Je suis encore relativement low level (38) et je n'ai pvp que en instance (sauf quelques kills d'opportunités pendant le leveling) mais qu'elle sont les défauts de l'open versus BG?
Le probleme avec le mode ouvert (open), c'est que ce type de jeu va dépendre completement de l'activité du serveur dont il dépend contrairement au bg ou une limitation empeche tout desequilibre.
Lorsque une surnombre se crée, un effet de bus dominant va en surgir, pour completement alterer le plaisir du joueur de la partie en sousnombre, puisque en tres peu de temps le combat va devenir impossible et s'annuler completement.
Ce la veut dire en résumant que, pour équilibrer un mode de jeu ouvert, il faut équilibrer le serveur, chose impossible, ou trop couteux, d'ailleurs aucun developpeur va s'emmerder à manipuler toutes les données continuellement uniquement pour le plaisir de certains, trop de travail, trop de risque, trop de perte d'argent etc ...
Malgre le harcelement de certains avec leur daoc ou Gw2 et machin chouette tout lol, ce phénomene est tres connu par les developpeurs de mmo et par les joueurs experimentés, d'ou le fait que depuis un certain temps, plus aucun devs s'amusent à developper dans ce sens suite aux nombreux flops connus.
Il est impossible de pouvoir jongler continuellement avec une masse de joueur, mais beaucoup se font des illusions et continuent de rever comme des enfants mal gatés, en critiquant la problématique des factions entre autre. Le probleme c'est que meme sans un systeme de faction, ou avec un systeme de tri faction, les defauts de l'open persisteront.
J'ai moi meme connu et joué sur un mmo pvp sans factions, la dominance c'est faite par des guildes surpeuplés et en alliances, le résultat fut pareil.
Maintenant pour le cas d'un Tri-faction, rien ne pourra empecher que sur les trois qu'il y en ai une qui se transforme en mégabus, et si ca n'est pas le cas et que les deux autres peuvent s'allier, le bus sera donc de l'autre coté, dans tous les cas il y aura quand meme un surnombre quelque part, tout simplement parceque comme je l'ai dit, la masse ne peut et ne pourra jamais etre manipulé et equilibré au plaisir du joueur, c'est impossible, surtout en prenant en compte une plage horaire d'un journée entiere !
Voila, j'espere t'avoir un peu eclairé avec ce resumé sans correction de fautes.