ya juste genre 80 instances/missions et dongeons avec mode normal/hard côté PvE
Try again

Sachant que le mode hard dans Gw n'a rien à voir avec celui de Rift, tout simplement parceque la seule difference était la difficulté, alors que sur Rift il y a bien une zone de plus à decouvrir, sans parler de boss/drops suplémentaires ...
Cela dit, ces chiffres cités sont beaux, mais faut pas oublier le reste, ben oui le petit "3", si si le "
3 années de developpement supplémentaires apres sa sortie". Nan parceque sur le coup, certains pourraient penser que tu parles d'un jeu qui n'a seulement que 5 mois, un peu comme Rift quoi.
Il fallait du farm, certes, mais aucun item n'était lié quand ramassé ni lié quand équippé. Ce qui fait qu'on pouvait se refiler le stuff - ou le revendre - après l'avoir porté.
Avec un craft/stuff extra basique et pas d'hotel de vente, la revente des drops etaient preferable pour que le commerce ait un minimum d'interet ...
Concernant l'activité du joueur, peu importe la maniere, entre l'attente de contenu d'une extension à l'autre, les quelques donjons HL dispo de Gw se farmaient en boucle toute la sainte journée.
Au final que se soit pour du stuff, du skins, des titres ou des ectoplasmes ..., Gw etait un jeu comme nimporte que autre jeu, qui ne forcait pas à farmer pour etre competitif certe, mais qui proposait du farm tout court comme contenu dans tous les cas, que se soit en pve et pvp.
On a beau utiliser, remanier, modifier, remodeler, transformer les diverses facons d'argumenter une facon de jouer, le resultat est tout simplement le meme au final pour le joueur.