Le Zobal Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Alors rien d'exceptionnel mais moi en ce moment je joue le stuff suivant :

http://www.dofusbook.net/perso/gnarfy/Gnarfy-2.html

C'est uniquement pour pvm et je commence qqes explications. Alors pourquoi pas un familier PP en pvm? Et bien parce que ! Non sérieusement quand j'ai vraiment besoin de pp, exit sur un fami pp.

Les 11 pa me suffisent en pvm avec les dons de PA de team.

La az'teck est là parceque depuis (ou presque) sa sortie j'ai toujours bien aimé ce cac. Un double vdv sympa,une frappe + que correcte.

Le manque de po ne m'entrave absolument pas.

110 tacle et de bonnes résistances, cela suffit selon moi pour faire partie de la catégorie "bon tank".

Les over-vita (50 max) sont là parce que je voulais en faire un sac à pdv même si à 150-200 pv prêt le plastron ne doublera pas de valeur, c'est dans ma tête que cela se passe.

Enfin la cape fuji malgré le manque de vita, me permet d'avoir 6pm et donc de switcher de familier

VOilou !
Citation :
Publié par Nox-nightmare

Enfin la cape fuji malgré le manque de vita, me permet d'avoir 6pm et donc de switcher de familier

VOilou !
Coucou cape léthaline.


Sinon j'suis assez d'accord que le mode que propose Lokyev est le meilleur a l'heure actuel si on possède un vulbis mais y a moyen de faire sans en adaptant quelques items.

Et puis la brouce.. Serieusement avec la oshimo t'as l'avantage d'avoir l'ini et t'as pas d'inconvénients (lol PO), franchement c'est vraiment la pano sur mesure
Citation :
Publié par Lokyev
Si tu pouvais argumenter ?

Je ne vois pas en quoi une panoplie Fuite/PO est intéressante sur un perso de Tank/sans sort à PO.

C'est bien de balancer des affirmations comme ça, c'est mieux de savoir les expliquer.

Pour moi la Brouce est pire que bidon sur un Zobal. De base, la meilleure voie aux niveaux 19x, c'est la Eau.

Donc la Brouce te fait se passer du Tacle, de la voie Eau, des anneaux Glour, tout en apportant des bonus inutiles, style la Fuite et la PO.
En quoi est-ce mieux que quoi que ce soit ?
Bah j'ai pas trouvé de stuff eau qui pour le même nombre de pa/pm donne autant de %res, res crit, vita et de puissance de cac ( oui, se sont les caractéristiques d'un tank ) avec en prime des +cc . La brouce même si elle donne des bonus inutiles c'est elle qui donne les plus utiles. Puis les items de la brouce se couplent très bien avec beaucoup plus d'items que les build eau que j'ai pu tester. En brouce tu peux jouer guten tak. En eau tu as baguette hique. C'est pas mal niveau rox mais les %res et res crit suivent pas. Personnellement la fuite je trouve ça loin d'être inutile en plus.
Je rajouterai que la boliche rox poussée donc moins besoin de stats que pour furia qui rox juste terre. Les cac eau sont majoritairement moins puissant que les terres. Et j'ai 3 invoques sur mon zobal aussi qui me servent énormément en pvp.

Tkt pas pour ton super stuff, personne viendras te le piquer. Désolé de t'avoir parler d'un stuff qui ne comprend pas de vulbis.

J'ai jamais l'ini dans tous les cas car je joue mon zobal full vita, car j'aime jouer des stuffs de tout genre , mais flemme de restats 3 foi par jour. Puis pano oshimo tu as une coiffe donc pas de coiffe dragoeuf pour compenser les faibles %res.

Dernière modification par ryuusagi ; 05/02/2013 à 08h59.
La brouce ne donne pas de tacle, la brouce te prive des anneaux gloursons ( les voila les res par rapport au casque dragoeuf qui est assez moche avec sa vita ultra faible sur un zobal d'ailleurs ) et puis tu peux même mettre un voile, incroyable tu as carrément plus de res qu'en brouce, plus de vita, plus d'ini, plus de tacle, le bi-élément directement, autant de cc ( même plus je crois ) non sérieusement la oshimo est laaargement > à la brouce, vulbis ou pas vulbis.
Le Vulbis est facilement compensable en changeant le Péki par une dinde Emeraude-Rousse.
Je trouve ce commentaire très déplacé.

Sinon, actuellement, Furia est un mauvais sort. Donc baser un gameplay dessus me paraît peu pertinent.
Citation :
Publié par Lokyev
Le Vulbis est facilement compensable en changeant le Péki par une dinde Emeraude-Rousse.
Je trouve ce commentaire très déplacé.

Sinon, actuellement, Furia est un mauvais sort. Donc baser un gameplay dessus me paraît peu pertinent.
Furia un mauvais sort? Sort super utile qui permet de te rapprocher de ta cible en lui infligeant des dégâts et te booster de 60 dos supers utiles sur les armes à 2/3 lignes.

Tu fais comment pour venir au CAC de ta cible (puisque tu as mis en avant le côté tacle et tank du zobal? ) si t as pas les pm ? Tu switch ton masque pour faire reushe? Tu utilises appeau ?
Moi perso je fais Furia, donc dire que c'est un mauvais sort est un peu excessif.

Dernière modification par serpentjaune ; 05/02/2013 à 18h28.
Citation :
Publié par Shi Koune Gou Nya
La brouce ne donne pas de tacle, la brouce te prive des anneaux gloursons ( les voila les res par rapport au casque dragoeuf qui est assez moche avec sa vita ultra faible sur un zobal d'ailleurs ) et puis tu peux même mettre un voile, incroyable tu as carrément plus de res qu'en brouce, plus de vita, plus d'ini, plus de tacle, le bi-élément directement, autant de cc ( même plus je crois ) non sérieusement la oshimo est laaargement > à la brouce, vulbis ou pas vulbis.
Le brouce te prive de 1 ano glourson pas 2 et tu peux aussi mettre voile en pano brouce. Moi j'ai 135% de res sur mon stuff ( familier compris ) montre moi un stuff oshimo avec autant. Après c est sur que si tu compare un build de 8items a une pano de 3 ça va pas le faire.

3 items pano brouce ça fait 1000 vita, 14cc, 20%res 15 res crit
3 items pano oshimo ça fait 950 vita 12cc, 10%, 10res crit

Alors tu me diras d'ou tu sort plus de vita, plus de cc et plus de res. Le problème du zobal c est de taper loin. Pour le palier faut un arc ( le guten tak car c est le seul une main ). Le guten tak rox plus en pano brouce que oshimo. La mansion et la coiffe glourceleste que tu peux mettre avec la pano brouce sont respectivement bien meilleur que amulette et coiffe oshimo.

Lokyev tu m excusera le commentaire que tu trouves déplacé mais j'estime qu'un familier %res est indispensable en pvp et que donc je peux pas mettre de dragodinde pm.

C'est bien beau de critiquer la po inutile sur la brouce mais faudrait être de mauvaise foi pour dire que le retrait pa de la oshimo est plus utile sur un zobal sans cac kick pa. Et la fuite que tu trouves inutile aussi moi je la préfère à la pp pour pvp.

Faudra me dire ce que tu fait avec ton stuff à part tacler. Parce que tu as pas d'invoques, tu joues un cac 3 lignes avec des jets bas mais pas de furia. Donc tu spam bouclier et boliche ? Pourquoi pas jouer mono-eau si furia est un mauvais sort ? Pour apathie ?

Mon stuff donne plus de %res, res crit, res fixe, vita, rox plus, à plus d'invoques. Le tien a plus de tacle, plus d'ini. On pourrai dire que tu peux aussi taper dans 2éléments mais si furia est mauvais au final tu tape que eau. Enfin à quoi bon tacler quelqu'un si c'est pour qu'il te tue avant que tu le tue.

Dernière modification par ryuusagi ; 06/02/2013 à 00h48.
Citation :
Publié par serpentjaune
Furia un mauvais sort? Sort super utile qui permet de te rapprocher de ta cible en lui infligeant des dégâts et te booster de 60 dos supers utiles sur les armes à 2/3 lignes.

Tu fais comment pour venir au CAC de ta cible (puisque tu as mis en avant le côté tacle et tank du zobal? ) si t as pas les pm ? Tu switch ton masque pour faire reushe? Tu utilises appeau ?
Moi perso je fais Furia, donc dire que c'est un mauvais sort est un peu excessif.
Je me suis mal exprimé. Furia n'est pas un sort suffisamment bon à très haut niveau pour pouvoir compter uniquement dessus.
Tu énonces à juste titre d'autres moyens de se rapprocher de sa cible mais il y a surtout 1 sort dont il me paraît difficile de se passer qui est Boliche.

Et pour moi, Boliche sans voie Eau et avec si peu de dommages de poussée, c'est du gâchis (avec la Brouce donc).

Citation :
Publié par ryuusagi
Le brouce te prive de 1 ano glourson pas 2 et tu peux aussi mettre voile en pano brouce.
Les anneaux Glourson sont surtout intéressants quand ils sont joués à deux, puisqu'ils donnent 7% de résistances dans tous les éléments et 22do dans tous les éléments.

Citation :
3 items pano brouce ça fait 1000 vita, 14cc, 20%res 15 res crit
3 items pano oshimo ça fait 950 vita 12cc, 10%, 10res crit
Hum, on ne parle pas du tout des mêmes slots, donc ça n'a rien de pertinent comme comparaison.
La Oshimo utilise le slot de l'amulette qui est traditionnellement faible en résistances. En plus, c'est une panoplie bi-élémentaire, ce qui permet d'utiliser 2/3 du potentiel offensif des sorts du Zobal, là où la Brouce ne permet que d'en utiliser 1/3.

La différence de vitalité n'est pas non plus pertinente, dans la mesure où les over vita peuvent se faire... (et sur un Zobal, c'est toujours l'over vita que tu vises).

Citation :
Alors tu me diras d'ou tu sort plus de vita, plus de cc et plus de res. Le problème du zobal c est de taper loin. Pour le palier faut un arc ( le guten tak car c est le seul une main ). Le guten tak rox plus en pano brouce que oshimo.
Hum. Un Tank qui joue de loin, c'est rare. L'Arc Guten est plus une arme de 1v1 qu'autre chose. En plus, je pense que le Zobal sera bien plus utile au corps à corps des ennemis qu'en s'éloignant pour taper à l'Arc.
Être au contact des ennemis pour un Zobal n'a rien de compliqué. Même avec 0 PM en début de tour.

Sinon, j'ai calculé, la différence à l'arc entre la panoplie Oshimo et la panoplie Brouce est de 100 par tour. Autant dire que sur des résistances, celle-ci n'est vraiment pas grande et qu'encore une fois, tu as un stuff mono en Brouce. Et si en stuff mono tu ne fais même pas des dégâts beaucoup plus importants qu'en bi-élément, je ne vois pas l'intérêt d'opter pour ce mode de jeu.


Citation :
La mansion et la coiffe glourceleste que tu peux mettre avec la pano brouce sont respectivement bien meilleur que amulette et coiffe oshimo.
Mansion en PvP, c'est vraiment pas jouable.
Sinon dans le même genre de commentaire : tu peux aussi trouver mieux que la ceinture Brouce et l'Anneau Brouce en anneau et en ceinture.
Voilà voilà, très constructif, puisque les items de panoplie sont en général inférieurs aux items hors panoplie (enfin là même pas, puisque c'est l'anneau Glour qui remplace l'anneau Brouce).

Citation :
Lokyev tu m excusera le commentaire que tu trouves déplacé mais j'estime qu'un familier %res est indispensable en pvp et que donc je peux pas mettre de dragodinde pm.
Ben j'sais pas, tu joues une Mansion. Tu l'as choisie pour les soins ou la PO ?

Citation :
C'est bien beau de critiquer la po inutile sur la brouce mais faudrait être de mauvaise foi pour dire que le retrait pa de la oshimo est plus utile sur un zobal sans cac kick pa. Et la fuite que tu trouves inutile aussi moi je la préfère à la pp pour pvp.
Je pourrais être de mauvaise foi et dire que le retrait PA constitue un puits net pour la FM, alors que si tu conserves la fuite qui est "utile", les items Brouce sont infâmes à FM et t'apportent un bonus largement inférieur au Tacle.
Mais je vais plutôt dire que la Brouce apporte de l'Esq PM qui est quasi inutile une fois au CàC, là où la Oshimo t'apporte du Tacle, et une voie élémentaire supplémentaire. Là encore, tout va dépendre de ta façon de jouer. Apparemment, tu aimes bien jouer à l'Arc de loin, donc l'Esq PM et la Fuite ont un grand intérêt. Après, j'aurais plutôt pris un Cra pour ça, perso.

Citation :
Faudra me dire ce que tu fait avec ton stuff à part tacler. Parce que tu as pas d'invoques, tu joues un cac 3 lignes avec des jets bas mais pas de furia. Donc tu spam bouclier et boliche ? Pourquoi pas jouer mono-eau si furia est un mauvais sort ? Pour apathie ?
Je n'ai pas dit que je ne jouais pas du tout Furia. Je le joue quand c'est pertinent et ça ne l'est pas à tous les tours (donc baser un stuff dessus m'est impossible).

De loin, tu joues des boucliers, Distance et Apathie avec de bons dégâts.
De près, tu places et tu Tank. Si tu tombes contre une classe qui n'a pas de sorts de déplacement, c'est décisif : Enu, Sadida, Eni, Osamodas, Sram (si peu orienté Air), Feca et même Cra.
Si tu tombes contre deux ennemis de ce style et que tu arrives à les bloquer ensemble (ce qui n'est pas impossible avec le panel de sort Zobal), en général, tu as fait un pas décisif vers la victoire.
Tu parles de Boliche qui est vraiment très important aussi dans ce stuff (avec 60 Do poussée et la voie Eau jouable). Les dégâts de poussée n'étant que très rarement réduits.

Bref, tu fais le Tank. Et toi, avec ton Arc, tu fais quoi ? Parce que la Brouce pour jouer une arme puissante, je comprends. Ça justifie la voie mono (même si je trouve ce stuff inférieur à la Oshimo). Mais un arc ...

Sinon, les invocations sur le Zobal, wtf ? Cawotte ne nécessite pas de +invo. Je ne vois pas bien l'intérêt de jouer une arakne ou un chafer personnellement.

Citation :
Mon stuff donne plus de %res, res crit, res fixe, vita, rox plus, à plus d'invoques.
A partir des items énoncés ici (Brouce + anneau Glour + Arc + Mansion + Coiffe Glour + Voile), je compare (sans familier/dofus/même répartition de stats (200 cha/200 fo/200 agi), puisque cela revient au même de le calculer ainsi sur les deux stuffs) :
Pour toi : 64% res, 50 crit, 120 fixes, 4052 vita, des dégâts supérieurs à Furia, avec un Arc (donc Furia et Arc déjà, faut qu'on m'explique un truc) et des invocations dont je ne vois pas le moindre intérêt.
Pour moi : 95% res, 20 Crit, 70 fixes, 3902 vita, une voie Terre légèrement inférieure, une voie Eau égale à la voie Terre (donc largement supérieure et jouable) et une voie Air jouable aussi.

Mais en dehors des caractéristiques que tu cites :
- L'ini est largement meilleure chez moi (l'intérêt est à l'appréciation de chacun, personnellement, que ma team commence, et avec au moins Torturaga, voire Plastron sur toute la team, je trouve ça énorme) ;
- La sagesse est meilleure chez moi (ce qui a son intérêt pour Apathie et pour l'esquive) ; mais l'esq PM est meilleure chez toi
- Le Tacle est très largement supérieur sur mon build, puisque c'est son orientation.
- Étonnamment, la fuite est similaire (et ne permet que de fuir contre des personnages sans Tacle) ;
- mon build a 1 PA de plus

Après FM, la vitalité sera sans doute très proche par ailleurs.

Si on résume, ton Zobal semble bon de loin (Fuite, Esq PM, Arc, PO, résistances fixes), là où le mien semble bon de près (Tacle, Résistances %, Arme de Càc, dégâts de poussée) et joue 100% bi-élément, avec des sorts air qui continuent de faire des dégâts viables.

A voir si le Zobal est une classe qui est utile de près ou de loin. Perso, j'ai fait mon choix

Dernière modification par Lokyev ; 06/02/2013 à 12h30.
Tu vois pas l'intérêt des invoques ? moi je vois pas l'intérêt du tacle.

Tu trouve la mansion injouable pvp ? je trouve l'épée gloursonne injouable.

Tu fait un puit avec les retrait pa ? je fais un puit avec la fuite.

Tu as pas choisi les bons items pour mon stuff. Pour le stuff je pensais à brouce + bague gloursonne, cape xa, ryzhome, mansion, coiffe dragoeuf, dd armure. Apres comme toi je peux faire les variantes cape xa et dd armure contre voile et dd pm. Je peut mettre coiffe glourceleste si je préfère rox et avoir res fixe, racine hueuse a la place de mansion pour avoir plus de %res.

Ton mode serait en moyenne meilleur que le mien si t'avais un cac zone. Tu tape dans 2élément ok, mais que tu tape l'un où l'autre tu tape moins fort que moi et exclusivement sur une cible. Et j'ai en prime une ligne vol de vie.

Pour ton information on est pas obliger de balancer une furia avant de cac. Et même si c'était le cas furia+appui+ cac avec guten j'en profite quand même. Aussi je déteste le mode arc et c'est pour ça que je fais pas de 1vs1. N'empêche que objectivement c'est le meilleur mode 1vs1.

Je sais pas contre qui tu joue ni avec qui tu joues mais aller au cac de ses adversaires avec 0pm c est juste une blague. Même à supposer que des adversaires se place assez mal pour ça, si c est pour finir isoler en 3vs1 et avoir perdu son tour à avancer je vois pas en quoi jouer arc est un problème.

Pour les invoques tu as oublié le dopeul déjà, tout le monde ne l'a pas certes mais j'avais préciser stuff tthl.

Sinon les invoques ça sert à : entraver l'adversaire et leur fait utiliser des pa sur les invoques plus que tôt que sur toi. Les tacler. Les faire utiliser plus de pm pour contourner, infliger des dommages tout en restant hors de porter, bloquer les lignes de vues.

Tu trouves ça inutile ? Moi absolument pas. Bien sur faut avoir les sorts niveau 6 aussi.
On a surement pas la même façon de jouer et pas la même team koli, car moi quand je rush en koli je me fait toujours one turn à 3vs1. Et le problème avec ton stuff c'est que si tu rush pas, bah tu peux passer tes tours ou spam tortuga.

Dernière modification par ryuusagi ; 06/02/2013 à 22h23.
Tu fais quoi de plus de loin avec un Rizhome du Tynril ?

Et avec ton stuff (celui que tu viens de décrire), sur la seule voie Terre, tu as moins de Do que sur mon stuff bi-élément, c'est vraiment bizarre.

Pour les invoc', celle de départ permet de jouer le dopeul. Après, l'Ia du chafer est trop aléatoire, tout comme le sort arakne qui n'est intéressant qu'en CC (et encore...).
A titre personnel, enchainer une Arakné ou un Chafer puis un appui dessus est une action que j'effectue quand même très souvent. Le gain soudain de 3PM, bien que coûtant 7 à 8PA, permet souvent d'aller se placer à des endroits décisifs. Il ne me viendrait pas à l'idée de jouer sans une créature invocable en bonus, au minimum. Je trouve que ça a vraiment son importance dans un build.


A titre personnel encore, j'ai quand même du mal à m'imaginer jouer sans Fuite (et sans Tacle aussi bien évidemment). J'ai un peu tout essayer, mais je ne vois vraiment pas comment on peut décider de laisser tomber la panoplie Allister pour une Brouce ou une Oshimo. La panoplie Allister offre des scores de Tacle, de Fuite, d'esquive PA et d'esquive PM tout simplement monstrueux en comparaison de ce qu'on pourrait espérer trouver ailleurs. Si vous avez un Vulbis, elle enterre également tout le reste au niveau des %res, et si vous n'en avez pas vous êtes simplement un tout petit peu au dessus. La dernière modification de Cabriole a rendu le sort vraiment énorme (Furia a quand même énormément de mal à tenir la comparaison maintenant. C'était déjà le cas avant même.).
Après si il fallait comparer la Brouce à la Oshimo, je voterais pour la Oshimo sans hésiter une seconde. Je vais pas revenir sur tous les points, Lokyev l'a relativement bien fait, mais c'est presque du gâchis de jouer un Zobal sans Tacle pour la conception que j'ai de la classe. Mais bon, au final, je ne me vois vraiment pas lâcher mon Allister que je trouve tellement au-dessus sur tous les points (et même d'un point de vue de la FM puisque ça a été évoqué).
La Allister est très bonne oui, surtout du fait que l'agilité donne aussi du Tacle et de la Fuite (là où la force et la chance ne donnent clairement rien).

Le choix va se porter sur le mode 12PA pour moi, que je trouve plus intéressant et sans sacrifice, là où la Allister ne peut pas trop jouer 12PA à moins d'utiliser des items un peu faiblards.

Dans l'analyse, le poids des Arme est aussi beaucoup trop important de mon point de vue (l'archétype qui privilégie les voies mono, de façon générale).
Faut croire qu'on joue pas pareil, moi je pourrai pas jouer la allister.

"Si vous avez un Vulbis, elle enterre également tout le reste au niveau des %res, et si vous n'en avez pas vous êtes simplement un tout petit peu au dessus."

Alors soit tu as cape xa donc pas de 6eme pm donc vulbis on s'en fiche. Soit tu met un gelano et on perd beaucoup trop de stats pour un stuff thl soit t'es 11/6 avec la nouvelle cape pa. Enfin bref 11/6 ou 12/5 avec allister, fam compris tu as pas 135%, donc avant d'enterrer tout le reste niveau %res faut compter ><.

Ce qui me plait sur la allister et que j'ai pas, c est la fuite, le rox au cac, le rox a la cabri.

Lokyev : avec le ryzhome rien mais avec la mansion je fait 2 invoques de plus de loin ><
Un moyen simple pour avoir un peu plus d'invocs en Gloursonne+Oshimo c'est de mettre une Ougature. Une seule invoc je trouve également que c'est un peu juste, rien que pour avoir un dopeul en jeu et occasionnellement une autre invocation.
Citation :
Publié par Slumdog
Un moyen simple pour avoir un peu plus d'invocs en Gloursonne+Oshimo c'est de mettre une Ougature. Une seule invoc je trouve également que c'est un peu juste, rien que pour avoir un dopeul en jeu et occasionnellement une autre invocation.
Sauf que tu perds le 1/2cc (au CAC), mais tu peux porter une cape letha qui te débloque le 6eme Pm pour laisser le choix du familier

Dernière modification par serpentjaune ; 07/02/2013 à 12h51.
En Gloursonne complète non, tu en as même deux en trop avec un turquoise 20cc. Et contrairement à la cape Léthaline tu ne perds pas en force de frappe (tu y gagnes même par rapport à une Rasbou).

Et sans l'épée Gloursonne le Champmanique fait déjà monter à 2 créatures invocables.

Edit suite à ton édition: Vu la sensibilité de l'épée aux rez cc ce n'est pas forcément un mal.

Dernière modification par Slumdog ; 07/02/2013 à 12h57.
Imho, on aura un trophée invoc' pour ceux qui trouvent ça utile.

l'exo invoc est également facile à réaliser.

Mais encore une fois, à titre personnel en Kolizé, je trouve ça vraiment inutile.
Après oui c'est certain, la façon que l'on a de jouer son Zobal joue énormément sur "l'équipement idéal" qu'il faudrait lui confectionner. J'ai personnellement horreur de jouer soutien et en retrait de mes partenaires, je trouve que ça manque clairement de fun et que ça rend la palette de sorts tellement riche du Zobal presque anodine. Mais cette façon de jouer là s'avère il est vrai très performante dans pas mal de situations.
Je joue vraiment mon Zobal dans un rôle relativement proche du Sacrieur, au coeur de l'action à jouer sur le placement, le Tacle et le tanking, en attendant le tour idéal pour lâcher d'énormes coups. Je trouve ça tellement plus intéressant et plus riche tactiquement. D'où l'importance donc, à mes yeux, de la voie agilité couplée à un gros cac, ce qui me fait dire que l'Allister est tellement mieux que tout ce qu'on pourrait trouver ailleurs.
Citation :
Publié par -Risor-
Après oui c'est certain, la façon que l'on a de jouer son Zobal joue énormément sur "l'équipement idéal" qu'il faudrait lui confectionner. J'ai personnellement horreur de jouer soutien et en retrait de mes partenaires, je trouve que ça manque clairement de fun et que ça rend la palette de sorts tellement riche du Zobal presque anodine. Mais cette façon de jouer là s'avère il est vrai très performante dans pas mal de situations.
Je joue vraiment mon Zobal dans un rôle relativement proche du Sacrieur, au coeur de l'action à jouer sur le placement, le Tacle et le tanking, en attendant le tour idéal pour lâcher d'énormes coups. Je trouve ça tellement plus intéressant et plus riche tactiquement. D'où l'importance donc, à mes yeux, de la voie agilité couplée à un gros cac, ce qui me fait dire que l'Allister est tellement mieux que tout ce qu'on pourrait trouver ailleurs.

Je ne suis pas convaincu que la voie Air soit la meilleur pour le zobal. Les sorts air sont un peu chiant a placer et trop pauvre niveau game play.

Certe Cabriole boost le zobal et certe ca devient un pseudo sort en zone mais c'est moins pratique a jouer que Furia et boliche.

Je reste persuadé que les meilleurs zobal sont les terre/eau mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Kusenagi
Le meilleur zobal c'est celui qu'on aime jouer. (J'ai mis d'accord tout le monde ? )
(Belle intention !)

Pas spécialement, dans le sens où à la page précédente, ça se tirait dessus "Mon Build est plus performant pour X, Y, Z, mais le tien est meilleur en A, B , C, qui est le grand vainqueur ?", et que ça dévie un peu en "Ouais, mais mon mode est plus fun, c'est selon ma vision du jeu, et c'est pas en 1 Vs 1, mais en Koli, et bla blah".

Qu'on mette les deux dans un Wiki, et c'est tout. Et ca sera au joueur de faire son choix.
Si tu préfères ton Build, tant mieux pour toi, ça t'apporte rien de clouer le bec du voisin et de lui faire admettre qu'il est meilleur.

(Ca ne s'adressait à aucun des deux en particuliers, c'est général, évidemment.)

On peut aussi attendre Frigost III, afin de voir quels nouveaux Equipements vont sortir. Ca pourrait être intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés