[Wiki] Dominion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
alors qu'en 3v3 y'a rien de fait, la map est à l'abandon et seul une 10aine (au pif) de champ sont viables là bas
Encore une fois, c'est complètement faux... Y a à peu près autant de champ viable sur la 3V3 que sur la 5V5. Et les compos@3bruisers c'est même weak, tu mets orianna/nunu/caitlyn en face (au hasard hein, ça pourrait être urgot jax janna), c'est beaucoup beaucoup plus efficace.

Si jamais ça intéresse des gens, mattez le stream de wewillfailer, sur certaines games (quand y a du gros niveau en face), on réalise que TT c'est BEAUCOUP plus compliqué que ce qu'on ne croit (4 buffs à timer, un map controle au moins aussi important que sur la 5v5, des fights très intéressants vu que limite moins bourrins qu'en 5V5 @ aoe ult, y a juste la base qui est mal faites apparemment, j'ai pas trop compris pourquoi ).

Si non cette map à l'air cool, équilibrée ou pas, c'est toujours sympa et ça diversifiera les possiblités de jeu x)
Ouai mais non !

A 3c3, c'est plus délicat de reporter la faute sur les mates qu'en 5c5, vu que y'a 2 mates de moins !

Et ça impliquer aussi d'avoir plus de skills personnel !

Donc, obviously, c'est moins intéressant CQFD !
j'parle pas forcément de compo bruisers mais de champ efficace dès l'early et qui demande pas forcément bcp de matos pour assurer leur job

les parties sont + courtes, moins de farm, moins de stuff etc ... simple logique

et les teamfights sont moins violent, donc des perso tres fort mais qui pèchent un peu en teamfight en 5v5 sont bcp + abusés en 3v3 ... effacant ainsi d'autres champ moins fort

stoo

et j'pense que la "meta" en 3v3 change moins souvent que celle en 5v5

apres j'ai pas dit que ct moins skillé que la 5v5 ... rien que le ptit fight au level1 généralement c'est bien sympa et ca manque presque en 5v5 depuis le pop du drake décalé
puis en 5v5 tu choppes un mec sous CC il y passe quasi, alors qu'en 3v3 t'as de bons retournement de situation
Yup, ça doit être pour ça que j'en fais pas

Non, t'as tord. La meta change au moins aussi souvent, même si elle est moins travaillée car y a moins de gensEn fait, elle est aussi moins "stéréotypée"/figée, ou plus diverse. Vayne, Jax, Caitlyn, Orianna, Irelia, c'est pas des champs de late game? Pourtant ils sont très bien sur la 3V3.

Tu parles de quoi, quand tu parles de champ très fort mais qui pèchent en teamfight?

EDIT : enfin globalement j'ai l'impression que t'as l'image de la 3V3 qu'on a tous vécu sur notre up lvl 1-30, alors que derrière c'est bien plus que ça. Je pensais comme toi, mais après avoir joué quelques games avec des mecs qui ont très très gros niveau dessus et matter quelques fois wewillfailer, jme suis rendu compte que c'était pas DU TOUT le cas x)
La 3v3 si vous n'avez pas fait au moins 20 ranked dans le mode, vous ne pouvez pas savoir ce que c'est. La 3v3 en normal pour faire des parties de 20 minutes quand on n'a pas trop le temps de faire une 5v5, et une 3v3 ranked, ne serait-ce qu'à 1400 d'ELO, c'est TOTALEMENT différent.
Alors qu'en 5C5, la compo osef et voir des trynd akali soraka (ah merde un cc) mf yorick (et encore j'ai été sympa, y a jungler+ap+ad+solotop+support) gagner en scrim à 2K2 elo ça arrive tout le temps.

C'est évident que c'est basé sur la compo, mais les picks ça fait partie intégrante du jeu. Si tu te fais outpick, c'est que tu tes fais outplay avant que la partie commence
Citation :
Publié par Wayzor
La 3v3 si vous n'avez pas fait au moins 20 ranked dans le mode, vous ne pouvez pas savoir ce que c'est. La 3v3 en normal pour faire des parties de 20 minutes quand on n'a pas trop le temps de faire une 5v5, et une 3v3 ranked, ne serait-ce qu'à 1400 d'ELO, c'est TOTALEMENT différent.
QFT

Le jungle, le teamplay, les stratégies, c'est juste totalement différent d'une 3v3 "normale" de PU 1200. Une premade 1600 contre 3 joueurs corrects qui connaissent pas le mode c'est 5 minutes pour une victoire, meme pas 15. Cela dit avec un bon elo en normal on peut tomber sur des joueurs qui reviennent souvent dans ce mode, et ca ressemble parfois a une ranked, un bon moyen de tester des strategies completes.

Agreed aussi pour les compos, le coté tanky est toujours présent quelque soit le champion mais le "only AD offtanks" c'est vraiment le truc qui t'annonce direct que le mec y connait pas grand chose (sans mauvaise pensées hein). Y'a qu'a voir la liste des champions qui ont vraiment dominé (ou dominent) le mode pour voir qu'il y en a plein qui sont pas AD : Singed, Nunu, Mundo, Alistar, Annie, Rumble, Gragas par exemple.

Sinon c'est vrai que le métagame c'est le "flou", jme rapelle encore de ma jungle route avec Shaco que j'avais inventé pour pallier a mes mauvaises runes, et qui aujourd'hui est ultra répandue pour le soloQ
Citation :
Publié par Zeacon
QFT

Le jungle, le teamplay, les stratégies, c'est juste totalement différent d'une 3v3 "normale" de PU 1200. Une premade 1600 contre 3 joueurs corrects qui connaissent pas le mode c'est 5 minutes pour une victoire, meme pas 15.

Agreed aussi pour les compos, le coté tanky est toujours présent quelque soit le champion mais le "only AD offtanks" c'est vraiment le truc qui t'annonce direct que le mec y connait pas grand chose (sans mauvaise pensées hein)
Ça veut dire quoi QFT ?

Et en effet, ça n'a aucun sens de baser sa compo sur trois AD, pareil pour trois AP d'ailleurs. Faut du contrôle, de l'offtank, et surtout connaître le mode de jeu. Normalement l'équipe qui fait le premier dragon gagne.
Citation :
Publié par Zeacon
QFT

Le jungle, le teamplay, les stratégies, c'est juste totalement différent d'une 3v3 "normale" de PU 1200. Une premade 1600 contre 3 joueurs corrects qui connaissent pas le mode c'est 5 minutes pour une victoire, meme pas 15.
C'est le soucis de la 3v3, même entre teams de niveau équivalent, même une petite erreur signifie souvent perdre la partie. Les buffs et la jungle donnent un tel avantage que c'est limite impossible de remonter. Et tu ne peux pas non plus compter sur tes tours pour tenir en early, parce qu'elles sont trop éloignées pour les camper.

Ah, et les compos en 3v3 sont super lame parce qu'il y a encore plus de héros injouables qu'en 5v5.
Sans tomber dans ton exagération pas du tout prononcé, si t'as 1 perso qui CC pas en 55, c'est tout desuite moins flagrant qu'en 33, ce qui dirige un peu les matchups ( 1/5<1/3 toussatoussa)
Citation :
Tu parles de quoi, quand tu parles de champ très fort mais qui pèchent en teamfight?
ben les champs qui ont du mal à survivre du fait de 5 gonz en face ... alors que quand y'en a que 3 de suite c'est pas la meme

tu prends rien qu'akali ... certes tres viable en 5v5 mais suivant la compo elle aura bcp + de mal et elle nécessitera ptet un joueur + expérimenté avec elle pour ne pas imploser ... en 3v3 si elle est pas top tiers j'veux bien me couper une couille

idem pour nida ... son gros défaut reste au niveau du teamfight en late où elle ne peut guere aller au cac ... en 3v3 y'a bcp moins de probleme à ce niveau là

autant j'pense qu'il y a une bonne part de skill (moins de fight @AE on bourrine tout), autant j'reste persuadé que la compo fait pas mal et que à "niveau" égal de skill, suivant les champs présent dans les 2 teams, c'est no match (et en effet jax doit facilement etre top tiers en 3v3 ... faut pas etre sortit de la cuisse de jupiter pour conclure ca vu la gueule de son early ... tout comme vayne/cait)

c'est de la simple logique, à 3 champ t'as moins de possibilité qu'à 5 ... tout comme sur wow le 2v2 et le 3v3 étaient totalement compo dépendant (à "skill égal" tjs) alors que le 5v5 bcp moins

apres oui clairement le "mod" est bcp moins connu/joué, donc les débutants doivent se faire défoncer bien violent ... normal rien d'illogique là dedans

sinon en aucun cas on a parlé de "onlyAD" ou de "3bruisers" ... enfin si toast mais personne n'avait parlé de ca spécialement
Moué, enfin dit comme ça on dirait que c'est du hasard Orime... Pourtant ça l'est pas DU TOUT. C'est pas pour rien que les grosses teams ont 85% de win dessus.

Quant à Khamul, tu dis un peu n'importe quoi... Akali par exemple est très viable en 5C5, la compo fait autant en 5C5 qu'en 3C3, Jax a un early merdique, etc. Je sais même pas comment te répondre autrement que ça au final, désolé.. :s
Citation :
Publié par orime
C'est le soucis de la 3v3, même entre teams de niveau équivalent, même une petite erreur signifie souvent perdre la partie. Les buffs et la jungle donnent un tel avantage que c'est limite impossible de remonter. Et tu ne peux pas non plus compter sur tes tours pour tenir en early, parce qu'elles sont trop éloignées pour les camper.

Ah, et les compos en 3v3 sont super lame parce qu'il y a encore plus de héros injouables qu'en 5v5.
Ca plait ou ca plait pas , perso jpréfère ca que de farmer pendant 15minutes a chaque début de partie. Et puis meme si j'ai pas le niveau pour ca, les meilleures équipes montent sans perdre, c'est qu'il n'y a pas tant d'incertitudes que ca : sa smite est up? timers des mobs? sorts d'invocs prêt ? ou en est notre bottom?, as tu push ta lane avant d'aller assister le jungler? combien de temps avant la fin de la ward ? Devons nous combattre si un teamfight s'engage ? => un joueur parfait (ca n'existe pas) aura pensé a tout ca avant que le buff ne soit réapparu et perdu.

@Khàmul: Jax est pas mauvais mais y'a clairement mieux

Pour en revenir au sujet, vraiment hate que ca mode sorte, ca a l'air vraiment dynamique et surtout le metagame qui sera présent sur cette map reste encore un mystère total, et ca m'intrigue
tu sais lire ou bien ??

Citation :
certes tres viable en 5v5 mais suivant la compo elle aura bcp + de mal et elle nécessitera ptet un joueur + expérimenté avec elle pour ne pas imploser ... en 3v3 si elle est pas top tiers j'veux bien me couper une couille
sur une compo AE, plus courante en 5v5 qu'en 3v3, elle implose tout simplement, sauf quelques rares joueurs qui la maitrise ptet énormément

tu jumps dans la melee contre 5 gars (t'engages pas hein me sors pas ce genre de connerie apres) ... t'as beau doom un gonz, il en restera 4 derrieres pour s'occuper de toi ... à l'inverse en 3v3 il en restera que 2 ... c'est pas dur de définir dans quel cas tu auras + de chance de survivre et dans quel cas tu es + dépendant de tes teamates et des champs en face ...

...

jax a un early merdique ?? ben putain j'aimerai bien avoir l'early si merdique que jax avec tous les champ ... dans la meta 5v5 éventuellement oué et encore

en 3v3 il est loin d'etre pourri (bcp + fort qu'en 5v5) ... et encore à un moment il était meme tout le temps prit (bon entre temps y'a ptet eu des champ qui le dépasse mais bon), apres j'avoue que je suis pas spécialement l'actu de la 3v3

marrant orime dit exactement la meme chose que moi (ie "c'est tjs les memes compo/champ ... encore pire qu'en 5v5") mais t'es bcp moins catégorique

bref osef c'est pas le sujet et oui hate que ca sorte histoire de changer un peu les habitudes aussi
C'est qu'a part sauter partout pour mettre 200 dégats par ci par la, il fait pas grand chose Jax en early, et puis en teamfight il est limite invisible tant qu'il a pas des items et son ulti chargé (ou lvl 2).

En gros un pick parfait en 3v3 il sait tout faire au lvl 4, et il renverse la game au lvl 6, c'est pas le cas de Jax.

Après c'est a prendre avec du recul hein, je dis pas que Jax est useless, ou que TOUS les champions sont aussi polyvalents qu'un Lee Sin.

Pour les picks, allez voir vous meme ranked, y'a bien les 2/3 des champions jouables comme en 5v5. le truc c'est d'avoir une compo qui tient la route. La c'est un peu comme si vous râliez parce qu'on est obligé de pick jungle + solotop en 5v5, bin ouais c'est le métagame.

A part ça, quelqu'un sait ce qu'était le nouvel item annoncé ? J'avais vu quelque chose dans le genre "attackspeed + vie + une chaine d'attaques sur les ennemis proches".
Citation :
Publié par Toastamere
Moué, enfin dit comme ça on dirait que c'est du hasard Orime... Pourtant ça l'est pas DU TOUT. C'est pas pour rien que les grosses teams ont 85% de win dessus.
J'ai dit que le mode était super lame, pas que c'était aléatoire.
Le 5v5 a l'avantage d'offrir à la team perdante une chance de se rattraper, même en étant down d'un dragon et de quelques frags voire de quelques teamfights, on voit régulièrement des teams revenir sur des belles actions.
Le 3v3, au contraire, c'est limite instant-win au premier qui choppe un frag/le lézard/le dragon. Faut pas s'étonner que peu de gens veuillent y jouer : Autant passer 15 minutes à farmer dans une partie de 40 c'est ennuyeux mais c'est encore faisable, autant perdre une partie de 15-20 minutes sur 10 secondes, c'est juste chiant à force.

Et les compos, c'est à l'avenant. Vous trouvez que le 5v5 y'a trop d'offtanks ? HF en 3v3. Si votre héros peut pas tenir tout seul une lane sans tour, exit. Si il peut pas tenir un focus ou s'échapper en teamfight, exit. Si il deale pas comme une brique, exit. Si il peut pas faire le café en early, exit.
Au final, tu te retrouves avec les offtanks op du moment, plus un groupe réduit de champions qui ont des avantages spécifiques pour le 3v3. Paye ta diversité.
Des endroits où les personnages doivent rester plus ou moins statique pour prendre/tenir une location ? KOG'MAW 4TW !!!!
Avec tous les changements gold/s etc du coups, ca va sûrement être moins pire que ce que je pensais l'équilibrage sur cette carte.
L'idéal serait d'avoir une modification de chaque skill de chaque champion en fonction de la map ( mieux pour les 3v3 donc ), mais bon .... on peut toujours rêver .
Avec ce nouveau format, certains vont peut-être même se mettre à jouer Urgot

Croisé un avec le skin crabe l'autre jour, c'est assez perturbant de jouer contre le Dr. Zoidberg...
En tout cas il est bien lourd pour les questions, il force pour savoir la date de sortie de la nouvelle map ou du nouveau mode ...

Bref on en voit un peu plus sur la map, le compteur de point a l'air sympa, la map est bien en brouillard de guerre, il y a pas mal de lieux pour faire des embuscades, et tjs des spots à flash.

Après on voit le remplaçant de la banshee qui deviens un item pour absorber les dgts AP, et un actif/passif pour deal des dmgs de zones c'est assez bizarre.

On voit toutefois que l'oracle est dispo peut être pour tenter de contrer la nouvelle invisibilité promise à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés