Prochaine modification de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Est-ce l'ouverture de la voie air pour les Fécas ?
Y'a franchement peu de chances
Il avait déjà été dit (ça commence a dater un peu mais en même temps rien n'a changé entre temps) que le feca pouvait jouer trois éléments et qu'ils jugeaient parfaitement inutile d'ouvrir une nouvelle voie plutôt que de renforcer les éléments de frappe déjà présents.

Par contre ça me semble bizarre aussi ce glyphe, son nom de donne pas l'impression d'un glyphe dégat (ça sera sans aucun doute des %pdv ou une connerie comme ça (ou des dégats dans tous les éléments) si tel est le cas, puisqu'un sort lvl 100 se doit de servir a l'ensemble des joueurs d'une même classe).
Quand même, j'trouve ça dommage de supprimer glyphe de silence les bon feca sachant bien s'en servir sont redoutable avec ce sort (j'dis pas qu'il fait tout non plus hein ^^') donc bon j'trouve pas que c'est une trèèèèèès bonne chose ! Surtout si l’arène multi arrive !
En l'état c'est un sort qui n'est utilisable et utile qu'aux fecas lvl 200 faisant du multi.
S'il n'est pas lvl6, ce sort n'est absolument pas intéressant
Donc peut être aurait t'il nécessité une lourde modification aux paliers 1,2,3,4 et 5 plutôt qu'une suppression, mais une très lourde majorité de fecas ne pouvant ce servir de ce sort (et donc jouant sans l'intégrer aux combats, sans le connaitre), personne n'ira le défendre.
Un tel sort était de plus, à mon avis, relativement moyen en sort lvl 100 (il aurait fallu abaisser son lvl d'obtention, pourquoi pas inverser avec bouclier feca qui, pour le coup est indispensable à tout type de feca et dans tous les types de situation).
Toujours est t'il que vu le faible taux d'utilisation de ce sort, 95% des fecas ne verront pas la différence entre avant et après sa suppression.
Citation :
Publié par [Men]Oo-Pretty
Si ça a été dit, un glyphe de taille 1 soit la zone de Furie ou encore de Remblai au level 1, ou bien encore de Glyphe de Silence au level 1.
Pretty, toujours réponse à tout
Citation :
Publié par Mangourette
En l'état c'est un sort qui n'est utilisable et utile qu'aux fecas lvl 200 faisant du multi.
S'il n'est pas lvl6, ce sort n'est absolument pas intéressant
Donc peut être aurait t'il nécessité une lourde modification aux paliers 1,2,3,4 et 5 plutôt qu'une suppression, mais une très lourde majorité de fecas ne pouvant ce servir de ce sort (et donc jouant sans l'intégrer aux combats, sans le connaitre), personne n'ira le défendre.
Un tel sort était de plus, à mon avis, relativement moyen en sort lvl 100 (il aurait fallu abaisser son lvl d'obtention, pourquoi pas inverser avec bouclier feca qui, pour le coup est indispensable à tout type de feca et dans tous les types de situation).
C'est surtout que ce sort est, il me semble, doublon avec Glyphe d'aveuglement. Alors certes, le kick PA zoné c'est extrêmement violent en multi, et assez handicapant en 1v1 quand ils sont bien placés. Pour un sort 100, il n'était pas mauvais du tout, utile à très peu de Féca, c'est certains, mais on connait son potentiel quand il est utilisé avec un play adapté.

Dans le genre sort useless 100, nous avons... Le coffre Ah oui, vous allez me dire qu'un bonus PP c'est ultra-fun en PvM, j'aimerai comprendre pourquoi, sur 14 classes, nous soyons la seule à avoir un sort 100 uniquement tourner PvM... J'aimerai aussi savoir pourquoi ma guilde me dénigre parce que je l'ai laissé niveau 1, je vous emmerde et je rentre à ma maison !

Le nouveau Glyphe, ça m'a l'air d'être une Colère-like, sur son aspect défensif en 1v1, qui oblige l'adversaire à se placer en fonction du sort, sinon s'exposer à de gros dégâts ou un malbuff relou.

Le retour d'une voie (feu), chez le Sram.. Non. C'est une classe qui ne peut effectivement jouer que 2 éléments et est par conséquent assez facile à contrer à THL (boubou + croum et basta), mais très honnêtement, la classe en elle-même reste équilibré, coup sournois sert effectivement à rien (ou pour 1% des cas), piège de silence et assez peu utilisé (et pourtant, ce sort est pas naze), fourvoiement et violent en multi, pourtant personne ne s'en sert également. J'aurai préféré des pièges/bonus piège (qui sont voués à disparaitre des stuffs, me semble-t-il), plutôt qu'une voie feu qui sera originale, mais à mon avis, pas viable.

Le nerf Sacri, j'attends de voir, l'abus c'est surtout Coop/Transpo, avec Folie sanguinaire qui, à l'instar de Sacrifice poupesque, est complètement fumé.
En fait les enus sont même les seuls a avoir un sort uniquement pvm (je crois ?), il se trouve que c'est votre lvl 100, je comprends que ça soit frustrant x)

Glyphe de silence c'pas tellement qu'il soit "doublon" le problème, mais bien qu'il soit absolument inutilisable à moins d'être lvl 200. Et comme dofus ne se réduit pas au lvl 200...
Je trouve les modification des sorts beaucoup trop basé sur le PvP, alors stop se plaindre pour le coffre ... on est tous content de faire un DC et voir un des cinq coffre des enus du combat faire tomber le bel oeuf bleu ...
Dans ce cas on vous vire aussi vos +20 PP et on oublie le background enutrof
Quant à fourvoiement il faudrait un petit up pour qu'il soit vraiment viable et qu'on préfère y mettre des point que dans autre chose !
Quant à coup sournois il tape un peu plus fort que sournoiserie et en plus pousse de 4 cases, donc en PvP il sert bien car ça évite d'avoir à faire peur en plus. Pour moi pas besoin d'y toucher (ou alors de rajouter un -15 dommages ).
Citation :
Dans ce cas on vous vire aussi vos +20 PP et on oublie le background enutrof
C'est vrai que dis donc, 20PP ça fait toute la différence, c'est le petit plus qui incite 80% des joueurs Enutrofs à les jouer mulaPP, au passage, n'importe quelle classe peut avoir se rôle. Lichen a répondu à Yooy "on préfère l'équilibrage au background du jeu", eh bien, on attend l'équilibrage.
Je demande une modif du coffre de façon à ce qu'il soit fiable en PvP, rien n'empêche de conserver le bonus PP en PvM, ceux qui ne sont pas de vulgaires mules doivent se passer d'un sort en PvP à l'heure actuelle, et même en PvM, parce qu'en dehors du bonus PP, le coffre reste useless dans un combat.

Est-ce normal qu'on est un sort useless 100 en combat ? EN COMBAT. Parce que l'utilité du coffre se révèle une fois le combat fini... Parce qu'après tout, la majorité des classes ont le sort le plus violent de leur panel à ce niveau, quand d'autre en ont un relativement bon, et nous, d'la merde. Fuck the system.
Citation :
Publié par [Men] Evokk
Retiré le coffre animé c'est retiré 90% des enus des team PvM parce que bon un enu PvM a part flood maladresse, coffre et capturer quelques fois ca sert pas a grand chose. J'pense pas qu'ankama ban une classe du PvM juste pour faire plaisir au PvPéiste.

Ou sinon on détruit tout les turquoises/vulbis/emeraude/pourpre dropés grâce aux coffres !

nan franchement à la limite on lui met 200HP de plus et qu'il vire 1PO à 2 cible par tour pendant 2 tours avec Ldv. Pas plus ! Parce que comme dit gourette, le sort lvl 100 ----> Background. Celui de l'Enutrof ( Fortune en verlant) c'est d'être cupide et avare : coffre qui pique le drop, parce que les invocation volent le drop >.<
Nan, mais c'est clair que ça nous donne un sort en moins pour PvP c'est tout.
A la limite, cela serait bien de lui ajouter de la vie, un tout petit peu, histoire qu'au niveau 200 pour 4 PA on invoque un truc comme le style de l'arbre chez les Sadidas.

C'est pas bien méchant de lui donner juste 200 de vitalité en plus pour le coup, et ça fera plaisir à tout le monde.
Je proposerai d'ajouter au coffre 200 vita , lui mettre 200 PP (ou 150 pp) de base (ou mettre une PP qui s'augmente de 20 pour chaque lvl du sort avec une base de 100) , supprimer son sort qui donne de la prospec , pour un sort qui enlève de la Po (ou des Pm) genre une surpuissante avec 0 pm . (il peut enlever 1 po (a tous les lvls) et 2 po au lvl 6 pendant 2 tour pour 3 cibles ) .

Ce qui donnerait 6 pa 0 pm au coffre .
Perso, si notre nouveau glyphe répulsif se voit effectivement à être une colère-like, ça ne m'intéresse clairement pas.
Jhon va m'engueuler du fait de mon argument, mais le BG du Féca, c'est la réduction de dégâts. ("un maître de cette classe peut sortir indemne des champs de bataille ... blabla ")
Nous coller un puisen sort kiroxx, si c'est pour zapper le vrai problème que sont les résistances, moi je dis non. À défaut d'avoir un vrai Féca qui fait son boulot, qui protège réellement ses alliés (avec des boucliers/armures ayant 0 PO, ahah.), on veut nous coller une kolayr de féca ? J'ai seulement un lol qui me vient à l'esprit.

Qu'ils permettent de poser les glyphes sur des cases occupées, qu'ils mettent un minimum de PO aux armures, histoire de les balancer à qui en a vraiment besoin (et donc pas forcément à la zone adjacente au lanceur), qu'ils jouent sur les %res sur les classes en général (+10% pour les Fécas, -10% (chiffres arbitraires)), ou d'autres conneries de ce genre me plairaient bien plus qu'un sort lambda qui va se manger un nerf 3 mois après car, même s'il est impossible à caser, fait de gros dégâts (à l'image d'un iop qui à l'époque était resté à mon càc à me frapper pendant 2 tours alors que j'étais immu, en venant gueuler après coup que c'était abusé Mentalité toujours plus ou moins inchangée, malheureusement...).

M'enfin, je voudrais pas être médisant, vu que l'on a eu aucune trace officielle de modification, je vais arrêter de faire ma mauvaise langue. :]



@Emmox : Tu me fais rire. Tu tapes à 50/tour par dessus les armures ? Ça réduit de 160 en moyenne hein. Donc à part les éventuels sorts/càc multi-lignes, où les armures jouent vraiment leur rôle, elles ne sont pas si abusées que ça, surtout quand tu vois certains sorts que te balancent de gros dégâts d'un coup, où nos armures sont tout simplement risibles. Selon le sorts/armes que tu compares, le jugement peut bien vite changer. Et se baser sur les plus faibles jets, ou les plus faibles dégâts (de manière générale) pour les réductions, c'est renvoyer les armures au cimetière.
Les fécas c'est une grosse blague aussi .
Ankama veulent nous pousser à joué multi éléments (pano kolosso -600force glours -560intel cha agi etc) mais contre les fécas en multi element tu tape 50par tour , leur bouclier est clairement trop puissant , tout les tours ils sont quasi intouchable , c'est vraiment de l'abus .
Baisser leur bouclier permettraient de les rendre plus équilibrer car bon taper a 50/tour et ce prendre des dégâts plus fort après ...
Mais sa les rendraient encore plus vulnérable aux personnage qui désenvoute .

c'est pour quoi il faut que ces bouclier soit non désenvoutables mais que leur puissance de réduction soit clairement revu à la baisse .

je parle d'armure terrestre , venteuse , incandescente , aqueuse
Citation :
Publié par Bam .
Je proposerai d'ajouter au coffre 200 vita , lui mettre 200 PP (ou 150 pp) de base (ou mettre une PP qui s'augmente de 20 pour chaque lvl du sort avec une base de 100) , supprimer son sort qui donne de la prospec , pour un sort qui enlève de la Po (ou des Pm) genre une surpuissante avec 0 pm . (il peut enlever 1 po (a tous les lvls) et 2 po au lvl 6 pendant 2 tour pour 3 cibles ) .

Ce qui donnerait 6 pa 0 pm au coffre .
C'est plus un coffre ce que tu propose.
Mais oui tu as raison pourquoi pas un sort qui retire de la PO. Oublies-tu la Clef Reductrice ?
Mais oui tu as raison pourquoi pas un sort qui retire du PM. Oublies-tu la Maladresse ?
Puis ensuite vous serez les premiers a gueuler au nerf. Vous me faites rire.
Pourquoi voulez vous, toi et ton acolyte, Valteur, a tout prix changer les sorts du coffre, et ainsi par la suite qu'il perde son intérêt de coffre ?

Nous ne faisons que caresser l'espoir d'obtenir un tout petit peu de vitalité en plus sur ce coffre pour en faire un sort pratique en PvP. Que dis-je, pardon, pour commencer à en faire un sort pratique en PvP.
Pour le coffre , lui rajouter 200-300 vitalité , et qu'il balance un sort de soin .

Mais oui tu as raison pourquoi pas un sort qui donne du soin. Oublies-tu la boite de pandore?

Ankama a dit que ce sort aller être plus stable , donnez les 10coup critique oublier les soin , et les mettre sur le coffre .

Ce serait une gonflable sans le gain de pm , avec plus de vitalité . et plus de soin aussi parce que la gonflable 50 ...

Garder le gain de prospection aussi qui servirait en PvM toujours , et un peu de soin en PvM sa fais pas de mal non plus , et avec plus de vitalité au lieu de le lancer a la fin du combat on pourrait le lancer au début .
J'ai du mal a percevoir en quoi les armures des fecas devraient se retrouver abaissées alors même que leur système de calcul vient d'être modifié justement pour palier à leur insuffisance à THL en prenant en compte le niveau du personnage pour le calcul des réductions, afin de rendre les réductions plus linéaires et intelligentes en fonction de l'évolution du perso.

Les armures des fecas sont toujours franchissables (excepté cela va de soi pour le joueur qui veut s'amuser avec un cac plusieurs lignes, mais là c'est une question d'adaptation à l'adversaire).

Je suis complètement contre des armures non débuffables (Le but du jeu c'est bien de rester vulnérable au désenvoutement, en sachant gérer les différents sorts annexes aux armures pour survivre.) , de même que je trouverais stupide d'abaisser la protection qu'elles fournissent.

N'oublions pas que, de la même façon que la chance (ou non) d'un eca peut renverser le cours d'un combat, que le xelor possède de nombreux sorts basés sur le retrait/gain de PA, en temps que maitre du temps, il est logique que le feca, maître des protections, sache se protéger lui et ses alliés et amoindrissent le potentiel offensif de ses adversaires de façon notable.
Il n'est pas invincible pour autant, encore moins en 1vs1 que tout autre chose, cela se saurait.

Un feca qui réduirait de 50, je ne vois pas bien quelle sorte d'intérêt cela pourrait avoir ?
Le feca a des contreparties suffisantes à ses armures, avec un potentiel offensif limité au niveau de ses sorts et des paliers de carac parmis les plus difficiles de toutes les classes.

(Et pour trouver une utilité au sort du coffre de l'enu autrement qu'en pvm ^^)
Citation :
Publié par Centenaire
Puis ensuite vous serez les premiers a gueuler au nerf. Vous me faites rire.
Pourquoi voulez vous, toi et ton acolyte, Valteur, a tout prix changer les sorts du coffre, et ainsi par la suite qu'il perde son intérêt de coffre ?
Son acolyte valteur need pas de changement de coffre ... il a dit qu'il suffisait comme ca, c'est plutot ton acolyte John qui ouin² un sort only PvM ^^'
Citation :
Publié par Centenaire
Puis ensuite vous serez les premiers a gueuler au nerf. Vous me faites rire.
Pourquoi voulez vous, toi et ton acolyte, Valteur, a tout prix changer les sorts du coffre, et ainsi par la suite qu'il perde son intérêt de coffre ?

OKAY GARÇON.

J'fais que de dire de la merde, je le pense pas. J'aurais aussi pu dire qu'ils devraient lui donner des PM et attirance xD
Le coffre il drop, depuis des centaines d'année. S'too. Alors modifier ça pour qu'il serve en PvP bonne chance x)
__________________
Les vidéos des combats au Goultarminator III de Menalt disponibles ici : http://oeil-menalt.blogspot.com/
Citation :
Son acolyte valteur need pas de changement de coffre ... il a dit qu'il suffisait comme ca, c'est plutot ton acolyte John qui ouin² un sort only PvM ^^'
C'est ouin² de demander un sort équilibré et utile PvP comme PvM ? Ok. Si c'est pour sortir des conneries pareilles, ne vient pas poster sur ce thread.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés