[wiki] Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Dites, je trouve bien fun le nouveau ecaflip mais y'a des fois avec les carte je me retrouve cash a 1 point de vie Oo c'est normal ? Un peu moisi comme effet aléatoire, se retrouvé a 1 pdv ... imaginons que c'est un mega combat épique de la mort qui tue bah paf dans le fion >_<
Citation :
Publié par PikouZ
Bon gros cheat sur l'eca feu avec Craps+Precision...
Lorsque la veine=50 (rare mais avec dés lvl max et de la chance) l'arbre chat heal a 100%
Oui mais j'crois qu'Arbre à Chat consomme ta Veine donc t'es pas intuable perché sur ton Dé ^^

Sinon moi j'trouve le nouvel Eca fantastique, aucune frustration à le jouer, bcp de chance (7 avec Crapsx3 dont 1CC ou Dieu Ecaflip x2 en 4tours ^^) et du RoKs. J'aime bien.

Par contre, j'ai crû voir un doublon de Pile ou Face dans la branche Terre (3/4ème sort j'crois).

Il y a aussi ce combo de Tarot qui laisse à 1PDV qui fait assez peur (en 12lvl, jl'ai eu qu'1 fois heuresement), le dernier sort Feu que j'trouve useless, et.. c'too, le reste me semble niquel ^^
L'eca feu est un peu faiblard mais sympa a jouer. Le dernier sort est useless puisqu'il y'a un risque de heal l'ennemis. En passif je monte actuellement precision. Par contre c'est moi ou la courbe d'xp a encore augmentee?
Citation :
Publié par mbbk
Dites, je trouve bien fun le nouveau ecaflip mais y'a des fois avec les carte je me retrouve cash a 1 point de vie Oo c'est normal ? Un peu moisi comme effet aléatoire, se retrouvé a 1 pdv ... imaginons que c'est un mega combat épique de la mort qui tue bah paf dans le fion >_<
Oui, c'est quand tue tire la lame Le Dieu Ouginak et que la suivante est Le Dieu Ecaflip. J'avoue que c'est hyper chiant, j'ai déjà perdu 3-4 fois à cause de ça sans que je ne puisse rien y faire.

Le comble, c'est que lorsque je parviens à éviter les dégâts, deux tours après, je tire Chacrifice. More fun !
Citation :
Publié par Noda
Il y a aussi ce combo de Tarot qui laisse à 1PDV qui fait assez peur (en 12lvl, jl'ai eu qu'1 fois heuresement), le dernier sort Feu que j'trouve useless, et.. c'too, le reste me semble niquel ^^
Ce combo tuait instantanément sur l'ancien ecaflip.

Perso, je n'ai pas pris le Tarot, les bonus/malus sont bien trop pénalisants et c'est plus orienté terre. Par contre, le dé d'écaflip s'intègre très bien pour faire évoluer la veine.
Dites, en parlant des dés je n'ai pas très bien compris comment ça marchait. Au début du tour on voir un dé rouler à coté de la vie et en fonction ça donne veine négatif ou positif, bon là ok je comprend que ça influe sur les dégâts infligé mais ensuite pour les sorts de feu des fois ça tape à 2 et des fois à 6 mais c'est totalement aléatoire et je ne comprend pas comment obtenir le 6 alors que sur la branche terre on peu relancer les cartes pour avoir le +% dégâts ou le +3PA qui sont facilement reconnaissable et nous disent clairement "là tu va faire mal", c'est ce que je ne comprend pas en fait dans les dés, je ne vois pas le truc à capter qui dit "tu va faire mal" j'ai plus l'impression que c'est "si t'a dla chance tu tape a 6 au lieu de 2 mais t'attends pas a grand chose de toute façon tu va taper à 2 non stop"
Le Dé lancé à chaque début de tour donne ou retire de la veine. La veine augmente ton taux de coup critique (+1 en veine -> +1% de coup critique).
Les Dés (sorts feu) tapent plus fort, ou tape plusieurs fois ou donne des effets en plus selon leur score.
Ouais en gros c'est comme gagné au loto, une fois tu fait 6 t'es content parce que les dés ont fait le bon score et tout le reste du temps tu fait 2 parce que le bon score ne sort jamais. Vraiment médiocre comme système, impossible de contrôler les dégats et comme on ne peut pas toujours compter sur le chance bah c'est de l'xp à coup de je fais 6 points de dégat par tour.
Citation :
Publié par mbbk
Ouais en gros c'est comme gagné au loto, une fois tu fait 6 t'es content parce que les dés ont fait le bon score et tout le reste du temps tu fait 2 parce que le bon score ne sort jamais. Vraiment médiocre comme système, impossible de contrôler les dégats et comme on ne peut pas toujours compter sur le chance bah c'est de l'xp à coup de je fais 6 points de dégat par tour.
Il faut se rendre compte d'une chose : Hormis sa voie Eau, l'Eca est vraiment vraiment conditionné par le Hasard.
Néanmoins, il faut garder une chose en tête : le Hasard devient de plus en plus en gaveur de l'Eca au fil des niveaux. Mais il est vrai, que le personnage est très dur à jouer. Je me rappel avoir gagné un défi contre un Iop en enchainant 6 quitte ou double positif, j'ai jubilé. Comme j'ai pu foiré plusieurs sorts à la suite.
L'Eca est un peu un personnage-passion, mais à mon avis il aura un mal fou à se faire une place dans les équipes, là ou l'ancien avait deux branches déterministes (Air et Eau) pour une branche hasard.
Bah perso je joue mon Eca Terre/Feu et c'pas si hasardeux que ça ^^

J'suis nv.22. Ce que j'ai UP :

- Bas les Pattes nv.1 => voyez comme c'est rentable pour 5 pts.
- Dés nv.18 => avec ma veine peut up trèèès rapidement tout comme se descendre à la même vitesse mais en général j'suis chanceux ^^
- Tarot nv.1 => bah pour profiter des
effets comme Dieu Ecaflip P:

Après j'compte up Pucerie (faut bien j'utilise mes PW), Arbre à Chat qui combiné à la Veine peut être fort utile et le reste dans Précision, Tarot et Bas les Pattes.
Ce qui est bien avec l'Eca actuel, c'est que ses sorts soutient Actifs sont pas chèrs en PA et leur coût ne diminue pas en augmentant dans les niveaux
Ah j'avoue je n'avais pas pensé à l'idée d'utiliser les cartes pour les dés du coup j'ai mis tarot à 1 et j'ai l'impression de moins dépendre de la veine et quand ça tire fort je fais bien mal aussi même si je n'ai pas encore eu de meilleur jet qu'en terre par contre :P mais je continue de détester ce fichu hasard qui nous met à 1 point de vie parfois
Je trouve étonnant que personne ne se soit encore plaint (normal le pvp n'a encore pas beaucoup été pratiqué certainement) du cheat qu'est l'écaflip terre.

Vous avez pas remarqué vous ?
Un futur nerf s'annonce d'après moi.
bonjour a tous je monte mon petit esca terre trankill made in god mode lol

mais une question me traverse l esprit

mais ou mettre mes point de stat force ? 1 pa ? cc ?
Citation :
Publié par Baal'
Je trouve étonnant que personne ne se soit encore plaint (normal le pvp n'a encore pas beaucoup été pratiqué certainement) du cheat qu'est l'écaflip terre.

Vous avez pas remarqué vous ?
Un futur nerf s'annonce d'après moi.
J'avais pas joué avec d'éca mais là all-in couplé à tous les buff + un peu de chance sur quitte ou double ... ça fait très maaaal
Citation :
Publié par Lrikko
bonjour a tous je monte mon petit esca terre trankill made in god mode lol

mais une question me traverse l esprit

mais ou mettre mes point de stat force ? 1 pa ? cc ?
Le pa vaut pas le coût pour moi, j'ai monté full stats, sur all in c'est vraiment dévastateur.
Vous montez quels sorts pour une ecaflipette Terre ? ou tout du moins vous essayez
de monter quels sorts ?

Semblerait qu'All In soit à monter mais pour Pilou Face et Bataille, je trouve que ces sorts se ressemblent beaucoup. Il doit sûrement il y avoir un choix à faire entre ces deux sorts ...
Pour Tout ou Rien, je trouve ce sort très risqué ... à garder pour les 2 Pa qu'il nécessite à son utilisation ?
Enfin Trois Cartes, il consomme un point Wakfu mais c'est le sort qui semble faire le plus de dégâts.

Et en ce qui concerne les sorts de "support" vous privilégiez quels sorts ?

J'irais bien sur Tarot d'Ecaflip, Précision d'Ecaflip et Quitte ou double.

Des avis ?
Le gameplay est pas un peu limité si on se contente que d'un seul sort ?

Et tu ne montes pas le Tarot ? Il permet pourtant d’augmenter les probabilités de tomber sur une carte positive.
Gameplay limité c'est sur mais dégâts assurés.

Je monterai tarot une fois que j'aurai relance au maximum, pour moi l'augmentation des pourcentage de carte positives n'est vraiment pas énorme pour justifier une augmentation de la spé au début.
Bonjour.

Je trouve l'écaflip de Wakfu agréable et très surprenant à jouer, cependant il y a une chose qui me chiffonne et qui concerne le "Tarot" de l'Ecaflip et en particulier la combinaison de cartes Dieu Ouginak/Dieu Ecaflip, faisant perdre quasiment systématiquement le combat vu que les ennemis refusent de passer leur tour.

Alors, c'est surprenant et drôle au début, mais quand on n'arrête pas de les enchaîner, ça devient bien vite moins plaisant : il m'arrive de perdre quelques combat sans cette combinaison (soit parce que j'essaye de me frotter à plus fort que moi, soit que j'abuse de quitte ou double par exemple), ça n'est pas un problème vu que c'est de moi que vient la faute.

En revanche, perdre quasiment toutes mes chances de victoire à cause d'un simple pouvoir passif sur lequel je n'ai aucun contrôle (sauf celui d'avoir attribuer un point au début pour le tester), c'est comment dire... terriblement frustrant (surtout quand on enchaîne ça plus de 3 combats d'affilé, et même 2 fois en suivant dans le même combat alors qu'on met tout en œuvre pour rester en vie)

Cette combinaison mériterait vraiment d'être brisée/réduite, au moins en ce qui concerne l'enchaînement de ces deux cartes en début de tour : que le malus "1pdv" s'active au moment d'une "relance" de carte pendant le tour en cours, à la limite c'est pas grave, vu qu'on aura tenté sa chance, mais être tributaire d'un deuxième malus en début du tour en piochant Ecaflip après avoir subit le malus conséquent de l'ouginak le tour précédent, ça ne devrait pas avoir sa place dans le jeu (Wakfu est quand même un MMO tactique).

Plus précisément, on peut jouer stratégiquement en "tentant" parfois la chance, mais on peut difficilement le faire en la "subissant".

Cette réflexion concerne évidemment le principe du "tarot de l'écaflip" en général (même si le principe reste sympa avec les autres malus avec lesquels il n'est pas forcément évident de mener son combat), l'effet "1pv" représentant un peu la goutte d'eau faisant déborder le vase. Ce qui fait qu'à elle seule on se demande s'il ne vaut mieux pas recommencer son personnage sans monter cette spécialité, ou de se tourner vers une autre classe : en l'état, un "écaflip tarot" aura certainement plus de mal à trouver sa place dans un donjon que les autres iops/srams/sacrieurs bien plus "sûrs" que lui, stratégiquement parlant.

On peut aussi pousser le bouchon un peu plus loin en se disant que "précision de l'écaflip" applique aussi le même effet de frustration chez l'adversaire (vu qu'on peut le finir en un tour sur un coup de chance avec les 500% de dommage) sans même avoir eu à réfléchir à une quelconque stratégie de combat, et qu'il faudrait peut-être également revoir l'effet à la baisse, ou au moins permettre à l'adversaire de ne pas mourir immédiatement sur un tel coup.

Enfin voilà, c'est juste une petite réflexion que je voulais apporter sur ce qui me semblait un peu aberrant dans cette classe.
la combinaison du tarot d'ecaflip Ouginak+ Ecaflip a déja été nerfée, elle occasionnait une mort immédiate avant.

On prend le tarot ou on le prend pas. Perso, je le prendrais pas mais chacun a son style de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés