Faire une table de restaurant chez soi.

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Maluka : Pouf ]
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
fait tres attention a la légalité du truc à tous niveaux car tu risque à un moment donné ou un autre de te faire dénoncer si quelque chose dans ton projet n'est pas conforme à la législation.
Ouep, je pense que c'est surtout dangereux avec l'alcool, mais je proposerai aux couples ou aux tablées d'amener leur alcool je pense, après pour la bouffe en elle même ça ne risquera rien, les courses seront faites le jour même donc pas de conservation de produits d'une fois sur l'autre j'achèterai les justes doses pour les repas.

Après faudra que je regarde aussi à quel moment je devrai déclarer ces revenus, ça doit être à partir d'une certaine somme par mois non?
Tu ne pourras de toute façon pas faire un truc légal a 100%, sinon tu vas devoir transformer ton appart en local commercial et surtout respecter ouate mille règle d'hygiène et sécurité qui vont te coûter un bras avant même de pouvoir commencer.
Citation :
Publié par Aiina
J'avais pas pensé à ça dans le cadre privé ...

Normalement avec une licence I tu peux vendre des alcools à moins de 17 degrés mais seulement si il y a vente de bouffe avec. Donc vin et bière quoi.

ça sera sans alcool du coup, ou offert, ou je biaiserai.
Non

Licence I boissons non alcoolisées ----> n'existe plus
Licence II boissons type vins, champagne, bières
Licence III boissons < 18°
Licence IV autres boissons

Comme il a été dit ton truc est plutôt limite légal, je te conseille d'éviter de fournir l'alcool, et que ça reste confidentiel et très occasionnel.
wow, joli !

Sinon pt de vue legal, ca l'est pas. Deja rien qu'au niveau sanitaire, tu dois te mettre en conformite, bonne chance pour une cuisine domestique, chez toi, pour des inconnus. Et t'es sense declarer ton activite, avoir les assurances ad hoc, etc.
Bref, ouvre un restaurant, si t'es serieux dans ta demarche.

2011, c'etait pas une trop mauvaise annee
Ce n'est pas légal tu accueilles des clients et leur sert de la nourriture et de la boisson. Tu peux le faire "ça passe" en mode 'cercle amical' et occasionnel mais pas en faire une activité régulière et lucrative.

Note que c'est surement un bon moyen de se faire des amis, rejoins un club culinaire et propose ça de manière confidentielle.

En revanche tu peux facilement faire chef a domicile si tu veux que ce soit un minimum lucratif et légal. Ce n'est pas chez toi certes mais sinon assez proche.

Oups pas vu la date

Dernière modification par Compte #117140 ; 01/08/2015 à 23h25.
Citation :
Publié par Le Suifeux
Ce n'est pas légal tu accueilles des clients et leur sert de la nourriture et de la boisson. Tu peux le faire "ça passe" en mode 'cercle amical' et occasionnel mais pas en faire une activité régulière et lucrative.

Note que c'est surement un bon moyen de se faire des amis, rejoins un club culinaire et propose ça de manière confidentielle.

En revanche tu peux facilement faire chef a domicile si tu veux que ce soit un minimum lucratif et légal. Ce n'est pas chez toi certes mais sinon assez proche.

Oups pas vu la date
C'est évident qu'on peut rien faire sans treizmille papiers en france...

Maintenant une combine qui consisterait à proposer ça uniquement aux membres du club culinaire, adhésion à un euro par an, doit certainement exister !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés