Moué, enfin dit comme ça on dirait que c'est du hasard Orime... Pourtant ça l'est pas DU TOUT. C'est pas pour rien que les grosses teams ont 85% de win dessus.
J'ai dit que le mode était super lame, pas que c'était aléatoire.
Le 5v5 a l'avantage d'offrir à la team perdante une chance de se rattraper, même en étant down d'un dragon et de quelques frags voire de quelques teamfights, on voit régulièrement des teams revenir sur des belles actions.
Le 3v3, au contraire, c'est limite instant-win au premier qui choppe un frag/le lézard/le dragon. Faut pas s'étonner que peu de gens veuillent y jouer : Autant passer 15 minutes à farmer dans une partie de 40 c'est ennuyeux mais c'est encore faisable, autant perdre une partie de 15-20 minutes sur 10 secondes, c'est juste chiant à force.
Et les compos, c'est à l'avenant. Vous trouvez que le 5v5 y'a trop d'offtanks ? HF en 3v3. Si votre héros peut pas tenir tout seul une lane sans tour, exit. Si il peut pas tenir un focus ou s'échapper en teamfight, exit. Si il deale pas comme une brique, exit. Si il peut pas faire le café en early, exit.
Au final, tu te retrouves avec les offtanks op du moment, plus un groupe réduit de champions qui ont des avantages spécifiques pour le 3v3. Paye ta diversité.
|