[Archive] Crâ Air [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bof, tout les Crâ air que j'ai vu lvl 70 sont tous en toady .. ? Une raison ?

Sinon, contre les perso terre je fais quoi, je vais pas me trimballer en pano coco xD

Edit : Je suis aller voir aux HDv's, et il y a de beau exo vita pour la tofu fou et la coco, + 100 vita chaque item avec une dinde eme/rouss 100 + un gelano + 120 vita etc.. mais je me retrouve avec 5 pm, non ?

Et je possède une caracoiffe fm 60 vita pa pm, elle peut être utile pour un mode 9 pa 6 pm, non ? Avec un péki + 400 si un pm de trop.
Tu perds de la frappe mais tu es en déja en 6PM.

3 de base
1 de la cape
1 de la dd
et 1 du cac

Mais avec la cara PA PM tu serais plus fort combinée au péki.

Pour le toady certains le prennent car ils ont un baton carnivore ou car ils en ont de FM 8x agi ou car la dantgoule se trouve moins facilement en jet FM.
Bon jour ayant un cra air venant d'up lvl 102 j'ai commencé le pvp avec un ami eca multi.
Le problème c'est que j'arrive a battre tout le monde sauf les osa full invoc (et certains sacrio ou iop surabuzayyy).

Je suis actuellement stuff :

FM 389vita 200ini 5cc
FM 100agi 1PM 92vita
FM 44 agi 40vita
jet parfait
1PA simple mais j'ai prévu de le changer sous peu
FM 52agi 44vita
jet parfait
x) je trouve pas mieux

Quelque chose cloche dans mon stuff??
Pourquoi je n'arrive pas a enlever plus de 50% de sa vie a un osa full invoc??
Est-ce pareil avec toutes les classe??

Merci d'avance ,
Knyke
Contre les osa, perso je jouais (remonte à quelques semaine donc pas de panique) au retirage de pm sur les sangliers et les bouftou, car j'avais une bonne sagesse et c'est essentiel sur un Cra. Après tu peut toujours tuer les tofu,mais à part les sangliers/bouftou et à ton lvl les craq et p-e les dragonnet,les invocs sont facile à gérer.

Il faut juste réussir à se placer et éviter un max les invoques.

Ou alors tu joues full harcelante dans un petit coin de la maap.

(Up pour mon sujet en meme temps)

J'espère t'avoir un peut aidée.
J'ai que 14x sasa et les crack 8PM c'est un peu abuzay.
Sinon j'en ai retest un il lui restait 25x vita je reste confiant.
Et pour cac y'a mieux que ??
Citation :
Publié par knyke
J'ai que 14x sasa et les crack 8PM c'est un peu abuzay.
Sinon j'en ai retest un il lui restait 25x vita je reste confiant.
Et pour cac y'a mieux que ??
Bah tu peut go dagues eurfolles pm vita pour pouvoir jouer en bwak resi ou dragoune.
Bonjour, ou bonsoir ça dépend des gens ^^
J'ai stoppé Dofus pendant plusieurs mois pour raisons X, et j'avais passé le compte à un pote, je sais c'est pas bien. J'ai repris et le stuff qu'il a fait ne me paraît pas otpi, notamment sur les CC, 1/4 au 1/30
Je vous met mon stuff actuel et mes caractéristiques pour que vous puissiez m'aider.

Equipements :
Gelano +1 PA, +30 agilité

Anneau du Dragon Cochon +28 chance, +77 vitalité, +32 agilité, +8 Prospection, +3 CC, +5% de dommages, +21 sagesse, +104 initiative, +3 dommages, +57 force

Solomonk +42 force, +229 vitalité, +5 agilité, +7 CC, +10 dommages, +20 dommages aux pièges, Augmente les dommages de 17%, +292 initiative

Collier du Tanukouï San +228 vitalité, +35 sagesse, +60 agilité, +6 soins, +10dommages, +1 PA, +556 initiative, +8 résistance neutre, 4% de résistance neutre

Dagues Lassay +40 force, +228 vitalité, +56 agilité, +9 dommages, +15 dommages aux pièges, +19% dommages aux pièges, +271 initiative, +1 PM

Cape Itaineflam +23 sagesse, +184 vitalité, +55 agilité, Augmente les dommages de 13%, +12 Prospection, +3 CC, +286 initiative, +1 résistance feu, 10% résistance air, 8% résistance eau, 10% résistance feu

Bottes Harry +23 sagesse, +124 vitalité, +60 agilité, +297 initiative, +7 Prospection, +8 dommages, +4 CC, +1 PM, 5%résistance feu

[Ceinture de Ben le Ripate] +225 vitalité, +49 agilité, +30 sagesse, +4 CC, +6 soins, +11 Prospection, +9 dommages feu, +9 dommages air, Bonus Tacle : 3, Malus Fuite : 5, +8 résistance CC, +5 résistance feu, +8 résistance eau

Dragodinde Prune et Emeraude lvl 100

Caractéristiques :
2410 Points de vie
9 PA
6 PM
2994 Initiative
146 Prospection
1 Portée
1 Invocation

1520 Vitalité (Parcho 25) ; de base 25
270 Sagess (Parcho 101) ; de base 101
Force 369 (Parcho 101) ; de base 230
Intelligence 101 (Parcho 101) ; de base 101
Chance 88 (Parcho 60); de base 60
Agilité 630 (Parcho 101) ; de base 229

27 Retrait/Esquive PA/PM
21 Coups critiques
12 Soins
66 Tacle
58 Fuite

40 Dommages
35 Dommages (%)

Donc je vous demande des conseils :
Comme je n'ai pas jouer depuis le "nerf" des cras, quel(s) gameplay(s) a(ont) été modifié(s) ?
Quelles améliorations apporter à mon stuff pour une optimisation PVM/PVP ?
La voie Air est-elle préférable à la Voie-Multi ? à la Voie Terre ?
Quelle utilité a aujourd'hui le Crâ dans un donjon ?

Je dispose d'environ 6M de Kamas pour permettre le changement de stuff.

En espérant avoir des réponses rapidement,
Cordialement,
Saravox
Pour commencer : ton lvl ? ^^'

Citation :
Publié par Saravox
Equipements :
Gelano +1 PA, +30 agilité
A changer pour un Gelano +PM

Citation :
Publié par Saravox
Anneau du Dragon Cochon +28 chance, +77 vitalité, +32 agilité, +8 Prospection, +3 CC, +5% de dommages, +21 sagesse, +104 initiative, +3 dommages, +57 force
Hum... 3CC sur 4 et 3dom sur 5, c'est moche.

Citation :
Publié par Saravox
Solomonk +42 force, +229 vitalité, +5 agilité, +7 CC, +10 dommages, +20 dommages aux pièges, Augmente les dommages de 17%, +292 initiative
Wtf ? Faute d'avoir un solo over, essayes d'en avoir un convenable (perfect partout, ou presque, c'est simplissime à FM)

Citation :
Publié par Saravox
Collier du Tanukouï San +228 vitalité, +35 sagesse, +60 agilité, +6 soins, +10dommages, +1 PA, +556 initiative, +8 résistance neutre, 4% de résistance neutre
Ok

Citation :
Publié par Saravox
Dagues Lassay +40 force, +228 vitalité, +56 agilité, +9 dommages, +15 dommages aux pièges, +19% dommages aux pièges, +271 initiative, +1 PM
Normal.

Citation :
Publié par Saravox
Cape Itaineflam +23 sagesse, +184 vitalité, +55 agilité, Augmente les dommages de 13%, +12 Prospection, +3 CC, +286 initiative, +1 résistance feu, 10% résistance air, 8% résistance eau, 10% résistance feu
J'aime pas trop, mais ok.

Citation :
Publié par Saravox
Bottes Harry +23 sagesse, +124 vitalité, +60 agilité, +297 initiative, +7 Prospection, +8 dommages, +4 CC, +1 PM, 5%résistance feu
Logique.

Citation :
Publié par Saravox
[Ceinture de Ben le Ripate] +225 vitalité, +49 agilité, +30 sagesse, +4 CC, +6 soins, +11 Prospection, +9 dommages feu, +9 dommages air, Bonus Tacle : 3, Malus Fuite : 5, +8 résistance CC, +5 résistance feu, +8 résistance eau
Yep.

Si j'ai bien compté, il te manque 2CC pour être 1/2 de base au 1/30, si tu re-FM ton anneau DC.

J'dirais :
Le collier tanu est bien, mais seulement si on a un tutu en fait ^^'

Citation :
Publié par Saravox
La voie Air est-elle préférable à la Voie-Multi ? à la Voie Terre ?
Je préfère la voie force/sagesse depuis la MaJ, mais ce n'est qu'une question de goût. La MaJ n'a pas modifié le cra fondamentalement, elle a surtout rendu sa flèche cinglante moins cheatée ^^

Citation :
Publié par Saravox
Je dispose d'environ 6M de Kamas pour permettre le changement de stuff.
Un gelano PM quoi...
Le reste tu peux tout faire toi même : re-FM du solo et de l'anneau DC, Amu dragoeuf s'pas bien cher.
Surtout si tu vends ta dragodinde pour acheter une Prune-Ebene ou Prune-Pourpre

J'espère t'avoir aidé ;p

Edit : J'avais totalement zappé, mais la nouvelle panoplie de Cantile correspondrait parfaitement bien à ce que tu recherches, tu risques néanmoins d'avoir un problème de moyens.
Merci pour ta réponse.
Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose ^^ Je suis niv 168.
Je récapitule : Achat Gelano PA/PM, donc je peux revendre ma DD. FM anneau DC et Solomonk (je me suis gouré en écrivant, c'est pas 5 mais 59 ^^)
Sinon, qu'est ce qui te déplaît dans ma cape ?
Pour la pano Cantile, je ferais jouer mes relations ^^ mais si ça vaut trop cher :s
J'ai pas de tutu, donc je vends le tanu pour l'amu dragoeuf ?
1/2 au 1/40 envisageable? en vaut-il la peine? Quels changements dans ce cas ?

Edit : J'ai regardé les prix sur mon serveur, si je ne prend pas le gelano PA/PM, je peux me procurer la pano Cantile, en sachant que je vendrais l'amu Tanu, les bottes Harrys etc...
Je n'ai rien contre ta cape, mais 9PA j'trouve ça fort peu pour un cra...=s
Le 1/40 sous TC, tu l'auras, mais sans doute pas de base, faut pas rêver ^^'

Pour la pano cantile complète, je sais pas ce qu'elle donne sur cra, mais sur la base d'un jeu force/agi, elle est parfaite

Après, si le choix c'est : Ce stuff avec un Gel PM et DD Prune-X ou Full Cantile avec Prune-Emeraude, il faut faire des calculs.

(Pour les calculs, j'ai remplacé l'anneau DC par un Nobstant pour la vita et la sagesse)

Dégats avec la pano cantile : ~930/tour (hors CC) et ~1440/tour (avec CC) avec des lassays NON FM.

Dégats avec le stuff que je t'avais proposé : ~822 et ~1422 avec des lassays FM 85% air.

(Résultats DofusBook ici : http://dofusbook.net/perso/flavinoun/Anacro-1.html)

La pano Cantile est donc largement plus polyvalente (et plus puissante), surtout si tu regardes au niveau des sorts terre (Kikoo la puni à 500 et la Cinglante à 150 !)

Ce que je te conseille, c'est de te la procurer, d'économiser pour t'offrir un Gel +PM (en comptant le fait que tu peux revendre ton Em-Prune pour une Em-Ebene ou Em-Pourpre
Citation :
Publié par Beuxx
Ce que je te conseille, c'est de te la procurer, d'économiser pour t'offrir un Gel +PM (en comptant le fait que tu peux revendre ton Em-Prune pour une Em-Ebene ou Em-Pourpre
Alors sur mon serveur, Prix Prune-Emeraude=Prix EM-Ebene=Prix EM-Pourpre en ce moment, donc bon ^^
Citation :
Publié par Saravox
Alors sur mon serveur, Prix Prune-Emeraude=Prix EM-Ebene=Prix EM-Pourpre en ce moment, donc bon ^^
Il m'est arrivé plusieurs fois, en galère de kamas (la zermi !) de revendre mon Emeraude-Prune lv100 pour en acheter une lv1.
C'est pas long à monter et puis si on a pas d'autre choix... ^^'

J'espère que tu parlais des Prune-Ebene, et pas de l'affreuse et horrible Emeraude-Ebene...:')

Sinon, oui tu as raison, d'ailleurs sur Bowisse les Prune-Ebene/Pourpre sont même plus chères que les Emeraude-Prune (bah oui forcement, tout le monde s'est empressé de faire ce croisement sachant ce que ça rapportait)
je nai besoin que de 8 pa, un gagné au lvl 100 et un avec chakra style.ca sert a rien davoir 9 ou 10 pa. Jai pas vraiment de moyens de me faire du cash rapidement, donc, un item a 500 000 c tres cher pour moi. oublie sa ceinture de vents donc. en plus, ceinture des vents donner meme pas dagi.pour les bottes, je prend les bote horchon car elle mont couter 400 000
Citation :
Publié par anthogauthier
ca sert a rien davoir 9 ou 10 pa [...] ceinture des vents donner meme pas dagi.
Que dire ?

1. Un cra n'a jamais assez de PA, sache le. Et, en règle générale, 8PA ça suxx au lv100+

2. 2po/8cc/8dom c'est mieux que toutes les ceintures que tu peux trouver à ton lvl. Je ne sais pas ou j'ai vu ce chiffre (non prouvé, ce n'est qu'une estimation hasardeuse), mais pour moi : 1dom = 7%dom (x2 sur les doubles lignes). Sachant que t'es un cra qui a plein de sorts non-air qui te servent (OdT, Cinglante, toussa toussa...), les doms sont d'autant plus interessant.

Ça m'énerve les mecs qui postent leur "demande d'aide" sans prendre la peine de lire au moins les dernières pages du post.
C'est pourtant pas compliqué de parcourir les pages et de s'arreter sur les demandes concernant des lvls équivalents.
Citation :
Publié par anthogauthier
je nai besoin que de 8 pa, un gagné au lvl 100 et un avec chakra style.ca sert a rien davoir 9 ou 10 pa. Jai pas vraiment de moyens de me faire du cash rapidement, donc, un item a 500 000 c tres cher pour moi. oublie sa ceinture de vents donc. en plus, ceinture des vents donner meme pas dagi.pour les bottes, je prend les bote horchon car elle mont couter 400 000

Au pire ceinture des vents, ça se remplace quand tu as la rasboulaire, sinon tu la gardes tout le temps.
crâ air
Bonjour je suis un crâ air lvl 132 sur le serveur lily en plein restuff(hack) enfin bref Je vais pas faire de longs discours voici le lien:
http://dofusbook.net/perso/seigneura...ldemort-3.html
Que en PvM bien sûr 8PA j'espère et je pense que c'est suffisant , je ferai quelques donjons et surtout des kaniglous et mes dopeuls.
Voilà
Cordilalement , Lor-voldemort
Du calme . Tu es à 1CC du 1/2 all avec TC et tu le loupes ?

Le Bandeau Kaliptus, on garde, tu passes à 41 CC. La Cape Ricieuse est vers ces niveaux là il me semble, mais il te manque 1CC : Solomonk + Ricieuse, t'y perds en revanche 1 PO du stuff de base, 2 avec bandeau/cape céré. Il doit y avoir une amulette/un item avec un CC de plus dispo (Frigostine?), le seul possible avec le bandeau c'est la cape Itaineflam que je connais mais seize niveaux plus haut.

(pis bon beaucoup de PO, je m'attendais à 7-8 lol, sans les sorts les stats sont nettement moins bien)

Bon sinon je donne mon avis aussi, comme l'a dit Beuxx à antogauthier, 8 PA c'est vraiment très peu confortable à jouer à moins que tu farm le RN par exemple où tu ne fais que recul/absorbante, double càc, double absorbante...
En PvM où lors de la majeure partie du temps tu n'as pas quelqu'un à côté pour les PA, 9 PA est vraiment un minimum, et 10 c'est cool.
Après le 1/2 all avec 9 PA n'est possible qu'en incrustant une Guenille, ça peut être une bonne solution si ça peut te plaire à jouer (d'ailleurs j'me suis fait un build 194 1/2 all avec TC sans turquoise et 10 PA pour mon crâ air aussi, et ça a l'air vachement cool), vraiment hésite pas, la Guenille est une lourde concession mais te débloque énormément de mode de jeu CC).

Sinon, en gardant uniquement le 1/2 GZ, change le céré (j'préfère le DC personnellement) pour un Gelano, c'est vachement personnel mais c'est vraiment ce que je te recommande.
Ok donc tu penses que c'est mieux que je mette une guenille car le 1/2 all est c'est vrai c'est pas mal. Je n'y avais pas pensé . Donc si je chage guenille et anneau cérémoniale ça donne ça :
http://dofusbook.net/perso/seigneura...ldemort-3.html

Je perds pas mal de vita et d'agi mais je gagne des cc et 9PA.

Edit: Pour que vous puissiez bien comparer j'ai mis dans dans l'équipement 2 le stuff sans guenille et gelano.

Lor-voldemort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés