Au niveau gameplay le gardien est une classe fascinante mais aussi extrêmement difficile... Pour pouvoir protéger ses alliés il faut avoir un placement irréprochable sinon les compétences partent dans le vent. Je jouais avec un pote (guerrier) et même en étant à coté de lui et en lui parlant j'avais un mal de chien à lui lancer des protections ou des heals.
Oui tu mets le doigt sur le point qui me fascine le plus depuis quelque temps sur les vidéos. A mon avis, ceux qui parlent de simplification de gameplay par rapport à GW1 sont dans l'erreur.
Car avec la disparition de l'affichage des détails des conditions affectant les alliés, un sort de soutien devient extrêmement difficile à placer : il faut ouvrir l'oeil sur l'action autour de toi et non sur l'interface qui te simplifiait outrageusement la tâche sur bien des points dans GW1.
Au contraire, ce système avec interface minimaliste me semple extrêmement difficile a maitriser, il n'apporte en plus que du bon niveau immersion car il faut s'obliger à regarder l'action autour de soit plutôt qu'une carte ou un affichage de couleurs sur la barre de vie de tes alliés.
La maîtrise de GW2 sera loin d'être simple et on verra des différences de niveau énormes entre un bon et un mauvais joueur. Un gardien qui lance un soutien ou un heal dont personne n'a besoin, on le verra régulièrement ça.
Même si on perd la sensation (que beeaucoup trouvent agréable) d'ordre et de contrôle donnée par l'interface, le fait de devoir observer l'action autour de toi (à la fois pour pouvoir attaquer et pour défendre) demande un sacré sens de l'observation et de réaction qui ne va pas s'acquérir comme ça du jour au lendemain pour un joueur lambda...
|