pas viable du tout.

Le tri élément n'est pas viable en lui-même. Je te conseille de partir sur une pano Kolosso si tu cherches vraiment le multi.
J'aime pas beaucoup jouer en 10pa :/
En plus l'ini de la pano hel munster est atroce. A la limite remplacer le kaliptus par un ocre et le ralentisseur par un initiateur mais ça augmente un peu le budget

Edit : Je veux jouer en tri élément parce que je trouve le full terre lassant.

Dernière modification par Ahrya ; 02/02/2013 à 15h51.
La kolosso n'apporte vraiment pas assez de cc à mon goût. A mon sens, elle n'a d’intérêt qu'avec le port d'un très gros dofus turquoise.
... sous-entendu : EXIT la kolosso en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par little-killer
Salut j'aimerais savoir quelle pano pvp est la meilleur pour un zobal la pano ogivol est parfaite mais un zobal a besoin de pm alors je ne sais pas que me conseilleriez vous pour pvp?
cc exo pm+dd croisée éméraude-rousse
Loin de moi l'idée de vouloir être désagréable, mais la Ogivol est loin d'être parfaite en pvp pour un zobal. Certes elle couvre tous les éléments de frappe du zobal, mais les resistances sont faibles et le malus PM est juste injouable :x

Je m'explique, la dinde x / emeraude est "lourde", un péki donne jusqu'à 140 vita de + et les croums sont parfois utiles également (toujours dans une optique pvp).

A part avec un Vulbis et encore, cette pano n'est pas vraiment viable en pvp...

Cordialement.
L'Ogivol est impossible à porter entièrement sans exo PM ou Dofus Vulbis. Le nombre d'items PM à mettre à cause de ça (anneau Xa, amu Glours etc) fait que la panoplie est puissante, avec un reste de stuff pas puissant, ce qui rend le truc juste potable.

http://dofusbook.net/perso/Pyroli/Kazaky-3.html
Voilà ce que j'ai fait pour mon Zobal, personnellement j'adore. J'ai mes PM, ma vitalité et les stats sont loin d'être moche.

Les dagues sont là pour apporter un peu de DD, et puis un "sort" à 3PA c'est plus que profitable pour faire des combos avec les sorts.
En plus, ça me permet de me jeter sur l'ennemi avec furia sans taper mes alliés qui seraient peut être resté eux, au CaC de l'ennemi.

La fuite est correcte, ça permet toujours de se dégager en fin de tour pour laisser la place aux autres pour le carnage.

Et les sorts eau/air ne sont pas surpuissants mais sont tout de même très corrects, je m'en sers assez souvent, soit pour me déplacer, soit simplement pour taper en profitant des résistances de l'ennemi.

Je me suis même permis de lui mettre 200 en force de base, juste pour faire le bourrin

J'ai aussi pensé comme Shugga à la Hel Munster + anneau Xa, mais je n'aime pas, je préfère ce que j'ai mis, ça permet d'augmenter plus la force, puis y a pas les malus de la Hel Munster.
Citation :
Publié par Lokyev
Perso, un Zobal avec autre chose qu'une Oshimo, je comprends pas trop.

La Hel Munster, pourquoi pas.

Nevark/allister aussi, ou allister tout court avec du full res derrière. Du moment que le machin a du tacle qui sort de partout ça passe. Probablement aermyne aussi avec des CaCs moins pétés, ou full dommages poussée (autour de +200 avec les items adéquats) avec les nouveaux items sinon.
La voie air est quand même assez bidon chez un Zobal.
Cabriole est rarement préférable à un CàC à cette portée, Picada est minable. Il reste Rétention qui est un bon sort, mais c'est tout.
Et là c'est plus du mono Air avec un peu de Terre qu'un vrai bi-élément.

Personnellement, je joue un stuff à base d'Oshimo, 12/6, avec 13x Tacle de base, 5xxx de vita et de belles résistances.

0 intérêt à changer.
Citation :
Publié par Lokyev
Perso, un Zobal avec autre chose qu'une Oshimo, je comprends pas trop.

La Hel Munster, pourquoi pas.
http://www.dofusbook.net/perso/Pyroli/Kazaky-1.html

Très très vite fait et sûrement pas optimal (avec un budget : sans Ocre/Tutu & exo), un stuff semblable au mien avec l'Oshimo.

Déjà ce qui me rebute le plus c'est 5 à 7 PO sur tortoruga qui me sert pas mal sur un gros combat.

Puis je perds en vitalité, en force, agi-chance ça reste similaire, je gagne surtout 40 puissance et 15 dommages eau.

Et énormément d'initiative, trop pour moi, au début de mon combat, j'aurai jamais de quoi optimiser plastron & masque du psychopathe sur mes alliés, surtout qu'au tour 1, avec le peu de PO du Zobal sur le masque pleutre, je n'aurai pas grand chose à faire.

Pour moi c'est une bonne panoplie, mais sans plus.
Il y a un gros gain de tacle potentiellement puissant mais j'ai toujours eu du mal à cerner l'intérêt du tacle en PvM, peut être que c'est une caractéristique exploitable, si vous avez des exemples (concrets et pas théoriques) à donner, je suis franchement preneur, y a peut être quelque chose d'intéressant à en retirer.

Et si tu as un meilleur stuff à proposer avec l'Oshimo, je suis preneur, mais pour moi, c'est next et ça me semble (au moins) compréhensible.
A mon grand regret, les meilleurs builds pour zobal tthl comprennent tous la pano brouce. Et sur les 2 derniers stuffs montrer on voit bien que la pano avec la brouce est globalement supérieur au build oshimo.
Citation :
Publié par ryuusagi
A mon grand regret, les meilleurs builds pour zobal tthl comprennent tous la pano brouce. Et sur les 2 derniers stuffs montrer on voit bien que la pano avec la brouce est globalement supérieur au build oshimo.
Si tu pouvais argumenter ?

Je ne vois pas en quoi une panoplie Fuite/PO est intéressante sur un perso de Tank/sans sort à PO.

C'est bien de balancer des affirmations comme ça, c'est mieux de savoir les expliquer.

Pour moi la Brouce est pire que bidon sur un Zobal. De base, la meilleure voie aux niveaux 19x, c'est la Eau.

Donc la Brouce te fait se passer du Tacle, de la voie Eau, des anneaux Glour, tout en apportant des bonus inutiles, style la Fuite et la PO.
En quoi est-ce mieux que quoi que ce soit ?
Le mien est joué :
Solomonk PA (en attendant de trouver/faire Un autre exo PA)
Amu Oshimo
Voile d encre
Panoplie brouce
Gelano PA/pm
Dinde émeraude rousse
Bâton champmanique
Tutu
Ocre
Trophée terre/eau
Trophée tacle/fuite ou cawotte suivant combat

J ai de bonnes résistances partout sauf en terre.

L initiative est correcte
12/6 avec un peu de portée pour torto
1/2 cc all
Et le meilleur CAC à l heure actuelle pour un Zobal

Dernière modification par serpentjaune ; 04/02/2013 à 11h52.
C'est un peu péremptoire d'énoncer que le bâton champmanique est le meilleur càc à l'heure actuelle pour un Zobal.

Ça dépend de beaucoup de choses. Déjà, ça dépend si on parle de PvP ou PvE.
Ensuite, ça dépend du mode de jeu choisi. Pas certain qu'en partant sur un stuff mono tel que la Brouce, ce soit très intéressant de jouer ce càc.

Si tu trouves effectivement que c'est la meilleure arme pour un Zobal (ce qui est subjectif), pourquoi ne pas partir sur une Oshimo ? C'est encore mieux que la Brouce.

Ensuite, pour un Zobal, j'aurais plutôt tendance à choisit beaucoup plus de vita et de résistances sur les items. D'ailleurs, je doute un peu de ton affirmation selon laquelle tu as de bonnes résistances avec un Solomonk et un Gelano...

Ton stuff me donne l'impression (peut-être à tord) que tu cherches le 12PA pour pouvoir taper au càc x 3 et uniquement pour ça.
A côté il manque cruellement de Tacle, pas mal de vita et de résistances. Du coup, ton Zobal ne peut clairement pas assumer le rôle de Tank et doit faire des boucliers moyens.
C'est plus un DD et le souci c'est que le Zobal n'est pas assez armé pour ça. Le plus flagrant est le manque de sort d'érosion. Le truc c'est que je ne dis pas que ton build n'est pas viable, il l'est sûrement ; mais il y a au moins 3 classes qui feront la même chose que toi en beaucoup mieux.
J'avais hésité un peu à la sortie de la 2.9 avec un set brouce + hel munster, mais l'esquive pa très faible m'a rebuté.

Du coup je suis parti sur Oshimo, gloursonne et ogivol. il me manque une exo pa et une pm, le ocre et je pourrais être en 12/5.
http://dofusbook.net/perso/Cox/Bauta-1.html

Ce mode de jeu me plait bien, et s'est révélé plutôt efficace pour l'instant (pvm) avec le don de pa des autres joueurs.
Je vais répondre à tes questions :

Full Oshimo c est pas mal mais j ai moins de résistances et moins de portée. En pvm ou pvpM torto avec de la portée c est mieux. Autre contrainte et non des moindres c est que je ne suis pas 1/2cc (avec 1 tutu 18, avec un + 20 je dois en + porter trophée agi).

Niveau vita, avec 200 en force après parchotage j ai environ 4300 pv (4500 en full vita) c est moins qu un full letha/ventouse mais je tape + fort.

Niveau résistance j'ai 10% neutre 0 terre 20% feu 20% eau 10% air.

Tacle : 45 avec trophée

Le champmanique : 3 lignes de dégâts dont 2 vol de vie + zone bâton + 4pa + des bonus pas trop moches ...qui dit mieux. Je ne parle pas de pvp 1vs1 car tu es mieux placé que moi pour savoir que ça ne sert plus à rien.
Par contre en pvm et pvpM c est sympa.

Et effectivement je cherche à jouer 12/6 non pas pour CAC+CAC+CAC mais pour contrer le manque de souplesse de cette classe et profiter de quelques combos. Et c est comme la Clim dans une voiture une fois que tu y as goûté dur de s'en passer.
Je comprends que ce soit bien à jouer dans un metagame qui laisse trop de place aux armes.

Je préfère le mode de jeu basé sur Oshimo + Gloursonne, et mon vulbis qui me permet d'avoir la possibilité de changer et mon familier (j'ai la chance d'avoir un Vulbis), et ma cape (pour un voile) et de repasser en 11PA en changeant mon arme.

C'est très flexible et ce mode de jeu de base (avec une cape HM et ceinture Rasbou pour ma part) me permet de jouer un très fort bi-élément, avec une voie Air tout à fait existante (4xx agi et 5x +Do Air).

La portée de 0 me permet de jouer Torturaga sans souci (c'est quand même le mode qui inclue Débandade just in case).
Le Tacle permet de monter à 16x avec le masque de Classe, et donc de vraiment être un Tank exceptionnel (ce qui fait souvent gagner des game en PvPM et a son utilité à mes yeux en PvE).

Les résistances en % sont bien équilibrées et les résistances fixes sont belles (+35 crit sans exo/trophée).

Je ne prétends pas que c'est le mode ultime, mais je pense qu'il s'agit de la base d'un build Zobal à THL. Et après la màj des CàC, j'ai presque peur que ce mode devienne trop bon.
Ce qui me gêne dans ton stuff qui est Certe très bien c'est :

- seulement 1 invocation, pour un Zobal faut au moins pouvoir invoquer l'arakné et le chafer.(ok tu as la possibilité d'exo une invoc.

-esquive PA moyenne (mais la mienne n est pas meilleure)

-l épée gloursonne que j aime pas beaucoup mono case/pas de vdv/ sensible aux res fixes.

- avoir un vulbis c est tendu mais qu on peut remplacer par une dinde. Mais du coup l argument de switch avec Les familiers tombe à l eau.

J ai aussi pensé à un stuff Oshimo/gloursonne/cape letha/dinde armure ou peki mais le CAC m a rebuté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés