Votre ressenti des nouveaux migrants

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'ai une question plutôt en rapport avec le post. Alors voilà est-ce que le système de migration sera bloqué au moment du weekend x2. Car si la migration n'est pas bloqué le serveur gagnant risque de voir arriver une flopée de THL avec leur 8 comptes juste pour profiter du weekend puis après rentrer sur le serveur de basse.
Moi j'ai une question plutôt en rapport avec le post. Alors voilà est-ce que le système de migration sera bloqué au moment du weekend x2. Car si la migration n'est pas bloqué le serveur gagnant risque de voir arriver une flopée de THL avec leur 8 comptes juste pour profiter du weekend puis après rentrer sur le serveur de basse.
Pourquoi il serait bloquer ? C'est la rançon de la gloire mon très cher !
Tu peux pas empêcher les migrants de jouer
J'ai migré également et je regrette profondément qu'on soit obligé d'attendre 30 jours avant de repartir.

J'ai justement pas été capable de m'adapter sur Brumaire ( je suis de Silvosse.) et me suis donc fait mal accueillir.
Encore 2 semaine à tirer et je me casse pour retrouver mon serveur d'origine, espérant que ça passera vite .
Quelle philanthropie !
On voit à quel point les Joliens montrent leur amour du cosmopolitisme.

Sociologie de base pour les ultranationalistes :

Pour Durkheim, les normes juridiques sont le reflet des normes sociales.
À l'inverse, pour certains juristes, les normes juridiques influent sur certaines normes sociales selon nos besoins.

Or, j'ai le plaisir de rappeler que les CGU sont communes à tous les serveurs et qu'il n'y a pas de spécificités "juridiques" propres à certains serveurs. (Parce que j'ai quand même pu voir le mot lois dans certains messages, entre guillemets certes, mais tout de même.)

Bien sûr il y a des spécificités "sociales" propres à certains voir à tous les serveurs, on va y venir.

Les pré-requis pour que la migration se passe bien sont très simples :

• Le migrant doit s'intégrer du mieux qu'il le peut.
• Les joueurs du serveur doivent permettre aux migrants de s'intégrer quitte à ce que cela change légèrement les mœurs.

À sens unique, ça ne marche pas. Penser qu'un serveur peut rester identique avec un brassage inter-serveur c'est légèrement incohérent, il fallait tout de même s'attendre à ce que cela entraine quelques changements.

Si vous trouvez le brassage inter-serveur catastrophique, vous pouvez toujours demander à Ankama de supprimer le système de migrations, je vous souhaite bonne chance !

On appelle ça le juste milieu en général, et je rappelle aux Joliens que la particularité du juste milieu, c'est de ne pas se trouver aux extrêmes.

Très subtil n'est-ce pas ? Pour certains apparemment ça ne l'est pas.
J'me suis sorti une liste de quelques serveurs qui m'ont l'air ''actifs'', avec une communauté qui bouge, etc. (parce que sur croco...j'trouve pas que l'ambiance est terrible, comparé à certains autres).

Bref : Agride, Ulette, Helsephine, Rykke-Errel, Domen, Hécate, Amayiro, Sumens, Raval...

Sont-ils effectivement accueillants, prêts à faire des évents..?
(rien qu'à voir les EC, y'en a certains qui se démarquent, ou sinon j'en entend un peu plus parler que des autres)

Lawl la question de "les migrants doivent s'adapter au serveur".

Je crois que je n'avais rien lu d'aussi idiot sur JoL (ah non, y avait aussi le post lock avec des photos un peu... Spéciales).

Si la polémique existe IRL, c'est parce que le contexte est complètement différent.
Des pays différents ont une langue différente, une culture différente... Etc. Voila pourquoi on parle d'"adaptation".

Sur Dofus les différences entre serveurs sont vraiment minimes et ridicules par apport à la réalité. On joue tous au même jeu, avec les mêmes règles. Dans tous les serveurs il y a des grosses teams de multicompteurs autistes (bon ok, ça c'est un troll ), et des gentils monocomptes (tel que moi). Dans tous les serveurs, il y a des grokons, comme des gens sympa.

La migration ne change pas grand chose, si ces "migrants" ne vous avaient pas pourris l'EC, ça aurait été un autre.
Y a des cons partout, migration oupa.

La question d'adaptation n'existe pas, puisque c'est la même chose sur tout les serveurs. S'il y avait des migrations serveur normal/héroïque, là il y aurait une nécessité d'adaptation, car les règles ne sont pas les mêmes.

T'façon toussa c'est une mauvaise excuse car Rykke Errel vous troue les fesses
c'est quoi cette discussion, les lois des serveur?
comment on reconnait les immigrants?ils ont un titre?Ô.ô
personnelement je comptais migrer un de mes personnages de silvosse pour aider mes petits crées sur many et je vois aucune differences entre ces deux serveur a part les prix.
Citation :
Publié par Mirroir

• Le migrant doit s'intégrer du mieux qu'il le peut.
• Les joueurs du serveur doivent permettre aux migrants de s'intégrer quitte à ce que cela change légèrement les mœurs.
D'accord, maintenant je vais te parlé du cas qui occupe notre serveur.
Les migrants doivent s’intégrer du mieux qu'ils peuvent. Et on sait tous que d'agresser les gens en venant d'arrivé est la meilleure solution.

Nous devons leur permettre de s'intégrer .. Mhm, lorsqu'on tente un semblant de "conversation" on se retrouve généralement avec des " lol " et autres " XD "

Je veux bien y mettre du mien pour intégrer les nouveaux joueurs, nous en avons reçus, guildés même, mais fait pas poussé mémé dans les orties hein

Quand on est con sur un serveur, qu'on migre, on devient pas moins con sur l'autre, juste moins discret.
Cependant il ne faut pas généraliser, comme qui dirait, "il y a des cons partout". Tous les migrants ne font pas n'importe quoi.

Quant aux agressions effectuées volontairement pour emmerder un serveur, on peut toujours plaider l'anti-jeu, mais soyez patients pour obtenir gain de cause
Sur Bowisse ça se passe plutôt très bien, j'ai vu pas mal de migrants qui étaient motivés pour les épreuves communautaires (l'occasion en or de "s'intégrer") et je connais qu'un cas qui a vraiment nui au serveur mais il est sûrement déjà reparti là.

Cela dit, y'a quelques Jivaliens et Sumensiens qui ont menacé de venir chez nous pour nous chain agro (le goultarminator ça créée des contacts, si si)
Citation :
Publié par [Hem] Borgir
Pour Hel Munster , chaque Mardi je jouis : Les gens qui partent sont toujours des mauvaise personne qui ne sont pas apprécier ni par moi ni par la grosse majorité de la communautaire. Pour les Arrivants , je me pose la question , Si ce n'est que les mauvais qui migrent , recevons nous que des mauvais aussi ?
.. Mais heureusement je me trompe , Déjà que notre serveur n'est pas aussi attractif que d'autres (moin de migrant) Les 90% Des gens qui ont atterris chez nous sont de bon joueurs , Thanks God ! Grâce à ce service la communauté de Hel munster se purifie et s’améliorera avec le temps.
Je confirme,très peu de mauvais joueurs débarquent vu la réputation du serv'.(Qui a bien été pourrie)
sur dofus il y a deux types de gens qui jouent:

1/ Ceux qui jouent pour se detendre, generalement ouvert,participant aux events, bonne orthographe.

2/ Ceux qui ont pas une vie normale pour x raisons generalement la vie au college, jouent pour se defouler, mauvaise orthographe, sms,emmerder a leur tour les autres joueurs.
communaute kikoo,kevin comme on dit.
les exemples les plus typiques, celui qui est plus haut niveau que vous, demande de l'aide pour un combat et vous tape une fois le combat lancer.
vous essayer de lui parler et c'est ''tg lol noube''.
ou face a un personnage feminin c'est encore pire.
ils essayent de montrer qu'ils sont les plus fort et le meilleur mode du jeu pour cela?
le pvp 1 vs 1.
que faire contre cette communaute?
et bien c'est tres simple, la guilde.
n'inviter que des personnes ayant un comportement mature et une bonne orthographe et si possible une touche d'humour.
pendant x periode phase de test, beaucoup l'on deja compris.
La question d'adaptation ne concerne pas seulement les migrants, en effet.
Dans tous les cas, elle a bien lieu sinon ça déplait la communauté (encore faudrait-il qu'on parle de communauté sur certains serveurs).
Par exemple, durant cette épreuve d'artisanat, une ancienne guilde de Rykke a décidé d'aller contre nos principes et a voulu tout faire pour nous mettre des bâtons dans les roues (agressions sur les perso organisateurs, aggro perco pour faire perdre du temps etc..)

Ils ont dépassé les limites à ne pas franchir, ils sont donc officiellement dans la black-list de la communauté (soit, déjà des centaines de joueurs sont au courant grâce à la radio du serveur).
Et ce serait le même cas pour un migrant.

Le seul moyen pour eux de ne pas devoir s'adapter, c'est d'avoir un plus grand pouvoir, càd faire un gros rush guilde sur un serveur récent.

Citation :
La question d'adaptation n'existe pas, puisque c'est la même chose sur tout les serveurs
o/

@Epik-Wahencor/Sitok : si l'intention n'est que de faire perdre du temps à ceux qui s'investissent et non de vouloir avoir les ressources dropées, c'est ça !
Citation :
Publié par kyoshark
sur dofus il y a deux types de gens qui jouent:

1/ Ceux qui jouent pour se detendre, generalement ouvert,participant aux events, bonne orthographe.

2/ Ceux qui ont pas une vie normale pour x raisons generalement la vie au college, jouent pour se defouler, mauvaise orthographe, sms,emmerder a leur tour les autres joueurs.
communaute kikoo,kevin comme on dit.
les exemples les plus typiques, celui qui est plus haut niveau que vous, demande de l'aide pour un combat et vous tape une fois le combat lancer.
vous essayer de lui parler et c'est ''tg lol noube''.
ou face a un personnage feminin c'est encore pire.
ils essayent de montrer qu'ils sont les plus fort et le meilleur mode du jeu pour cela?
le pvp 1 vs 1.
que faire contre cette communaute?
et bien c'est tres simple, la guilde.
n'inviter que des personnes ayant un comportement mature et une bonne orthographe et si possible une touche d'humour.
pendant x periode phase de test, beaucoup l'on deja compris.
Tu sais beaucoup de joueurs même adultes qui jouent pour se détendre ont une mauvaise orthographe. Et par ailleurs ça ne change rien au fait qu’il est très agréable de jouer avec eux.
Citation :
Publié par Miyu'
La question d'adaptation ne concerne pas seulement les migrants, en effet.
Dans tous les cas, elle a bien lieu sinon ça déplait la communauté (encore faudrait-il qu'on parle de communauté sur certains serveurs).
Par exemple, durant cette épreuve d'artisanat, une ancienne guilde de Rykke a décidé d'aller contre nos principes et a voulu tout faire pour nous mettre des bâtons dans les roues (agressions sur les perso organisateurs, aggro perco pour faire perdre du temps etc..)

Ils ont dépassé les limites à ne pas franchir, ils sont donc officiellement dans la black-list de la communauté (soit, déjà des centaines de joueurs sont au courant grâce à la radio du serveur).
Et ce serait le même cas pour un migrant.

Le seul moyen pour eux de ne pas devoir s'adapter, c'est d'avoir un plus grand pouvoir, càd faire un gros rush guilde sur un serveur récent.

o/
Content de ne pas être de RE, même plus le droit d'agro des percepteurs pendant les Epreuves Communautaires sans être pointé du doigt de "traitre"
Citation :
Publié par Reinhard
Tu sais beaucoup de joueurs même adultes qui jouent pour se détendre ont une mauvaise orthographe. Et par ailleurs ça ne change rien au fait qu’il est très agréable de jouer avec eux.
Tu pointes en effet un autre point qui est la maturité que certains joueurs n'ont malheureusement pas.

Sinon pour Beresu, je ne te conseille pas trop Domen, on n'est pas vraiment une communauté soudé, je trouve !
Citation :
Publié par Skros
Tu pointes en effet un autre point qui est la maturité que certains joueurs n'ont malheureusement pas.
Je n’ai pas compris comment j’ai pointé la maturité, je n’ai que nuancé la corrélation orthographe-attitude.
Citation :
Publié par Epik-Wahencor/Sitok
Content de ne pas être de RE, même plus le droit d'agro des percepteurs pendant les Epreuves Communautaires sans être pointé du doigt de "traitre"
Quand c'est clairement fait dans le but de nuire, on est en droit de penser que ces gens la ne veulent, et ne font pas partis de la communauté il me semble. La communauté (qui s'aggrandi a chaque epreuve) le leur rend c'est tout, et ca me semble legitime.

edit: je rajouterai meme que generalement, ces gens la ne cherchent que ca... bad boy style, trop la classe.
Citation :
Publié par Fbr-
Ils n'étaient pas les seuls gros multi compteurs, si vous voulez on peut vous en envoyer d'autre !
C'est gentil de penser à nous mais sans façon, vraiment

Arrêtez de nous faire dire ce qu'on a pas dit sinon, on leur jette pas des pierres non plus et avec certains ça se passe plus que bien ( Daisy qui a posté sur ce thread pour ne citer que lui, et d'autres ).

Là on est face a des mecs qui ont ouvertement décider de foutre la merde dans l'idée de dominer le serveur en pvp ou j'sais plus quelle autre connerie du genre, n'en ont rien a battre de la communauté et du serveur sur lequel ils débarquent jouant totalement dans leur coin / guilde / team, ... Ils pourrissent bien l'ambiance et l'EC en ce moment, même si je crois que les agressions à vue les ont un peu dissuadés, et on peut pas faire grand chose ...
C'est vraiment nul d'utiliser 9000 ogrines pourvenir foutre la merde sur les autres serveur mais aggreser est une action legale.
si vous voulez vous venger d'eux ils faut les aggreser en boucle quand l'epreuve sera fini.
De toute façon vous pouvez sortir les arguments bétons que vous voulez.
Sur Silouate, les mecs qui se rebellent, bah on les boucle et on les fait partir.

Point barre.

Vous voulez venir ? Ok, mais sâchez vous tenir.

SEE YA !
Citation :
Publié par Beresu
J'me suis sorti une liste de quelques serveurs qui m'ont l'air ''actifs'', avec une communauté qui bouge, etc. (parce que sur croco...j'trouve pas que l'ambiance est terrible, comparé à certains autres).

Bref : Agride, Ulette, Helsephine, Rykke-Errel, Domen, Hécate, Amayiro, Sumens, Raval...

Sont-ils effectivement accueillants, prêts à faire des évents..?
(rien qu'à voir les EC, y'en a certains qui se démarquent, ou sinon j'en entend un peu plus parler que des autres)

J'ai pas testé ailleurs mais je pense pas que Domen soit vraiment terrible comme serveur, la communauté bouge pas plus que ça et c'est globalement le bordel.
Citation :
Publié par Sericker
De toute façon vous pouvez sortir les arguments bétons que vous voulez.
Sur Silouate, les mecs qui se rebellent, bah on les boucle et on les fait partir.

Point barre.

Vous voulez venir ? Ok, mais sâchez vous tenir.

SEE YA !
IRL tu ferais un malheur. Mais bon, c'est IG là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés