[Actu] Impressions du jeu à la Gamescom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shald'dun
Yep, mais tu n'as pas saisie où je voulais en venir.
"se retourne..."

http://www.images-host.fr/view.php?img=12082332samuel-l-jackson.gif
Merci pour vos compte rendu mais encore une fois à part créer le buzz et 7 pages de commentaires on apprend absolument rien du tout.
C'est pas de votre faute je sais pertinemment qu'en 15min avec des persos bas lvl on peut rien voir.
C'est Bioware qui veut rien montrer, qu'est ce qu'on s'en fout des persos lvl 5 franchement, mais ca reste un bon moyen pour remotiver/réveiller les gens qui commençaient à s'ennuyer de TOR.

AWESOME la com !
15 minutes c'est peu et en jeu c'est infime, surtout quand on débute et doit apprendre des repères.
Ceci dit, le PVP cela avait l'air sympa, très étonné que le guerrier sith n'encaisse pas autant qu'on pourrait le croire, même si il est lvl 14.
Citation :
Publié par kypcj
Ca fait toujours plaisir d'avoir des retours de ce genre, divers et variés, même si Fartha soulève un problème récurrent chez Bioware : le manque de vie dans ses décors, avec les PNJ "poteaux" (très joli terme au passage ).

Dans Dragon Age et même dans Mass Effect, les PNJ sont tous statiques, il n'y a aucune vie, comme dans The Witcher où seuls les marchands ne quittent pas leurs échoppes.

Hormis cela, ça ne va pas m'empêcher d'annuler ma précommande (édition collector ), et j'espère pouvoir essayer le jeu durant les week-ends de béta !
Argh, et je voudrais tant avoir les retours de Ruby sur son expérience de jeu !!!
C'est une "caractéristique" qui existe dans la plupart des RPG; je ne m'attend pas à ce qu'elle change pour SWTOR.
WoW, Aion, Allods, Lotro...ont des NPC fixes pour une meilleur accessibilité des quêtes : s'ils se mettaient à bouger n'importe où ce serait déroutant.

Biensûr il existe aussi des exemples minimes de NPC du genre : patrouille .

Ce que j'attend d'un jeu Bioware néanmoins, c'est comme on l'a vu dans leur jeux : des NpC qui dialoguent entre eux et qui se racontent des choses indépendamment du joueurs ; ce sont des particularités que l'on voit dans DA2, ME2 qui peignent à n'en pas douter un meilleur contexte dans lequel le joueur se baigne.

Par contre il n'y a une avançée qui mérite le détour à ce niveau (NPC poteaux), ce sont les événements dynamiques de GW2 et le fait de rendre les quêtes plus organiques (vivantes).

Le problème que soulevait Fartha, en ce sens, est que cela ne traduirait correctement l'ambiance Star Wars.

Citation :
Ceci dit, le PVP cela avait l'air sympa, très étonné que le guerrier sith n'encaisse pas autant qu'on pourrait le croire, même si il est lvl 14.
Ne pas oublier qu'il n'y a pas de burst excessif en PvP : pas de one/tri shot, beaucoup de CC, etc...
Tout joueur de n'importe quelle classe peut s'en sortir s'il est en mauvaise posture.
J'ai lu dans un compte rendu du fan summit qu'un duel prennait entre 45 et 60 secondes pour se terminer; arrêter de regarder votre écran pendant 50 sec vous verrez que c'est assez long, à n'en pas douter la dynamique en PvP est plutôt lente.
15 minutes c'est peu et en jeu c'est infime, surtout quand on débute et doit apprendre des repères.
Ah donc apparemment les classes son plutôt équilibrés ? Car les Jedi et Sith roxxor qui owned tout le monde me fait peur tu vois x)
Dans DA2, les pnj sont loin d'être statiques, leurs vies, histoires, situations, tout évolue et les compagnons discutent entre eux.

A moins que tu évoques une "vie" comme dans Ultima7? Les pnj travaillent dans la journée, déjeunent le midi et soir et dorment la nuit?
C'est réaliste mais c'est le genre de chose qui peut gonfler une partie des joueurs qui ne veulent pas attendre pour accéder à un pnj.
Citation :
Publié par Mugull
Ah donc apparemment les classes son plutôt équilibrés ? Car les Jedi et Sith roxxor qui owned tout le monde me fait peur tu vois x)
C'est parce que tu ne retiens que les héros des films qui te wipent une armée en solo.

Les utilisateurs de la Force ne sont pas des Dieux, sinon les Siths et les Jedis ne se seraient pas fait exterminés.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Qu'est-ce qui confirme ton 1er ressenti ?
La plupart des retours que j'ai vu de la Gamescom évidemment. C'est bien le sujet non ?
Citation :
Publié par Hrunh
La plupart des retours que j'ai vu de la Gamescom évidemment. C'est bien le sujet non ?
C'est juste un peu vague. Il y a bien tel ou tel truc qui te deplait.
Citation :
Publié par Hrunh
C'est reparti pour les sources @"j'ai-un-pote-qui-a-vu-quelqu'un-qui-lui-as-dis"
Nan mais franchement, t'as eu des retours de 15 minutes de gameplay du level 1 ? J'me rappelle toujours avec émotions de mes premiers gorilles sur AoC ou de mes premiers sangliers sur WoW.

Au moins Hokaine a argumenté son expérience de la gamescon, ça c'est le sujet.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est juste un peu vague. Il y a bien tel ou tel truc qui te deplait.

Il faudrait démarrer une discussion sur ce qui ne plaît pas (il y a des choses à dire; il y a des choses que les observateurs n'aiment pas) mais sans pour autant que cela déviennent une foire aux trolls ou aux NDA breaks. Périlleux mais je pense faire un truc.
Il faudrait démarrer une discussion sur ce qui ne plaît pas (il y a des choses à dire; il y a des choses que les observateurs n'aiment pas) mais sans pour autant que cela déviennent une foire aux trolls ou aux NDA breaks. Périlleux mais je pense faire un truc.
Et sans passer du côté obscur de l'objectivité, ce qui est valable pour tout types d'avis !
Citation :
Publié par Chouko
Merci pour vos compte rendu mais encore une fois à part créer le buzz et 7 pages de commentaires on apprend absolument rien du tout.
Il n'a jamais été dit qu'il y aurait des choses que les autres pourraient apprendre. C'est juste un compte rendu de la part de joueurs/joueuses.
Citation :
Publié par Fartha
<b>
Le topic est lié à l'article sur les impressions du jeu à la Gamescom. Partir dans un énième débat sur les graphismes n'a donc pas vocation ici. Je vous invite à commenter l'article si vous le souhaitez.
</b>
J'ai lu l'article et je les trouves pas très enthousiasme pour des gens qui attendent ce jeux. Ça ma l'air pas mal mitigé. Alors pour un gars comme moi qui justement s'amuse déjà sur un autre MMO . Je me dis même si la licence m'attire ben je sais pas trop , les combats m'ont l'air statique , je vais donc attendre après la release et voir la réaction des gens avant de me décider. La question que je me pose c'est si le charme de Star War s'opère , est-ce qu'on se sent vraiment d'ans l'univers de Star Wars ?
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai lu l'article et je les trouves pas très enthousiasme pour des gens qui attendent ce jeux. Ça ma l'air pas mal mitigé. Alors pour un gars comme moi qui justement s'amuse déjà sur un autre MMO . Je me dis même si la licence m'attire ben je sais pas trop , les combats m'ont l'air statique , je vais donc attendre après la release et voir la réaction des gens avant de me décider.
On a visiblement pas lu les mêmes articles.

Edit en complé de Carracas : oui chacun ses gouts et ses expériences après tout, si on a trouvé son bonheur ailleurs, pourquoi se forcer à vouloir aimer ou se disperser sur autre chose.
J'ai lu l'article et je les trouves pas très enthousiasme pour des gens qui attendent ce jeux. Ça ma l'air pas mal mitigé. Alors pour un gars comme moi qui justement s'amuse déjà sur un autre MMO . Je me dis même si la licence m'attire ben je sais pas trop , les combats m'ont l'air statique , je vais donc attendre après la release et voir la réaction des gens avant de me décider. La question que je me pose c'est si le charme de Star War s'opère , est-ce qu'on se sent vraiment d'ans l'univers de Star Wars ?

Libre a toi de ne pas aimer, chacun ses gouts. Mais il ne me semble pas avoir lu une critique qui parle de combat statique, je l'ia peut-être loupé ceci dit.
Citation :
Publié par carracas
Libre a toi de ne pas aimer, chacun ses gouts. Mais il ne me semble pas avoir lu une critique qui parle de combat statique, je l'ia peut-être loupé ceci dit.
Moi un jeux comme Lotro je trouve ça statique alors si les combats SWTOR si rapproche alors je vais difficilement accrocher .

Citation :
Publié par MckieDiz
On a visiblement pas lu les mêmes articles.
Chacun retient ce qui lui plait, moi par exemple cette partie me donne pas envie du tout d'aller y jouer:

Citation :
Conclusion : Selon moi, seul le doublage démarque TOR de la concurrence. Quant au reste du jeu, la concurrence propose aussi bien, voire mieux. Ce fût une expérience frustrante car j'ai la certitude qu'il y a beaucoup plus à voir que la petite heure de jeu offerte.
Citation :
Publié par Gangrel
Dans DA2, les pnj sont loin d'être statiques, leurs vies, histoires, situations, tout évolue et les compagnons discutent entre eux.

A moins que tu évoques une "vie" comme dans Ultima7? Les pnj travaillent dans la journée, déjeunent le midi et soir et dorment la nuit?
C'est réaliste mais c'est le genre de chose qui peut gonfler une partie des joueurs qui ne veulent pas attendre pour accéder à un pnj.
Je parlais des PNJ qui forment la "foule" dans les villes, etc, pas des compagnons de route
Le fait que ces personnages ne bougent pas, que ce soit dans la Citadelle dans ME2 ou à Kirwall dans DA2. Après, il me semble que Ruby à évoqué les conversations entre PNJ, et sur ce point, ça me rassure, car ça contribue à l'immersion dans le jeu

Après, le fait que les PNJ ne bougent pas n'est pas vraiment un problème pour moi, ça évite de courir partout dans al ville pour trouver le zouave que tu recherches pour une quête (oui oui, je pense bien au premier The Witcher )
Citation :
Chacun retient ce qui lui plait, moi par exemple cette partie me donne pas envie du tout d'aller y jouer:
Justement si tu veux réellement participer à un débat critique et objectif : le mieux serait de quoter tout les avis de tous les joueurs et non le seul qui se conforme à l'idée sceptique que tu te faisais à propos du jeu à la base. Sinon tu dis d'emblée "je n'aime pas ce concept" et on accepte et on en reste là.

Ce que tu quotes est un avis négatif parmi beaucoup d'autres avis; il y en a aussi, des plutôt positifs voire même enthousiastes et rassurants.
Mais si tu veux réellement participer à un débat critique et objectif : le mieux serait de quoter tout les avis de tous les joueurs et non le seul qui se conforme à l'idée sceptique que tu te faisais à propos du Jeu dés le départ.

Ce que tu quotes est un avis négatif parmi beaucoup d'autres plutôt positifs voire même enthousiastes et rassurants.
Les autres disent que le jeux s'améliore mais c'est tout ce qui est des plus normal pour un jeux qui se rapproche de la release , il disent que la qualité technique est au rendez-vous: J'en attend pas moins d'un jeux de EA/Bioware. Donc tout ca c'est le minimum syndical selon moi.

J'aurais voulu que des gens qui attendent le jeux soit un poil plus convaincant , comme par exemple insisté sur quel effets/impressions de se sentir dans l'univers de Star Wars (si on le ressent déjà ?) ?
J'aurais voulu que des gens qui attendent le jeux soit un poil plus convaincant , comme par exemple insisté sur quel effets/impressions de se sentir dans l'univers de Star Wars (si on le ressent déjà ?) ?

T'aurais juste chercher 1 minimum sur le net et tu aurait vus que les personnes qui y ont joué ont ete surpris par l'univers star wars qui est apparement tres bien retranscrit et qui nous plonge direct dedans.
Je part du principe que ce n'est pas de leur ressort de nous convaincre : ils ne sont pas publicitaires et si c'était le cas, il ne seraient pas rémunérés par EA.

Ce que je retiens :
Ont-ils aimé leur expérience? oui
Ont-ils envie de retenter l'expérience? oui
Le jeu est-il parfait? non
Le jeu est-il assez solide pour faciliter l'expérience? oui

Pour moi le fait que la plupart aient envie d'y rejouer dénote déjà d'un certain enthousiasme, une impression qui suscite ma curiosité et qui va au delà de ce que je souhaiterais savoir concrètement.

Citation :
Avis d'un joueur enthousiaste, impatient et compréhensif
Lire ce post un peu plus haut.

J'aurais tendance à penser que durant les salons ou l'évènement qui accueille beaucoup de monde, l'immersion dans l'univers, la sensation de fouler pour la première fois un sol, une planète ou découvrir un premier rancor... C'est impossible tant il y a du bruit et de l'agitation.
Jouer avec un type qui vous observe dernière pour contrôler vos faits et gestes, pour compter le temps restant de jeu.

ça le rend pas du tout. Pour ça il faut attendre une beta chez soi.

Alors tant mieux que via les events on va le jeu s'amélioré et proposé de nouvelles choses au fur et a mesure pour alimenter l'attente et attirer des gens jusqu'à la sortie.

S'il fallait 4h d'attente pour jouer un lvl 1 imaginez-vous l'attente pour acheter une boite avec une signature, on aura des campeurs devant les boutiques à la mode Apple.

Impressionnant
Citation :
Publié par Bal'E
Ceux qui font un rapport de leur essai pendant le salon ne sont aucunement là pour être convaincant. Ils sont là pour donner leurs impressions, tacher d'être le plus complet et objectif possible sur ce qu'ils ont pu essayer très brièvement, dans des conditions loin d'être optimum. Ils ne sont pas des commerciaux de SWTOR.

S'il y a une chose qui est sure, c'est que leur avis ne doit pas influencer sur l'avis des autres (cela serait grave d'être d'ailleurs si influençable).
Je préfère nettement un avis honnête et complet pour réparer les lacunes d'un jeu,
plutôt qu'un avis d'un illuminé éblouie par les graphismes et par le contexte dantesque préparé (héhé^^) pour l'occasion d'en mettre plein la vue lors d'un salon.

IT'S AWESOME...on a vu ce que cela a déjà donné.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés