Epreuve communautaire #3 - Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La troisième épreuve communautaire du Goultarminator 2011 est sur le point de commencer et se déroulera sur 4 jours ! L’épreuve commencera le 12/08/2011 à 00:00 et se terminera le 15/08/2011 à 23:59. Il s’agit de l’épreuve d’artisanat !
news-ec3.jpg
L’objectif de cette épreuve communautaire est de vous mobiliser pour confectionner autant d’objets que possible sur une période donnée.
Mais attention ! Comme pour l’épreuve communautaire #2, ne vous lancez pas trop précipitamment. Tous les types d’objets créés ne seront pas comptabilisés, et le niveau de ces objets compte tout autant que leur quantité.
En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.
Les objets valides sont les suivants :
- Les objets qui peuvent être équipés (chapeaux, capes, anneaux, amulettes, bottes, ceintures, boucliers, armes) ;
- Les objets qui peuvent être consommés (pains, poissons comestibles, viandes comestibles, potions) ;
- Les objets d’élevage ;
- Les clefs.
D’autres ressources pouvant être créées par les artisans ne sont pas comptabilisées (alliages, viandes conservées, poissons vidés, farines, teintures…). Pourtant, ces ressources, et les artisans qui les créent, ont un rôle primordial à jouer dans l’épreuve puisqu’elles interviennent dans les recettes des objets valides. Il en va de même pour les ressources récoltées (bois, viandes, poissons, minerais, fleurs…) qui seront nécessaires en masse pour la création de tous ces objets ! Même les personnages ne possédant aucun métier auront leur rôle à jouer, puisqu’il faudra aussi aller tuer des monstres pour les dépouiller de leurs ressources et les apporter aux artisans.
Il n’appartient ensuite qu’à vous d’identifier les objets les plus intéressants à concevoir, offrant le meilleur rapport entre la difficulté de la recette et le niveau final de l’objet ! Créez des objets par centaines, et arrachez la victoire pour votre serveur !
NB : Épreuve communautaire ou non, n’oubliez pas d’utiliser le système de craft sécurisé si vous ne connaissez pas l’artisan à qui vous apportez vos ressources.
Voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :
Première place : 400 points
Seconde place : 320 points
Troisième place : 240 points
Quatrième place : 200 points
Cinquième place : 180 points
De la 6e à la 10e place : 160 points
De la 11e à la 20e place : 128 points
De la 21e à la 30e place : 100 points
De la 31e à la 40e place : 80 points
De la 41e à la 50e place : 60 points
Source

A votre avis ça serait utile de passer ce sujet en mode wiki pour qu'on fasse la liste des meilleurs objets niveau rapport level/difficulté du craft ?
J'ai déjà quelques objets en tête, mais à voir si on fait la liste accessible à tous les serveurs ici, ou si on fait quelque chose de plus discret sur Illusion/les forums de guilde/IG.
Les objets basiques et faciles je pense que tous les serveurs les connaissent à peu près que ça soit tous les pains ou anneaux agilesque, armes de boisailles...

Après faut voir pour les objets un peu plus haut level qui rapporteront donc plus de points, si il y a quelques recettes en or. J'en ai peut-être une pour ceux pour qui ça ne gêne pas de farmer un donjon pour craft après(et qui ont un tailleur 100). Je préfère la dire sur le forum Illusion pour être sûr, même si je pense que les autres serveurs vont sûrement aussi la faire.
Nous allons fabriquer des dagues cruelles d'elorie (avec mon mari, bref) environ 2000 je pense si quelqu'un peut nous aider en nous vendant le bois nécessaire par exemple!
Ainsi que du poisson (j'en ai une quantité impressionnante a cuisiner) et si vous voulez me passer ceux que vous avez en trop, je m'en occupe s'il le faut !

J'ai aussi un bricoleur lvl 47 a faire monter qui a 100% sur 3 cases, donc pour des clés, n'hésitez pas a me faire signe

N'hésitez pas a me mp sur Jol
c'est bien ma veine d'avoir montée seulement paysan/boulanger en étant BL...
Je ferai donc une bonne dose de pain, probablement frostiz ( sauf si vous me trouvez plus rentable ), et je monterai en même temps mon métier d'alchimiste...

Bonne chance!
j'ai des quantités astronomiques de poisson dans un coffre j'essayerais de trouver un moment pour confectionner le tout , j'ai également un bijou 100 à dispo et un forgeur de bouclier 4x ( bouclier du craqueleur)
Citation :
Publié par Eret
c'est bien ma veine d'avoir montée seulement paysan/boulanger en étant BL...
Je ferai donc une bonne dose de pain, probablement frostiz ( sauf si vous me trouvez plus rentable ), et je monterai en même temps mon métier d'alchimiste...

Bonne chance!
C'est justement ta veine d'avoir monté les deux métiers qui rapporteront le plus de points, aucun autre ne peut concurrencer 20 points pour trois blés.
Citation :
Publié par Sarah-Croche
Je vais profité de cet epreuve pour pouvoir VENDRE tout mes bout de blop accumulé
au moins 9000 de chaque <3 <3 <3 sa va m'en faire des kamas T.T

C'est moche, ça fait profiteur...

ps: suit à un soucis irl, je suis pas disponible de samedi à mardi, je vous souhaite bonne chance !
Citation :
Publié par Sarah-Croche
Je vais profité de cet epreuve pour pouvoir VENDRE tout mes bout de blop accumulé
au moins 9000 de chaque <3 <3 <3 sa va m'en faire des kamas T.T
Vend plutôt les clefs non ? Là ça sert juste à rien, pour une épreuve communautaire, tu craques.

Sinon j'ai en stock (lvl 100) Paysan, Alchimiste, Pêcheur x2, Poissonnier, Forgeur/Forgemage de marteaux, Bijoutier/Joillomage, Mineur.
Et Bûcheron (80), Brico (< 10, commencé lors de l'event oto pour craft des clefs grotte hesque).

Si y'en a qui ont de bonnes idées pour les crafts, je veux bien un petit mp, je vais voir aussi de mon côté ce qui peut être intéressant. Peut-être que je vais remonter boulanger autrefois oublié pour monter pêcheur sur mon xel.

D'ailleurs, c'est comment niveau métiers de récolte ? Méga farmé ? Quand je jouais y'a un sacré nombre de mois, mineur c'était une misère, et ça l'a toujours été, paysan un peu moins, et bûcheron une misère aussi.
mineur c'est un enfer , il n'y a que entre 00h00 et 8h du mat que tu peux miner tranquillement.
L'avantage par rapport à bucheron c'est que t'as des crafts qui te permettent d'exp et donc de monter plus vite.
Perso j'ai plein de poissons en banque, et également pas mal de bois, et j'suis prêt à les donner! n'ayant pas réellement participé aux 2 premières Epreuves, je souhaite me rattraper un peu (/w goz)
Citation :
Publié par Steny
Perso j'ai plein de poissons en banque, et également pas mal de bois, et j'suis prêt à les donner! n'ayant pas réellement participé aux 2 premières Epreuves, je souhaite me rattraper un peu (/w goz)
Je veux bien te prendre du frêne en masse alors! Et pour le poisson, je peux le cuisiner mais si quelqu'un d'autre veut monter le métier, je suis courtoise je peux laisser

J'aimerai bien xp brico moi surtout, donc n'hésitez pas a me mp en jeu /w khawap (je serai co vendredi samedi dimanche aprem, hélas je n'ai pas accès a internet a ma guise ici!!)
Citation :
Publié par Khanapay
J'aimerai bien xp brico moi surtout, donc n'hésitez pas a me mp en jeu /w khawap (je serai co vendredi samedi dimanche aprem, hélas je n'ai pas accès a internet a ma guise ici!!)
Khawap(uce) ?
Je n'ai pas pigé grand chose mais avec un alchimiste on peut faire des trucs bien ? j'ai que ça
Enfin je peux prendre le compte d'un ami paysan/boulanger/mineur et pêcheur sur mule
Citation :
Publié par Khanapay
Oui mais c'toi le pokemon !
(ceci dit tu me donnes une idée de pseudo Énormissime )

@Steny : on t'achete de l'érable aussi !
Je demande une pension pseudonyme.

1m/mois pour utilisez ce pseudo , tout images ou textes et un CopyRight de la Heal-Shot Corporation

PS : Redis que j'suis un pokemon je te fait traqué pas tous les castors de france !
Citation :
Publié par Khanapay
(ceci dit tu me donnes une idée de pseudo Énormissime )
C'est peut-êtr.. Non, non ça ne peut pas être ça, non y'a que moi qui y aurait pensé de toute façon
Liste des métiers mis à disposition gratuitement :

Bijoutier :

• Dark-grominet (100)
  • ska-rambar (100)
  • Osthato (100)
  • Guerrier-Baptou (85)
  • Iriya (79)
  • Enumismatic (61)
Cordonnier :

• Dark-grominet (100)
  • Patchyp (100)
  • skybob (100)