Votre ressenti des nouveaux migrants

Fil fermé
Partager Rechercher
'soir à tous.

Je viens parler des nouveaux migrant sur les divers serveurs.
Chez nous ( sur Silouate ) on a pas mal de gens qui arrivent ses temps, des gens bien, d'autres moins bien.

Les gens bien essayent de s'investir et de s'intégrer dans la communauté de leur nouveau serveur, ce qui est généralement ce que font les gens qui arrivent dans un nouvel endroit : se faire une bonne image.

Mais il y a aussi des gens dont le but n'est pas aussi honorable.

En cette période d'épreuve communautaire, quelques migrants fraîchement débarqués, et qui en ont donc complètement rien à foutre des épreuves communautaires, s'amusent à agresser les honnêtes () joueurs qui se mobilisent pour leurs serveurs.
Vous allez me dire, bah il a qu'à ranger ses ailes, c'est pas unique aux migrants d'attaquer ceux qui sont en zone agressable ailes sorties, chez nous si.

Nous avons depuis peu une communauté THL soudée donc les agressions dites, à la sauvage ne se font quasiment jamais - voire jamais.

Ce que j'aimerai savoir via ce post, c'est ce que vous vous ressentez de ces nouveaux arrivés sur vos serveurs, et trouble fête il y a, comment pensez vous qu'il faille réagir ?
Citation :
Publié par Hikow
En cette période d'épreuve communautaire, quelques migrants fraîchement débarqués, et qui en ont donc complètement rien à foutre des épreuves communautaires, s'amusent à agresser les honnêtes () joueurs qui se mobilisent pour leurs serveurs.
Vous allez me dire, bah il a qu'à ranger ses ailes, c'est pas unique aux migrants d'attaquer ceux qui sont en zone agressable ailes sorties, chez nous si.
Idem, du coup ils se prennent de vieux multis dans la face
le problème c'est qu'on se tape aussi quelques rageux qui n'ont pas passé le vote de popularité qui ont fait pareil cette nuit dans les champs

Comme quoi y a pas que certains migrants qui sont cons comme des manches à balai, mais ça c'est pas nouveau.

Un migration n'apporte malheureusement pas que des joueurs irréprochables, il faut faire avec ^^
C'est zarb, de ce que j'ai vu cette nuit nous (Rykke) c'est l'inverse, on a rencontré une team fraichement importée qui aide de tout son possible pour l'ec 3, et d'autres anciens qui ont programmé un depart imminent qui font tout pour pourrir l'ec...
Citation :
Publié par Hikow
chez nous si.
La bonne blague

Sinon pour les agressions si c'est une traque je ne vois pas où est le soucis, si ça ne l'est guère, c'est sûrement Rykke-Errel qui a envoyé des soldats un peu sur tous les serveurs pour éviter toute concurrence au classement par serveur du Goultarminator.
Bah mon ressenti sur les nouveaux débarqués sur Silouate (hormis quelques rares personnes bien sympa), est plutôt mauvais, voir très mauvais. J'ai l'impression que chez nous la migration a attiré la moitié des Kevin inter-serveur et cela c'est bien dommage.

Par contre, on assiste à un resserrement des liens entre la communauté des anciens pour faire face à cette nouvelle vague et la c'est plutôt sympathique. Surement que chaque serveur possède ses spécificités, ses traditions et ses habitudes (Pvp, pvm, artisanat, ect), j’espère seulement que les migrations ne vont pas dénaturer les serveurs et ses petites spécificités qui fessaient leurs charmes.
Pour Hel Munster , chaque Mardi je jouis : Les gens qui partent sont toujours des mauvaise personne qui ne sont pas apprécier ni par moi ni par la grosse majorité de la communautaire. Pour les Arrivants , je me pose la question , Si ce n'est que les mauvais qui migrent , recevons nous que des mauvais aussi ?
.. Mais heureusement je me trompe , Déjà que notre serveur n'est pas aussi attractif que d'autres (moin de migrant) Les 90% Des gens qui ont atterris chez nous sont de bon joueurs , Thanks God ! Grâce à ce service la communauté de Hel munster se purifie et s’améliorera avec le temps.
Citation :
Publié par Hikow
En cette période, c'est effectivement les seuls vu qu'on est concentrés sur l'EC, on va pas aller se taper sur la gueule.

Pour au dessus : non, ce n'est pas des traques. Le mec est revenu en tout 5 fois atelier poissonniers de bonta pour agresser la même personne, avec une mule à check ( lol ) qui le précédait de quelques map pour vérifier qui il y avait devant. Il l'a agressé deux ou trois fois, et s'est fait choper par des gens là dans le but de le dégager trois fois aussi. Il a perdu, il revenait à chaque fois. C'est de l'acharnement là, clairement dans le but de foutre le bordel, pas une simple traque.

Bref, le problème c'est : que faire face à ce genre de comportement ?

Il s'agit ici de teams, de mecs en 8 comptes rassemblés dans une même guilde, totalement indépendants du reste du serveur, n'ayant pas participé a son évolution et du coup n'en ayant strictement rien à foutre de poser des problèmes. Ils semblent même y prendre un malin plaisir vu qu'une de ces personnes affirment vouloir " s'imposer en pvp et dominer le serveur sur ce plan ".

Les " anciens " du serveur sont beaucoup moins concernés, malgré les clashs, les problèmes divers et variés, les désaccords passés, ... on cohabitait. Depuis quelques semaines, quelques mois même, on assiste même à une vraie solidarité, malgré les quelques kikoos isolés qui ont toujours existé.

A noter aussi qu'ils donnent une mauvaise image de la migration inter-serveurs, alors que d'autres beaucoup plus discrets cherchent à s'intégrer, à creuser leur trou, et sont très sympathiques.

Edit :
Citation :
Grâce à ce service la communauté de Hel munster se purifie et s’améliorera avec le temps.
Malheureusement, je crois que silouate ne fait pas partie des serveurs qui s'améliorent avec les migrations, mais plutôt de ceux qui récupères tous les énergumènes de dofus ...
Les migrations sur Rykke viennent principalement des bons résultats aux EC qui font penser à une communauté très solidaire d'où leur volonté d'aider. Comme l'a fait remarqué Hikow, la communauté THL sur Silouate devient de plus en plus soudée alors quand t'as un groupe de personne qui migre et qui se la joue à pokémon pour devenir le meilleur dresseur () et qui commence à faire de la m**de, c'est agaçant, surtout pendant les épreuves communautaires.
Après faut chercher dans le positif et dans les bonnes personnes
Citation :
Publié par Liloushka

A noter aussi qu'ils donnent une mauvaise image de la migration inter-serveurs, alors que d'autres beaucoup plus discrets cherchent à s'intégrer, à creuser leur trou, et sont très sympathiques.

C'est ca qui est dommage, pas tous sont forcément cons.
Il y a même des gens super sympa dans le "tas" de migrants.

Les gens biens se retrouvent mis dans le sac des connards à cause de ceux qui foutent la merde sur le serveur ...
Sa fait une semaine que j'ai repris Dofus donc pas trop eu l'occasion de voir les nouveaux , par contre les prix on doubler dans les HDV que se soit items ou ressources .
Citation :
Publié par --soprano--
Sa fait une semaine que j'ai repris Dofus donc pas trop eu l'occasion de voir les nouveaux , par contre les prix on doubler dans les HDV que se soit items ou ressources .
En partie à cause de Frigost.

Sinon pour répondre à Hikow, je ne remarque rien pour les arrivages et pour les départs.
Citation :
Publié par [Hem] Borgir
Pour Hel Munster , chaque Mardi je jouis : Les gens qui partent sont toujours des mauvaise personne qui ne sont pas apprécier ni par moi ni par la grosse majorité de la communautaire. Pour les Arrivants , je me pose la question , Si ce n'est que les mauvais qui migrent , recevons nous que des mauvais aussi ?
.. Mais heureusement je me trompe , Déjà que notre serveur n'est pas aussi attractif que d'autres (moin de migrant) Les 90% Des gens qui ont atterris chez nous sont de bon joueurs , Thanks God ! Grâce à ce service la communauté de Hel munster se purifie et s’améliorera avec le temps.
Personnellement mes persos' sont dispatchés aussi bien sur Hel Munster que sur Jiva et, bien que difficilement comparables, c'est le jour et la nuit en terme de communauté... Et je comprend pourquoi Hel Munster est moins attractif que les autres serveurs.

En terme de population déjà; Hel Munster est désert comparé à ce que je connais sur Jiva. Concernant les guildes, celles qui recrutent à thl sont rares, lorsque celles-ci ne sont tout simplement pas des entrepôts à lvl 200. Bref; une entre-aide quasi-inexistante et un phénomène de gros multi-compteurs qui font tout dans leur coin.
Et hors pvp, même l'ambiance du serveur est inquiétante. Le zaap 5.7 est le seul zaap un peu actif, et c'est un grand mot.
Quant au pvp, c'est inutile de l'abordé.

Si cette communauté peut s'améliorer, je n'en sais rien, mais je serai à l'état de fossile quand celle-ci ressemblera à quelque chose proche d'un mmorpg.

Enfin, malgré mon constat un peu sec, c'est juste pour tirer cette conclusion : dire qu'une communauté, ça se peaufine avec le temps, c'est sans doute vrai, mais il y a aussi des facteurs qui tiennent de la chance, et de l'initiative personnelle : inexistante sur Hel Munster dans mon cas, et qu'en tant que migrant, il est dur de prendre afin de s'imposer sur ce genre de serveur, plus récent, et aussi introvertie et fermé sur lui-même.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est zarb, de ce que j'ai vu cette nuit nous (Rykke) c'est l'inverse, on a rencontré une team fraichement importée qui aide de tout son possible pour l'ec 3, et d'autres anciens qui ont programmé un depart imminent qui font tout pour pourrir l'ec...
j'peux te dire que pour l'EC 1, Blood-sram nous a sévèrement cassé les bonbons. Par contre d'autre nouveau nous ont effectivement aidé

Et pour cette EC 3, c'est l'inutile-team de chenail (mais je crois que lui n'est pas compris dedans, c'est surtout ses équipiers que j'ai vu) qui nous les brise ...
(et oui, j'emploie le mot / taunt INUTILE, car ce qu'ils font est bel et bien inutile et ne leur apporte rien)

Espérons qu'ils restent un cas isolé
Sur jiva les migrants se font pas trop remarquer par rapport aux boulets qu'on a déjà (faut dire pour arriver à se faire remarquer par rapport à eux faut vraiment faire fort) donc si on a des boulets avec les migrations ils doivent passer plus inaperçu que sur les autres serveurs .
Ce thread est clairement un "highway to Godwin".

Vous gagnez des boulets mais vous en perdez également d'autres, c'est juste que les têtes sont différentes donc ça change un peu.
Au final, il y aura toujours des gens pour agresser quand vous jugez qu'il ne faut pas et des gens pour ne pas le faire. Je rappelle tout de même que le principe d'une agression est d'être violent, pas de toquer à la porte pour annoncer sa venue. (Quoique...)
Les traques ne sont pas le seul soucis, c'est surtout la résurgence de comportements nuisibles et répréhensibles que nous avions mit des années à éradiquer (ou plutôt atténuer) de notre serveur. Jusqu'à il a quelques mois Silouate était un serveur assez "agité" et pourtant sans jamais perdre espoir nous avons réussi à former une communauté relativement soudée, il y avait des boulets comme partout mais leur nombre était en constante régression.

Là depuis le début des migrations, je trouve que beaucoup des joueurs débarqué ne cherchent simplement pas à s’intégrer dans leur nouvelle communauté, cherchant surtout à se faire un nom rapidement (pour de mauvaise raison de surcroît).

Alors si sur les autres serveurs, cela se passe en général plutôt bien, j'avoue que je ne vois pas ce qui pourrait attirer tout ses Kevin chez nous (Silouate étant un serveur dans la norme et assez discret, ne s'illustrant pas trop aux épreuves communautaires, sans compter plus de joueur renommé que les autres serveurs et n'étant pas connu pour posséder des blogs roksants racontant les histoires sans intérêt de chaque octocompteur du serveur).

J’espère que tout ceci n'est que coïncidence et que les prochains arrivants voudront participer activement à l'épanouissement leur nouvelle communauté, auquel cas je serai le premier à leur souhaiter la bienvenue.
Citation :
Publié par Maken
Les migrants nous volent nos emplois et nos maisons j'espère que le Gouvernement prendra des mesures.
Epic post on teh thread.
I was here before the lock.

Les nouveaux migrants, pour peu qu'ils soient discrets, on ne les vois presque pas.
Je serais meme curieux de savoir combien migrent encore chaque semaine, apres la vague de rush.
Citation :
Publié par iiNSima
Je serais meme curieux de savoir combien migrent encore chaque semaine, apres la vague de rush.
Ankama garde secret les chiffres de l'immigration mais nos élus sauront les obtenir, de gré ou de force. L'omerta n'a que trop duré, il nous faut à présent agir !
Les nouveaux arrivants sur le serveurs où je suis, sont apparemment, en grande majorité des québécois, et cela fait du bien au serveur.

Grace au décalage horaire, environ 6 heures, plus besoin de se casser le pompon pour trouver un artisan la nuit.

Pour l'instant que du bon, l'esprit de la communauté n'a pas trop changé, on reste assez individualiste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés