[wiki] Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Sorts --> Spécialités Ecaflip --> Dé Ecaflip --> Clic droit sur Veine puis tu fais défiler la barre de progression. Le + 1 Pm apparaîtra quand tu auras 50 de Veine et le + 1 Pa quand tu en auras 75.
Wiki : Mise à jour complète des descriptions, coûts et icônes des sorts et spécialités Écaflip. Séparation des actifs et passifs, et ajout de la partie États et Effets.

Étant donné que je ne joue pas Écaflip, il se peut qu'une description diffère d'un effet vous que rencontrez en combat.
N'hésitez pas à corriger ou enrichir le Wiki, ou signaler une erreur si vous en voyez

Les icônes devenues inutiles seront retirées par notre modérateur symphonique !

Il faudra mettre à jour les équipements donnant des Coups Critiques, ainsi que les rubriques conseils/builds, si certains joueurs Écaflip souhaitent partager leur expérience !

Édit : Ce serait top d'établir la liste des cartes du passif Tarot Écaflip, afin de l'ajouter au Wiki !

Dernière modification par Joyes ; 06/04/2012 à 01h02.
Citation :
Publié par Joyes
Ce serait top d'établir la liste des cartes du passif Tarot Écaflip, afin de l'ajouter au Wiki !
Dialga en a dressé une liste page 2, qui décris assez bien les effets des cartes.
Haha le soucis c'est que les effets diffèrent selon le combo de carte pioché
Cartes:

Carte du Dieu Ecaflip : +3 pa
Carte du Dieu Ouginak: -3 pa
Carte bébétard d'Ecaflip: Permet de voler une partie des dommages infligé et de les transformer en soin. (vdv quoi)
La Lune Poilue: ... Non, invoque un chacha qui est soit taré soit mignon, il retire 10% de la vita de la cible.
Une carte nous fait perdre 10% de notre vita max
Une autre soigne en fonction de notre vita max tout se ui à sur le terrain
Dès Capricieux: Boot tout en terrain en % dommage.
Roue de la Fortune: saugmente votre chance de CC de 50%

Combo: (donc tirer ces cartes à la suite,grâce à relance ou non)

Dieu Ougi+Dieu Eca = Combo Ultime, qui vous met à un pdv.
Dieu Ougi+bébétard = Au lieu de vous soigner vous perdez de la vie.
Dieu Eca+ carte qui vous enlève de la vie = Enlève de la vie à l'adversaire (10% de sa vie)

Bon j'ai pas tout les noms en tête j'ai encore la tête dans la lune (poilue?), j'éditerai avec les noms corect dans la journée.

Edit: Waiiiit je galère depuis 15 minutes alors que Dial en avait fait un tout beau? C'est décidé j'arrête les post constructif je reste au troll, on se fait moins baized
Désolé pour le chat noir aucune idée ( sûrement une augmentation des % d'EC et de CC ? ) mais sinon quelques trucs qui sont sympas à savoir vu que pas noté dans la description des sorts (ni sur le wiki ni dans le jeu d'ailleurs) :

- L'arbre à chat consomme tout la veine (En tout cas hard à comprendre vu qu'ils ont doublé la description par erreur ).
- Le sort pupuce rend les 2 PW quand la puce revient sur nous, c'est affiché seulement dans les effets des personnages mais pas dans le sort.

Je vérifierai encore quelques trucs sur l'arbre à chat mais comme je n'ai pas encore 30 messages je peux pas encore modifier le wiki.

Sinon pour la carte Hermite précédée de dieu écaflip ce sont bien des % résistances qui sont donnés ou des malus ? Car dans le livre le dé d'écaflip c'est marqué un malus .
Hop,

J'ai décidé de tester l'ecaflip aujourd'hui et ma foi le gameplay m'a plutôt séduit, mais j'ai quelques interrogations:

La voie terre m'a bien plu, à part le sort "trois cartes" que je trouve un peu useless, les bonus ont beau être intéressants, le PW demandé en plus des 4 PAS c'est trop.

En revanche la voie eau... Cela vaut-il le coup d'xp ces sorts ? Je m'explique: langue rapeuse, complètement useless, pas d'effet kisscool, sort n'ayant pas sa place dans le panel ecaflip, orienté dégâts à mi-distance.

Capucine, inutile en solo. En multi, je n'ai pas essayé, mais je ne me sens pas convaincu, la zone de bonus pour les alliés n'est franchement pas cohérente.

Vampuces, mon préféré, le sort coûte 4 PAs et le glyphe disparaît après 1 tour
La durée de vie du glyphe augmente-t-elle avec les niveaux du sort ? Si oui, savez-vous de combien environ ?

Pupuce semble intéressant, mais le coût de 5 PAs me fait peur. La chance augment-t-elle les PV volés par le sort ? Si le mob meurt avec la puce sur lui, récupère-t-on les PV et PWs quand même ?

Sac à puces quant à lui, peut devenir intéressant en multi une fois up, surtout pour les faiblesses infligées. Mais bon, ça reste le seul sort eau viable pour moi...

Selon vous, la voie eau est viable une fois les sorts suffisamment up, ou condamnée ?

J'en viens à me poser la question: Estimez-vous viable un mode de jeu feu/terre avec le passif pucerie au niveau max, pour profiter du regen ?

Je monte actuellement "precision de l'ecaflip" et j'enchainerais avec "tarot d'ecaflip" pour optimiser mes sorts terre. Ensuite, j'hésite, entre "pucerie" et "dé d'ecaflip". Lequel est à monter en premier (la branche feu est-elle viable dans les premiers niveaux si l'on ne monte pas "dé d'ecaflip" tout de suite) ?

Merci d'avance
Je peux répondre pour les sorts Eau, personnellement.

Langue râpeuse: c'est surtout utilisé pour les mono-eau, parce que balancer trois-quatre attaques par tour, chacune pouvant proc' Précision et/ou un CC, avec des dommages raisonnables, c'est efficace. No-brain, mais quand on est coincé au corps à corps, c'est assez valable.

Capucine: c'est très sympa pour finir les PA de son tour. Les dégâts sont très faibles, mais le vol de vie augmente si tu as le passif Pucerie. Les bonus CC sont très apprécié des alliés qui sont au càc avec le monstre, surtout si toi-même tu fais un CC. Il ne faut pas cracher sur ce sort, il est assez flexible pour être utile.

Vampuces: le glyphe n'augmente pas en durée. Chaque ennemi qui est touché pour la première fois quand il est dans le glyphe se fait voler un peu de vie; si c'est un allié qui le frappe, alors c'est lui qui regagnera les PV (en utilisant sa propre maîtrise eau). Pas mon sort favori, mais c'est surtout bien pour le multi si tu sais le caler dans une grosse mêlée, vu que ça augmente en fin de compte les dommages et procure un peu de soisn aux alliés. En solo, je suis moins sûr.

Pupuce: les dommages sont augmentés par la maîtrise eau comme les autres. Tu récupères toujours les PV et PW quand la cible meurt (le seul moyen de perdre les PW sur ce sort est de le lancer volontairement dans le vide). La Pupuce peut proc' Précision également, mais tu ne récupère pas plus de PV par les dommages infligés de cette manière (en fait, tu récupère un nombre de pv égal à trois fois les dommages normaux du sort, plus le bonus éventuel de Puceries). Ca m'est arrivé de faire un brainshot sur une Pupuce en début du tour! En revanche, c'est inutile sur les ennemis endormis, vu que ça les réveille.
A 5PA, ce n'est pas le meilleur deal du jeu, non. En revanche, il peut se rajouter sur n'importe quel sort feu ou terre si tu as monté Puceries, et dans ce cas, tu devra le lancer en combat pour faire évoluer le sort (car oui, s'il est rajouté avec ton passif, il ne compte pas comme lancé, donc pas d'xp). C'est un sort surtout bon si tu joues multi-éléments, à mon avis.

Sac à puces: justement un des sorts eau que je n'aime pas beaucoup, mais il a ses utilités en multi, vu que tu fais du dégât (très faible) et soigne tes alliés avec ça. Pratique pour protéger le tank au combat si tu ne peux pas atteindre le combat.

La voie Eau n'est pas à jeter. Joué mono, elle offre le moyen d'être un tank parfait, avec des dommages faibles mais une régénération constante, et un peu de soutien aux alliés. Elle peut aussi être joué soutien avec une branche feu ou terre, surtout Pupuce qui peut se rajouter automatiquement. Les dommages sont faibles, mais un damage dealer ne dit jamais non à un peu de soin gratuit.

Pucerie augmente les vol de vie et les chances de placer Pupuce, le Dé augmente les CC uniquement (le PA/PM en plus est trop peu fréquent pour être vraiment compté). Si tu veux déjà jouer terre/feu, investis plutôt dans le Dé, vu que les CC profitent aux deux branches. Si tu comptes choisir l'eau en soutien, pense à monter Pucerie d'abord, ça permet de mieux harmoniser les deux branches. Et oui, les dés sont raisonnables à bas niveau, leurs dommages sont corrects et la Veine te fera toujours un ou deux CC de plus que les autres gens, mais je trouve personnellement que si tu joues déjà terre, ils te paraîtront toujours moins bon que les sorts terre. A toi de voir.
Merci pour les conseils, après avoir lu ça je pense continuer sur mon idée de build feu/terre avec le passif "pucerie", et en jouant avec pupuce également, si je parvient à rendre ce sort efficace.

PS: J'ai oublié une question, je pense que la réponse est non mais sait-on jamais, le passif précision s'applique-t-il aux armes ? Dans la description, on lit "Lors de chacune de ses attaques", ce qui peut porter à confusion...

Dernière modification par Whale ; 11/06/2012 à 15h04.
Aucune idée pour l'arme, je n'ai jamais essayé. J'aurais tendance à dire que oui.

A noter une chose: avant, Précision s'appliquait sur tous les dommages que pouvaient infliger l'écaflip, y compris les dommages en poussant un adversaire contre un mur, ou même en brisant le Pacte de Sang du sacrieur! (Il existe un screen hilarant quelque part d'un écaflip qui inflige un brainshot sur le Pacte de Sang, tuant le sacrieur dans le même tour).

Le patchnote du jour indique que ça n'est plus le cas, et que seuls les "dommages directs" pourront déclencher Précision. Ça devrait englober les armes, normalement.
Citation :
Publié par Whale
Merci pour les conseils, après avoir lu ça je pense continuer sur mon idée de build feu/terre avec le passif "pucerie", et en jouant avec pupuce également, si je parvient à rendre ce sort efficace.

PS: J'ai oublié une question, je pense que la réponse est non mais sait-on jamais, le passif précision s'applique-t-il aux armes ? Dans la description, on lit "Lors de chacune de ses attaques", ce qui peut porter à confusion...
Je peux te confirmer que Précision s'applique aussi aux armes. je l'active tout le temps avec une arme AoE.
Bonjour tout le monde , je suis actuellement entrain de monter un eca eau j'aurai aimer savoir si a eau level sa a sont utilité en combat ? ( tank je suppose ) et surtout je me demande quel passif monter ? j'ai commencer par pucerie niveau 20 et saut ecaflip mais après ? Précision eca est il viable/utile ? dés ecaflip ?

merci de me répondre ( désoler pour l'orthographe je suis vraiment nul ==' )
L'éca eau n'est pas viable en pvm ni en pvp et ça risque pas de changer tant qu'il n'existe pas d'items eau pour eux.

Pour les spés ça dépend le mode de jeu adopté, basé sur la chance ou non surtout.
Citation :
Publié par Nuub13
Bonjour tout le monde , je suis actuellement entrain de monter un eca eau j'aurai aimer savoir si a eau level sa a sont utilité en combat ? ( tank je suppose ) et surtout je me demande quel passif monter ? j'ai commencer par pucerie niveau 20 et saut ecaflip mais après ? Précision eca est il viable/utile ? dés ecaflip ?
En combat de groupe, l'utilité du personnage est discutable. Tu as un seul sort qui peut vraiment être utile aux autres (Vampuces), qui permet de voler un peu de vie aux monstres dans la zone (au premier coup qu'ils reçoivent en fait); mais pour le moment, si c'est un allié qui frappe, il utilisera sa propre maîtrise Eau au lieu de la tienne, les soins sont donc minables sauf si tu joues avec d'autre classes Eau.
En fait, l'éca eau se comporte bizarrement bien tout seul: ses dégâts sont faibles, mais le soin constant fait que tu peux faire un tank acceptable. Pour peu que tu n'aies pas peur des combats qui durent super-longtemps, tu peux t'en sortir en solo ou petit groupe.

Puceries est très bien pour augmenter les soins. Dé d'écaflip fera monter tes critiques, mais il n'y a que deux sorts Eau qui les utilisent (Capucine et Langue râpeuse), à toi de voir si ça vaut la peine (à mes yeux, c'est mieux que de monter les CC purs, ça c'est certain). Précision de l'éca est trèèèès sympa, mais depuis la dernière MàJ seuls les dégâts directs sont concerné, donc pas la Pupuce ou le vol de vie de Vampuces. Je te conseillerais de monter celui-là, car comme les écas Eau tapent très faiblement, tout ce qui peux augmenter tes dommages est le bienvenu.
Ok merci pour vos réponse , dommage je trouvais le gameplay vraiment sympa , et apres avoir vue un eca eau 95 dépecé 2 autre 90+ je pensais que sa aurait été pas mal en pvp , et même en tank pvm encaisser et se regen avec les pupuce ... ect
Citation :
Publié par Flo'
Quant à une team eau, l'éca jouant dans l'élément eau n'apporte rien de plus.

C'est bien ça ?
Pour un même coup en PA, l'éca terre fera 20 là où l'éca eau fera 10. Mais sur les 10, il en volera 10. L'éca eau apporte des %critiques et quelques sorts utilitaires (genre le pseudo soin de vampuces et de sac à puce).

C'est une classe très difficilement tuable mais qui fait très peu de dégats. Le plus drôle c'est que les pts wakfu présents sur la plupart des sorts sont rendus après utilisation.
Mon éca terre approche du level 55-60 et il traîne toujours sa panoplie bouftou royal. J'envisage de changer de pano mais je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi prendre. En terme de caractéristiques j'ai monté 1pa et 1pm le reste en force.

D'ailleurs j'ai des doutes sur l'investissement est il bon, des meilleurs choix sont possible ? Pour le pa/pm je ne pense pas ç'a m'offre vraiment une mobilité et moins de contraintes mais après je ne sais pas trop si je dois monter la force qui me semble cher en terme de point (c'est relatif car tout me semble cher ).

En panoplie j'ai repéré plusieurs qui pourraient être intéressante:

*La panoplie abra,
*La panoplie abraknyde ancestral,
*La panoplie trool,
*La panoplie rocailleurse...

Bref au fur et à mesure que j'écris il y en a pas mal intéressante. J'aimerais dans l'idéal avoir un bonus pa (quasi obligatoire) et un bonus pm. Je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment quoi prendre ni faire.

Au niveau des familiers c'est un peu le même constat je suis paumé. Pour l'instant j'ai pas l'impression d'avoir un énorme besoin de tacle ni même de fuite (bond du félin), idem pour l'initiative. La moumouche et le tofu me font de l'oeil mais je ne sais pas vraiment si la perte de dégât (%) au profit de 3% de cc est intéressant.
L'éca eau post refonte est très sympa finalement, surtout en jeu de groupe. Le cumul vampuces/pupuce en un seul sort est très bien, même si le glyphe vampuces ne rend plus le PW.

Je suis 49, par contre, je vois pas trop d'utilitaire excellent pour l'eau. Le seul utilitaire axé eau donne du %soin et permet aux sorts terre et feu de faire proc capucine...
Je réagis sur le build posté par Saykse. Je suis vraiment pas fan du tarot d'écaflip pour un build eau/feu, même avec quelques sorts terre. Ca oblige en plus à monter relance.

Et pupuce ne soigne qu'un seul allié, testé et validé, seul l'allié le plus endommagé est soigné !!
Lightbulb
Blaablablah
Chalut,
Je pense que tu confonds Pupuce et Capucine. Je ne me sers pas de Capucine, mais il est possible de le placer parfois dans un combo. Ça tombe trop rarement pour que je le précise.
Enfin, pour le tarot, j'exploite ses atouts donc ses boosts et je dévie la malchance avec la Relance. Je profite donc des CC, dégâts, PA...
Nope, Pupuce et Capucine fonctionnent exactement de la même manière

Par exemple, hier en dj abra : eca + enu et 3 abra sur le glyphe pupuce : tour abra1 => soin de l'enu, tour abra2 => soin de l'eca ...

Je n'ai jamais constaté 2 soins avec Pupuce, pas depuis les derniers patchs.
On n'a subi aucun nerf ninja ni nerf cité dans une MAJ, même si je ne joue plus la pupuce au sol n'a pas changé ! Report' ce bug si ça n'en soigne qu'un chez toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés