Monocompte/revalorisé les pnj

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voyant que Ankama cherche à optimisé le monocompte.

J'ai pensé à cette idée pourquoi ne pas remplacé les groupes de joueur par des pnj un peu comme dans certaine quête bas level par exemple celle où on doit tué un écureuil avec la Sadida à la sortie de Astrub mais en version plus développé ?

Par exemple on pourrait payer des pnj suiveur qui pourraient nous aider à xp à frigost ou encore des pnj qui nous aide à faire une quète où il faut tué des mobs (par contre les pnj seraient lié à la zone/souszone ou ce trouve les mobs à tué) ...
Même si l'IA est un peu pourri ça sert toujours un peu d'avoir des allié en combat c'est pour ça que je ne propose pas cette idée pour les donjons où il faut une vrai stratégie pour battre les boss

Sa permettrait de ne plus être obligé de tous le temps spammer sur le canal recrutement sans réponse
MMORPG!

L'entraide et le jeu en groupe sont la base de Dofus!
Laisse les multicompteurs faire ce qu'ils veulent mais nous les monocompteux nous devons jouer ensemble, entre nous!
Je suis donc totalement contre ton idée.
Plutôt pour à la base. Sur Dofus, le grind en boucle pour xp, farmer certaines ressources de base, ou monter des familiers est tellement pénible qu'il est normal de vouloir au moins parfois éviter d'y impliquer ses potes, là où des pnj pourraient faire l'affaire en facilitant le jeu solo. Tout ça pour garder l'intérêt de l'aspect MMO pour les trucs vraiment sympas ou intéressants. Pas pour gonfler tout le monde avec des sessions interminables de farm et le grind.

Mais bon, la politique de la maison c'est d'inciter les joueurs à monter des mules. Donc tu peux oublier l'idée
Sinon tu peux devenir multi-compte, d'ailleurs sa sert a rien d'optimiser le mono-compte (je suis mono-compte hein), idée inutile on est pas sur GW(même si on devrait en prendre le même comportement de leur communauté)
Idée intéressante que dans certains contextes à mon avis. Dans beaucoup de MMO il y a des instances dites "solo" où on reçoit parfois l'aide d'un PNJ. Ces instances permettent de varier un peu les activités sans pour autant détruire l'intérêt du jeu en groupe.

(Bon après ce raisonnement ne se tiendra que quand il y aura un cooldown sur les donjons, ce qui bien entendu n'arrivera jamais).

En dehors de ça, non.
Je suis monocompteur, et pourtant je suis contre ton idée. Si t'as du mal à trouver des gens avec qui jouer, bah devient multicompteur.

(je vais pas développer, ça reviendrai à répéter tout ce que les personnes présentes ont dit)
plus simplement il suffit de revoir le système de drop, dropper 8 fois plus a 8 que tout seul j'en ai jamais compris le sens ni l'interet les boss doivent être fait de manière a ne pas être battu facilement seul (et ceux capable de les battre en groupes restreint vu la difficulté et le temps que ca devrait représenter mérite de dropper mieux individuellement qu'un groupe de 8)
le farm de ressources genre ressources à parchos n'a aucun intérêt à 8 et devrait pouvoir etre fait seul sans malus
Citation :
Publié par Désir Malsain
Aujourd'hui, je n'y crois plus. Le multi, c'est, hélas, l'avenir.
Multi ça veut pas dire 8 comptes hein, c'est pas parce qu'on en voit pas mal sur JoL que c'est représentatif de la communauté. A 2-3 comptes, on a déjà beaucoup moins de mal à trouver un groupe ou les personnes auront souvent elles aussi 2 comptes voir plus, et éventuellement ds mono qui viennent se caler dedans.

Ne prenez pas systématiquement les personnes à 7-8 comptes en exemple! Il y a plein de gens à 2-3 comptes qui ne les jouent même pas forcément en même temps par soucis de moyens pour abonner ou stuff tous les perso. Donc entre "petits multi compteurs" il y a moyen de s'amuser et de recruter des mono par la même occasion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thinkers
MMORPG!

L'entraide et le jeu en groupe sont la base de Dofus!
Laisse les multicompteurs faire ce qu'ils veulent mais nous les monocompteux nous devons jouer ensemble, entre nous!
Essayant régulièrement le monocompte, je suis étonné de l'entrain avec lequel vous vous amusez à dire que c'est nul son idée.

J'ai passé deux jours inscrit en liste des donjons, à négocier mon recrutement en /r mais en vain.

De vrais mercenaires seraient de loin bien mieux. Mais tous les joueurs monocomptes sont ils condamnés à monter des cra/iop/sacri/sadi pour pouvoir progresser?
D'abord stop les trolls sur Ankama, ils veulent sauver le multicompte la création de la recherche de donjon en est déja une preuve... Ensuite

Citation :
Il y a plein de gens à 2-3 comptes qui ne les jouent même pas forcément en même temps par soucis de moyens pour abonner ou stuff tous les perso. Donc entre "petits multi compteurs" il y a moyen de s'amuser et de recruter des mono par la même occasion.
le contre exemple le plus simple c'est le multicompteur lambda qui ne vient pas dans ton groupe si il ne peux pas prendre ses autres perso... Par exemple tu es 6 dans ton groupe ta besoin d'un panda tu en trouve un; malheur à toi c'étais multicompteur et il ne veux pas venir si il ne peux pas prendre son iop et son énu avec lui... Et c'est pas comme si c'étais un cas isolé

Citation :
Créer des mercenaires capables de faire des donjons doivent posséder une IA très poussée, c'est pas comme dans GuildWars où chaque merco a une action spécifique à faire (foncer dans le tas sans réfléchir, heal, taper de loin).
Sur Dofus c'est plus complexe, tout d'abord tout les calculs de mouvements, d'utilisation des PAs qui (je pense) risquent d'être très gourmands en ressources processeurs.
Suivant les donjons, les techniques employés ne seraient pas les mêmes, il faudrait donc créer les algorithmes pour chaque donjons (galère galère).
C'est impossible tous simplement je vois pas l'IA arrivait à comprendre les actions à faire au bon moment pour gg un mansot/ripate... fin un boss de frigost, c'est pour ça que je vois surtout ce système en dehors des donjons
Citation :
Publié par Pouillax
Plutôt pour à la base. Sur Dofus, le grind en boucle pour xp, farmer certaines ressources de base, ou monter des familiers est tellement pénible qu'il est normal de vouloir au moins parfois éviter d'y impliquer ses potes, là où des pnj pourraient faire l'affaire en facilitant le jeu solo. [...]
Mais bon, la politique de la maison c'est d'inciter les joueurs à monter des mules. Donc tu peux oublier l'idée
Il suffirait d'interdire ces mercos en donjon. Dans ce cas je serais pour, avec une limite par groupe ( maxi 2 ou 3) et non par joueur.
Ainsi, les mules comme les autres joueurs conserveraient leur utilité.

Je les verrais bien mal optimisé, (l'IA aidera ) afin que ce ne soit qu'une solution de pis aller.
Pas la peine d'y penser, l'IA n'est pas assez développée pour pouvoir envisager quelque chose comme cela ... Y a qu'à voir les invocations. Plus elles ont de sorts et de possibilités d'actions différentes, moins il y a de chance pour qu'elles fassent ce qu'on veut.

Ensuite, je n'en vois pas trop l'intérêt. OK, c'est relou de pas pouvoir faire quelques quêtes parce que il faut faire des combats qu'on ne réussi pas seul, mais bon Dofus c'est avant tout un jeu en ligne, avec d'autres personnes. OK c'est pas toujours facile de les trouver, mais il y a toujours moyen.
Citation :
Publié par Lyto
Pas la peine d'y penser, l'IA n'est pas assez développée pour pouvoir envisager quelque chose comme cela ... Y a qu'à voir les invocations. Plus elles ont de sorts et de possibilités d'actions différentes, moins il y a de chance pour qu'elles fassent ce qu'on veut.

Ensuite, je n'en vois pas trop l'intérêt. OK, c'est relou de pas pouvoir faire quelques quêtes parce que il faut faire des combats qu'on ne réussi pas seul, mais bon Dofus c'est avant tout un jeu en ligne, avec d'autres personnes. OK c'est pas toujours facile de les trouver, mais il y a toujours moyen.
Oui mais non la plus part des mmo peuvent ce jouer avec pnj (par exemple wow guildwar) alors pourquoi pas Dofus hein en plus puisque tu l'as dit toi même puisque l'IA n'est pas si terrible que ça, ça ne sera pas si busay
Citation :
Publié par Carotte§
Essayant régulièrement le monocompte, je suis étonné de l'entrain avec lequel vous vous amusez à dire que c'est nul son idée.

J'ai passé deux jours inscrit en liste des donjons, à négocier mon recrutement en /r mais en vain.

De vrais mercenaires seraient de loin bien mieux. Mais tous les joueurs monocomptes sont ils condamnés à monter des cra/iop/sacri/sadi pour pouvoir progresser?
Je comprends que ça ne soit pas toujours évident de trouver du monde qui sache jouer et qui soit sympa et qui n'aie deja pas une team complète mais a mon avis il y a pas mal de guildes qui pourraient correspondre a ta recherche et tu y gagnerais beaucoup plus que de trouver juste 1 personne pour faire 1 donjon.
Citation :
Publié par Lamarox
Je comprends que ça ne soit pas toujours évident de trouver du monde qui sache jouer et qui soit sympa et qui n'aie deja pas une team complète mais a mon avis il y a pas mal de guildes qui pourraient correspondre a ta recherche et tu y gagnerais beaucoup plus que de trouver juste 1 personne pour faire 1 donjon.
._.

C'est gentil de ta part, je précise quand même que j'ai ma team en full glours, et que je parle d'un essaye de jeu casual. Mais merci de tes conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés