Un nouveau champ de bataille

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
La nouvelle est énorme !!! Rift confirme sa place de leader du mmo tout simplement.
alors là..j'ai faillit m'étouffer de rire !

dire par contre que rift soit un réchauffé sauce marketing bien fait, il est vrai, du "MMO" le plus pourrave en termes marketing de toute l'histoire des MMo, à savoir : WOW: me semble plus exact

attention, je me suis pourtant bien amusé avec WOW comme avec RIFT pendant le leveling de mes persos jusqu'aux niveaux maxi ou là..

sérieusement: penches toi un instant sur le contenu post 50 du jeu, à savoir l'itemisation à outrance (et là je pense que RIFT va finir par faire encore plus fort que WOW et Bill gates / Microsoft réunis dans le foutage de gueule du client

TOUT est calculé à la virgule prés, pour scotcher le client devant l'écran à la recherche de l'amélioration n° 510 de la 874 ème partie d'armure de son épaulière droite.., à défaut d'une vraie continuité dans le jeu : d'un vrai game play en fait

farm de failles pve ou de donjons en pve , farm de failles pvp ou de BG étriqués et instanciés (toujours les mêmes) en pvp, quètes journalières ultra répétitives mais MERDE ! c'est çà que tu appelle le "leader des MMO" ?! ou alors c'était de l'humour non ?

je dirais plutôt que RIFt est en passe de doubler le leader des MM 0 (comme zéro): WoW: grosse entreprise de marketing, sous tendue (heureusement pour ces minus de marketeurs) par un vague staff de créatifs (excellents au demeurant, notamment les mappeurs, puisque ce sont eux qui ont fabriqué ce jeu , trés attachant au départ d'ailleurs

les vrais MMO sont ailleurs, s'ils existent, : et le vrai concept de "monde persistant" a été inventé il y a plus de 15 ans maintenant par des Ultima ou T4T

je me demande sérieusement ou sont passés les vrais MMO "persistants" depuis AC1 ..
Bah il a pas tort en même temps hein leviat.
En terme de pvp/RvR il est largement en deçà pour les amateurs du genre. Tu peux t'y amuser mais ça reste un supplétif en attendant mieux. Lorsque j'y ai joué j'ai trouvé le leveling agréable le truc bien ficelé et le néant en open.
Le jeu était pas annoncé comme tel certes, mais bon peut être y aurait eu moyen de faire des trucs autrement qu'en premade, chopper du type qui pex ou se foutre sur la tronche dans 2m² (aka respawn mornelande à l'époque).
Au final 2 factions = bouse en terme de pvp / rvr
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron

dire par contre que rift soit un réchauffé sauce marketing bien fait, il est vrai, du "MMO" le plus pourrave en termes marketing de toute l'histoire des MMo, à savoir : WOW: me semble plus exact

attention, je me suis pourtant bien amusé avec WOW comme avec RIFT pendant le leveling de mes persos jusqu'aux niveaux maxi ou là..

sérieusement: penches toi un instant sur le contenu post 50 du jeu, à savoir l'itemisation à outrance (et là je pense que RIFT va finir par faire encore plus fort que WOW et Bill gates / Microsoft réunis dans le foutage de gueule du client

TOUT est calculé à la virgule prés, pour scotcher le client devant l'écran à la recherche de l'amélioration n° 510 de la 874 ème partie d'armure de son épaulière droite.., à défaut d'une vraie continuité dans le jeu : d'un vrai game play en fait

farm de failles pve ou de donjons en pve , farm de failles pvp ou de BG étriqués et instanciés (toujours les mêmes) en pvp, quètes journalières ultra répétitives mais MERDE ! c'est çà que tu appelle le "leader des MMO" ?! ou alors c'était de l'humour non ?

je dirais plutôt que RIFt est en passe de doubler le leader des MM 0 (comme zéro): WoW: grosse entreprise de marketing, sous tendue (heureusement pour ces minus de marketeurs) par un vague staff de créatifs (excellents au demeurant, notamment les mappeurs, puisque ce sont eux qui ont fabriqué ce jeu , trés attachant au départ d'ailleurs

les vrais MMO sont ailleurs, s'ils existent, : et le vrai concept de "monde persistant" a été inventé il y a plus de 15 ans maintenant par des Ultima ou T4T

je me demande sérieusement ou sont passés les vrais MMO "persistants" depuis AC1 ..
Merci, ça fait du bien parfois de lire ce genre d'interventions !

Le jour où les éditeurs et les gens qui financent prendront des risques pour innover, je pense qu'on s'en apercevra
Citation :

Drole d'effet de voir une moralité generale sur le systeme du jeu video , dans un sujet ou l'on parle de nouvelle instance et de difference avec l'open (le hs est devenu tolérable pour certaine personne maintenant ?!). Ma foi tu aurais du parler de cela dans sujet general sur jol ca aurais été preferable, parceque un enieme comparatif avec wow ne risque pas de nous troubler tant on en a eu ( c'est vrai que les failles pvp c'est du pure copié de wow ).

En revanche le HS est bien la et je ne vois pas trop ce que ca vient faire la dedans si ce n'est de déconstruire les échanges de joueurs passionnés (une fois de plus me dira t-on). Et ca n'est certainement pas parceque un modérateur appuie ce HS que ca peut en etre forcemment toleré au respect des autres.

Maintenant tant qu'on y est je vais repondre à ce HS en faisant simple, c'est pas parceque le systeme general des mmos est devenu ce qu'il est, que ca enleve le fait que Rift est actuellement le leader des mmo, et pour te répondre encore, oui tu peux t'étouffer meme maintenant d'ailleurs.

Citation :
Tient c'est bizarre, c'est le client qui se mord la queue la du coup. Non parceque a defaut de se plaindre des mmos sans contenu, lorsqu'il y en a on passe en mode "c'est du farming ...", comme remerciement aux developpeurs.
Reveil toi voir 1 sec stp, et commence toi meme pas developper ton mmo au contenu aussi varié qu'un jeu offline mais avec une durée de vie d'un mmo, apres on rigole, d'ailleurs je rigole deja si tu veux tout savoir, tellement ton discours est assez puéril et tres peu reflechi.

Citation :
Continue à chercher, l'esperance fait vivre comme on dit , et revient nous voir un de ces 4, bon courage surtout.

Citation :

Il n'y a pas de contradictions entre être leader des MMO et être un jeu comme tu le décris parfaitement.

Les 'vrais MMO' sont maintenant ceux de l'action instantanée ou on se log et on joue. Ils existent d'autres MMO très bien fait dans un autre style mais ils sont loin d'être leader parce que ils s'adressent a une petite population.

Je n'ai toutefois aucun avis si Rift est leader ou pas....cela me semble un bon jeu dans la lignée de WoW et de bien d'autres qui ont essaye de copier le concept avec beaucoup moins d'efficacité. Au moins Rift innove en proposant de la variete dans les templates et le farm
Citation :
Publié par Cameron
Il n'y a pas de contradictions entre être leader des MMO et être un jeu comme tu le décris parfaitement.....
Encore faudrait il définir en quoi ce jeu peut être le leader du marché ou pas , et surtout si pour nous cela a un intérêt . Pour l'instant il n'est pas le leader en nombre de joueurs dans sa catégorie . Après le jeu me plaît donc qu'il soit leader ou pas , du moment que je m'y amuse .
Puisque c'est moi qui suit l'auteur de ce terme, et bien je vais vite fait en detailler la raison.

Si je parle de leader dans la section de ce nouveau champ de bataille prévu par Trion, c'est en fait un cumul de qualité. Que se soit sur le fait que Rift est un des plus complet actuellement de part ses diverses formes d'activités, chose que tres peu d'mmo proposent, mais également sur sa finition et sa stabilité. mais ca n'est pas tout, apres si on y ajoute encore l'effort d'offrir un confort et un luxe qui la aussi tres peu de mmo proposent, par ses inscriptions inter-serveurs en bg et en donjon, par la possibilité de migrer son compte gratuitement, et toutes ces bonnes petites idées qui rendent ce jeu bien different des autres.

Mais le plus important dans tout cela, la cerise sur le gateau qui confirme, reaffirme et signe mon jugement, c'est surtout le fait que Trion est surement le seul de tous les developpeurs à respecter ses clients en y reinjectant une grande partie de leur revenu (abonnement) sans en profiter derriere complement, et lorsqu'on voit la vitesse de contenu comme ca a ete le cas avec la 1.4, et que 1 semaine apres ils nous parlent deja de nouveau bg alors qu'on est meme pas au 6 eme mois de sa sortie officielle, que la majorité des autres mmos ne sont meme pas capable d'offrir en 2 ou 3 ans ne serait ce que la moitié de ce qu'on a eu, et bien oui, Rift sous Trion sont bien les number one sur tous les plans !

Maintenant je terminerais par dire que, y en a beaucoup qui parlent sans connaitre 1/10 du systeme mmo, et lorsqu'ils vont aller ailleurs apres Rift, c'est surement la qu'ils s'en rendront compte, en revanche ne comptez pas sur eux pour revenir faire leur méaculpa, ce sera le retour par la petite porte et avec un silence pathétique.
Citation :
Publié par aldaron57
Puisque c'est moi qui suit l'auteur de ce terme, et bien je vais vite fait en detailler la raison.

Si je parle de leader dans la section de ce nouveau champ de bataille prévu par Trion, c'est en fait un cumul de qualité. Que se soit sur le fait que Rift est un des plus complet actuellement de part ses diverses formes d'activités, chose que tres peu d'mmo proposent, mais également sur sa finition et sa stabilité. mais ca n'est pas tout, apres si on y ajoute encore l'effort d'offrir un confort et un luxe qui la aussi tres peu de mmo proposent, par ses inscriptions inter-serveurs en bg et en donjon, par la possibilité de migrer son compte gratuitement, et toutes ces bonnes petites idées qui rendent ce jeu bien different des autres.

.
Comme tu le dis, Rift se sort du 'lot' grace a ses petites idées....parceque il reste quand même un jeu uniquement base sur le farm comme 90% des MMO ou il faut farmer x ou y pour maintenir l'intérêt du joueur. Chaque add on propose un truc en plus a farmer.
A mon sens c'est un bon jeu mais c'est un jeu qui me retiendra pendant un mois ou deux avant d'en avoir assez d'enchaîner le farm sur farm .
Citation :
Publié par Cameron
.....
D'un autre coté un MMO sans farm , je ne crois pas que ça existe . Maintenant il faut voir si le farm proposé par ce MMO tu le trouve à ton goût ou indigeste .
Citation :
Publié par Worx33
D'un autre coté un MMO sans farm , je ne crois pas que ça existe . Maintenant il faut voir si le farm proposé par ce MMO tu le trouve à ton goût ou indigeste .
Il y a des jeux sans farm pour progresser et sans farm de matos (fabrique par les joueurs).

Simplement Rift n'est pas un sandbox et n'a sans doute pas vocation a le devenir et donc une grande partie du contenu est motive par la progression ce qui se traduit en étape de farm divers.
Généralement les jeux où les joueurs fabriquent le tout, il faut farmer les composants ou passer un temps important à attendre que ça "pousse". Ce n'est peut être pas le même type de farming, mais le temps dépensé est presque le même.

Comme feu SWG pré-CU où il fallait attendre plusieurs jours pour avoir une bonne récolte et passer des heures à prospecter pour trouver un bon emplacement pour poser ses harvester. Et je ne parlerait pas des nombreux Rancors morts pour leur viande/peau.
Citation :
Publié par Cameron
Il y a des jeux sans farm pour progresser et sans farm de matos (fabrique par les joueurs).
Je suis curieux de voir tes exemples pour prouver tes propos
Citation :
Publié par dsims
Je suis curieux de voir tes exemples pour prouver tes propos
guild wars, no stuff donc déjà ...
Le farm de longue durée est optionel purement cosmétique (skins) ou honorifique (titres).
Pour être honnête il y a cependant un peu de "farm" mais très très raisonable pour obtenir des compets elites (si on peut appeller ça du farm puisque c'est à chaque fois des rencontres différentes pour choper le skill elite, mais bon ça reste le principe d'aller buter un monstre spécial, même s'il est différent à chaque fois) ; en tout cas GW n'a rien à voir avec les usines à farm comme Rift/WoW/LOTRO/AoC et cie.
Citation :
Publié par Harg
; en tout cas GW n'a rien à voir avec les usines à farm comme Rift/WoW/LOTRO/AoC et cie.
Je connais tres bien GW. Le jeu est bien mais tres limité, pas tres riche et tres court. Un jeu pareil sous abonnement, c'est 3 mois et tu mets la clé sous la porte illico !

C'est pas comparable, le payant et le f2p sont deux systeme distinct avec une clientele differente et des exigences compltement differente. Ayant connu les deux, je pense savoir de quoi je parle. Gw2 sera du meme genre.
C'est pas faux Harg.
Même si tu fais bien de préciser qu'il est plus nuancé que dans les autres mmo, car je pense qu'il y en a un soupçon.
Je pense que le farming est de toute façon indissociable (en différente mesure) du mmo.
Citation :
Publié par Harg
.....
Tu pouvais citer aussi Left4Die si tu voulais citer des jeux qui ne sont pas des MMO.On verra ce que donne le 2 , mais pour l'instant le 1 est un COORPG , le terme étant d'Arena Net .

Sinon , pour les sandbox , j'ai tester un peu EvE Online . Tu as des exemples de SB sans farm ? Car c'était pas le cas d'EvE apparemment .
Citation :
Publié par aldaron57
Je connais tres bien GW. Le jeu est bien mais tres limité, pas tres riche et tres court. Un jeu pareil sous abonnement, c'est 3 mois et tu mets la clé sous la porte illico !
ya juste genre 80 instances/missions et dongeons avec mode normal/hard côté PvE, une ligne narrative 20 fois plus développée que la moyenne pour le volet background, une liberté de builds et un système de double classe qui le rendait richissime, et le meilleur PvP d'arène/compétitif/team.
Try again

Sinon, mais ça a changé en cours de route quand le jeu a commencé à se casser la gueule pour tenter d'attirer la clientèle lootovore type WoW (genre 3/4 mois après la release), il y avait AoC.
Il fallait du farm, certes, mais aucun item n'était lié quand ramassé ni lié quand équippé. Ce qui fait qu'on pouvait se refiler le stuff - ou le revendre - après l'avoir porté.

Ca ne retire rien des qualités de Rift, le jeu est comme il est, càd de l'archi classique basé sur le farm. Le farm pve a sa petite touche cosmétique différente sympathique (aka les Rift) ; le farm pvp n'a strictement rien d'original (BG et semblant d'ouvert sans réel objectif).
Mais ça on le sait.
Dans ces limites, si ce cadre plait au joueur, c'est un très bon jeu.
Eve on line n'a pas de farm, sauf pour ceux qui débarquent, ne savent pas quoi faire et rush sur les missions....je joue a Eve depuis 3 ans je n'ai jamais farme...

1. Les skills montent seuls avec le temps.
2. Pas de levels
3. pas de items speciaux. Pratiquement tout est fabrique par les joueurs (sauf les items cosmétiques et factions ....)

En ce qui concerne l'argent IG ils existent diffèrent solutions:

1. Le pve: WH, missions etc...je n ai jamais teste et cela se rapproche du farm.
2. Une active économique entre traders, producteurs, inventeurs, mineurs etc...Perso je trade. J'achète des biens a un point A, je regarde le marche et les revends dans la regions ou nous vivons.
3. Acheter de l argent via le system legal.

Donc les jeux sans farm cela existent. Encore que pas mal de joueurs ont besoin de farmer et se lance dans Eve comme dans n importe quel jeu...en farmant...

Donc voila une exemple de sandbox sans farm (en tout cas pour évoluer et s équiper...après chacun fait ce qu'il veut)

Et cela n enleve rien au plaisir de Rift.
C'est un jeu different et sans doute moins long terme que Eve ou un skill plan se planifie sur un an....C'est aussi un univers persistant ou chaque action de joueur a un effet sur l'environement ce qui n'est pas specielement le cas de Rift ou les dev sont ceux qui impactent le plus l'environement du jeu.
Citation :
Publié par Harg
ya juste genre 80 instances/missions et dongeons avec mode normal/hard côté PvE
Try again
Sachant que le mode hard dans Gw n'a rien à voir avec celui de Rift, tout simplement parceque la seule difference était la difficulté, alors que sur Rift il y a bien une zone de plus à decouvrir, sans parler de boss/drops suplémentaires ...
Cela dit, ces chiffres cités sont beaux, mais faut pas oublier le reste, ben oui le petit "3", si si le "3 années de developpement supplémentaires apres sa sortie". Nan parceque sur le coup, certains pourraient penser que tu parles d'un jeu qui n'a seulement que 5 mois, un peu comme Rift quoi.

Citation :
Publié par Harg
Il fallait du farm, certes, mais aucun item n'était lié quand ramassé ni lié quand équippé. Ce qui fait qu'on pouvait se refiler le stuff - ou le revendre - après l'avoir porté.
Avec un craft/stuff extra basique et pas d'hotel de vente, la revente des drops etaient preferable pour que le commerce ait un minimum d'interet ...
Concernant l'activité du joueur, peu importe la maniere, entre l'attente de contenu d'une extension à l'autre, les quelques donjons HL dispo de Gw se farmaient en boucle toute la sainte journée.

Au final que se soit pour du stuff, du skins, des titres ou des ectoplasmes ..., Gw etait un jeu comme nimporte que autre jeu, qui ne forcait pas à farmer pour etre competitif certe, mais qui proposait du farm tout court comme contenu dans tous les cas, que se soit en pve et pvp.

On a beau utiliser, remanier, modifier, remodeler, transformer les diverses facons d'argumenter une facon de jouer, le resultat est tout simplement le meme au final pour le joueur.
Citation :
Publié par aldaron57
(...)
On a beau utiliser, remanier, modifier, remodeler, transformer les diverses facons d'argumenter une facon de jouer, le resultat est tout simplement le meme au final pour le joueur.
Pas tout à fait, non... D'ailleurs, tu le dis toi-même un peu plus tôt, mais je pense que tu passes complètement à coté :

Citation :
Publié par aldaron57
(...)
Au final que se soit pour du stuff, du skins, des titres ou des ectoplasmes ..., Gw etait un jeu comme nimporte que autre jeu, qui ne forcait pas à farmer pour etre competitif certe, mais qui proposait du farm tout court comme contenu dans tous les cas, que se soit en pve et pvp.(...)
Et c'est ça qui fait, pour le joueur, toute la différence...

Un truc, tu le fais une poignée de fois fois pour comprendre et maîtriser l'histoire... Et puis éventuellement une poignée de fois supplémentaires pour aider les potes, voire même pour le plaisir. Si! Si! ... Mais devoir le refaire encore et encore, jusqu'à plus soif, parce-que c'est le seul moyen d'espérer continuer de prendre du plaisir ? Woaaa... Et non, ce n'est pas le nombre de "trucs" supplémentaires, tous basés sur le même modèle, qui changent la donne au final...
Est-ce que ceux râlant sur les besoins de "farmer" seront aussi les premier a râler quand un joueur avec 1 mois de jeu les battront alors que eux ont 3 ans de jeu ?

Pour Eve, les déplacements a eux seul sont du farm
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés