Un nouveau champ de bataille

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Problème de patchage de map sur le PTS, event annulé !
Citation :
Publié par Jeliel
Certains ont fait l'event PTS hier pour ce nouveau BG ?

Des screens ?
'nuff said
Citation :
Publié par Daglar, Rift Team
Hey folks,

Due to an unfortunate error on my end, the test for today is unfortunately not going to happen.

I never verified externally that the new map was available. It should be available when we can publish a new build to the PTS and you will be able to patch the required files.

Sorry for the false alarm on testing :/

I'll have Elrar schedule a new test as soon as we verify that the files are sent out to external players.

~Daglar
Source : http://forums.riftgame.com/official-...ml#post2954668

C'est dommage, ca m'aurait botté de voir des sshots
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Un event ? quel event ?

Quelqu'un pourrait traduire l'anglais svp ?
Hier soir IG un message des Devs a pop proposant de tester le nouveau BG sur le serveur Alpha
Je n'avais, pour ma part, pas vu que le truc avait ete reporté.
Ah mais un event dans ce sens là, merci.

Je m'étais imaginé un truc genre ''pour que les portes du nouveau champ de batailles ouvrent votre faction doit récolter 1'000'000 de faveur et la remettre à Péhènji dans la capitale''.
Citation :
Publié par kifentess
Bonjour,

Je profite du sujet "pvp / nouveaux champs de bataille / nouveautés... "

Une petite question, le gain de faveur amélioré ainsi que le nouveau champ de bataille des steppes sera disponible vendredi matin ou samedi matin? De ce que j'ai lu, c'était que le week-end, mais rien n'est précisé ...

Quelqu'un sait ?

Merci !
C'est bel et bien fini, fallait en profiter un max

Mais bon j'me doute qu'avec le pop du nouveau BG, ils vont surement sortir un truc du même genre.

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ah mais un event dans ce sens là, merci.

Je m'étais imaginé un truc genre ''pour que les portes du nouveau champ de batailles ouvrent votre faction doit récolter 1'000'000 de faveur et la remettre à Péhènji dans la capitale''.
Et si l'otre faction n'a pas encore débloqué tu pvp seul dedans !
Maintenant que Rift propose du Rvr/pvp open pour répondre aux nombreux mécontentements, critiques, et deception d'une minorité, et cela malgres les problemes d'équilibre d'effectif que cause ce mode de jeu comme dans tous mmo, avec des variantes de bus dominants suivant les périodes de la journée.
Voila qui est fait, Trion a fait sa part du travail et peut fermer toutes les bouches en offrant un mmo complet (pve et pvp) aujourd'hui !!!

Je suis ravi de savoir qu'à présent ils continuent à bosser et offrir du contenu pvp instancié comme je l'esperais depuis le début, parceque personnellement les défauts du pvp open ne me conviennent pas, je prefere facilement une repetitivité de jeu mais sans defaut que de l'open.

J'espere que Trion va continuer à developper dans le sens de port scion, avec plus de monde possible, plus d'objectif, une plus grande map, et ce petit mélange PVP-E qui fait que chaque bg varie et donne pas mal de possibilité de gagner.

Bref, j'attends de ce prochain Bg, un port scion en plus grand, plus complexe, plus fourni, plus tout quoi.

Vivement que sa soit dispo.
Citation :
Publié par aldaron57
Maintenant que Rift propose du Rvr/pvp open pour répondre aux nombreux mécontentements, critiques, et deception d'une minorité, et cela malgres les problemes d'équilibre d'effectif que cause ce mode de jeu comme dans tous mmo, avec des variantes de bus dominants suivant les périodes de la journée.
Voila qui est fait, Trion a fait sa part du travail et peut fermer toutes les bouches en offrant un mmo complet (pve et pvp) aujourd'hui !!!

Je suis ravi de savoir qu'à présent ils continuent à bosser et offrir du contenu pvp instancié comme je l'esperais depuis le début, parceque personnellement les défauts du pvp open ne me conviennent pas, je prefere facilement une repetitivité de jeu mais sans defaut que de l'open.

J'espere que Trion va continuer à developper dans le sens de port scion, avec plus de monde possible, plus d'objectif, une plus grande map, et ce petit mélange PVP-E qui fait que chaque bg varie et donne pas mal de possibilité de gagner.

Bref, j'attends de ce prochain Bg, un port scion en plus grand, plus complexe, plus fourni, plus tout quoi.

Vivement que sa soit dispo.

Pour contenter les gens qui veulent de l'open, des BG plus grands avec plus de monde se rapprocheraient de l'open avec des camps équilibrés, c'est vrai que ça pourrait être vraiment bien... de toutes façons, Trion c'est des gens qui ont l'air d'avoir la tête sur les épaules niveau marketing, je ne pense pas qu'ils laissent de côté ce pool de joueurs (et y a qu'à voir les derniers ajouts pvp pour le constater.)
Citation :
Publié par aldaron57

.
Je suis encore relativement low level (38) et je n'ai pvp que en instance (sauf quelques kills d'opportunités pendant le leveling) mais qu'elle sont les défauts de l'open versus BG?
Citation :
Pour contenter les gens qui veulent de l'open,
Avec les failles pvp ils sont servi à présent non ? de toute facon vouloir plus de contenu meme pas 1 semaine apres l'ajout serait de la folie. Trion doit partager le developpement pour tout le monde, chaucn son tour comme qui dirait.

Citation :
des BG plus grands avec plus de monde se rapprocheraient de l'open avec des camps équilibrés, c'est vrai que ça pourrait être vraiment bien...
C'est exactement ce que j'espere, du Rvr instancié, et cela depuis le début !

En revanche, et je t'en fais le parie de suite, que si demain Trion arrive à nous sortir ce genre de modele de jeu, je peux t'assurer qu'il y aura encore et toujours des mécontents, rien que par le fait que se soit instancié et que la domination easy caché dans un troupeau dominant facilitant la progression desequilibré de son avatar, ne soit plus possible ...

Mais bon, à la rigueur, ces derniers qu'ils aillent sur un autre jeu ne me ferait pas de mal, tout comme à Rift d'ailleurs !
Citation :
Publié par Cameron
Je suis encore relativement low level (38) et je n'ai pvp que en instance (sauf quelques kills d'opportunités pendant le leveling) mais qu'elle sont les défauts de l'open versus BG?
Le probleme avec le mode ouvert (open), c'est que ce type de jeu va dépendre completement de l'activité du serveur dont il dépend contrairement au bg ou une limitation empeche tout desequilibre.
Lorsque une surnombre se crée, un effet de bus dominant va en surgir, pour completement alterer le plaisir du joueur de la partie en sousnombre, puisque en tres peu de temps le combat va devenir impossible et s'annuler completement.

Ce la veut dire en résumant que, pour équilibrer un mode de jeu ouvert, il faut équilibrer le serveur, chose impossible, ou trop couteux, d'ailleurs aucun developpeur va s'emmerder à manipuler toutes les données continuellement uniquement pour le plaisir de certains, trop de travail, trop de risque, trop de perte d'argent etc ...

Malgre le harcelement de certains avec leur daoc ou Gw2 et machin chouette tout lol, ce phénomene est tres connu par les developpeurs de mmo et par les joueurs experimentés, d'ou le fait que depuis un certain temps, plus aucun devs s'amusent à developper dans ce sens suite aux nombreux flops connus.

Il est impossible de pouvoir jongler continuellement avec une masse de joueur, mais beaucoup se font des illusions et continuent de rever comme des enfants mal gatés, en critiquant la problématique des factions entre autre. Le probleme c'est que meme sans un systeme de faction, ou avec un systeme de tri faction, les defauts de l'open persisteront.

J'ai moi meme connu et joué sur un mmo pvp sans factions, la dominance c'est faite par des guildes surpeuplés et en alliances, le résultat fut pareil.
Maintenant pour le cas d'un Tri-faction, rien ne pourra empecher que sur les trois qu'il y en ai une qui se transforme en mégabus, et si ca n'est pas le cas et que les deux autres peuvent s'allier, le bus sera donc de l'autre coté, dans tous les cas il y aura quand meme un surnombre quelque part, tout simplement parceque comme je l'ai dit, la masse ne peut et ne pourra jamais etre manipulé et equilibré au plaisir du joueur, c'est impossible, surtout en prenant en compte une plage horaire d'un journée entiere !

Voila, j'espere t'avoir un peu eclairé avec ce resumé sans correction de fautes.
Citation :
Publié par Cameron

C'est pas l'open qui est défaillant face au bg, c'est les joueurs qui le sont.

Avant ont cherchais les beau combat et le gameplay, il falait du temps pour aller pvp et la mort d'un membre du groupe jouais enormément sur l'issue du fight.

Maintenant les joueurs veulent :

- Du pvp tout de suite et maintenant (clique sur un bouton et jte tp dans un bg PvP)

- Pas avoir à attendre la fin d'une partie quand ont meur, comme ca ont peut faire de la merde en boucle et repop 15 sec après.

- enfin c'est la mode "teenage" t'as vue ! tout le monde bouffe mac do, pourtant un bon resto c'est pas plus cher et bien meilleur...
Citation :
Publié par aldaron57
Malgre le harcelement de certains avec leur daoc ou Gw2 et machin chouette tout lol, ce phénomene est tres connu par les developpeurs de mmo et par les joueurs experimentés, d'ou le fait que depuis un certain temps, plus aucun devs s'amusent à developper dans ce sens suite aux nombreux flops connus.
Je savait pas que Daoc etait un flop en open PvP.

pourtant ils ont été élu meilleur jeux PvP de la décennie...
Faut bien tout lire pour comprendre le contexte :
"d'ou le fait que depuis un certain temps, plus aucun devs s'amusent à developper dans ce sens suite aux nombreux flops"

Et puis, pour un jeu qui a été élu chez pas quoi, étonnant de pas voir une suite ou un 2 non ?!
T'as demandé aux devs la question du pourquoi ? revient avec la réponse alors, que je ris encore.
Faire une suite à un jeu de ce type est impossible, ou alors il faudrait juste mettre à jour le moteur graphique et l'interface.
Sinon l'équipe de DAoC travaille sur un nouveau jeu, mais orienté SF.
Et s'ils ne sortent pas une suite outre le fait qu'un jeu RvR/pvp avec 30 classes toutes différentes à déjà pris 5 ans à trouver un équilibre relatif, c'est aussi parce que Warhammer, totalement foiré, devait en être la suite justement.
Citation :
Publié par aldaron57
Faut bien tout lire pour comprendre le contexte :
"d'ou le fait que depuis un certain temps, plus aucun devs s'amusent à developper dans ce sens suite aux nombreux flops"

Et puis, pour un jeu qui a été élu chez pas quoi, étonnant de pas voir une suite ou un 2 non ?!
T'as demandé aux devs la question du pourquoi ? revient avec la réponse alors, que je ris encore.
Désolé je n'ai pas de contacte direct avec les dev de daoc.

Personne n'a pris la peine de se poser la question pourquoi l'open ne marche ou ne marche pas.

Partant de ce constat c'est beaucoup plus simple de poser des bg instancié a la counter strike qui est d'autant plus attirant pour les jeunes joueurs (j'ai pas dit kevin ^^).
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Désolé je n'ai pas de contacte direct avec les dev de daoc.
Tu devrais, ca repondrais à pas mal de tes questions en plus de t'eclairer sur l'open et l'evolution actuelle du mmo, plutot que de demander à Trion de faire pareil qu'eux.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Personne n'a pris la peine de se poser la question pourquoi l'open ne marche ou ne marche pas.
Et oui, en revanche beaucoup se permettent de whine sans en connaitre les réponses ...

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Partant de ce constat c'est beaucoup plus simple de poser des bg instancié a la counter strike qui est d'autant plus attirant pour les jeunes joueurs (j'ai pas dit kevin ^^).
C'est la premiere fois que j'etends cela, le bg pour les jeunes et l'open pour les grands, ha bon l'open c'est pour les grands ?!
T'es pas serieux la
Citation :
Publié par aldaron57
Le probleme avec le mode ouvert (open), c'est que ce type de jeu va dépendre completement de l'activité du serveur dont il dépend contrairement au bg ou une limitation empeche tout desequilibre.
Lorsque une surnombre se crée, un effet de bus dominant va en surgir, pour completement alterer le plaisir du joueur de la partie en sousnombre, puisque en tres peu de temps le combat va devenir impossible et s'annuler completement.

.
Je pense que ce que tu reproches à l’open pvp ne sont pas des défauts mais une autre dimension du jeu.
Dans un BG, le pvp est comme un sport. Il y a un souci d’équilibrer le match. La différence se fait sur le matos (qui justifie le farm) et sans doute la qualité des joueurs.
L’open pvp prend en compte d’autres critères qui sont à mon sens aussi générateur de jeu. Par exemple le nombre.
Je viens et je suis sur Eve on line, ou le pvp est loin d’être ‘fair’. Il n’y a aucuns soucis d équilibre. Comme diplomate de ma corporation, une bonne partie de mon temps de pvp c’est justement organiser une attaque, sceller une alliance temporaire ou permanente, chercher des allies, planifier des opérations etc…je peux te dire que c’est une immense richesse dans un jeu car génère un jeu social pour viser des buts pratiques et bien définis.
Je dirais que a mon sens dans un jeu les BG sont des matchs amicaux et que ce que tu appelles l’open pvp c’est la guerre. La guerre est loin d’être juste. De plus une guilde douée pour la diplomatie risque de dominer par le nombre contre des super héros plein de matos incapables de négocier, sceller un pacte etc…
Je ne dis pas que Rift doit devenir Eve au niveau du pvp et encore moins que les BG sont mieux que l’open pvp. Mais simplement que les deux types de pvp sont complémentaires. Certains aimeront les deux et d’autres pas. Certains joueurs préfèrent un match à une guerre. C’est une question de gout.
Plus de BG ne remplacera pas l’open pvp et l’inverse.
Citation :
Publié par aldaron57
C'est la premiere fois que j'etends cela, le bg pour les jeunes et l'open pour les grands, ha bon l'open c'est pour les grands ?!
T'es pas serieux la
et je ne sais pas ou tu a entendu ca mais ca ne venait pas de moi, quand je parle de jeune joueurs je parle de joueurs qui débute dans le MMO qu'il ai 14 ou 40 ans .

(d'ou mon "j'ai pas dit kevin")

Citation :
Publié par aldaron57
Tu devrais, ca repondrais à pas mal de tes questions en plus de t'eclairer sur l'open et l'evolution actuelle du mmo, plutot que de demander à Trion de faire pareil qu'eux.
Je ne demande pas a trion de faire mieux qu'eux.

Ils commencent a peine a sortir l'open sur rift, je leur laisse le temps de voir venir, c'est toi qui me fait dire ca alors que je soulignais juste que Daoc etait/est une référence en matière de PvP.

Trion ne pourra pas faire comme daoc, c'est pas la meme époque, y a pas que les graphisme qui ont évolué avec le temps... par contre il peuvent s'en inspirer.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
quand je parle de jeune joueurs je parle de joueurs qui débute dans le MMO qu'il ai 14 ou 40 ans .
Oki, en meme temps un peu logique, forcemment un joueur pas stuff et se retrouvant en sous nombre face à du surstuff accouplé à du fufu, ca donne peu de chance et peu d'envie de continuer, la mort en quelques secondes et le gank rez c'est pas vraiment fun , il va se tourner sur du bg au depart a moins d'etre bien entouré, c'est un peu normal. Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Cameron
Je pense que ce que tu reproches à l’open pvp ne sont pas des défauts mais une autre dimension du jeu.
L’open pvp prend en compte d’autres critères qui sont à mon sens aussi générateur de jeu. Par exemple le nombre.
Comme diplomate de ma corporation, une bonne partie de mon temps de pvp c’est justement organiser une attaque, sceller une alliance temporaire ou permanente, chercher des allies, planifier des opérations etc…je peux te dire que c’est une immense richesse dans un jeu car génère un jeu social pour viser des buts pratiques et bien définis.
Je connais ne tkt pas, j'ai fais longtemps de l'open, peut etre trop d'ailleurs ! Je suis d'accord que l'open à les avantages qu'on connait, mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas les defauts que j'ai cité !

Et c'est bien la le probleme, ces defauts, il n'y aucun avantage existant qui puissent palier a un engaement no match, tu peux y ajouter des objectifs magnifique, des territoires, de la diplomatie enriche etc tout ce que tu veux ... lorsque l'heure a sonné pour etre refoulé au rez uniquement pour cause de surnombre, tout le charme tombe, t'as plus qu'à quitter les lieux, et cela c'est la realité, d'ailleurs c'est bien celle la qui a fait flop plein d'mmo.
Maintenant moi perso je me plains pas du surnombre, je me plains des gens qui demandaient de l'open et qui se plaignent maintenant du surnombre, pas pareil.

Citation :
Publié par Cameron
Je ne dis pas que Rift doit devenir Eve au niveau du pvp et encore moins que les BG sont mieux que l’open pvp. Mais simplement que les deux types de pvp sont complémentaires. Certains aimeront les deux et d’autres pas. Certains joueurs préfèrent un match à une guerre. C’est une question de gout.
Et bien c'est le cas, Rift offre les deux choix, comme cela tout le monde est content.
Citation :
Publié par aldaron57

Et c'est bien la le probleme, ces defauts, il n'y aucun avantage existant qui puissent palier a un engaement no match, tu peux y ajouter des objectifs magnifique, des territoires, de la diplomatie enriche etc tout ce que tu veux ... lorsque l'heure a sonné pour être refoulé au rez uniquement pour cause de surnombre, tout le charme tombe, t'as plus qu'à quitter les lieux, et cela c'est la realité, d'ailleurs c'est bien celle la qui a fait flop plein d'mmo.
.
Je pense que en effet des objectifs concrets qui impactent le monde facilitent les aspects cites. C'est facile de mobiliser des gens si il y un avantage concret a gagner et une nouvelle situation. C'est peut-être un des points qui manquent encore a Rift (je ne connais pas assez le jeu pour juger) un véritable impact du pvp sur le monde....
Citation :
Publié par Cameron
Je pense que en effet des objectifs concrets qui impactent le monde facilitent les aspects cites. C'est facile de mobiliser des gens si il y un avantage concret a gagner et une nouvelle situation. C'est peut-être un des points qui manquent encore a Rift (je ne connais pas assez le jeu pour juger) un véritable impact du pvp sur le monde....
S'il y a surnombre aujourd'hui avec des failles, j'imagine pas si en plus on y ajoute un véritable impact du pvp sur le monde, ca fera plaisir aux joueurs certes, mais le probleme d'effectif demeurera si ce n'est pas pire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés