Au-dela du "c'est trop long à coder" ou du "c'est pour rester cohérent avec l'univers et ne pas avoir de monstruosité", il ne faut pas se voiler la face. Ca reste un choix qu'Anet à fait pour rendre le jeu jouable par n'importe qui et sans avoir des saturations serveurs.
Je rejoins donc
Plus de personnalisations équivaut à plus de calcules pour afficher ton personnage, et trop de calcules peut entraîner divers désagréments gâchant ton expérience de jeu.
qui est totalement en accord avec ce que je dis.
Je préfère largement avoir un jeu fluide, où l'on a pas des saccades/clipping/crash de merde qu'un éditeur de perso complet à la Aion.
En revanche oui, avoir plus de coupes de cheveux et autres éléments prédéfinies, çà peut se faire (moins lourd en calcule que 150 paramètres d'étirement de peaux) et j'imagine que c'est déja le cas vu qu'ils ont volontairement limités ce que l'on voit de l'éditeur.
5 personnages par compte à la release, c'était le cas dans proph je crois non ?
Oui, c'était bien çà. J'imagine que comme Guil Wars premier du nom, il sera possible d'acheter via le cash shop des emplacements supplémentaires pour personnage.
Par contre, sait-on si lors de la création d'un personnage, au moment de choisir son nom, nous serons toujours obligés de mettre un nom en deux mots minimum ?
D'après les derniers dires que j'ai suivi, on avait le choix de mettre un pseudo d'un nom ou d'un nom+prénom. Personnellement, je trouve se choix possible incohérent. A ce niveau, il faut une égalité entre tout les joueurs, ce qui ne serait pas le cas (je trouve nase comme idée d'ailleurs, qui a pondu çà)
Au vu du nombre de joueur très important qu'il y aura. Le fait d'avoir un nom+prénom n'est pas du luxe, cela évite bien des doublons et autre pseudo composé de merde à la EvilDarkCloudKevinPonay.
En espérant qu'on puisse plus avoir droit au Xx name Xx / Oo name Oo / II name II ...
EDIT :
Publié par
Laolaan Ceriwyn
Moi je veux bien défendre leur modèle économique, mais s'ils commencent dès la sortie à nous prendre pour des vaches à lait ça va pas le faire. 5 slots, ça oblige à en acheter 3 supplémentaires, à 10€ le slot ça commence à revenir cher.
A moins qu'ils permettent de passer le tutoriel pour accéder directement au PvP

Quel MMO existant te permet à sa sortie d'avoir assez de slot personnages pour avoir chaque classe ? Aucun à ma connaissance.
5 perso çà me semble un bon début, çà sert à rien de bourrer le serveur de perso et pseudo squaté qui sortiront pour la majorité 1 fois l'an. Va bien falloir faire des choix au début ... comme dans tout les jeux