[Wiki] gamescom 2011 : Infos et vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selphirios
Pas mal mai vraiment déçu par cette effet qui rend le personnage rouge ou bleu par rapport a sa team c est tout simplement horrible et anti immersif dans un jeux comme gw ...
en même temps l'immersion dans le pvp compétitif, on s'en fout un peu
Citation :
Publié par Selphirios
Pas mal mai vraiment déçu par cette effet qui rend le personnage rouge ou bleu par rapport a sa team c est tout simplement horrible et anti immersif dans un jeux comme gw ...
C'est une feature uniquement présente pour le mode PvP, t'auras pas ça en WvW.
Citation :
Publié par Haesik
Tu fait tout sa et tu obtient un Aion bis ou il est impossible de PvP à plus de 20.
Personnellement je vois pas le rapport entre le PvP et la personnalisation mais bon...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Personnellement je vois pas le rapport entre le PvP et la personnalisation mais bon...
Plus de personnalisations équivaut à plus de calcules pour afficher ton personnage, et trop de calcules peut entraîner divers désagréments gâchant ton expérience de jeu.
Citation :
Publié par dexter saison 6
fiou ! Tu en demandes beaucoup bouye ! Tu veux le jeu pour 2015? ils ont déja mis près d'un an à refaire les sylvaris et ils leur restent encore du travail dessus...
Rien de plus que ce que les autres MMO récents permettent. Suffit de voir le créateur de perso de Aion tout simplement. Et encore justement y a pas besoin de donner autant de liberté que dans ce dernier pour éviter les trucs tout moches que Aion permet (voir lien-ci-après). Et je ne suis pas le seul à le penser, voir sur Guru². Après rien ne t'empêchera de bâcler un perso en 2 clicks si tu en as envie...

EDIT - la vidéo direct de Watchtower.de permet de mieux voir les détails des réglettes dans la personnalisation du personnage humain. Certaines ne semblent pas encore fonctionner ou plutôt avoir des effets peu visibles sur certains types de visages (la largeur de l'oeil par exemple).
Par contre il est effectivement possible de personnaliser un peu mieux le nez ou la bouche via les réglages avancés.

Bouye, je dis juste que tu en demandes beaucoup trop et que tu te rends pas compte du travail que ça demande.

De plus ils ont dit clairement que la liberté de la personnalisation serait limitée pour ne pas dénaturer l'univers du jeu.

Ils ont dis aussi que toutes les options ne seraient pas disponibles pendant la gamescom.

Personnellement je pense que c'est déjà très correct et en accord avec ce qu'ils ont annoncé, il reste juste à étoffer les choix dans les options.

Tu as l'air de penser que c'est facile d'intégrer un système de personnalisation à la Aion (ou la liberté est très/trop grande) dans un jeu comme GW2 où les développeurs veulent garder (et ils ont bien raison) une cohérence entre les personnages créés et l'univers dans lequel ils évoluent.

Car si les développeurs d'Aion s'attendaient à voir les horreurs (on peut même parler d'anomalies) qu'on peut croiser dans leur jeu je pense qu'ils auraient mis des restrictions.

La synthèse d'un travail cohérent et réfléchit est bien plus longue et difficile à mettre en place que de balancer des options à tout-va dont on ne maîtrise même pas les aboutissants.

Je pense pour ma part qu'Arena-net est très cohérent dans ça façon de construire son jeu et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils mettent du temps à le sortir et que le jeu présente déjà très bien.
Pour ce qui est de la personnalisation, si le résultat final se rapproche du choix qu'on a sur les humains (niveau coiffures, nez etc)...ça va beaucoup me décevoir, parce que quand on veut faire un mmoRPG, dans lequel on privilégie l'histoire perso, l'immersion, la narration etc on est censé avoir beaucoup de personnalisation pour que son perso ai l'air plus ou moins unique...
Donc si (ne pas oublier le gros si) la personnalisation a la release est comme celle des humain (mais en rajoutant des visages, coupes de cheveux etc) je trouve ça vraiment bête de pas avoir plus poussé la personnalisation..
Pour l'instant c'est le seul point qui me fait peur..
Ton discours n'est pas du tout objectif Bouye, pour la simple et bonne raison qu'ArenaNet à bien précisé que l'on posséderait bien plus de choix de personnalisation à la sortie. Quand au fait d'avoir certaines bases prédéfinis, c'est un choix pour voir impossible l'existence de personnages grotesques Aion & Cie.

Soyez patient, surtout sur les détails.
5 personnages par compte à la release, c'était le cas dans proph je crois non ?

Par contre, sait-on si lors de la création d'un personnage, au moment de choisir son nom, nous serons toujours obligés de mettre un nom en deux mots minimum ?
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Apparemment, on aurait droit lors de la sortie du jeu à créer 5 personnages par compte.
Source: http://teamlegacy.net/page/index.htm...a-gamescom-r46
Moi je veux bien défendre leur modèle économique, mais s'ils commencent dès la sortie à nous prendre pour des vaches à lait ça va pas le faire. 5 slots, ça oblige à en acheter 3 supplémentaires, à 10€ le slot ça commence à revenir cher.
A moins qu'ils permettent de passer le tutoriel pour accéder directement au PvP
Au-dela du "c'est trop long à coder" ou du "c'est pour rester cohérent avec l'univers et ne pas avoir de monstruosité", il ne faut pas se voiler la face. Ca reste un choix qu'Anet à fait pour rendre le jeu jouable par n'importe qui et sans avoir des saturations serveurs.

Je rejoins donc
Citation :
Publié par Haesik
Plus de personnalisations équivaut à plus de calcules pour afficher ton personnage, et trop de calcules peut entraîner divers désagréments gâchant ton expérience de jeu.
qui est totalement en accord avec ce que je dis.

Je préfère largement avoir un jeu fluide, où l'on a pas des saccades/clipping/crash de merde qu'un éditeur de perso complet à la Aion.

En revanche oui, avoir plus de coupes de cheveux et autres éléments prédéfinies, çà peut se faire (moins lourd en calcule que 150 paramètres d'étirement de peaux) et j'imagine que c'est déja le cas vu qu'ils ont volontairement limités ce que l'on voit de l'éditeur.

Citation :
Publié par MikaHell
5 personnages par compte à la release, c'était le cas dans proph je crois non ?
Oui, c'était bien çà. J'imagine que comme Guil Wars premier du nom, il sera possible d'acheter via le cash shop des emplacements supplémentaires pour personnage.

Citation :
Publié par MikaHell
Par contre, sait-on si lors de la création d'un personnage, au moment de choisir son nom, nous serons toujours obligés de mettre un nom en deux mots minimum ?
D'après les derniers dires que j'ai suivi, on avait le choix de mettre un pseudo d'un nom ou d'un nom+prénom. Personnellement, je trouve se choix possible incohérent. A ce niveau, il faut une égalité entre tout les joueurs, ce qui ne serait pas le cas (je trouve nase comme idée d'ailleurs, qui a pondu çà)
Au vu du nombre de joueur très important qu'il y aura. Le fait d'avoir un nom+prénom n'est pas du luxe, cela évite bien des doublons et autre pseudo composé de merde à la EvilDarkCloudKevinPonay.
En espérant qu'on puisse plus avoir droit au Xx name Xx / Oo name Oo / II name II ...

EDIT :
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Moi je veux bien défendre leur modèle économique, mais s'ils commencent dès la sortie à nous prendre pour des vaches à lait ça va pas le faire. 5 slots, ça oblige à en acheter 3 supplémentaires, à 10€ le slot ça commence à revenir cher.
A moins qu'ils permettent de passer le tutoriel pour accéder directement au PvP
Quel MMO existant te permet à sa sortie d'avoir assez de slot personnages pour avoir chaque classe ? Aucun à ma connaissance.
5 perso çà me semble un bon début, çà sert à rien de bourrer le serveur de perso et pseudo squaté qui sortiront pour la majorité 1 fois l'an. Va bien falloir faire des choix au début ... comme dans tout les jeux
/ignore les avis ridicules des "experts" pour ne pas changer.
C'est pas après une release d'un produit qu'on indique les points qui peuvent être améliorés, c'est avant. Ceux qui parlent d'un coiffeur oublient que le coiffeur de GW1 a mis 5 ans à arriver (demandé dès le premier mois de sortie de Prophecies -évidement ici on peut espérer qu'il soit dispo dès la sortie ou pas trop longtemps après-).

Il reste également marrant de constater que certaines coiffures d'humaines de GW1 sont désormais dispo... chez les asura et pas chez les humain... . Dans le même genre, pourquoi la gamme de chevelures humaines ne se retrouve pas chez les norns... mystère et boule de gomme...

C'était 4 slots de perso pour Prophecies seul comme quand on a Factions seul ou Nightfall seul.
A cela il faut rajouter + 2 par autre standalone lié, + 1 slot de préco de Nightfall, + qq slots offerts dans divers concours, + les slots de la boutique (la boutique a été implémentée 1 an 1/4 après la sortie de Prophecies).

Le problème du nom avait été soulevé plusieurs fois au cours des années, notamment car, dans GW1, les asuras ont des noms à un seul mot (et presque tout le temps à une seule syllabe : Vekk, Gadd, Zinn et rarement à 2 : Oola, Mamp(e), Blimp(e)). Franchement je ne sais plus quelle est la dernière position officielle à ce sujet. Toujours est-il que pour rester sur les asuras, si le nono mot est possible, les noms courts partiront dès les premier jours (quoi qu'il faudra aussi respecter le nombre de lettres minimum).
Citation :
Publié par Jurian
Quel MMO existant te permet à sa sortie d'avoir assez de slot personnages pour avoir chaque classe ? Aucun à ma connaissance.
5 perso çà me semble un bon début, çà sert à rien de bourrer le serveur de perso et pseudo squaté qui sortiront pour la majorité 1 fois l'an. Va bien falloir faire des choix au début ... comme dans tout les jeux
En fait je m'en fiche un peu des autres jeux. Perso je compte faire du PvP compétitif, si j'ai besoin de changer de personnage, il faut que j'en aie déjà un de prêt, parce que je compte pas prendre 15 minutes pour faire un tutoriel que je connais par cœur à chaque fois.
Donc c'est pour ça que s'ils nous permettent de le passer, c'est ok.
Ça reste honorable 5 slots, reste à savoir à quelle fréquence et quelles conditions ils augmenteront le nombre. Mis à part ce point, j'ai toujours pensé que les titres, mis à part ceux qui affectaient le compte entier étaient une incitation à ne jouer qu'un seul perso.
Citation :
En fait je m'en fiche un peu des autres jeux. Perso je compte faire du PvP compétitif, si j'ai besoin de changer de personnage, il faut que j'en aie déjà un de prêt, parce que je compte pas prendre 15 minutes pour faire un tutoriel que je connais par cœur à chaque fois.
Même si à mon humble avis il ne sera pas nécessaire tout les jours de switch avec toutes les classe pour jouer les différents rôles dans le pvp compétitif, je comprend parfaitement qu'au bout de la X fois, le tutorial saoul à mort

Citation :
Publié par bouye
Le problème du nom avait été soulevé plusieurs fois au cours des années, notamment car, dans GW1, les asuras ont des noms à un seul mot (et presque tout le temps à une seule syllabe : Vekk, Gadd, Zinn et rarement à 2 : Oola, Mamp(e), Blimp(e)). Franchement je ne sais plus quelle est la dernière position officielle à ce sujet. Toujours est-il que pour rester sur les asuras, si le nono mot est possible, les noms courts partiront dès les premier jours (quoi qu'il faudra aussi respecter le nombre de lettres minimum).
Si je ne m'abuse, les perso humains et autres ils sont pas rare non plus à avoir qu'un nom (en première ligne les mercenaires) après on peut compter les "titres" de certain npc comme premier nom, mais bon, çà appartient à chacun d'avoir son avis sur la question (Prince Rurik, Maitre Togo, etc...)

Citation :
Publié par bouye
/ignore les avis ridicules des "experts" pour ne pas changer.
Ce n'est pas en ayant aucun contre argumentaire, et en balançant une phrase comme çà que çà va faire avancer le débat.
Si tu es plus "expert" que nous, et que tu sais que c'est faisable, fait nous en part.
Citation :
Publié par Jurian
Même si à mon humble avis il ne sera pas nécessaire tout les jours de switch avec toutes les classe pour jouer les différents rôles dans le pvp compétitif, je comprend parfaitement qu'au bout de la X fois, le tutorial saoul à mort
Tous les jours ? Sur GW1, c'est 10 fois par heure si j'en ai envie.
Pour ce qui est de pouvoir choisir la taille des membres indépendamment du reste du corps, c'est tout à fait normal que ça ne soit pas disponible (comme dans la quasi totalité des mmos, voir de la totalité tout court en fait) pour une raison d'une simplicité exemplaire : les animations. Ils doivent déjà bien se prendre la tête avec toutes les races jouables pour pas en plus se faire chier avec des tailles de bras différents par rapport au reste du corps.

Pour les coupes dispos chez les humains pas dispos chez les norns/Asuras (et inversement), à mon humble avis, c'est pour une question de background/lore ou plus simplement pour bien différencier les races entre elles(certes ça reste discutable vis-a-vis des gremlins).

M'enfin bon, se plaindre sur un éditeur pas fini, c'est un peu enfiler les mouches quand même. Ils sont déjà bien gentils de nous le montrer déjà maintenant.
Citation :
L'avantage par rapport à gw1, c'est qu'on pourra aller en pvp avec son perso pve.
Donc à moins de jouer toutes les classes, t'auras 4 professions que tu ne devras pas reroll (en supposant que tu gardes un slot libre pour le pvp).

Sinon, Sylvari joker : http://www.youtube.com/watch?v=JhPMysnqFwc#t=16m
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés